LAMA 400 et 400D Walkera
- Jean-Marc
- Colonel
Wow c'est du très beau boulot ça
En plus, plein de p'tits détails auxquels j'avais pas pensé, ça le fait grave !
Pour la suite, j'aimerai bien teinter les vitres...mais que ça reste translucide quand même, si vous avez des idées et une référence de peinture ou de vernis, je suis preneur aussi.
C'est bien ça bouge du côté des Lama 400 aussi
A qui le tour ?

En plus, plein de p'tits détails auxquels j'avais pas pensé, ça le fait grave !

Pour la suite, j'aimerai bien teinter les vitres...mais que ça reste translucide quand même, si vous avez des idées et une référence de peinture ou de vernis, je suis preneur aussi.
C'est bien ça bouge du côté des Lama 400 aussi

A qui le tour ?

Waterloo / Belgique / 35 ans
---------------------------------
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
- robin
- Sergent
merci les amis de vos compliments. la peinture est un reste de bombe que j'avais, couleur argent brillant,de chez mr bricolage de marque colorwork,pas tres indiquée pour l'exterieur mais bon quand il pleut...on s'en fout.par contre on ne peux pas vernir dessus.donc a voir dans le temps,c'etait plutot un essai avec les moyens du bord.les autocollants c'est tout simplement des cocardes imprimées sur du papier normal et recouvert de ruban adhesif transparent avant de les decouper!le 799 c'est le prix d'un pc sur un magazine...coup de bol il y en avait deux au meme prix.tout ça por dire que c'etait pour me faire la main avant de tout bien refaire un jour.
jean marc ça ne se voit peut etre pas bien mais j'ai teinté la verriere avec un protege cahier marron translucide que j'ai decoupé aux dimensions et tout simplement collé au ruban adhesif.(il y en a de toutes les couleurs).
par contre ce que j'aimerais ,c'est de trouver ce sont des pneus de modeles reduits a bonne dimension et la ça va le faire.....
a+
jean marc ça ne se voit peut etre pas bien mais j'ai teinté la verriere avec un protege cahier marron translucide que j'ai decoupé aux dimensions et tout simplement collé au ruban adhesif.(il y en a de toutes les couleurs).
par contre ce que j'aimerais ,c'est de trouver ce sont des pneus de modeles reduits a bonne dimension et la ça va le faire.....
a+
- Nozor
- Chevalier Jedi
Pour les pneus, j'ai ta solution: regarde du côté de chez Carrera, les voitures de slot-car: Pneus
Tu as plusieurs échelle: 1:32, 1:24... le plus petit est le "carrera GO !"
J'en ai, je regarde demain si ça va, et je te tiens au jus.
Tu as plusieurs échelle: 1:32, 1:24... le plus petit est le "carrera GO !"
J'en ai, je regarde demain si ça va, et je te tiens au jus.

- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- Arcade
- Colonel
Bonjour,
Je suis un "petit nouveau" et si je suis d'un naturel discret, j'ai lu tous vos posts sur le Lama 400 samedi dernier... Du coup j'ai passé dans la foulée commande (outre atlantique) et je guette avec impatience le facteur (mais il faudra bien attendre encore quelques jours)!
Je suis aussi un novice en pilotage, je fais voler (du moins j'essaye plus ou moins
) un Easycopter US Coast guard (un clone du Walkera 53Q???). Je fais ça dans le grenier de mon garage et ça m'a déjà coûté quelques jeux de pales...
Mais avec le Lama 400 je vais pouvoir disposer d'un gymnase pour moi tout seul, je vais essayer de ne pas le casser tout de suite!
Je n'ai pas l'occasion de me connecter très souvent (toute la journée sur un ordinateur au boulot, je n'ai pas trop le coeur à ça le soir en rentrant) mais je sais qu'ici je trouverai toujours de vrais passionnés du Lama 400. Tout ce que je viens de lire, les photos et les vidéos que j'ai vu m'ont épaté et déjà tant appris!
Félicitations pour ceux qui ont relooké leur hélico avec talent et goût : j'avoue avoir un faible pour le style de robin (la "livrée" me rappelle un peu le boulot).
J'espère à bientôt (au moins après mon premier vol!).
Je suis un "petit nouveau" et si je suis d'un naturel discret, j'ai lu tous vos posts sur le Lama 400 samedi dernier... Du coup j'ai passé dans la foulée commande (outre atlantique) et je guette avec impatience le facteur (mais il faudra bien attendre encore quelques jours)!
Je suis aussi un novice en pilotage, je fais voler (du moins j'essaye plus ou moins

Mais avec le Lama 400 je vais pouvoir disposer d'un gymnase pour moi tout seul, je vais essayer de ne pas le casser tout de suite!
Je n'ai pas l'occasion de me connecter très souvent (toute la journée sur un ordinateur au boulot, je n'ai pas trop le coeur à ça le soir en rentrant) mais je sais qu'ici je trouverai toujours de vrais passionnés du Lama 400. Tout ce que je viens de lire, les photos et les vidéos que j'ai vu m'ont épaté et déjà tant appris!
Félicitations pour ceux qui ont relooké leur hélico avec talent et goût : j'avoue avoir un faible pour le style de robin (la "livrée" me rappelle un peu le boulot).
J'espère à bientôt (au moins après mon premier vol!).
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)
Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

