BIG LAMA - EK1H-E020LA
-
- Colonel
Hahaha quand je pose je pilote dans des champs alors il n'y a pas d'arbre.fusard @ 4 Jan 2010, à 15:09 a écrit :![]()
![]()
le Sudiste, alors évite de te poser pour pas casser les pales.....ou alors pose toi mais éloigné d'un mur, d'un arbre, ou de tous autres obstacles, tu verras les pales s'en porteront mieux, je t'assure ! t'es une fléche le Sudiste
![]()
Donc je ne pas casser mes pâles en me cognant ... Fin pas grave c'est que ça t'es jamais arrivé c'est tout.
Toi tu es une flèche d'or
GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
21 ans
Istres next to Marseille
21 ans
Istres next to Marseille
-
- Général
Salut,
C'était de l'humour le sudiste....
moi aussi je casse et pas que les pales!!!! quant je casse, je fait pas semblant....
ils nous faudrait un hélico comme les "autos tamponneuses" avec un pneu tout autour ! la prochaine fois je serai prudent, car je l'ai chercher le crash la derniére fois !
C'était de l'humour le sudiste....

moi aussi je casse et pas que les pales!!!! quant je casse, je fait pas semblant....

ils nous faudrait un hélico comme les "autos tamponneuses" avec un pneu tout autour ! la prochaine fois je serai prudent, car je l'ai chercher le crash la derniére fois !
Plutot que d'attendre les "extras terrestres" soyons des "terrestres extras"
pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Colonel
-
- Armageddon
- shooter95
- Colonel
je viens de faire un petit vole teste avec ma nouvelle pièce (axe interne), j'ai 2 problème:
le premier: quand je met les gaz au minimum les moteur siffle toujours alors qu'il devrait être coupé. (j'ai changer de mode c'est peut être du à sa)
le deuxième: quand je monte les gaz mon bl tremble vachement je sais pas d'où sa viens mais c'est flippant.
si vous avez des idées, je suis toute ouï.
JULIEN.
le premier: quand je met les gaz au minimum les moteur siffle toujours alors qu'il devrait être coupé. (j'ai changer de mode c'est peut être du à sa)
le deuxième: quand je monte les gaz mon bl tremble vachement je sais pas d'où sa viens mais c'est flippant.
si vous avez des idées, je suis toute ouï.

JULIEN.
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Général
mon bl tremble vachement
Il a peut-être froid non?

