Radio D X 7 - Spektrum
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Merci pour vos infos
A priori, je n'ai pas de défauts de règlage de la DX7, mon problème de "toupie-décrochage AC" vient-il du couplage AR7000- EK2-0704B ?
Si j'achète un GY401 (au moins ce sera fait pour plus tard
), est-il indispensable de changer également le petit servo ESky d'AC par un FUTABA S9257 par exemple ? Ce servo n'est-il pas trop gros pour le Belt ?
Merci de vos réponses

A priori, je n'ai pas de défauts de règlage de la DX7, mon problème de "toupie-décrochage AC" vient-il du couplage AR7000- EK2-0704B ?
Si j'achète un GY401 (au moins ce sera fait pour plus tard

Merci de vos réponses

Eclose (38) 50 ans
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et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- Dan4
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Bonsoir,
J'ai reçu ma DX7 sous mon sapin
et elle est équipée d'un pack accu NIMH. Cependant il n'y a pas de chargeur livré avec. J'ai acheté ceci chez Miniplanes.fr chargeur DX7 pensant que ça pouvait répondre à mon besoin. Or à la première mise en charge, le block du chargeur s'est mis à fumer alors que j'ai parfaitement respecté les polarités avec le connecteur
. J'ai donc immédiatement débranché. Fort heureusement ma radio n'a rien eu ouf !!!!
Je ne vois absolument pas pourquoi ça à fait cela. J'ai demandé le remplacement du chargeur à Miniplanes qui me répondent que la garantie ne fonctionne qui si le matériel n'est pas endommagé et le renvoyer au SAV à mes frais. Vu que ça à brulé dans le boitier et que je n'ai pas envie de renvoyer à mes frais je suis bon pour racheter autre chose d'autant plus que rien ne prouve que je n'ai pas fais de mauvaise manip !!
Je vous déconseille donc ce matériel et je trouve la politique commerciale de ce site pas tres ...... commercante.
Question : J'ai un chargeur/équilibreur pour mes lipos qui fait aussi chargeur NI-MH/NI-CD etc...
Puis-je acheter un cable de charge que je branche directement de mon chargeur à ma radio DX7 sans risquer de la détériorer ? Ou est-il préférable de charger le pack en dehors de la radio ?
Merci.
Dan.
J'ai reçu ma DX7 sous mon sapin


Je ne vois absolument pas pourquoi ça à fait cela. J'ai demandé le remplacement du chargeur à Miniplanes qui me répondent que la garantie ne fonctionne qui si le matériel n'est pas endommagé et le renvoyer au SAV à mes frais. Vu que ça à brulé dans le boitier et que je n'ai pas envie de renvoyer à mes frais je suis bon pour racheter autre chose d'autant plus que rien ne prouve que je n'ai pas fais de mauvaise manip !!
Je vous déconseille donc ce matériel et je trouve la politique commerciale de ce site pas tres ...... commercante.
Question : J'ai un chargeur/équilibreur pour mes lipos qui fait aussi chargeur NI-MH/NI-CD etc...
Puis-je acheter un cable de charge que je branche directement de mon chargeur à ma radio DX7 sans risquer de la détériorer ? Ou est-il préférable de charger le pack en dehors de la radio ?
Merci.
Dan.
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Salut,
j'ai pris ce cable-là pour charger ma DX7 directement à partir de mon chargeur
a+
Pat.
j'ai pris ce cable-là pour charger ma DX7 directement à partir de mon chargeur