- Nozor
- Chevalier Jedi
BIENVENUE à toi !Arcade @ 16 Dec 2009, à 22:47 a écrit : Je suis aussi un novice en pilotage, je fais voler (du moins j'essaye plus ou moins) un Easycopter US Coast guard (un clone du Walkera 53Q???). Je fais ça dans le grenier de mon garage et ça m'a déjà coûté quelques jeux de pales...
![]()
Très bon choix que ce Lama 400. Je me permet quelques conseils (je ne sais pas si tu t'y connais un minimum, alors excuse certains explications basiques, si tu maitrise déjà !;)):
- Fais très attention lors de tes premiers essais de cet hélico:
Il est beaucoup plus lourd, a une grosse inertie, et avec le réglage de débattement/course des servos d'origine, c'est TRÈS chaud pour le rattraper.
La 1ère chose a faire, est de régler le bouton "EXTEND" sur le 3en1 (en utilisant le petit tournevis noir fourni et en passant par le trou de la verrière du cockpit).
Tu tournes ce bouton vers le + (sens anti-horaire si je me rappelle bien).
- IMPORTANT: ne vol pas sans alarme lipo:
Alarme lipo
car la batterie se vide d'un coup, et vu le poids du bébé, la puissance tombe en quelques secondes et l'hélico tombe aussi; pas comme une pierre, mais suffisamment vite pour bien l'esquinter... Dès que l'alarme bip une fois, faut pas attendre qu'elle bip sans arrêt;: tu te poses !
Sur le mien, l'empreinte du bouton dans laquelle on met la alame du tournevis est alignée sur l'horizontale du fuselage. 9a me donne un bon débattement, je peux faire de fortes translations et rattraper l'hélico tranquillou. En même temps, ce débattement n'est pas assez important pour faire des blades strike (pâles inférieures et supérieures qui se cognent en vol lors des mouvements brusques). Donc c'est parfait.
Tu verras que cet hélico, de par sa taille et sa finition a un vrai look maquette et est si stable en vol qu'on dirait qu'il est suspendu à un fil. C'est impressionnant et la puissance des moteurs ainsi que leur bruit presque "turbine" ainsi que celui des pales (très dures, en fibre, attention !) lui donnent un sacré caractère. C'est vraiment une belle bête
Le revers de la médaille, c'est que le moindre crash si petit fut-il, c'est la cata, c'est la cata, c'est la catastrophe !

Cette pièce sert de pièce de sécurité pour le rotor inférieur: elle pète au moindre crash ou se fissure et rend l'hélico instable; mais cela permet, vu son faible coût, de préserver le reste de la mécanique.:
Support de porte pâles
référence HM-LM400-Z-07 (lower blades connector).
Fais un stock ! Par contre, elle est très chiante a changer... Ne cherche pas a la démonter proprement quand elle est cassée, c'est impossible ! Elle est maintenue par deux petits axes en acier (qu'il faut récupérer !): la seule solution est de la couper en deux quand l'ensemble pièce/support de pâles est retiré de l'axe externe. Ensuite, suffit de monter la neuve en lieu et place, sans oublier les axes (qu'il faut enfoncer bien a fond

A noter que le pas de vis de la couronne inférieure (il faut la retirer pour enlever l'axe interne du rotor supérieur pour pouvoir changer la pièce de sécurité) est fragile, il ne faudra pas serrer à mort au remontage après une réparation éventuelle...
Attention aussi au fuselage, aussi magnifique que fragile !
Pour des lipos supplémentaires, je te conseille une marque que l'on m'avait déconseillé;)
J'ai acheté pour moins de 17 euros port compris deux lipo Mystery de 1500mah chacune: elles sont excellentes une fois rodées, et je vole plus de 3min de plus qu'avec la walkera d'origine (une 1200mah), sans parler de la puissance en plus. C'est top et rend l'hélico plus sécurisant a piloter du fait d'une meilleure réponse grâce à la puissance supplémentaire.
Voici où je les ai acheté:
Lipo Mystery 3S 1500mah 25C
Par contre, les prises sur ces lipos ne sont pas comme les walkera. J'ai virer les walkera sur le 3en1 et la lipo d'origine et ai tout équipé avec ces prises:
Prise T Dean
Voilà, tu l'essaie quand ton LM 400 ? Tiens nous au jus

- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- Arcade
- Colonel
Bonjour Nozor,
Bonjour Robin,
Merci de votre accueil et en particulier de tes conseils Nozor! Mais si je suis novice, je n'en ai pas moins lu les 30 pages qui sont consacrées ici au 400!
J'avais bien noté que le "lower blades connector" casse très facilement, mais sur tous les sites cette pièce est actuellement hors stock...
Je vais essayer d'être prudent en attendant que je réussisse à en trouver quelque part.
Par contre, j'ai commandé un train de rechange et 2 jeux de pales supplémentaires. Sur mon Coast Guard j'en ai fait une grande consommation (surtout les pales).
Mais je ne compte pas prendre de risques au début, j'ai obtenu l'usage d'un grand gymnase pour voler et je ne compte pas m'approcher des murs tant que je ne serai pas sûr de moi. Pour les atterrissages, comme je manquais de place dans mon grenier, j'ai fait effort sur les stationnaires et le poser de précision (précision inférieure au diamètre du rotor avec le Coast Guard).
Par contre c'est vrai, je m'embrouille souvent les pinceaux quand je veux enchaîner un virage après une translation...
Merci surtout pour le conseil concernant l'alarme Lipo : je ne connaissais pas le système d'alarme sonore (tu avais dû déjà en parler dans un de tes posts mais sans trop développer, ça ne m'avait pas vraiment "parlé", maintenant c'est beaucoup plus clair).
Pour les Lipo, j'ai suivi tous tes tests. Je ne suis pas très calé en électricité, mais j'ai retenu que les Lipo Mystery de 1500mah étaient bien plus performantes... Ce sera mon prochain achat (je me contenterai pour le moment de celle d'origine, on ne peut pas tout acheter d'un coup!). J'ai bien remarqué que sur RC Système (identique à Walkera) mes Lipo étaient de très mauvaise qualité et très fragiles si on ne fait pas attention et qu'on les décharge trop. Mais même en étant minutieux, elles me posent tout de même quelques problèmes.
Voilà, il ne me reste plus qu'à passer par la pratique. Et donc, être patient!!! Avec les fêtes, je ne pense pas être livré avant Noël, et comme je m'absente du 26/12 au 2 ou 3 janvier, je crois qu'il me faudra attendre jusqu'à début 2010 pour pouvoir rejoindre le "club" des pilotes de Lama 400. Ca tombe bien, je me suis justement mis à l'hélico pour m'exercer à la patience (pas mon fort...).
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et je vous donne des nouvelles dès que je recevrai mon bébé!!!
D'ici là, je ne manquerai pas de vous lire, bien sûr!
Bonjour Robin,
Merci de votre accueil et en particulier de tes conseils Nozor! Mais si je suis novice, je n'en ai pas moins lu les 30 pages qui sont consacrées ici au 400!