Bon les tremblements peuvent venir du gain de ton 3 en 1 qui est trop fort (mais si tu n'y a pas touché, n'y touche pas alors (paroles de débutant).
Ou alors, comme moi, il y a une partie du châssis qui est cassé et c'est ça qui te cause les tremblements, ou alors il a Parkinson?
Pour tes moteurs, ils sifflent quel air?? <_< Bon OK!, désolé ce n'est pas drôle. Donc pour les moteurs est-ce qu'un branchement à l'envers ne pourrait pas causer ces sifflements? Regarde si le trim de tes gaz est bien à zéro, on ne sait jamais.
Bon, et j'arrête mes blagues foireuses sinon je vais me faire taper sur les doigts, et pour piloter c'est moins facile après!
A bientôt.
Steph.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
Futaba T14SG
Simulateur Phoenix
- shooter95
- Colonel
pour le tremblement j'ai juste décoller le plastique qui entoure le 3 en 1 et je ne pense avoir toucher les vis de réglage (elle ne sont pas sensible?).je n'est pas le temps de vérifier le fuselage ce soir je le ferai demain.
pour les moteur la trime est bien à 0 , de quelle branchement tu parle?
et j'allais oublier pour le sifflement des moteur quand je force sur la manette des gaz , sa ne siffle plus.
pour les moteur la trime est bien à 0 , de quelle branchement tu parle?
et j'allais oublier pour le sifflement des moteur quand je force sur la manette des gaz , sa ne siffle plus.
1 big lama tout neuf
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir
pour le coup des manches, comment as tu changer de mode? Tu as inversé les potars ou touché aux inters et inversé le ressort?
Si c'est la première solution, j'ai eu le même problème a l'époque avec la radio de mon belt CP. Meme en bas, le moteur tournait.
Après de longues recherches, cela venait du réglage du milieu des potars des manches. Je n'ai jamais réussi à régler. J'ai remis comme origine et j'ai fait de la soudure. Et cela à marché.
Cependant, si tu as une 2,4 ghz, tu as des inter qui te permette de changer de mode, juste en déplaçant le ressort de rappel du des gaz.
Je ne connais plus les positions selon les modes, mais le sujet a été traité dans la rubrique radio du forum.
pour tes vibrations, avant toute chose, change toutes tes pales si elles sont abimées, parfois cela suffit.
J'ai lu pas mal de choses aussi sur les pales renforcées au scotch.
Je suis comme Denis, je suis pas trop pour. Cependant, je le fais quand même, mais vraiment light : du scotch électricien fin sur le bord d'attaque uniquement, et je découpe avant collage mes 4 morceaux strictement de la même longueur.
petit HS :
Pour info pour les débutants qui se lançent : j'ai ressorti mon vieux sceadu 50, et je peux vous assurer que une fois que l'on maîtrise les manches (inversion notamment) c'est vraiment stable. J'avais oublié (cela fait 8 ans que je n'y avais plus touché)
J'ai au passage monté le KDS flymentor d'un ami pour faire un essai. C'est bluffant. A 2 mètres d'altitude, on touche juste aux gaz et il reste sur place. Fantastique. Super pour apprendre sans casser......
Par contre, le méthanol, ça pue et c'est vraiment........ beurk.
Vive l'electrique.............
fin du HS
bons vols à tous
pour le coup des manches, comment as tu changer de mode? Tu as inversé les potars ou touché aux inters et inversé le ressort?
Si c'est la première solution, j'ai eu le même problème a l'époque avec la radio de mon belt CP. Meme en bas, le moteur tournait.
Après de longues recherches, cela venait du réglage du milieu des potars des manches. Je n'ai jamais réussi à régler. J'ai remis comme origine et j'ai fait de la soudure. Et cela à marché.
Cependant, si tu as une 2,4 ghz, tu as des inter qui te permette de changer de mode, juste en déplaçant le ressort de rappel du des gaz.
Je ne connais plus les positions selon les modes, mais le sujet a été traité dans la rubrique radio du forum.
pour tes vibrations, avant toute chose, change toutes tes pales si elles sont abimées, parfois cela suffit.
J'ai lu pas mal de choses aussi sur les pales renforcées au scotch.
Je suis comme Denis, je suis pas trop pour. Cependant, je le fais quand même, mais vraiment light : du scotch électricien fin sur le bord d'attaque uniquement, et je découpe avant collage mes 4 morceaux strictement de la même longueur.
petit HS :
Pour info pour les débutants qui se lançent : j'ai ressorti mon vieux sceadu 50, et je peux vous assurer que une fois que l'on maîtrise les manches (inversion notamment) c'est vraiment stable. J'avais oublié (cela fait 8 ans que je n'y avais plus touché)
J'ai au passage monté le KDS flymentor d'un ami pour faire un essai. C'est bluffant. A 2 mètres d'altitude, on touche juste aux gaz et il reste sur place. Fantastique. Super pour apprendre sans casser......
Par contre, le méthanol, ça pue et c'est vraiment........ beurk.
Vive l'electrique.............
fin du HS
bons vols à tous

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
il y a une solution pour remettre le potards des manches à "0", fut un temps, j'avais mis une photo. J'avais reçu un emetteur dont le "0" de la direction était à côté de la plaque. c'est pas très dur et s'il le faut, je redémonte pour faire des photos. Ce serait plus simple que de tout redémonter si il a utilisé la solution "mécanique"

