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Bonsoir à tous
Tout d'abord, un grand BRAVO à notre Clem, que si si, il est à nous
, moi je suis fier qu'un Beltiste ai gagné le concours....et en plus il est modeste
, et serviable et tout et tout
Concernant mon gyro (d'origine), j'ai bien du mal à trouver le bon règlage depuis que j'ai offert une DX7 à mon Belt: parfois, le gyro "décroche", à savoir que le Belt part en toupie brutale...quand c'est un quart de tour, c'est pas trop grave, mais quand il fait un tour complet, ça descend et ça fait peur
!!
Parfois, je vide une lipo sans problème, et d'autres fois, il me fait le coup 2 fois, le plus souvent en fin de vol. J'ai remarqué que la led du gyro clignote après un "décrochage", alors qu'après initialisation en début de vol, elle est bien stable...J'ai essayé d'augmenter le gain au maxi, jusqu'à ce que le Belt "dandine"... Beurk, c'est moche
!!
Je pense que le problème vient du gyro, un de ces quatre ça va me prendre, je vais te me le changer, et j'en profiterai pour remplacer le servo d'AC
Tiens, bien fait pour lui
!!
Et après, va falloir que ça marche, nom de D....
morpheus_pa2bol, moi après 22h00, je suis pas poète


Tout d'abord, un grand BRAVO à notre Clem, que si si, il est à nous



Concernant mon gyro (d'origine), j'ai bien du mal à trouver le bon règlage depuis que j'ai offert une DX7 à mon Belt: parfois, le gyro "décroche", à savoir que le Belt part en toupie brutale...quand c'est un quart de tour, c'est pas trop grave, mais quand il fait un tour complet, ça descend et ça fait peur


Parfois, je vide une lipo sans problème, et d'autres fois, il me fait le coup 2 fois, le plus souvent en fin de vol. J'ai remarqué que la led du gyro clignote après un "décrochage", alors qu'après initialisation en début de vol, elle est bien stable...J'ai essayé d'augmenter le gain au maxi, jusqu'à ce que le Belt "dandine"... Beurk, c'est moche

Je pense que le problème vient du gyro, un de ces quatre ça va me prendre, je vais te me le changer, et j'en profiterai pour remplacer le servo d'AC


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3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- dam83
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un cas de decrochage typique de mon gyro c'est lorsque je prend de la vitesse (aprés un beau virage pour aller trés trés vite...) et qu'en bout de ligne droite je monte verticale!
si je commence à mettre un pti coup d'AC pour que l'hélico soit sur le flanc à l'horizontal en l'air (oui faut se triturer la cervelle pour imaginer ce que ça donne...et je suis conscient de l'effort que je demande à une heure si tardive....) le gyro ne suit plus!
En clair faut imaginer l'hélico posé sur une table, mais posé sur le flanc... et ça trés haut et presque à l'arret puisque c'est pile poil au moment où l'hélico va entamer sa descente.... et bien a ce moment là le gyro ne marche plus! l'hélico pique tout seul du nez vers le bas (normal le poid de la lipo dans le nez l'attire vers le bas....) alors que le gyro devrait empecher ce pivotement du nez vers le bas...non??
C'est compliké ces hélico..mais en même temps si c'était simple on se lasserait^^
si je commence à mettre un pti coup d'AC pour que l'hélico soit sur le flanc à l'horizontal en l'air (oui faut se triturer la cervelle pour imaginer ce que ça donne...et je suis conscient de l'effort que je demande à une heure si tardive....) le gyro ne suit plus!
En clair faut imaginer l'hélico posé sur une table, mais posé sur le flanc... et ça trés haut et presque à l'arret puisque c'est pile poil au moment où l'hélico va entamer sa descente.... et bien a ce moment là le gyro ne marche plus! l'hélico pique tout seul du nez vers le bas (normal le poid de la lipo dans le nez l'attire vers le bas....) alors que le gyro devrait empecher ce pivotement du nez vers le bas...non??
C'est compliké ces hélico..mais en même temps si c'était simple on se lasserait^^
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- manulight
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@dam : a mon avis le gyro peu pas compenser ce que tu lui demande de compenser : si tu ne donne pas de mvt a ton rotor comme sur un tic tac il n'y a pas de"force" pour le maintenir donc la seul force qui vient c est la gravité donc il bascule sur le nez ( a mon avis car je n'arrive pas a faire ce type de figure en vrai et a peine sur le simu...)
@Sky : tu dois avoir le meme probleme que moi avec mon AR6110e il decroche regulierement....c est quoi comme recept que tu as ? car avec le AR 6100 je n'avais pas rencontré ce probleme la .
@Sky : tu dois avoir le meme probleme que moi avec mon AR6110e il decroche regulierement....c est quoi comme recept que tu as ? car avec le AR 6100 je n'avais pas rencontré ce probleme la .
- lemich17
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dam83 @ 5 Jan 2010, à 09:57 a écrit :
Donc quels sont vos régalges???
DELAY, LIMIT, GAIN (sur la radio esky...) et quel servo à l'AC??
Bon vol à tous...