J'avais bien noté que le "lower blades connector" casse très facilement, mais sur tous les sites cette pièce est actuellement hors stock...

Par contre, j'ai commandé un train de rechange et 2 jeux de pales supplémentaires. Sur mon Coast Guard j'en ai fait une grande consommation (surtout les pales).

Mais je ne compte pas prendre de risques au début, j'ai obtenu l'usage d'un grand gymnase pour voler et je ne compte pas m'approcher des murs tant que je ne serai pas sûr de moi. Pour les atterrissages, comme je manquais de place dans mon grenier, j'ai fait effort sur les stationnaires et le poser de précision (précision inférieure au diamètre du rotor avec le Coast Guard).
Par contre c'est vrai, je m'embrouille souvent les pinceaux quand je veux enchaîner un virage après une translation...

Merci surtout pour le conseil concernant l'alarme Lipo : je ne connaissais pas le système d'alarme sonore (tu avais dû déjà en parler dans un de tes posts mais sans trop développer, ça ne m'avait pas vraiment "parlé", maintenant c'est beaucoup plus clair).
Pour les Lipo, j'ai suivi tous tes tests. Je ne suis pas très calé en électricité, mais j'ai retenu que les Lipo Mystery de 1500mah étaient bien plus performantes... Ce sera mon prochain achat (je me contenterai pour le moment de celle d'origine, on ne peut pas tout acheter d'un coup!). J'ai bien remarqué que sur RC Système (identique à Walkera) mes Lipo étaient de très mauvaise qualité et très fragiles si on ne fait pas attention et qu'on les décharge trop. Mais même en étant minutieux, elles me posent tout de même quelques problèmes.
Voilà, il ne me reste plus qu'à passer par la pratique. Et donc, être patient!!! Avec les fêtes, je ne pense pas être livré avant Noël, et comme je m'absente du 26/12 au 2 ou 3 janvier, je crois qu'il me faudra attendre jusqu'à début 2010 pour pouvoir rejoindre le "club" des pilotes de Lama 400. Ca tombe bien, je me suis justement mis à l'hélico pour m'exercer à la patience (pas mon fort...).
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et je vous donne des nouvelles dès que je recevrai mon bébé!!!
D'ici là, je ne manquerai pas de vous lire, bien sûr!
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

- Nozor
- Chevalier Jedi
@Arcade:
Salut ! Pour le lower blades connector, il est en stock sur le lien que j'ai mis... Essaye sinon en copiant la référence que je t'ai donné, etb cherches dans google (si ce n'est déjà fait), il est dans plusieurs boutiques. Tiens:
ICI
Et là, toutes les pièces !
Et voilà !
Salut ! Pour le lower blades connector, il est en stock sur le lien que j'ai mis... Essaye sinon en copiant la référence que je t'ai donné, etb cherches dans google (si ce n'est déjà fait), il est dans plusieurs boutiques. Tiens:
ICI
Et là, toutes les pièces !
Et voilà !

- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- Zash
- Chevalier Jedi
- Nozor
- Chevalier Jedi
Salut Zash, tu aurais un lien ???Zash @ 21 Dec 2009, à 13:20 a écrit : Nos amis de chez Walkera viennet de nous sortir un nouveau birotor, le Lama 3 ,un seul moteur, brushless , CP en plus![]()
@Tous:
Je pars demain me farcir une dinde

- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
-
- Sergent
Salut à tous, voici une de mes premieres videos embarquées sur mon Blue Arrow Robbe qui est en fait un lama 400 rebadgé.
Après un petit bricolage à base de Rilsans , j'y ai installé ma Flycameone, et ... la vache ce que c'est stable , le poids et le gabarit de l'engin donnent une image d'une stabilité incroyable et surtout sans parasites. Je suis bluffé même en comparant mes vidéos faites avec mes avions
çà laisse la porte ouverte à pas mal de créativité tout çà ...
La vidéo est brute , ne prêtez pas attention aux commentaires, il n'y a ni montage ni musique, mais le tout sous la neige (jetez un oeil à la fin à l'atterro en glissette sur la neige
)
A plus
Le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=9-LVqG9Usb0" onclick="window.open(this.href);return false;
Après un petit bricolage à base de Rilsans , j'y ai installé ma Flycameone, et ... la vache ce que c'est stable , le poids et le gabarit de l'engin donnent une image d'une stabilité incroyable et surtout sans parasites. Je suis bluffé même en comparant mes vidéos faites avec mes avions

çà laisse la porte ouverte à pas mal de créativité tout çà ...

