[TEST]WFT09 & Module ASSAN 2.4Ghz:
- vivazapata
- Maître Jedi
Bonjour a tous
Aujourd'hui, j'ai reçu ma wft0872 (elle est livrée avec un récepteur 8 voies ppm WFR08-P plus quartz tx et rx):wub: premiers essais
1- La radio est bien compatible avec les récepteurs futaba ppm et aussi sunupp
2- elle est aussi compatible avec le récepteur Esky EK2-0705 de mon lama
3-elle est compatible avec Phoenix rc
Reste plus qu'a installer le récepteur sur mon dragonus avec le KDS flymentor, et a essayer de paramétrer tout ce petit monde
Je ferais aussi des essais - Radio WFT08 avec récepteur pcm futaba
-Radio futaba (6exhp) et récepteur wfr08
Par contre c'est fou le paquet de réglages possibles , je pense qu'elle n'a rien a envier a une FF9
Et maintenant au boulot, reste a étudier les 109 pages du manuel

Aujourd'hui, j'ai reçu ma wft0872 (elle est livrée avec un récepteur 8 voies ppm WFR08-P plus quartz tx et rx):wub: premiers essais
1- La radio est bien compatible avec les récepteurs futaba ppm et aussi sunupp
2- elle est aussi compatible avec le récepteur Esky EK2-0705 de mon lama
3-elle est compatible avec Phoenix rc
Reste plus qu'a installer le récepteur sur mon dragonus avec le KDS flymentor, et a essayer de paramétrer tout ce petit monde
Je ferais aussi des essais - Radio WFT08 avec récepteur pcm futaba
-Radio futaba (6exhp) et récepteur wfr08
Par contre c'est fou le paquet de réglages possibles , je pense qu'elle n'a rien a envier a une FF9
Et maintenant au boulot, reste a étudier les 109 pages du manuel

En plus.............CARPISTE

- vivazapata
- Maître Jedi
Salut a tous
"Je ferais aussi des essais
- Radio WFT08 avec récepteur pcm futaba" Marche pas
-Radio futaba (6exhp) et récepteur wfr08 " Pas pu essayer, car il m'aurait fallu un quartz TX futaba de la même fréquence que le RX wfr08
Par contre montage de KDS flymentor sans problème, reste plus qu'a peaufiner les réglages en vol réels
"Je ferais aussi des essais
- Radio WFT08 avec récepteur pcm futaba" Marche pas
-Radio futaba (6exhp) et récepteur wfr08 " Pas pu essayer, car il m'aurait fallu un quartz TX futaba de la même fréquence que le RX wfr08
Par contre montage de KDS flymentor sans problème, reste plus qu'a peaufiner les réglages en vol réels

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Salut,
Pour le PCM, c'était quasi sur, c'est assez fermé d'une marque à l'autre, le PCM étant un codage numérique propriétaire...
Seuls le PPM sont compatible d'une marque à l'autre, à la polarité (positive ou négative) de la modulation près.. Certains récepteurs font les 2, c'est le cas de Coronna par exemple (j'en ai d'ailleurs à presque donner en 72 mhz, juste antenne a ressouder et/ou boitier en carton à refaire)
Pour le PCM, c'était quasi sur, c'est assez fermé d'une marque à l'autre, le PCM étant un codage numérique propriétaire...
Seuls le PPM sont compatible d'une marque à l'autre, à la polarité (positive ou négative) de la modulation près.. Certains récepteurs font les 2, c'est le cas de Coronna par exemple (j'en ai d'ailleurs à presque donner en 72 mhz, juste antenne a ressouder et/ou boitier en carton à refaire)
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- DARK VADOR
Salut,
cette radio me tente bien pour un futur pas trop éloigné. J'ai quelques questions aux heureux possesseurs :
- Pensez vous que le module d'émission Spectra de mon Optic 6 soit compatible ? En fait, si je change, je voudrais pouvoir continuer à utiliser mes 7 ou 8 recepteurs en 72Mhz dual conversion, je me disais donc qu'en mettant mon module d'emission j'étais tranquille ... Du coup, après je revends mon Optic 6 avec le module d'émission et le recepteur fourni avec la radio...
- La prise en main est elle longue ? Je viens d'une Optic 6 plutot simple, je trouve, donc comme il me faudra reprogrammer tous mes modèles, je préfère savoir...
- Pour Rollus, pourquoi la vends tu ?
J'en aurais surement d'autre au fur et à mesure de mes investigations mais c'est tout pour cette fois
merci d'avance et a+
cette radio me tente bien pour un futur pas trop éloigné. J'ai quelques questions aux heureux possesseurs :
- Pensez vous que le module d'émission Spectra de mon Optic 6 soit compatible ? En fait, si je change, je voudrais pouvoir continuer à utiliser mes 7 ou 8 recepteurs en 72Mhz dual conversion, je me disais donc qu'en mettant mon module d'emission j'étais tranquille ... Du coup, après je revends mon Optic 6 avec le module d'émission et le recepteur fourni avec la radio...
- La prise en main est elle longue ? Je viens d'une Optic 6 plutot simple, je trouve, donc comme il me faudra reprogrammer tous mes modèles, je préfère savoir...
- Pour Rollus, pourquoi la vends tu ?
J'en aurais surement d'autre au fur et à mesure de mes investigations mais c'est tout pour cette fois
merci d'avance et a+
- cl ment
- Chevalier Jedi
Salut! 
Si ton optic 6 a un module de type Futaba, pas de problèmes, ça marchera.
Sauf si tes récepteurs sont en PCM, quand même.
Question prise en main, j'aime bien, elle est vraiment ultra complète.
Mais peut-être qu'elle est un peu dure à comprendre au départ... Je suis passé d'une 4 voies futaba à ça, donc comparé à ton passage optic 6/WFT09, ça devrait le faire. 
Au passage, je rappelle que maintenant, il existe la WFT09S. Il ne semble pas y avoir de grands changements, mais ça peut valoir le coup de regarder les prix.
Clément