Bien que ton ancienneté t'indique comme bleuzaille ,j ai bien l impression que tu est loin d etre un bleu en Belt par contre !!!!

Désolé pour ton réglage Gyro ,je ne suis pas encore à ce niveau de vol...mais je suis sur que les uns et les autres vont pouvoir t'aider (c est deja en cours d'ailleurs)
Bonne progression à tous ,demain je fait vérifier mon pc pour enfin vous envoyer cette '(&!§'!è&§'&ç& de vidéo....

Moi non plus je ne suis pas poète lol



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A tous.... Au risque d'être lourd... Voire très lourd...
Il est vrai que mon Belt reste bien au chaud... J'attends d'aller chez FX afin qu'ils me le règle (si cela s'avère nécessaire!!! ) Je vous lis à de très nombreuses reprises tous les jours..... Mais plus je vous lis et moins je comprends.... surtout la façon de procéder aux réglages.... les gyros.... les réglages le AC....
Si je parviens à faire un peu de stationnaire avec mon Belt j'irais surement m'inscrire ds un club car tt seul c'est trop de galère...
Heureusement que j'arrive à faire voler et bien régler mes 4 Birotors.... A plus ....
GG




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- dam83
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merci lemich17 pour le compliement...
J'avoue que je ne suis pas encore un "super pilote" mais c'est vrai que je commence à bien m'amuser avec ces petites betes! De toute façon il n'y a pas de secret en CP, il faut avancer a son rythme...jamais forcer l'innovation! on tente une figure/nouveauté quand elle vient naturellement sans trop de stress, sinon c'est la cata!!
Manulight: merci de préter cas a mon probleme! Pour ce qui est du rotor je peux t'assurer qu'il tourne et trés vite car je vole en idleUP, et au moment du décrochage du GYRO le rotor tourne vraiment trés trés bien, donc aucun probleme pour pousser un coup sur l'anticouple.
C'est pourquoi je vois 3 possibilités:
-1: Un gyro ne fonctionne pas quand l'hélico est vertical (j'en sais trop rien, je ne m'étais jamais posé la question....) Donc libre cours à la gravité et l'inertie...or l'inertie est a son point zero a ce moment précis donc on pique du nez!
-2: Le GYRO décroche a cause des réglages "mauvais" ....
-3: Le GYRO décroche car c'est un GYRO à 30€... faut trop lui en demander!!
Je viens aussi de voir que j'ai un jeu au niveau de mon tube de queue, il tourne un peu...c'est pas grand chose, il est trés bien tenue, mais peu etre qu'a certain moment le rotor d'AC n'est plus tout à fait à 90° mais plutot 92 ou 88.... Je vais tenter de régler ce probleme de tube qsui tourne et continuer de bidouiller mon gyro!
Une petite question au passage: Quand vous réglez le neutre de votre AC, est-ce que vous le faites en mode non HL ou HL.
La méthode que l'on m'a montrée (et qui marchait chez ces personnes...) c'est de se mettre en non HL, on devisse les colliers de fixe du servo AC, on fait glisser le servo le long du tube de queue jusqu'a avoir un pas de 0° à l'AC...
Ensuite on laise le mode HL actif en permanence...
Je ne sais pas si cette méthode vous fait faire des bons de 5m, mais ça marche (sauf si mes soucis de GYRO viennent de là...)
Alors quelles est votre méthode?