La vidéo est brute , ne prêtez pas attention aux commentaires, il n'y a ni montage ni musique, mais le tout sous la neige (jetez un oeil à la fin à l'atterro en glissette sur la neige

A plus
Le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=9-LVqG9Usb0" onclick="window.open(this.href);return false;
BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL
FP : Honeybee FP
Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP
Robbe blue arrow XL
- Arcade
- Colonel
Ca y est, il est arrivé!!!
Premiers vols aujourd'hui (et premier train cassé
),avec un hélicoptère super stable!
Mais il est lourd et je me suis fait avoir avec une touchette du train avant un peu rude. Il a cassé net et pourtant je n'y suis pas allé trop fort. Heureusement, j'en avais commandé un de rechange... Mais je crois que je vais essayer de trouver un système pour le renforcer, voire mettre un peu d'amorti. Quelquun aurait-il une idée ou déjà bricolé quelque chose dans le genre?
La Lipo dure 9 minutes très exactement. Et elle n'est pas super pratique à caller dans son logement (passage des fils qui "coincent" un peu).
Super stable, il est pourtant mal réglé : la batterie est à fond vers l'avant, mais même avec les trims au maximum il part en translation arrière. Je vais essayer à la prochaine charge de la Lipo de régler les biellettes du cyclique
Mais j'ai peur de tout "déranger" et du coup de passer mon temps à tâtonner pour lui faire retrouver une stabilité que je ne connaissais pas avec mon Coast Guard (53-Q chez Walkera).
Commandé le 13 décembre (un dimanche) et livré le 24 matin par un facteur digne du père Noël, juste un petit coup sur le feu de position de queue (mais rien de grave, le conditionnement était de qualité), je tire mon chapeau à Miracle-mart qui a été sur ce coup très réglo.
Je vais pouvoir me faire encore une Lipo (pour les réglages) ce soir, puis je pars une semaine sans possibilité de prendre avec moi mon 400
.
Merci à tous pour tous les conseils que j'ai pu trouver ici et bonnes fêtes de Noël et de fin d'année!!!
Premiers vols aujourd'hui (et premier train cassé

Mais il est lourd et je me suis fait avoir avec une touchette du train avant un peu rude. Il a cassé net et pourtant je n'y suis pas allé trop fort. Heureusement, j'en avais commandé un de rechange... Mais je crois que je vais essayer de trouver un système pour le renforcer, voire mettre un peu d'amorti. Quelquun aurait-il une idée ou déjà bricolé quelque chose dans le genre?
La Lipo dure 9 minutes très exactement. Et elle n'est pas super pratique à caller dans son logement (passage des fils qui "coincent" un peu).
Super stable, il est pourtant mal réglé : la batterie est à fond vers l'avant, mais même avec les trims au maximum il part en translation arrière. Je vais essayer à la prochaine charge de la Lipo de régler les biellettes du cyclique

Commandé le 13 décembre (un dimanche) et livré le 24 matin par un facteur digne du père Noël, juste un petit coup sur le feu de position de queue (mais rien de grave, le conditionnement était de qualité), je tire mon chapeau à Miracle-mart qui a été sur ce coup très réglo.
Je vais pouvoir me faire encore une Lipo (pour les réglages) ce soir, puis je pars une semaine sans possibilité de prendre avec moi mon 400

Merci à tous pour tous les conseils que j'ai pu trouver ici et bonnes fêtes de Noël et de fin d'année!!!
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

-
- Sergent
salut pour info , je viens de crasher le mien sévère !!! blade strike à 40 metres de hauteur
je vends l'épave a un prix sympa ce qui peut constituer un bon stock de pièces, la machine ayant tres peu tourné avant le crash léthal
le lien :
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=102&t=25365

je vends l'épave a un prix sympa ce qui peut constituer un bon stock de pièces, la machine ayant tres peu tourné avant le crash léthal

le lien :
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=102&t=25365
Robbe blue arrow XL
Robbe blue arrow XL
- robin
- Sergent
-
- Sergent
merci pour ta compassion
pour tout dire ca fait drole et surtout un sacré bruit
apres tu courres et tu as peur de regarder le resultat ....
ce qui est étonnant c est que la fameuse pièce qui casse chez tout le monde ou presque n a rien eu chez moi
quant à le reconstruire, je pense que cela va me couter plus cher que d'en acheter un neuf
a la louche :
1 chassis
1 queue
1 train
1 canopy
4 pales
l helice de queue etc ...
et plein de main d oeuvre dans mon atelier
si quelqu'un a un bon plan pour les pièces ... on se sait jamais

pour tout dire ca fait drole et surtout un sacré bruit

ce qui est étonnant c est que la fameuse pièce qui casse chez tout le monde ou presque n a rien eu chez moi
quant à le reconstruire, je pense que cela va me couter plus cher que d'en acheter un neuf

a la louche :
1 chassis
1 queue
1 train
1 canopy
4 pales
l helice de queue etc ...
et plein de main d oeuvre dans mon atelier
si quelqu'un a un bon plan pour les pièces ... on se sait jamais

Robbe blue arrow XL
Robbe blue arrow XL
- Nozor
- Chevalier Jedi
MP ! (Désolé pour ma question sur "lapiècequipète", je n'avais pas lu jusqu'au bout 

- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- EC145
- Général
@ hinano
Tu peux regarder chez Miracle Mart les pièces sont les moins chères je suis sur que tu peux trouver ton bonheur
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 20a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai transformé un 400D en 400 j'en ai eu pour 40 avec le port
Tu peux regarder chez Miracle Mart les pièces sont les moins chères je suis sur que tu peux trouver ton bonheur
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 20a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai transformé un 400D en 400 j'en ai eu pour 40 avec le port
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Jean-Marc
- Colonel
Hello
Certains l'appellent le 400 B parce que c'est version avec le fuselage bleu/rouge et non plus vert/gris.
Techniquement il est pareil, ou alors j'ai raté quelque chose.

Certains l'appellent le 400 B parce que c'est version avec le fuselage bleu/rouge et non plus vert/gris.
Techniquement il est pareil, ou alors j'ai raté quelque chose.

- EC145
- Général
- Nozor
- Chevalier Jedi
@HINANO:
2 MP !!!
2 MP !!!

- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- Mickael
- Caporal
Bonjour à tous
Je me présente je suis tout nouveau sur le forum ,je suis Mickael et habite prés de douai.
je m'intersse fortement au lama 400D et aimerai avoir des avis sur ce model
Pouvez vous me dire ou le trouver moins cher ,si il est fiable ,agréable a piloter comme le hm 5#10 ?
Je possédai un hm 5#10 et j'ai adoré .Trés facile à manipuler sof dehor là c ' est plutot le vent qui gagner lol
Et aussi quel batterie acheter en même temps je sais qu'il possede une batterie de 11.1v 1500ma mais si je prend par ex une de11.1v 2200ma est ce que ca irait mieux ?
Et encor quel est la dif entre la telecommande 2401 et la 2402
Merci
à trés bientot
Je me présente je suis tout nouveau sur le forum ,je suis Mickael et habite prés de douai.
Pouvez vous me dire ou le trouver moins cher ,si il est fiable ,agréable a piloter comme le hm 5#10 ?
Je possédai un hm 5#10 et j'ai adoré .Trés facile à manipuler sof dehor là c ' est plutot le vent qui gagner lol
Et aussi quel batterie acheter en même temps je sais qu'il possede une batterie de 11.1v 1500ma mais si je prend par ex une de11.1v 2200ma est ce que ca irait mieux ?
Merci
à trés bientot
-
- Chancelier Suprême
Salut Mickael et bienvenue sur le Forum,
Pas de problème avec le Lama 400D il est très stable, agréable à utiliser et on prend rapidement du plaisir avec lui.
Il se répare facilement aussi
Cependant, comme tous les birotors, il n'aime pas trop le vent.
Malgré tout il ne rechigne pas devant un vent faible 10 / 15 km/h mais ensuite il a du mal à avancer il aurait plutôt tendance à reculer
.
Si tu nes pas pressé, pour le trouver moins cher qu'en France, il faudra passer par la case Hongkong et dans ce cas, je t'invite à faire ton choix en suivant ce sujet.
Sinon, dans la région (à Lens), il y à ce magasin où j'ai acheté le mien.
Avec une batterie de 2200ma, tu devrais surtout gagner en autonomie mais il y a le problème des dimensions, la batterie fournie avec l'hélico rentre tout juste dans son logement.
Sinon on parle des batteries ici
Je n'ai pas encore eu la 2402 dans les mains et je préfère laisser les propriétaires de cette radiocommande s'exprimer.
Voilà j'espère que mon témoignage t'aura un peu éclairé.

Pas de problème avec le Lama 400D il est très stable, agréable à utiliser et on prend rapidement du plaisir avec lui.
Il se répare facilement aussi

Cependant, comme tous les birotors, il n'aime pas trop le vent.
Malgré tout il ne rechigne pas devant un vent faible 10 / 15 km/h mais ensuite il a du mal à avancer il aurait plutôt tendance à reculer

Pouvez vous me dire ou le trouver moins cher
Si tu nes pas pressé, pour le trouver moins cher qu'en France, il faudra passer par la case Hongkong et dans ce cas, je t'invite à faire ton choix en suivant ce sujet.
Sinon, dans la région (à Lens), il y à ce magasin où j'ai acheté le mien.
je sais qu'il possede une batterie de 11.1v 1500ma mais si je prend par ex une de11.1v 2200ma est ce que ca irait mieux
Avec une batterie de 2200ma, tu devrais surtout gagner en autonomie mais il y a le problème des dimensions, la batterie fournie avec l'hélico rentre tout juste dans son logement.
Sinon on parle des batteries ici
Je n'ai pas encore eu la 2402 dans les mains et je préfère laisser les propriétaires de cette radiocommande s'exprimer.
Voilà j'espère que mon témoignage t'aura un peu éclairé.

Trex 600 LE FBL BeastX (162 vols) - KDS 600 V2 FBL BeastX (34 Vols) - Trex 600 ESP FBL BeastX (142 vols)
- Nozor
- Chevalier Jedi
@HINANO:
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
@Tous:
Je viens donc de recevoir le Lama400 D "épave" de >Hinano. Si je mets épave entre guillemets, c'est que pas grand chose n'est a changer ou réparer: Pâles, axe interne a redresser, un moteur a resserrer sur son support, un train d'atterrissage (des roues pour mon LM400), un fuselage...et c'est tout !!!
Toute l'électronique fonctionne (c'est un Robbe et ma radio Walkera le contrôle aussi).
Alors effectivement, niveau châssis, y'a un beau pète devant,en bout de logement batterie, mais cela ne gêne en rien car aucune force ou rigidification utile a cet endroit. Bref, je pourrais le réparer vite fait, mais besoin de l'électronique (3en1 et contrôleur) pour mon Big Lama dont le 3en1 est HS. Je vais donc faire la modif, poster des photos dans le sujet du BL, mais mettrais ici un lien (pas de hors sujet comme ça !), pour ceux qui voudraient voir ce que cela donne.
EDIT: C'est fait ! ICI
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
@Tous:
Je viens donc de recevoir le Lama400 D "épave" de >Hinano. Si je mets épave entre guillemets, c'est que pas grand chose n'est a changer ou réparer: Pâles, axe interne a redresser, un moteur a resserrer sur son support, un train d'atterrissage (des roues pour mon LM400), un fuselage...et c'est tout !!!
Toute l'électronique fonctionne (c'est un Robbe et ma radio Walkera le contrôle aussi).
Alors effectivement, niveau châssis, y'a un beau pète devant,en bout de logement batterie, mais cela ne gêne en rien car aucune force ou rigidification utile a cet endroit. Bref, je pourrais le réparer vite fait, mais besoin de l'électronique (3en1 et contrôleur) pour mon Big Lama dont le 3en1 est HS. Je vais donc faire la modif, poster des photos dans le sujet du BL, mais mettrais ici un lien (pas de hors sujet comme ça !), pour ceux qui voudraient voir ce que cela donne.