a+
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- Dan4
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Bonsoir,
Merci pour ta réponse très rapide et complète. Je vais donc acheter le même que toi. Si j'avais su .....
Edit : J'aitrouvé aussi celui-ci sur le même site que le tien
cordon Il devrait aussi aller.
Encore merci
Mes meilleurs voeux.
Dan
Merci pour ta réponse très rapide et complète. Je vais donc acheter le même que toi. Si j'avais su .....
Edit : J'aitrouvé aussi celui-ci sur le même site que le tien
cordon Il devrait aussi aller.
Encore merci
Mes meilleurs voeux.
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- Dan4
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Bonjour,PIKTUS41 @ 3 Jan 2010, à 09:44 a écrit : Bonjour,
Si tu n'es pas sur dans tes branchements, je te conseille amicalement de charger ta batterie hors de ta radio .
Au pire tu perdras une batterie !
@+ michel,
Si j'utilise un cable adequat comme celui spécifié au post précedent, je n'ai normalement aucun risque de branchement. Le connecteur de charge sur la radio est bien celui qui se trouve sur le côté droit en bas (radio de face).
Le seul hic est que la documentation de la DX7 indique un pack NI-CD, alors que j'ai recu dans la radio un pack NI-MH. J'espère que ce pack est bien compatible avec le chargement via le connecteur de la radio.
Dan.
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- manulight
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+1 avec piktus
ca serait quand meme vachement dommage de cramé ta DX7 pour une batterie.
pour ma part j'ai remplacé la batterie d'origine par des pack de 2300mA en NIMH en changeant la connectique : je suis sur mini Dean T pour pouvoir monter ca sur mon chargeur facilement , et depuis je vol et je fais du simu en pagaille alors qu avec celle d'origine c'etait misere et compagnie
ca serait quand meme vachement dommage de cramé ta DX7 pour une batterie.
pour ma part j'ai remplacé la batterie d'origine par des pack de 2300mA en NIMH en changeant la connectique : je suis sur mini Dean T pour pouvoir monter ca sur mon chargeur facilement , et depuis je vol et je fais du simu en pagaille alors qu avec celle d'origine c'etait misere et compagnie
- Dan4
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Il n'y en a pas un qui fait la même chose pour charger son accu de DX7 <_< !!manulight @ 3 Jan 2010, à 13:04 a écrit : +1 avec piktus
ca serait quand meme vachement dommage de cramé ta DX7 pour une batterie.
pour ma part j'ai remplacé la batterie d'origine par des pack de 2300mA en NIMH en changeant la connectique : je suis sur mini Dean T pour pouvoir monter ca sur mon chargeur facilement , et depuis je vol et je fais du simu en pagaille alors qu avec celle d'origine c'etait misere et compagnie
C'est si compliqué que cela de charger un accu de spektrum ??
Voilà ce que j'ai dans ma radio

Je ne vais tout de même pas racheter un accu alors que j'en ai un neuf dedans !!!
@ Manulight : As-tu stp une petite photo de ton accu à me montrer stp ? Tu as récupéré le connecteur Spektrum pour le monter sur ton accu ? C'est cablé comment ?
@Booms : Je suis assez frileux avec les lipos. Pas sure de vouloir en mettre une dans ma radio ....
Merci.
Dan.
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Dommage c'est quand même une technologie éprouvée.Dan4 @ 3 Jan 2010, à 14:38 a écrit : @Booms : Je suis assez frileux avec les lipos. Pas sûr de vouloir en mettre une dans ma radio...
De plus nous sommes des dizaines à les utiliser dans les radios sur le forum sans que je n'ai jamais entendu parler d'accident ni même d'incident...
Tu as eu un soucis avec une LiPo Daniel pour être si frileux ?!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- crazy_coincoin
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Bonjour à tous! Et bonne année bien sûr!
Je n'ai pas une DX7, mais une Graupner MX16s. Comme elles se ressemblent pas mal d'extérieur, je voudrais signaler que sur la MX16, la polarité du connecteur de charge est inversée par rapport à la normale. En effet, la masse est au centre et le + est sur l'exterieur du connecteur:

Donc, avec un cable comme celui-ci bien faire attention au branchement sur le chargeur. Il faut peut-être inverser le rouge et le noir (c'est ce que j'ai dû faire chez moi... mais c'était avec un autre cable). L'idéal, c'est de contrôler avec un multimètre à quoi correspond le fil noir et le fil rouge à l'autre extrémité du cordon. Puis, se référer à la notice de la radio pour savoir où se trouve le + sur le connecteur de charge.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais si on décide de charger sa batterie dans la télécommande, il faut faire très attention aux polarités.
De plus, il ne faut pas allumer la radio lorsqu'elle est en charge... Je ne sais pas trop ce que ça fait, mais il vaut mieux ne pas le tenter.
Pas de souci. Il suffit de choisir le bon programme sur le chargeur; NiCD ou NiMH
Bonne journée!