J'avoue que je ne suis pas encore un "super pilote" mais c'est vrai que je commence à bien m'amuser avec ces petites betes! De toute façon il n'y a pas de secret en CP, il faut avancer a son rythme...jamais forcer l'innovation! on tente une figure/nouveauté quand elle vient naturellement sans trop de stress, sinon c'est la cata!!
Manulight: merci de préter cas a mon probleme! Pour ce qui est du rotor je peux t'assurer qu'il tourne et trés vite car je vole en idleUP, et au moment du décrochage du GYRO le rotor tourne vraiment trés trés bien, donc aucun probleme pour pousser un coup sur l'anticouple.
C'est pourquoi je vois 3 possibilités:
-1: Un gyro ne fonctionne pas quand l'hélico est vertical (j'en sais trop rien, je ne m'étais jamais posé la question....) Donc libre cours à la gravité et l'inertie...or l'inertie est a son point zero a ce moment précis donc on pique du nez!
-2: Le GYRO décroche a cause des réglages "mauvais" ....
-3: Le GYRO décroche car c'est un GYRO à 30€... faut trop lui en demander!!
Je viens aussi de voir que j'ai un jeu au niveau de mon tube de queue, il tourne un peu...c'est pas grand chose, il est trés bien tenue, mais peu etre qu'a certain moment le rotor d'AC n'est plus tout à fait à 90° mais plutot 92 ou 88.... Je vais tenter de régler ce probleme de tube qsui tourne et continuer de bidouiller mon gyro!
Une petite question au passage: Quand vous réglez le neutre de votre AC, est-ce que vous le faites en mode non HL ou HL.
La méthode que l'on m'a montrée (et qui marchait chez ces personnes...) c'est de se mettre en non HL, on devisse les colliers de fixe du servo AC, on fait glisser le servo le long du tube de queue jusqu'a avoir un pas de 0° à l'AC...
Ensuite on laise le mode HL actif en permanence...
Je ne sais pas si cette méthode vous fait faire des bons de 5m, mais ça marche (sauf si mes soucis de GYRO viennent de là...)
Alors quelles est votre méthode?
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@ Ecureuil AS350 en 86:
Pour le club c'est sur que c'est mieux... mais pour ce qui est d'aider t'en fait pas on est là pour ça!
Si faut des ptites video/photo pour t'expliquer je veux bien essayer de m'y coller.
Le CP c'est pas vraiment compliqué (sauf les gyro et les radio programmable^^). Ce qu'il faut c'est avoir vu la méthode 1 fois, aprés on oubli plus car c'est tout de la logique...
Le plus gros soucis c'est d'expliquer par des mots ce qui doit se montrer concrètement! D'où la magie des photos et video!
!!!!! ET NE PAS OUBLIER QUE NOS JOUETS SON TRES DANGEREUX DONC PRUDENCE, PRECAUTIONS, PATIENCE....etc
Pour le club c'est sur que c'est mieux... mais pour ce qui est d'aider t'en fait pas on est là pour ça!
Si faut des ptites video/photo pour t'expliquer je veux bien essayer de m'y coller.
Le CP c'est pas vraiment compliqué (sauf les gyro et les radio programmable^^). Ce qu'il faut c'est avoir vu la méthode 1 fois, aprés on oubli plus car c'est tout de la logique...
Le plus gros soucis c'est d'expliquer par des mots ce qui doit se montrer concrètement! D'où la magie des photos et video!
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C'est un AR7000 (excusez du peumanulight Ecrit le 5 Jan 2010, à 23:04
@Sky : tu dois avoir le meme probleme que moi avec mon AR6110e il decroche regulierement....c est quoi comme recept que tu as ? car avec le AR 6100 je n'avais pas rencontré ce probleme la .

dam83 Ecrit le 5 Jan 2010, à 23:46
-3: Le GYRO décroche car c'est un GYRO à 30... faut trop lui en demander!!
+1