EDIT: C'est fait ! ICI
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- Jean-Marc
- Colonel
Salutations, et bonne année à tous
Je fais un p'tit passage éclair par ici afin de vous livrer ma dernière vidéo :
Ici
Ca commence avec le 53Q3 mais ensuite on passe au Lama 400, promis.
Bonne soirée à tous,
A+
JM

Je fais un p'tit passage éclair par ici afin de vous livrer ma dernière vidéo :
Ici
Ca commence avec le 53Q3 mais ensuite on passe au Lama 400, promis.

Bonne soirée à tous,
A+
JM
- Arcade
- Colonel
- Arcade
- Colonel
Bonjour Robin,
Ben si, il est arrivé le 24 décembre matin avec le facteur, mais ma douce et tendre épouse me l'a caché pour me faire la surprise de le mettre le 25 devant la cheminée (en même temps que les cadeaux des enfants). Délicate attention, mais comme le 26 nous sommes partis en vacances 8 jours sans lui, je n'ai pas beaucoup volé!!!
Juste le temps de casser 2 pales et le train avant... Heureusement j'en avais d'avance. Le seul hic maintenant c'est le manque de temps avec la reprise du boulot. Alors j'attends le WE prochain avec impatience!!!
Jai tout de même quelques problèmes : trims poussés à fonds, il a tendance à partir en translation arrière. J'ai commencé à le régler en jouant sur la longueur des biellettes, mais je ne suis pas doué
et je n'ai pas encore retrouvé le bon équilibre (il est devenu instable ou tourne sur lui-même en faisant des petits cercles). Je ne sais pas si je n'aurai pas mieux fait de lester l'avant...
Bref, dès samedi je finis les réglages et je m'essaye à plus de douceur aux commandes! (J'ai fais une chute de 10 mètres un soir de cette semaine avec mon US Coast Guard que j'ai voulu à tout prix faire voler de nuit à la seule lueur des lampadaires
, alors le 400 reste bien sagement rangé en attendant de pouvoir le faire voler en plein jour!!!).
Ben si, il est arrivé le 24 décembre matin avec le facteur, mais ma douce et tendre épouse me l'a caché pour me faire la surprise de le mettre le 25 devant la cheminée (en même temps que les cadeaux des enfants). Délicate attention, mais comme le 26 nous sommes partis en vacances 8 jours sans lui, je n'ai pas beaucoup volé!!!
Juste le temps de casser 2 pales et le train avant... Heureusement j'en avais d'avance. Le seul hic maintenant c'est le manque de temps avec la reprise du boulot. Alors j'attends le WE prochain avec impatience!!!
Jai tout de même quelques problèmes : trims poussés à fonds, il a tendance à partir en translation arrière. J'ai commencé à le régler en jouant sur la longueur des biellettes, mais je ne suis pas doué

Bref, dès samedi je finis les réglages et je m'essaye à plus de douceur aux commandes! (J'ai fais une chute de 10 mètres un soir de cette semaine avec mon US Coast Guard que j'ai voulu à tout prix faire voler de nuit à la seule lueur des lampadaires

Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

- Nozor
- Chevalier Jedi
Salut Arcade !
Pas besoin de lester. ni de régler (de suite) la biellette: es-tu sûr que tu enfonce la batterie a fond dans son logement ? Car il y a le collier plastique blanc qui tient le 3en1 qui passe sous la platine et déborde d'environ 1mm vers le bas, dans le logement batterie: comme la batterie rentre juste juste dans l'épaisseur du logement, ben le collier la bloque avant le bout: on peut fermer la trappe mais si c'est ça, tu verras que la batterie touche presque la trappe, alors que quand elle est bien calée au fond, il y a + de 1cm entre la trappe et la lipo !
Si c'est pas ça, alors c'est bien la biellette qu'il faut toucher (pas les deux !): celle de gauche (quand l'hélico est queue face a toi) et il faut dévisser la chape de 0.5 tour a chaque test. N'oublie pas que l'hélico est stable a plus de 1m de hauteur, et qu'en dessous de ça, ça ne sert a rien de régler. L'autre biellette sert au cyclique lartéral (inclinaison gauche/droite)
Si il tourne doucement sur lui-même, et que le trim ne rattrape pas, tournes la vis "sensitivity" du 3en1 vers le "+" (sens anti-horaire), millimètre par millimètre: tu tournes 1mm, tu débranche la lipo, tu remets tout en marche pour que le 3en1 se réinitialise et prenne en compte le nouveau réglage.
Attention: J'ai remarqué qu'en augmentant trop l'extend des servos, l'hélico devenait instable. Je pense que les servos walkera manquent de précision (connus pour frétiller !) et que le fait d'augmenter leur débattement donne de l'instabilité: la différence est flagrante en augmentant et en re-diminuant ensuite...
Bon courages pour les réglages, vas-y pas à pas
Pas besoin de lester. ni de régler (de suite) la biellette: es-tu sûr que tu enfonce la batterie a fond dans son logement ? Car il y a le collier plastique blanc qui tient le 3en1 qui passe sous la platine et déborde d'environ 1mm vers le bas, dans le logement batterie: comme la batterie rentre juste juste dans l'épaisseur du logement, ben le collier la bloque avant le bout: on peut fermer la trappe mais si c'est ça, tu verras que la batterie touche presque la trappe, alors que quand elle est bien calée au fond, il y a + de 1cm entre la trappe et la lipo !
Si c'est pas ça, alors c'est bien la biellette qu'il faut toucher (pas les deux !): celle de gauche (quand l'hélico est queue face a toi) et il faut dévisser la chape de 0.5 tour a chaque test. N'oublie pas que l'hélico est stable a plus de 1m de hauteur, et qu'en dessous de ça, ça ne sert a rien de régler. L'autre biellette sert au cyclique lartéral (inclinaison gauche/droite)
Si il tourne doucement sur lui-même, et que le trim ne rattrape pas, tournes la vis "sensitivity" du 3en1 vers le "+" (sens anti-horaire), millimètre par millimètre: tu tournes 1mm, tu débranche la lipo, tu remets tout en marche pour que le 3en1 se réinitialise et prenne en compte le nouveau réglage.
Attention: J'ai remarqué qu'en augmentant trop l'extend des servos, l'hélico devenait instable. Je pense que les servos walkera manquent de précision (connus pour frétiller !) et que le fait d'augmenter leur débattement donne de l'instabilité: la différence est flagrante en augmentant et en re-diminuant ensuite...
Bon courages pour les réglages, vas-y pas à pas

- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- Mickael
- Caporal
bonjour tous le monde
Merci beaucoup Lymafox pour toute tes réponses !!
J'ai commander le lama 400 D jaune j'espere qu'il va vite arriver.
Par contre petite info sur le magasin de lens , ils sont incroyablement c.. et désagréable habitant à quelque minute j'y suis aller et j'ai demander des renseignements sur 3 hélico , on m'à tout simplement dit " tu nous fais ch..r reviens quand tu sera se que tu veut " et tous ca au bout de 3 minutes donc vla .
Un amis a acheter un belt cp2 là bas et le chargeur ne fonctionner pas , il est donc aller les voir pour faire aller le sav on lui a dit que le chargeur aller trés bien avant .Mais la boite de l'hélico n'avait pas été ouverte alors comment il pouvez le savoir
ils ne lui on pas échanger !! voila pour ceux magasin de lens .
J'ai donc acheter mon hélico sur Ckado .
dés que mon hélico est là je fais une tite video
a bientôt

Merci beaucoup Lymafox pour toute tes réponses !!
J'ai commander le lama 400 D jaune j'espere qu'il va vite arriver.
Par contre petite info sur le magasin de lens , ils sont incroyablement c.. et désagréable habitant à quelque minute j'y suis aller et j'ai demander des renseignements sur 3 hélico , on m'à tout simplement dit " tu nous fais ch..r reviens quand tu sera se que tu veut " et tous ca au bout de 3 minutes donc vla .
Un amis a acheter un belt cp2 là bas et le chargeur ne fonctionner pas , il est donc aller les voir pour faire aller le sav on lui a dit que le chargeur aller trés bien avant .Mais la boite de l'hélico n'avait pas été ouverte alors comment il pouvez le savoir

ils ne lui on pas échanger !! voila pour ceux magasin de lens .
J'ai donc acheter mon hélico sur Ckado .
dés que mon hélico est là je fais une tite video
a bientôt
-
- Chancelier Suprême
Salut Mickael,Mickael @ 7 Jan 2010, à 07:13 a écrit : j'y suis aller et j'ai demander des renseignements sur 3 hélico , on m'à tout simplement dit " tu nous fais ch..r reviens quand tu sera se que tu veut " et tous ca au bout de 3 minutes donc vla .
Désolé pour ton aventure avec ce magasin.
Résultat: il a perdu 2 clients.
Maintenant dis toi que l'essentiel est que tu prennes du plaisir avec ton hélico (ce dont je ne doute pas

tu verras il est super.

A bientôt
Trex 600 LE FBL BeastX (162 vols) - KDS 600 V2 FBL BeastX (34 Vols) - Trex 600 ESP FBL BeastX (142 vols)
- Mickael
- Caporal
Bonsoir,
J'ai trouvé des batteries pouvez vous me dire si elles sont bien !
ou sinon quelle sont les meilleur batterie ?
voici le lien : cgi.ebay.fr/2x-1800mah-3S-11.1V-25C...109186001r37312
Peut avoir confiance au vendeur de honk kong ?
Je cherche des batteries car avec une seul c'est difficile de satisfaire sont enthousiasme de voler . par contre il y a un truc que je sait pas c quoi sur les batterie
11.1 v ca va je sais 3s ca veut dire qu'il y a 3 batterie relier en serie
Mais les 25 C la je sais pas
.
J'ai vu que certaine personne calculer la tension des batterie lors du chargement dechargement est ce vraiment utile et pourquoi?
est il possible de recharger une batterie beaucoup plus rapidement qu'avec le chargeur livré , 2 heure c long
.
Désolé pour toutes c'est questions de débutant mais quand on y connait rien c'est pas facile d'acheter sans ce faire avoir ou sans ce tromper
Vivement demain normalement le père noël passe avec mon lama 400D
YES
à bientôt et MERCI
J'ai trouvé des batteries pouvez vous me dire si elles sont bien !
ou sinon quelle sont les meilleur batterie ?
voici le lien : cgi.ebay.fr/2x-1800mah-3S-11.1V-25C...109186001r37312
Peut avoir confiance au vendeur de honk kong ?
Je cherche des batteries car avec une seul c'est difficile de satisfaire sont enthousiasme de voler . par contre il y a un truc que je sait pas c quoi sur les batterie
11.1 v ca va je sais 3s ca veut dire qu'il y a 3 batterie relier en serie

J'ai vu que certaine personne calculer la tension des batterie lors du chargement dechargement est ce vraiment utile et pourquoi?
est il possible de recharger une batterie beaucoup plus rapidement qu'avec le chargeur livré , 2 heure c long

Désolé pour toutes c'est questions de débutant mais quand on y connait rien c'est pas facile d'acheter sans ce faire avoir ou sans ce tromper
Vivement demain normalement le père noël passe avec mon lama 400D