Je n'ai pas une DX7, mais une Graupner MX16s. Comme elles se ressemblent pas mal d'extérieur, je voudrais signaler que sur la MX16, la polarité du connecteur de charge est inversée par rapport à la normale. En effet, la masse est au centre et le + est sur l'exterieur du connecteur:

Donc, avec un cable comme celui-ci bien faire attention au branchement sur le chargeur. Il faut peut-être inverser le rouge et le noir (c'est ce que j'ai dû faire chez moi... mais c'était avec un autre cable). L'idéal, c'est de contrôler avec un multimètre à quoi correspond le fil noir et le fil rouge à l'autre extrémité du cordon. Puis, se référer à la notice de la radio pour savoir où se trouve le + sur le connecteur de charge.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais si on décide de charger sa batterie dans la télécommande, il faut faire très attention aux polarités.
De plus, il ne faut pas allumer la radio lorsqu'elle est en charge... Je ne sais pas trop ce que ça fait, mais il vaut mieux ne pas le tenter.
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Bonne journée!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Guillaume, la trentaine, Gaillac-Toulza (31)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Blade MCx
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 avec fuselage Airwolf
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Caliber 3 en attente d'un gyro et d'un servo d'AC.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio Graupner MX16S - Module 2,4GHz DIY Corona - Mode 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
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Heu ... moi non mais mon frere s'est cramé la main au 3eme degrés étant petit avec du 220V (accident domestique). Ca vient peut-être de là !!Boomslang @ 3 Jan 2010, à 15:25 a écrit :Dommage c'est quand même une technologie éprouvée.Dan4 @ 3 Jan 2010, à 14:38 a écrit : @Booms : Je suis assez frileux avec les lipos. Pas sûr de vouloir en mettre une dans ma radio...
De plus nous sommes des dizaines à les utiliser dans les radios sur le forum sans que je n'ai jamais entendu parler d'accident ni même d'incident...
Tu as eu un soucis avec une LiPo Daniel pour être si frileux ?!
J'ai la trouille de manipuler le courant électrique et vu certain articles sur les Lipos en cas de court circuit .... j'aime le modélisme et j'essaie de surmonter cette phobie stupide en manipulant mes lipos avec moult précautions. Mais de là à en mettre là où ce n'est pas forcément conseillé dans ma radio car en plus je suppose qu'il faut bidouiller la lipo pour la rendre compatible au niveau connecteur ..... Voilà docteur

Bon je fais quoi alors pour recharger ma super radio ? J'achète le cable pour commencer en chargeant avec la moitié de la puissance indiquée ? Je ne risque quoi ? Mon chargeur indique quand il y a inversion de polarité. En quoi je risque de cramer ma radio ?
@Crasy : merci de l'info. Fallait que je tombe sur un truc électrique non standard !!
Dan.
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Hello Dan
Voilà ma petite contribution, si ça peut t'aider
J'ai acheté il y a une quinzaine de jours ma DX7 chez Heliguy, avec un chargeur. J'ai exactement le même pack d'accu que toi (SPEKTRUM-Ni-MH AA1500mAh 9.6V). Le chargeur livré par Heliguy fonctionne parfaitement bien:
http://www.heliguy.com/Extras/Radio-Tra ... i-and-DX7/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sortie DC9,6V 100mA, avec le négatif an centre de la prise, à brancher directement sur la radio en bas , sur le coté droit. Seul petit hic, ce sont des broches anglaises, une petite bidouille m'a permis de me brancher sur nos bonnes prises françaises


Voilà ma petite contribution, si ça peut t'aider

J'ai acheté il y a une quinzaine de jours ma DX7 chez Heliguy, avec un chargeur. J'ai exactement le même pack d'accu que toi (SPEKTRUM-Ni-MH AA1500mAh 9.6V). Le chargeur livré par Heliguy fonctionne parfaitement bien:
http://www.heliguy.com/Extras/Radio-Tra ... i-and-DX7/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sortie DC9,6V 100mA, avec le négatif an centre de la prise, à brancher directement sur la radio en bas , sur le coté droit. Seul petit hic, ce sont des broches anglaises, une petite bidouille m'a permis de me brancher sur nos bonnes prises françaises

Je ne pense pas que ça pose de problème, quand on allume la radio, on coupe automatiquement l'alimentation venant du chargeur: Spektrum, ça assure !De plus, il ne faut pas allumer la radio lorsqu'elle est en charge... Je ne sais pas trop ce que ça fait, mais il vaut mieux ne pas le tenter.