Je crois bien que mon problème vient de là: même si le rapport qualité/prix du Belt est imbattable, les miracles se font rares aujourd'hui

Eclose (38) 50 ans
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@Dam83
ce n est pas la que le vitesse qui amene une force sur ton helico c est aussi le pas qu ont les pales , le mouvement de ton helico donc si je suis bien l evolution de ta machine :
ligne droite => prise de vitesse
tu tire au cyclique pour le faire monter => la queue du belt est vers le bas et le nez regarde le ciel
tu donne un coup d'AC pour le faire tourner => donc faire monter la queue a droite au a gauche
mais a ce moment la :
- est ce que tu compense le fais d'avoir modifier ton plan de mouvement du cyclique c est a dire que lorsque tu étais en monté tu devais peut etre modifier et soutenir ta monté au cyclique don on imagine tu etais en train de tirer et au moment ou tu tourne il ne faut plus tirer mais maintenir aux "ailerons"
- de plus si tu reflechie a ce qui peut ce passer suivant comment tu tournes a droite ou a gauche l AC ne va pas a mon avis te donner le meme resultat en + il faudrait ne pas donner qu un coup d AC mais avoir un mouvement pour faire "suivre" la queue avec le corps de l helico
- et je suis d'accord avec toi un gyro a 30 ne peux pas faire aussi bien qu un gyro a 150 car effectivement il doit focntionner correctement en position à plat et moins dans les autres positions.
voila mon avis
qui ne saurait etre que mon point de vu 
ce n est pas la que le vitesse qui amene une force sur ton helico c est aussi le pas qu ont les pales , le mouvement de ton helico donc si je suis bien l evolution de ta machine :
ligne droite => prise de vitesse
tu tire au cyclique pour le faire monter => la queue du belt est vers le bas et le nez regarde le ciel
tu donne un coup d'AC pour le faire tourner => donc faire monter la queue a droite au a gauche
mais a ce moment la :
- est ce que tu compense le fais d'avoir modifier ton plan de mouvement du cyclique c est a dire que lorsque tu étais en monté tu devais peut etre modifier et soutenir ta monté au cyclique don on imagine tu etais en train de tirer et au moment ou tu tourne il ne faut plus tirer mais maintenir aux "ailerons"
- de plus si tu reflechie a ce qui peut ce passer suivant comment tu tournes a droite ou a gauche l AC ne va pas a mon avis te donner le meme resultat en + il faudrait ne pas donner qu un coup d AC mais avoir un mouvement pour faire "suivre" la queue avec le corps de l helico
- et je suis d'accord avec toi un gyro a 30 ne peux pas faire aussi bien qu un gyro a 150 car effectivement il doit focntionner correctement en position à plat et moins dans les autres positions.
voila mon avis


- Francoisd
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Manu, quand tu passeras sur le tutorat, tu m'apporteras un tube d'aspirine stp














Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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Ecureuil AS350 en 86 @ 5 Jan 2010, à 23:37 a écrit : A tous.... Au risque d'être lourd... Voire très lourd...Il est vrai que mon Belt reste bien au chaud... J'attends d'aller chez FX afin qu'ils me le règle (si cela s'avère nécessaire!!! ) Je vous lis à de très nombreuses reprises tous les jours..... Mais plus je vous lis et moins je comprends.... surtout la façon de procéder aux réglages.... les gyros.... les réglages le AC....
Si je parviens à faire un peu de stationnaire avec mon Belt j'irais surement m'inscrire ds un club car tt seul c'est trop de galère...
Heureusement que j'arrive à faire voler et bien régler mes 4 Birotors.... A plus ....
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@ manulight:
Pour le coup d'AC comme tu dis c'est plutot un accompagnement à l'AC...^^ en général les acoup sur l'AC en pleine figure ne sont pas top (contrainte importante sur la mecanique et risque de planter la figure...)
Ce qui m'étonne tout de même c'est qu'a priori certains arrivent a faire de la voltige avec ce gyro sans rencontrer de soucis de décrochage du cap... Peut-etre ont-ils des radio programmables pouvant régler ce problème...
Pour le coup d'AC comme tu dis c'est plutot un accompagnement à l'AC...^^ en général les acoup sur l'AC en pleine figure ne sont pas top (contrainte importante sur la mecanique et risque de planter la figure...)
Ce qui m'étonne tout de même c'est qu'a priori certains arrivent a faire de la voltige avec ce gyro sans rencontrer de soucis de décrochage du cap... Peut-etre ont-ils des radio programmables pouvant régler ce problème...
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- dam83
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HS ON:
Un petit sondage rapide pour avoir une idée...
Hier je me faisais une petite session video de crash...(quel sadik!!!) et en voyant bon nombre de T600 ou 700 électrique crasher et prendre feu a cause des lipo, phénomène contre lequel on ne peut rien car le temps d'arriver sur le lieu du crash généralement ça à déjà prit feu...et une fois que ça brule il ne reste plus qu'à attendre... j'ai eu une petite idée...
Dans la boite ou je boss nous sommes parfaitement capable de fabriquer un module qui s'ajouterait sur la voie suplémentaire d'un recepteur et à distance couperait irrémédiablement l'alimentation GENERAL de l'hélico/avion/4x4...etc
Point de vue fiablilité ce serait infaillible, point de vue sécurité aussi... niveau prix pas bien bien cher comparé au prix d'un hélico...
le bémol c'est que ce système ne fonctionnerait qu'une seule et unique fois et qu'on ne peut pas s'amuser à le déclencher pour le fun^^
Pour resumer en cas de crash on actionne un bouton sur la radio et plus aucun courant ne peu circuler nulle part dans l'hélico... ou mieux, pourquoi pas éjecter la lipo de l'hélico pour qu'elle brule plus loin.
Voila l'idée... Maintenant qui pense ici que l'idée peut intérésser des modélistes, qui serait heureux d'avoir un système de ce type s'il avait un gros hélico à plus de 1000€ ^^??
HS OFF....
Un petit sondage rapide pour avoir une idée...
Hier je me faisais une petite session video de crash...(quel sadik!!!) et en voyant bon nombre de T600 ou 700 électrique crasher et prendre feu a cause des lipo, phénomène contre lequel on ne peut rien car le temps d'arriver sur le lieu du crash généralement ça à déjà prit feu...et une fois que ça brule il ne reste plus qu'à attendre... j'ai eu une petite idée...
Dans la boite ou je boss nous sommes parfaitement capable de fabriquer un module qui s'ajouterait sur la voie suplémentaire d'un recepteur et à distance couperait irrémédiablement l'alimentation GENERAL de l'hélico/avion/4x4...etc
Point de vue fiablilité ce serait infaillible, point de vue sécurité aussi... niveau prix pas bien bien cher comparé au prix d'un hélico...
le bémol c'est que ce système ne fonctionnerait qu'une seule et unique fois et qu'on ne peut pas s'amuser à le déclencher pour le fun^^
Pour resumer en cas de crash on actionne un bouton sur la radio et plus aucun courant ne peu circuler nulle part dans l'hélico... ou mieux, pourquoi pas éjecter la lipo de l'hélico pour qu'elle brule plus loin.
Voila l'idée... Maintenant qui pense ici que l'idée peut intérésser des modélistes, qui serait heureux d'avoir un système de ce type s'il avait un gros hélico à plus de 1000€ ^^??
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Réponse pour Dam83....
Le systeme dont tu parles... L'éjection de la batterie... Est ce que par hasard ce ne serait pas un systeme pyrotechnique? Tout comme pour le ou les sieges éjectables sur les vrais avions de chasse? Moins sophistiqués quant meme!....Pour la proposition de vidéos ou de photos pour mon apprentissage sur le Belt, oui je suis preneur. Avec un grand merci pour ce que cela implique comme dévouement.... GG <_<
Le systeme dont tu parles... L'éjection de la batterie... Est ce que par hasard ce ne serait pas un systeme pyrotechnique? Tout comme pour le ou les sieges éjectables sur les vrais avions de chasse? Moins sophistiqués quant meme!....Pour la proposition de vidéos ou de photos pour mon apprentissage sur le Belt, oui je suis preneur. Avec un grand merci pour ce que cela implique comme dévouement.... GG <_<
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Réponse pour Lemich17...
Je retiens au plus haut point ta proposition de venir à Poitiers...
Mais pour le momrnt on va qd meme attendre une météo plus clémente...
Ce matin 1 ou 2 Cm de neige et -5 a 8h....
. Je px te comuniquer mes coordonnées si tu le souhaite... Avec un MERCI grand comme CA ...