-
- Colonel
Salut à tous !!
@shooter95 : Moi j'avais se problème de tremblement au début c'est par ce que j'avais touché le gain du 3in1( à NE PAS TOUCHER) et aprés c'est par ce que j'avais trop serré mes pâles. Et aussi suite à un crash une fixation du fuselage avait lâché.
Regarde c'est points et voilà j'espère t'avoir éclairé.
Maintenant mon BL vol aprés de multiple réglage j'ai réussi à le regler !
@shooter95 : Moi j'avais se problème de tremblement au début c'est par ce que j'avais touché le gain du 3in1( à NE PAS TOUCHER) et aprés c'est par ce que j'avais trop serré mes pâles. Et aussi suite à un crash une fixation du fuselage avait lâché.
Regarde c'est points et voilà j'espère t'avoir éclairé.
Maintenant mon BL vol aprés de multiple réglage j'ai réussi à le regler !
GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
21 ans
Istres next to Marseille
21 ans
Istres next to Marseille
- xmenjim
- Caporal
Salut les Lamaïste, je vois qu'il y'a un sacré fan club du BL. J'adore cette bète aussi et pourtant je ne l'ai pas chez moi. Et c'est là tout le problème. J'ai débuté récemment l'hélico il y'a peu sur un nikko skycruiser (j'ai honte de le dire, mais finalement ces petits appareils ont leur utilités, dès qu'il sont mort on en rachète un ou si on est mordu on passe au vrai RC, ce que je voudrais faire) mais voila, après presque un mois à avoir écumé les forums je pense basculé dans le coté obscure du BL mais j'avoue que je reste toujours indécis sur le choix de mon future modèle, oui je prend mon temps, je voudrais pas etre déçus dès que j'aurais mon modèles entre les mains. De plus j'au pu voir qu'il existait de nouveaux fusellage se qui le rend encore plus attrayant. Mais mon coeur balance encore entre ce superbe BL et le lama V3 mais dans sa version extrem. Mais mon critère premier est le outdoor et visiblement les 2 pourraient collé mais dans les versions cité avant, peut etre me trompe-je. J'envisageais cependant de sauté l'étape bi-rotors, direct au FP mais pas sûr que ce soit la meilleure chose. Enfin je pourrai faire une disserte sur mes décisions, mes choix, mes tourments. Vite aidez moi je n'en dors plus de la nuit...j'exagère oui... Bref...
Faite moi l'apologie du modèle que vous me conseilleriez...
Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!!
Faite moi l'apologie du modèle que vous me conseilleriez...
Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!! Un BL!!!
-
- Colonel
- Antioch
- Chancelier Suprême
Bonjour à vous .
@xmenjim : Si tu es sur ce sujet du forum je pense inutile de te faire l'apologie du BL . Plus de 380 pages devraient suffire ! Bon courage pour la lecture
@xmenjim : Si tu es sur ce sujet du forum je pense inutile de te faire l'apologie du BL . Plus de 380 pages devraient suffire ! Bon courage pour la lecture

Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
- papydenis
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous
Eternel sujet que les pales....
Petit bilan perso au bout de 2 mois d'utilisation du BL, et une cinquantaine de vol au mini.
Eh bien pour faire simple, tout va bien.
Contrairement à mes habitudes en modélisme, je n'ai (presque) changé. un kit lumière, c'est tout.
Tout le reste est d'origine, et j'en suis à 5 pales cassées, un petit crash sans aucune conséquence autre que 2 pales.
Ce BL est vraiment très très bien conçu d'origine, et je re re re....... re dis aux débutants qu'il ne faut rien toucher............
Juste une chose qui me tracasse : quand on prend de la vitesse (pas trop, c'est pas un CP), sans faire de blade strike, il se met parfois à descendre en piqué (pas comme une pierre, mais quand même) après avoir autocabré. Il faut mettre les gaz fort et le freiner fort pour éviter le crash. Pas trèss élégant.
Cela me l'a fait 2 ou 3 fois, dont mon crash, et je n'explique pas le phénomène. Des avis?
Bons vols
Eternel sujet que les pales....

Petit bilan perso au bout de 2 mois d'utilisation du BL, et une cinquantaine de vol au mini.
Eh bien pour faire simple, tout va bien.
Contrairement à mes habitudes en modélisme, je n'ai (presque) changé. un kit lumière, c'est tout.
Tout le reste est d'origine, et j'en suis à 5 pales cassées, un petit crash sans aucune conséquence autre que 2 pales.
Ce BL est vraiment très très bien conçu d'origine, et je re re re....... re dis aux débutants qu'il ne faut rien toucher............

Juste une chose qui me tracasse : quand on prend de la vitesse (pas trop, c'est pas un CP), sans faire de blade strike, il se met parfois à descendre en piqué (pas comme une pierre, mais quand même) après avoir autocabré. Il faut mettre les gaz fort et le freiner fort pour éviter le crash. Pas trèss élégant.

Cela me l'a fait 2 ou 3 fois, dont mon crash, et je n'explique pas le phénomène. Des avis?
Bons vols

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- shooter95
- Colonel
slt à tous
pour le sifflement des moteur, pour changer de mode j'ai inverser les potard, le ressort
et la lamelle pour les cran des gaz.
bon pour les vibration j'ai régler le problème, c'était la barre de bell qui était tordu.
mais j'ai toujours le problème avec les gaz.

pour le sifflement des moteur, pour changer de mode j'ai inverser les potard, le ressort
et la lamelle pour les cran des gaz.
bon pour les vibration j'ai régler le problème, c'était la barre de bell qui était tordu.