Eclose (38) 50 ans
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Oui, le connecteur JR est compatible 

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Même en direct, c'est trop, ton accu va vieillir prématurément...jerome nimo @ 4 Jan 2010, à 22:02 a écrit : moi c'est plutot de l'ordre dde C/2 a 1C....
mzis je charge l'accu en direct, pas par la radio![]()

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En effet mais c'est au détriment de la durée de vie de la batterie
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- Maître Jedi
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pas avec l'utilisation d'une radio 
ça sent sens un peu sur les accus de propulsion (type GP4300 que j'avais), mais là tu as des courant très faible, donc y'a pas de soucis..
ma batterie a au moins 200h avec moi, plus ce que olivpod avait utilisé avant..et j'ai enormément d'autonomie encore..
[EDIT] enfin, tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veux, mais une charge trop lente est plus dangereuse qu'un charge rapide (mauvaise detection de delta peack)

ça sent sens un peu sur les accus de propulsion (type GP4300 que j'avais), mais là tu as des courant très faible, donc y'a pas de soucis..
ma batterie a au moins 200h avec moi, plus ce que olivpod avait utilisé avant..et j'ai enormément d'autonomie encore..
[EDIT] enfin, tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veux, mais une charge trop lente est plus dangereuse qu'un charge rapide (mauvaise detection de delta peack)
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Houlala !! Même sur ce point tout le monde n'est pas d'accord !! Mais c'est ce qui fait aussi l'interêt d'un forum
Bon ben si je mets 0,3 ça me parait un bon compromis alors.
Merci à tous.
Dan.

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Qu'est ce que tu entends par 'en direct" stp ? Tu utilises quoi comme cable ça m'interresse.jerome nimo @ 4 Jan 2010, à 22:02 a écrit : moi c'est plutot de l'ordre dde C/2 a 1C....
mzis je charge l'accu en direct, pas par la radio![]()
Merci.
Dan.
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Si je veux charger l'accu en dehors de la radio, il me faudrait donc un cable avec 2 connecteurs banane 4mm côté chargeur et de l'autre côte une prise femelle de type BEC avec le bon nombre de broche ?jerome nimo @ 4 Jan 2010, à 22:24 a écrit : j'ai une prise type bec sur l'accu, donc je charge via cette prise![]()
Je cable les fils en faisant correspondre les polarités et c'est bon ?
Dan.
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Arf !! et il y en a qui me conseillent aussi d'éviter de charger dans la radio .....Oli @ 4 Jan 2010, à 22:49 a écrit : Bricole pas la batterie d'une radio et moins on débranche la prise de la radio mieux on se porte.
Qq heures de charge à 300mA c'est pas non plus la mort.
Et pour équilibrer les 8cell c'est mieux de charger lentement.
Cependant je ne charge pas à bricoler l'accu mais à faire en sorte que je puisse la charger aussi à l'exterieur de la radio au cas ou j'en aurais une de rechange par exemple !!
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bonsoir j'aurais une ou deux questions ou peu être plus!!! lol
C'est normal si je trim en mode normal(latérale) il n'apparaisse plus en idle1 et 2 suis-je obligé de trimer de la même façon sur les trois modes de vols?
Est il possible en hélico de ne pas avoir de l'expo en mode de vol normal mais d'en avoir en idle-up?et comment faire?j'ai parcouru la notice et j'ai vu qu'il y avait plusieurs menu parlant d'expo,mais c'est un peu flou pour un novice!
merci de votre aide
Willy