Si ton optic 6 a un module de type Futaba, pas de problèmes, ça marchera.

Sauf si tes récepteurs sont en PCM, quand même.

Question prise en main, j'aime bien, elle est vraiment ultra complète.

Au passage, je rappelle que maintenant, il existe la WFT09S. Il ne semble pas y avoir de grands changements, mais ça peut valoir le coup de regarder les prix.

Clément

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Attention toutefois à la longueur de l'antenne qui n'est pas la même en 41 et en 72...
Concernant la prise en mains, je rejoint Cl_ment, le plus dur est juste de comprendre la signification des mixages avancés qui sont pas très détaillé dans la notice.
Pour une utilisation helicoptère classique, venant du monde JR/Spektrum je n'ai pas eu de soucis..
La programmation de la WFly se fait dans l'esprit Futaba.
Concernant la vente de la mienne dans looongtemps, je suis en train de fabriquer ma propre radio à moi, si cela abouti, je change.
Si cela n'aboutie pas, je partirais peut être sur une radio Hitec Aurora, le downlink me plaisant particulièrement...
Reynald
Concernant la prise en mains, je rejoint Cl_ment, le plus dur est juste de comprendre la signification des mixages avancés qui sont pas très détaillé dans la notice.
Pour une utilisation helicoptère classique, venant du monde JR/Spektrum je n'ai pas eu de soucis..
La programmation de la WFly se fait dans l'esprit Futaba.
Concernant la vente de la mienne dans looongtemps, je suis en train de fabriquer ma propre radio à moi, si cela abouti, je change.
Si cela n'aboutie pas, je partirais peut être sur une radio Hitec Aurora, le downlink me plaisant particulièrement...
Reynald

-
- DARK VADOR
- cl ment
- Chevalier Jedi
Sympa, effectivement. 
Elle n'a pas de module? C'est précisément ce qui m'a fait acheter une WFT09. La possibilité de repasser aux fréquences "classiques". Pour un (futur) projet de sous-marin.
Le 2.4Ghz ne passe pas sous l'eau. 

Elle n'a pas de module? C'est précisément ce qui m'a fait acheter une WFT09. La possibilité de repasser aux fréquences "classiques". Pour un (futur) projet de sous-marin.

- cl ment
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde! 
J'ai quelques nouvelles de Wfly.
Déjà, on peut upgrader la WFT09 pour utiliser le PCMS 1024. En plus, une fois cette mise à jour faite, il semblerait que l'on puisse mieux gérer l'assignation des sticks... Mais je n'ai pas tout compris. Voilà les deux e-mails qui en parlent:
Lui:
Moi:
Lui:
Vous comprenez quelque chose que j'aurais zappé? Qu'est-ce que je pourrais lui répondre pour éclairer un peu tout ça?
@+
Clément

J'ai quelques nouvelles de Wfly.

Déjà, on peut upgrader la WFT09 pour utiliser le PCMS 1024. En plus, une fois cette mise à jour faite, il semblerait que l'on puisse mieux gérer l'assignation des sticks... Mais je n'ai pas tout compris. Voilà les deux e-mails qui en parlent:
Lui:
Hello Clément,
Nice to see you in new year.
yes, now we can update WFT09 to PCMS 1024.and after update,you can adjust the control sticks by yourself.
if you want to update ,you have to send back to our factory.
Best Regards
Lexi
Moi:
Happy new year to you.
I'm not interested by the PCMS, because I already have PPM RX, and I
use 2.4Ghz for my airplane.
But what do you meen about the sticks? I can already choose the stick
mode I want (mode 1,2...).
Where's the difference?
Thanks,
Clément
Lui:
Hello Clément,
Yes,after the update ,you can change the Mode 1 to 2 by yourself.
And you also can adjust the stick central place by yourself.
anymore you want to know?
Best Regards
Lexi
Vous comprenez quelque chose que j'aurais zappé? Qu'est-ce que je pourrais lui répondre pour éclairer un peu tout ça?