Je retiens au plus haut point ta proposition de venir à Poitiers...



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@Ecureuil AS350 en 86:
oui c'est ça...
ça reste compliqué pour une lipo, faut pas "l'exploser" volontairement, faut eviter de traverser le rotor^^, faut limiter la casse du chassis volontaire...et faut traverser la bulle... donc compliqué mais pas impossible....
Le plus simple efficace et pas chere reste la coupure d'alim complète. Si on a le reflexe de le faire juste aprés le crash...voire 1 ou 2s avant on gagne un temps précieux avant que la lipo ne s'embrase, si elle devait s'embraser...donc on gagne ce précieux temps nécésssaire à sortir la lipo de l'hélico!
Le danger c'est d'activer cette coupure pendant le vol....^^...là c'est mort...on ressoude pas des cables par magie^^
oui c'est ça...
ça reste compliqué pour une lipo, faut pas "l'exploser" volontairement, faut eviter de traverser le rotor^^, faut limiter la casse du chassis volontaire...et faut traverser la bulle... donc compliqué mais pas impossible....
Le plus simple efficace et pas chere reste la coupure d'alim complète. Si on a le reflexe de le faire juste aprés le crash...voire 1 ou 2s avant on gagne un temps précieux avant que la lipo ne s'embrase, si elle devait s'embraser...donc on gagne ce précieux temps nécésssaire à sortir la lipo de l'hélico!
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C'est pas compliqué à monter cacactus61 @ 6 Jan 2010, à 13:46 a écrit : Bonjour je viens d'acheter un BELT CP V2 mais je n'ai pas la notice Quelqu'un pourrait-il me dépanner et m'en faire parvenir une en français, dédommagement possible cactus61

N'hésite pas à me contacter... voir passer à la maison si tu veux un coup de main pour le monter..... (on est à 5 ou 6km l'un de l'autre






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- Herve54
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Salut,cactus61 @ 6 Jan 2010, à 12:46 a écrit : Bonjour je viens d'acheter un BELT CP V2 mais je n'ai pas la notice Quelqu'un pourrait-il me dépanner et m'en faire parvenir une en français, dédommagement possible cactus61
Essaie ce lien : Belt CP V2
Il y a "deutsch" dans le nom du fichier mais la notice est en 4 langues différentes...
Hervé.












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Youpieeeeeeeeeeeeeeeeee
J'ai fait mon premier vol sans crash!
Nan je rigole
En fait, je n'avais pas le kit bouboule donc ... j'ai juste été dehors et voir s'il s'élevait du sol. Et je confirme.
Par contre, il partait à gauche, je suppose que c'est normal et du à l'ac. J'ai du arriver à une altitude de 3cm avant de décider qu'il valait mieux que ... je me pose, que je rentre et que ... demain je n'oublie pas mon kit bouboule
J'ai fait mon premier vol sans crash!
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En fait, je n'avais pas le kit bouboule donc ... j'ai juste été dehors et voir s'il s'élevait du sol. Et je confirme.
Par contre, il partait à gauche, je suppose que c'est normal et du à l'ac. J'ai du arriver à une altitude de 3cm avant de décider qu'il valait mieux que ... je me pose, que je rentre et que ... demain je n'oublie pas mon kit bouboule