1 big lama tout neuf
-
- Armageddon
- shooter95
- Colonel

1 big lama tout neuf
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
@ shooter95,
est ce que tu lis les réponses à tes questions ?
hier soir tu parle de ton problème de gaz, simontiny te dis un truc, j'en ai ajouté un peu et ce soir tu redis la même chose.
est ce que tu lis les réponses à tes questions ?
hier soir tu parle de ton problème de gaz, simontiny te dis un truc, j'en ai ajouté un peu et ce soir tu redis la même chose.

- shooter95
- Colonel
j'ai lu vos réponse mais je ne peut vérifier si la potar des gaz est bien réglé.
et au dessus j'ai marqué la procédure que j'ai fait pour changé de mod.
et oui je doit forcé sur la manette vers la bas pour couper les moteur.
et au dessus j'ai marqué la procédure que j'ai fait pour changé de mod.
et oui je doit forcé sur la manette vers la bas pour couper les moteur.
1 big lama tout neuf
-
- Armageddon
simontiny salut
Je suis d accord avec toi et d autres aussi le son.
Mais se n est que de la répétition qui est dit.
Les pales Xtrem on oublie,le bl sortie de boite fonctionne a merveille.
Avant de le bidouiller, apprené a le connaitre,et une fois que vous le géré,vous pouvez le modifié,mais pas avant sinon y a de la casse et des sous a la poubelle.
Donc si vous faite pas cela,faud pas venir pleuré.
Je suis d accord avec toi et d autres aussi le son.
Mais se n est que de la répétition qui est dit.
Les pales Xtrem on oublie,le bl sortie de boite fonctionne a merveille.
Avant de le bidouiller, apprené a le connaitre,et une fois que vous le géré,vous pouvez le modifié,mais pas avant sinon y a de la casse et des sous a la poubelle.
Donc si vous faite pas cela,faud pas venir pleuré.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
le problème, c'est que tu as suivi une procédure qui n'est plus d'actualité, c'était pour les anciens émetteurs, depuis ils ont mis deux inters, il suffisait de les basculer et de changer la lamelle de place.
Maintenant, si tu ne veux pas redémonter tout, je vais essayer de te guider pour re régler le manche des gaz, si tu as un moment ce soir.
Ca te va ?
Maintenant, si tu ne veux pas redémonter tout, je vais essayer de te guider pour re régler le manche des gaz, si tu as un moment ce soir.
Ca te va ?

- ribouldingue
- Chevalier Jedi
tu ouvre l'arrièrede l'émetteur, tu repère ton potentiometre des gaz, tu as comme sur la photo mais de l'aure côté de l'antenne, mais c'est pareil. Si tu regarde bien, tu vas voir qu'il y a un coup de fer à souder sur le plastique de la languette qui tient le potentiomètre des gaz (celui qui tourne avec le manche gaz). tu met le manche en bas et le trim aussi. Tu fais sauter cette soudure avec un cutter, tu tourne le potentiomètre tout seul un peu dans le sens de la flèche sur la photo (vers le bas) Un peu seulement (1 ou 2 mm), tu resoude avec un clou chauffé si tu n'as pas de fer à souder et voilà. Rassure toi, ça va plus vite à faire qu'à lire ou même à écrire.
Voilà la photo.

clic dessus pour l'avoir en grand
Voilà la photo.

clic dessus pour l'avoir en grand

- shooter95
- Colonel
dsl pour ce soir je ne peut pas (école 2m1)
je rentre des cours a 13h30 je serai dispo a partir de la est ce que c'est bon pour toi?
je rentre des cours a 13h30 je serai dispo a partir de la est ce que c'est bon pour toi?
1 big lama tout neuf
- shooter95
- Colonel
mais je peut remettre comme c'était et juste changer les inter nn?
ou il y aura toujours le même problème
ou il y aura toujours le même problème
1 big lama tout neuf
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
ah ben t'as le choix, ou tu essaie de faire ce que je viens de te dire au dessus ou tu remet tout comme c'était et tu change les inters et tout reviendra dans l'ordre. faudra quand même changer le ressort et la lamelle de place après.
Pour demain après midi, non, je bosse (un peu) mais avec la photo, ça devrait aller
Pour demain après midi, non, je bosse (un peu) mais avec la photo, ça devrait aller

- shooter95
- Colonel
je vais opter pour tout remettre est changer les inter.
il faut que je mette le ressort sur l'autre potard mais la lamelle il faut que je la laisse ou elle est.
aller bonne nuit à tous.

il faut que je mette le ressort sur l'autre potard mais la lamelle il faut que je la laisse ou elle est.
aller bonne nuit à tous.