C'est normal si je trim en mode normal(latérale) il n'apparaisse plus en idle1 et 2 suis-je obligé de trimer de la même façon sur les trois modes de vols?
Est il possible en hélico de ne pas avoir de l'expo en mode de vol normal mais d'en avoir en idle-up?et comment faire?j'ai parcouru la notice et j'ai vu qu'il y avait plusieurs menu parlant d'expo,mais c'est un peu flou pour un novice!
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Hello,willy57190 @ 5 Jan 2010, à 17:26 a écrit : bonsoir j'aurais une ou deux questions ou peu être plus!!! lol
C'est normal si je trim en mode normal(latérale) il n'apparaisse plus en idle1 et 2 suis-je obligé de trimer de la même façon sur les trois modes de vols?
Est il possible en hélico de ne pas avoir de l'expo en mode de vol normal mais d'en avoir en idle-up?et comment faire?j'ai parcouru la notice et j'ai vu qu'il y avait plusieurs menu parlant d'expo,mais c'est un peu flou pour un novice!
merci de votre aide
Willy![]()
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Concernant ta question sur les trims, oui c'est normal, les trims sont tributaire du mode de vol, il faut donc les re-rentrer pour chaque mode. Ca permet, entre autre, d'avoir plusieurs positions de trim (piqueur ou non par exemple) en fonction du mode de vol donc du type de vol.
Pour ce qui est de l'expo, je regarde et te répond

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Concernant l'expo donc, oui c'est possible.
Pour ça, tu vas sur l'écran "auto D/R exp" et tu assigne pour chaque mode de vol P0 ou P1 qui correspond aux valeurs rentrées pour P0 et P1 sur l'écran "D/R & EXPO".
Tu ne pourras assigner que deux valeurs différentes mais c'est déjà ça...
Pour ça, tu vas sur l'écran "auto D/R exp" et tu assigne pour chaque mode de vol P0 ou P1 qui correspond aux valeurs rentrées pour P0 et P1 sur l'écran "D/R & EXPO".
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merci pour tes réponses,effectivement j'ai vu les position P-0 et P-1 mais il fonctionne avec les switch ailerons et elevator j'ai du mal à comprendre il faudrait que je bascule ces inters quand je suis en idle-up? et il y a une fonction expo dans les pitch curve norm,ST1 et ST2 a quoi serve t-il?il fonctionne par rapport au P-0 et P1 également?
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Bah si Françoisd vient de l'expliquerFrançoisd @ 5 Jan 2010, à 17:39 a écrit : Pour ça, tu vas sur l'écran "auto D/R exp" et tu assigne pour chaque mode de vol P0 ou P1 qui correspond aux valeurs rentrées pour P0 et P1 sur l'écran "D/R & EXPO".

Grâce au menu auto DR/EXPO, tu assigne des valeur P0 ou P1 pour chaque mode de vol
La fonction EXPO dans les menus pitch sert à "adoucir" la courbe (faire une courbe en S par exemple)
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alors,si je comprends bien dans menu D/R & EXP POS 0 AILE => EXP=LIN D/R=100% donc pas d'expo maintenant je bascule le switch AILE donc POS 1 AILE => EXP=+25 D/R=100% donc expo et je fais la même chose avec ELEV
puis je vais dans le menu AUTO D/R & EXP et la je mets NORM=P-0 , ST1=P-1 , ST2=P-1
donc quand je suis en normal j'ai pas d'expo et quand je bascule l'inter en idle-up il reprend les valeurs de la position 1 sans que je bascule les switch ailerons et elevator c'est bien cela?
je sais je ne comprends pas vite
lol
puis je vais dans le menu AUTO D/R & EXP et la je mets NORM=P-0 , ST1=P-1 , ST2=P-1
donc quand je suis en normal j'ai pas d'expo et quand je bascule l'inter en idle-up il reprend les valeurs de la position 1 sans que je bascule les switch ailerons et elevator c'est bien cela?
je sais je ne comprends pas vite

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C'est çawilly57190 @ 5 Jan 2010, à 18:31 a écrit : alors,si je comprends bien dans menu D/R & EXP POS 0 AILE => EXP=LIN D/R=100% donc pas d'expo maintenant je bascule le switch AILE donc POS 1 AILE => EXP=+25 D/R=100% donc expo et je fais la même chose avec ELEV
puis je vais dans le menu AUTO D/R & EXP et la je mets NORM=P-0 , ST1=P-1 , ST2=P-1
donc quand je suis en normal j'ai pas d'expo et quand je bascule l'inter en idle-up il reprend les valeurs de la position 1 sans que je bascule les switch ailerons et elevator c'est bien cela?
je sais je ne comprends pas vitelol

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