@+
Clément

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je pense qu'après l'upgrade tu peux calibrer (étalonner) les sticks 
J'ai trouver quelque chose qui me plait pas: le delay entre les phases de vols ne fonctionne pas avec un mixage CCPM...
Dommage
Si tu voulais en parler en demandant de confirmer qu'il parlait bien d'un étalonnage

J'ai trouver quelque chose qui me plait pas: le delay entre les phases de vols ne fonctionne pas avec un mixage CCPM...
Dommage

Si tu voulais en parler en demandant de confirmer qu'il parlait bien d'un étalonnage

- cl ment
- Chevalier Jedi
Oulà... Comment ça se dit en anglais, ce truc là?
Je ne vois pas trop l'intérêt, honnêtement...
Si c'est pour mettre le neutre du manche tout en bas, ça peut sans doute servir pour un bateau/voiture, et encore... 

Je ne vois pas trop l'intérêt, honnêtement...

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Y'a quand même un interet à la fonction d'étalonnage qu'ils ont rajouté:
Avec les potentiomètres utilisé, il peut y avoir une dérive, et l'étalonnage est imprecis.
Par exemple chez moi:
Le manche d'anticouple a un neutre à1530ms, alors qu'un Gyro attends 1500ms.
Le manche des gaz correspond à -5/+90% en réalité.
Ensuite pour les mixages et délais, faudrait juste qu'il éclaircissent la doc, et veillent bien à ce que les liens soient fait entre les différents servos
Avec les potentiomètres utilisé, il peut y avoir une dérive, et l'étalonnage est imprecis.
Par exemple chez moi:
Le manche d'anticouple a un neutre à1530ms, alors qu'un Gyro attends 1500ms.
Le manche des gaz correspond à -5/+90% en réalité.
Ensuite pour les mixages et délais, faudrait juste qu'il éclaircissent la doc, et veillent bien à ce que les liens soient fait entre les différents servos

- cl ment
- Chevalier Jedi
Chez moi, c'est plutôt 1450ms, de mémoire...
Mais honnêtement, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose...
EDIT:
Voilà sa réponse:
Est-ce que ça vaut le coût de la faire upgrader? Les frais de port pour hong-kong sont quand même assez chers...
Mais honnêtement, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose...

EDIT:
Voilà sa réponse:
Hello Clement,
yes,it is.after the update,you can calibrate the stick curve by yourself.
Est-ce que ça vaut le coût de la faire upgrader? Les frais de port pour hong-kong sont quand même assez chers...

- cl ment
- Chevalier Jedi
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Pourrais tu parler des delays qui ne fonctionne pas en CCPM stp 

-
- DARK VADOR
- cl ment
- Chevalier Jedi
- vivazapata
- Maître Jedi
Bonjour a tous
Voila, je cherche un récepteur wfly 8 ou 9 voies en 72 mhz
Parmi tout ceux qui sont passés en 2.4ghz , il doit bien y en avoir un qui a un récepteur de trop ?
Merci de vos réponses
Voila, je cherche un récepteur wfly 8 ou 9 voies en 72 mhz
Parmi tout ceux qui sont passés en 2.4ghz , il doit bien y en avoir un qui a un récepteur de trop ?

Merci de vos réponses

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Pas moi
J'ai attaqué en WFly directement par le deux quatre...

- vivazapata
- Maître Jedi
Salut rollusRolluS @ 26 Jan 2010, à 15:43 a écrit : Pas moiJ'ai attaqué en WFly directement par le deux quatre...
Un peu plus haut dans le forum, tu dis que tu avais des vieux récepteurs corona en 72 mhz
Je te cite "Seuls le PPM sont compatible d'une marque à l'autre, à la polarité (positive ou négative) de la modulation près.. Certains récepteurs font les 2, c'est le cas de Coronna par exemple (j'en ai d'ailleurs à presque donner en 72 mhz, juste antenne a ressouder et/ou boîtier en carton à refaire) "
Tu ne m'en vendrais pas un par hasard, pour faire des essais avec ma wft 08, car les sunupp que j'ai ne portent pas plus loin que 10 a 15 mètres et j'ai des top
merci de ta réponse