1 big lama tout neuf
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
quand tu auras remis comme c'était (je vais me perdre moi !) tu sera en mode 1,
tu change les inters pour passer en mode 2, donc il faudra inverser le ressort et changer aussi la lamelle de côté si non, tu n'auras pas de frein sur le manche des gaz
quote :
Sur ton emetteur,il y a 2 petits interrupteurs (corps metal, boutons blanc) situés en bas à gauche du circuit quand on regarde la radio ouverte depuis larrière.On les attrape avec un cure dents à travers 2 petites fenêtres. Ces 2 interrupteurs permettent de régler le mode :
Mode 1 : les 2 vers le bas
Mode 2 : le premier en bas le deuxieme en haut
Mode 3 : le premier vers le haut le deuxieme vers le bas
Mode 4 : les 2 vers le haut
Cest du binaire en fait : 00 -> Mode 1, 01 -> Mode 2, 10 -> Mode 3, 11 -> Mode 4
Reste plus qua changer les ressorts et le crantage. Attention tout de même au sens de commandes qui vont sans doute être à changer.
En mode 1 : Ail en haut, Ele enbas, Thr en haut, Rud en bas. Enfin c'est ce que j'ai sur mes 4 émetteurs, en mode 2, je sais pas
tu change les inters pour passer en mode 2, donc il faudra inverser le ressort et changer aussi la lamelle de côté si non, tu n'auras pas de frein sur le manche des gaz
quote :
Sur ton emetteur,il y a 2 petits interrupteurs (corps metal, boutons blanc) situés en bas à gauche du circuit quand on regarde la radio ouverte depuis larrière.On les attrape avec un cure dents à travers 2 petites fenêtres. Ces 2 interrupteurs permettent de régler le mode :
Mode 1 : les 2 vers le bas
Mode 2 : le premier en bas le deuxieme en haut
Mode 3 : le premier vers le haut le deuxieme vers le bas
Mode 4 : les 2 vers le haut
Cest du binaire en fait : 00 -> Mode 1, 01 -> Mode 2, 10 -> Mode 3, 11 -> Mode 4
Reste plus qua changer les ressorts et le crantage. Attention tout de même au sens de commandes qui vont sans doute être à changer.
En mode 1 : Ail en haut, Ele enbas, Thr en haut, Rud en bas. Enfin c'est ce que j'ai sur mes 4 émetteurs, en mode 2, je sais pas

-
- Chevalier Jedi
Bonjour a tous.... J'ai fais un essais de mettre une photo.... quelqu'un peut il essayer et me dire si cela fonctionne... c'est une photo de mes hélicos mais ss interets particuliers... juste pour voir si j'ai bien fais!!!!! merci pour votre réponse...

il est bien long ce lien?!!!!!
c'est normal????

il est bien long ce lien?!!!!!

Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
Bon ce n'est pas du tout ce que je voulais faire !!!! je ne voulais juste qu'afficher le lien... et en cliquant dessus cela affiche la photo... grrrrrr
GG

Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- JPM
- Général
-
- Général
Salut JPM et tous les autres...
j'ai recu enfin toutes mes piéces détachés ( sauf la barre de bell ) et j'ai aussi recu mon train d'aterrissage t-rex 500 etc.....mais bon pas de temps en ce moment pour bricoler mon hélico
nouvel emploi qui me prend beaucoups de temps, mais bon, vu la "période" on va pas se plaindre
bonne journée à tous
j'ai recu enfin toutes mes piéces détachés ( sauf la barre de bell ) et j'ai aussi recu mon train d'aterrissage t-rex 500 etc.....mais bon pas de temps en ce moment pour bricoler mon hélico