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* Lama v4 // New Blades waiting for installation
* Honey Bee FP2 // Crashed
* Belt CPv2 // Waiting for wider flight area
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- dam83
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@ cactus61:
Si tu peux attendre ce soir je t'envoi la notice en chinois, en français (différente...) et les notices du transmetteur et du gyro... je pense que c'est tout ce que j'ai. Si j'en ais d'autres je te les filerais aussi!
Mais honnetement, c'est bien de la lire pour connaitre un petit peu le matos que l'on manipule, mais si on se contente de suivre les reglages de la notice pour faire ses premiers vols c'est trés trés léger...
Déjà ce qui n'y est pas mais qui est important à verfier c'est que tout tes bras de servo sont à 90° par rapport au servo, et de même pour les renvois qui partent de ces bras.
Vérifier qu'il n'y est pas trop de jeu dans le rotor, sinon il faut reprendre étage par étage ton rotor.
!!!!!!!!TRES TRES IMPORTANT sur le V2: L'ESC prend feu facilement... Commencer par enlever de la gaine thermo autour pour avoir tout le radiateur à l'air libre.
Ensuite le déplacer et fixer sour le rotor, là où il ya beaucoup de perturbation/circulation d'air..., avec le radiateur vers le bas. Tu le fixe avec des colliers plastique de chaque coté.
En faisant ça, et en volant sportif avec idle en permanence et des vol de 7min mon ESC n'a jamais du dépasser les 35 ou 40°...jamais trés chaud au touché apres un vol.
Si t'as des questions n'ésites pas!
Si tu peux attendre ce soir je t'envoi la notice en chinois, en français (différente...) et les notices du transmetteur et du gyro... je pense que c'est tout ce que j'ai. Si j'en ais d'autres je te les filerais aussi!
Mais honnetement, c'est bien de la lire pour connaitre un petit peu le matos que l'on manipule, mais si on se contente de suivre les reglages de la notice pour faire ses premiers vols c'est trés trés léger...
Déjà ce qui n'y est pas mais qui est important à verfier c'est que tout tes bras de servo sont à 90° par rapport au servo, et de même pour les renvois qui partent de ces bras.
Vérifier qu'il n'y est pas trop de jeu dans le rotor, sinon il faut reprendre étage par étage ton rotor.
!!!!!!!!TRES TRES IMPORTANT sur le V2: L'ESC prend feu facilement... Commencer par enlever de la gaine thermo autour pour avoir tout le radiateur à l'air libre.
Ensuite le déplacer et fixer sour le rotor, là où il ya beaucoup de perturbation/circulation d'air..., avec le radiateur vers le bas. Tu le fixe avec des colliers plastique de chaque coté.
En faisant ça, et en volant sportif avec idle en permanence et des vol de 7min mon ESC n'a jamais du dépasser les 35 ou 40°...jamais trés chaud au touché apres un vol.
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- Herve54
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Re,Herve54 @ 6 Jan 2010, à 13:49 a écrit :Salut,cactus61 @ 6 Jan 2010, à 12:46 a écrit : Bonjour je viens d'acheter un BELT CP V2 mais je n'ai pas la notice Quelqu'un pourrait-il me dépanner et m'en faire parvenir une en français, dédommagement possible cactus61
Essaie ce lien : Belt CP V2
Il y a "deutsch" dans le nom du fichier mais la notice est en 4 langues différentes...
Hervé.
Je te conseille en complément la notice en anglais qui comporte des informations complémentaires : Belt CP V2
Hervé.












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cactus61 moi je te conseil de voir avec GégéPilote pour tes réglages et des conseil qui seront a mon avis que bénéfique pour la suite 