bonne journée à tous
Plutot que d'attendre les "extras terrestres" soyons des "terrestres extras"
pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Capitaine
Bonjour à tous,
tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue ici, depuis mon crash.
Le forum à bien évoluer, bienvenue aux nouveaux.
Je n'ai donc pas retouché à mon big depuis.
J'ai vu que de nouveaux fuselages étais dispo, j'ai donc commandé le rouge puisque le mien était irrécupérable dû à une erreur de ma part.
Je ne suis pas non plus un grand bricoleur en Rc.
La coque était réparée, il ne restait plus que la peinture, mais au dernier moment j'ai voulu modifier le fuselage ce qui m'a value un échec, que mes erreurs me servent de leçon pour les prochaines tentatives de relooking.
Je ne vais donc pas resté sur un échec,
je vais commander un fuselage sur e-bay et refaire la déco que je souhaitai faire au début mais, cette fois sans rien modifier.
Bon vol a tous (enfin s'il n'y a pas trop de neige)
tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue ici, depuis mon crash.
Le forum à bien évoluer, bienvenue aux nouveaux.
Je n'ai donc pas retouché à mon big depuis.
J'ai vu que de nouveaux fuselages étais dispo, j'ai donc commandé le rouge puisque le mien était irrécupérable dû à une erreur de ma part.
Je ne suis pas non plus un grand bricoleur en Rc.
La coque était réparée, il ne restait plus que la peinture, mais au dernier moment j'ai voulu modifier le fuselage ce qui m'a value un échec, que mes erreurs me servent de leçon pour les prochaines tentatives de relooking.
Je ne vais donc pas resté sur un échec,
je vais commander un fuselage sur e-bay et refaire la déco que je souhaitai faire au début mais, cette fois sans rien modifier.
Bon vol a tous (enfin s'il n'y a pas trop de neige)
- xmenjim
- Caporal
@JPM
Merci de ta réponse .
Tu as le V4?
Conseillerais tu le V4 plus que le V3?
Donne moi ton avis sur la question, j'aimerais bien me commander un hélico pas tard j'ai les doigts qui me démange.
@ Tous
Et le co-commanche vous en pensez quoi?
Lama V3, V4, BL, co-commanche j'avoue que je sais pas lequel choisir...
Merci d'avance pour vos réponses.

Merci de ta réponse .
Tu as le V4?
Conseillerais tu le V4 plus que le V3?
Donne moi ton avis sur la question, j'aimerais bien me commander un hélico pas tard j'ai les doigts qui me démange.
@ Tous
Et le co-commanche vous en pensez quoi?
Lama V3, V4, BL, co-commanche j'avoue que je sais pas lequel choisir...
Merci d'avance pour vos réponses.

- JPM
- Général
Ben ma foie, à ce niveau là c'est surtout le look qui importe : prend celui qui te plais
Maintenant si le but est de le faire évoluer en xTrem, autant prendre un V3, moins cher, et qui dispose d'origine de palonniers "entiers" (ils sont coupés sur le v4 et le co-comanche).
Perso, j'ai fini par acheter des servos complets simplement pour avoir les palonniers <_<
Le co-comanche, je l'ai aussi, mais brut de fonderie : je n'ai touché à rien. Un pur délice de stabilité ! Et trop beau... Il reste tel que
Voila, si tu as des questions, n'hésite pas

Maintenant si le but est de le faire évoluer en xTrem, autant prendre un V3, moins cher, et qui dispose d'origine de palonniers "entiers" (ils sont coupés sur le v4 et le co-comanche).
Perso, j'ai fini par acheter des servos complets simplement pour avoir les palonniers <_<
Le co-comanche, je l'ai aussi, mais brut de fonderie : je n'ai touché à rien. Un pur délice de stabilité ! Et trop beau... Il reste tel que

Voila, si tu as des questions, n'hésite pas

Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
-
- Armageddon
- shooter95
- Colonel
c'est super sa marche !!!!!!!!!!!
merci beaucoup pour ton aide ribouldingue.
pour les 4 inter il faut les laisser comme le mod 1.
merci beaucoup pour ton aide ribouldingue.
pour les 4 inter il faut les laisser comme le mod 1.
1 big lama tout neuf
-
- Général
JPM
Ben ma foie, à ce niveau là c'est surtout le look qui importe : prend celui qui te plais
J'ai vu que le V4 ou le V3 utilisent des batteries qui ne sont pas les même que le Big Lama.
Il n'existe rien en bi rotor qui fonctionne avec les même lipos manière de ne pas s'éparpiller coté batterie.
De plus il faut racheter systématiqument la radio avec ?
C'est dommage.
Je trouve le look du V3 vraiment beau. Façon Alouette c'est super.
Merci pour vos réponses
Michel
J'ai vu que le V4 ou le V3 utilisent des batteries qui ne sont pas les même que le Big Lama.
Il n'existe rien en bi rotor qui fonctionne avec les même lipos manière de ne pas s'éparpiller coté batterie.
De plus il faut racheter systématiqument la radio avec ?
C'est dommage.
Je trouve le look du V3 vraiment beau. Façon Alouette c'est super.
Merci pour vos réponses
Michel
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
@ shooter, non, les quatre inverseurs en bas à droite ne seront pas placé pareil mais avec un peu de methode, tu vas facilement trouver comment il faut les mettre.