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Bonsoir à tous....
Je viens de faire une petite expérience avec mon Belt.... Je l'ai soigneusement fixé sur un bâti afin qu'il ne puisse pas décoller. J'ai mis la radio en marche... puis connecté la batterie.... Tous les bips se sont fait entendre sans problème... Manette des gaz en bas, donc minimum, tout comme le trim.... Et exprès, j'ai basculé l'inverseur Idle Up sur 1.... Et le rotor s'est mis en marche plein pots...Est ce que cette mise en route subite du rotor après avoir basculé l'inverseur est normale? J'ai lu dans le manuel qu'il y avait justement une protection contre cette manuvre.... Pouvez vs svp m'en dire un peu plus sur ce sujet?.... Merci a tous... GG
Je viens de faire une petite expérience avec mon Belt.... Je l'ai soigneusement fixé sur un bâti afin qu'il ne puisse pas décoller. J'ai mis la radio en marche... puis connecté la batterie.... Tous les bips se sont fait entendre sans problème... Manette des gaz en bas, donc minimum, tout comme le trim.... Et exprès, j'ai basculé l'inverseur Idle Up sur 1.... Et le rotor s'est mis en marche plein pots...Est ce que cette mise en route subite du rotor après avoir basculé l'inverseur est normale? J'ai lu dans le manuel qu'il y avait justement une protection contre cette manuvre.... Pouvez vs svp m'en dire un peu plus sur ce sujet?.... Merci a tous... GG
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oui c est normal vu qu il c était initialiser avant par contre si tu mets avant iddle up sur 1 et après tu connect ta batterie là ça ne doit pas fonctionnner







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- Herve54
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+1 avec Caverni
@Ecureuil AS350 en 86 : evite ce genre de manoeuvre, les dents de la couronne principale supportent mal ce genre de démarrage.
Hervé.
@Ecureuil AS350 en 86 : evite ce genre de manoeuvre, les dents de la couronne principale supportent mal ce genre de démarrage.
Hervé.












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c est clair que les couronne aime pas beaucoup ça de plus pense a laisser ta trim de gaz au centre
conseil d un pro








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- dam83
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@ ecureuil:
oui je te confirme que ta couronne va y rester si tu fais ça! Moi ça m'est arrivé 2 fois par erreur....j'ai dis plus jamais (dangereux pour moi comme pour l'hélico...) ducoup j'ai doublé ce bouton d'activation de l'idleUP sur la radio, donc quand je veux pourvoir l'activer j'active d'abord un premier bouton, puis ensuite je retrouve l'usage du bouton d'idleUP.... montage qui fait ses preuve depuis 6 mois et que je conseil fortement!
oui je te confirme que ta couronne va y rester si tu fais ça! Moi ça m'est arrivé 2 fois par erreur....j'ai dis plus jamais (dangereux pour moi comme pour l'hélico...) ducoup j'ai doublé ce bouton d'activation de l'idleUP sur la radio, donc quand je veux pourvoir l'activer j'active d'abord un premier bouton, puis ensuite je retrouve l'usage du bouton d'idleUP.... montage qui fait ses preuve depuis 6 mois et que je conseil fortement!
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- Clem
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Oui, il y a une protection dans le cas ou ton bouton Iddle up est sur ON et que seulement ensuite tu branches ta lipo. A ce moment là, il ne se passera rien, ton hélico ne signisialisera pas.Ecureuil AS350 en 86 @ 6 Jan 2010, à 17:19 a écrit : J'ai lu dans le manuel qu'il y avait justement une protection contre cette manuvre.... Pouvez vs svp m'en dire un peu plus sur ce sujet?.... Merci a tous... GG
Je suis de l'avis de Dam83, si tu refais un test comme ça, tu vas y laisser quelques dents de couronne

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Oui, c'est normal, tu enclenches l'iddle up, ce qui a pour conséquence de donner la vitesse de rotation maximum, bref ça envoie la puréeEcureuil AS350 en 86 @ 6 Jan 2010, à 17:19 a écrit :
Et le rotor s'est mis en marche plein pots...Est ce que cette mise en route subite du rotor après avoir basculé l'inverseur est normale?

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ça envoie la purée
s'il n'a plus de dent, c'est pas plus mal.
....désolé....









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PS: vu que tu vas quelque fois là-bas, c'est normal que tu balances une VANNES comme ça




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bon ok elle est pas terrible...
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Merci pour les conseils... J'avais bien marqué que c'etait une simple experience... Donc promis jurer je fra plus !!!!!!!!! Mais l'idée de doubler le bouton par sécurité est excellente... Je vais y réfléchire... il n'y a aucune particularité ni précaution à prendre pour effectuer cette modif?.... Merci a tres bientot!!!! Ah si !!!! autre chose... Pour regler le tracking... A quelle vitesse doit on conciderer que l'alignement des pales est bon? Juste avant le décollage? Merci a plus.... GG
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