à bientôt et MERCI

- Arcade
- Colonel
Bonjour Nozor,
Et merci encore, je dois dire que j'ai lu tous tes posts sur ce forum (et sur d'autres...) : ce sont eux qui m'ont convaincu d'acheter le 400!!!
J'ai aussi bien noté tes conseils (pièces de rechange à acheter, alarme batterie...) mais cette fois-ci la batterie est bien calée vers l'avant (j'ai bien vu le collier plastique qui fait parfois obstacle à sa mise à poste correcte) et il recule toujours avec le trim à fond. Bien entendu je fais attention d'éviter l'effet de sol et je suis bien à 1 mètre de hauteur...
Pour les rotations, ce n'est pas autour de son axe (la vis du "sensitivity" semble bien réglée), il s'agit plus tôt de petits cercles que fait l'hélico, j'ai l'impression qu'il a une légère translation latérale. Mais quand je compense, il part encore plus en avant ou en arrière. Chaque réglage en profondeur modifie ses réactions en latéral, et vice-versa.
Pour ce qui est de "frétiller" par contre, ça pas du tout et c'est très impressionnant!
Je ne pourrai peaufiner le réglage que ce week-end et j'espère que j'aurai assez de la Lipo pour ça... Mais d'expérience, je sais que je ne suis pas doué dans ce domaine!
Par contre je vais pouvoir m'amuser à retaper mon US Coast Guard qui est tombé comme une pierre de 10 mètres d'altitude sur le béton du parking. Il faut que je commande pour environ 12 de pièces, et la coque pour sa part (55 chez RC Système!!!) devra se contenter de chatterton et de colle.
Merci encore pour tes conseils, je suis toujours preneur!
Et merci encore, je dois dire que j'ai lu tous tes posts sur ce forum (et sur d'autres...) : ce sont eux qui m'ont convaincu d'acheter le 400!!!

J'ai aussi bien noté tes conseils (pièces de rechange à acheter, alarme batterie...) mais cette fois-ci la batterie est bien calée vers l'avant (j'ai bien vu le collier plastique qui fait parfois obstacle à sa mise à poste correcte) et il recule toujours avec le trim à fond. Bien entendu je fais attention d'éviter l'effet de sol et je suis bien à 1 mètre de hauteur...
Pour les rotations, ce n'est pas autour de son axe (la vis du "sensitivity" semble bien réglée), il s'agit plus tôt de petits cercles que fait l'hélico, j'ai l'impression qu'il a une légère translation latérale. Mais quand je compense, il part encore plus en avant ou en arrière. Chaque réglage en profondeur modifie ses réactions en latéral, et vice-versa.

Je ne pourrai peaufiner le réglage que ce week-end et j'espère que j'aurai assez de la Lipo pour ça... Mais d'expérience, je sais que je ne suis pas doué dans ce domaine!

Par contre je vais pouvoir m'amuser à retaper mon US Coast Guard qui est tombé comme une pierre de 10 mètres d'altitude sur le béton du parking. Il faut que je commande pour environ 12 de pièces, et la coque pour sa part (55 chez RC Système!!!) devra se contenter de chatterton et de colle.

Merci encore pour tes conseils, je suis toujours preneur!
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

- Arcade
- Colonel
Pour Robin,
J'oubliais, mais pour la peinture de ton Lama + 10 000!!!
Si je ne casse pas le mien, c'est à ça que je veux qu'il ressemble plus tard... (Le jour où je serais en attente de pièce suite à "incident", et si mon temps libre me le permet, je me lance!).
A bientôt.
J'oubliais, mais pour la peinture de ton Lama + 10 000!!!

Si je ne casse pas le mien, c'est à ça que je veux qu'il ressemble plus tard... (Le jour où je serais en attente de pièce suite à "incident", et si mon temps libre me le permet, je me lance!).
A bientôt.
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

-
- Chancelier Suprême
Un accu Lipo est constitué déléments dont la tension nominale est de 3,7VMickael @ 7 Jan 2010, à 20:35 a écrit :
11.1 v ca va je sais 3s ca veut dire qu'il y a 3 batterie relier en serieMais les 25 C la je sais pas
.
Je ne te fais pas de dessin pour le 3S

25C correspond à la capacité de décharge dun accu.
Un accu de 1800mAh peut être déchargé à 25 X1800 = 45000 mA (45A)
La charge maxi dun élément ne doit pas dépasser 4,2V (au delà il y a risque de gonflement ou dexplosion)

et cest ce qui justifie lutilisation dun bon chargeur car ce dernier, en mode LiPo balance, va surveiller chaque cellule, il va indiquer à lécran la tension de chaque élément et va faire en sorte quils finissent tous à 4,2V.
Ce mode de charge est conseillé pour garantir la longévité des accus.
Pour faire ton choix en matière de chargeur, c'est ici
- Nozor
- Chevalier Jedi
@Mickaël:
Pour les batteries en 1800mah, pas sûr qu'elles conviennent: l'épaisseur est 1mm de plus que les miennes (mystery 1500mah) qui rentrent déjà rik-rak ! La longueur fera qu'elles toucheront pile poil la trappe de fermeture. Pour mes Mystery, le temps de vol dépasse les 12min (et encore, j'arrête le vol a 3.7V par élément). Mais déjà là, les moteurs chauffent pas mal et le contrôleur (qui envoie la puissance) aussi. Donc avec 300mah en plus sur les miennes et 600mah en plus sur celles que tu as trouver, ça fait dans les 15 minutes de vol par rapport a la lipo d'origine en 1200 qui fourni péniblement 10 minutes. Mais presque 5min de vol en plus, ça me semble trop d'un coup pour les moteurs et le contrôleur... Je te conseillerai donc 1500mah maxi, et au moins 5min de pause de refroidissement entre chaque vol
Par contre, quelques soient les lipos choisies, il faudra acheter les prises walkera a souder dessus: mais ces prises que je ne trouve pas pratiques, je les ai remplacé par celles-ci: Prises Dean T-Plug ils faudra aussi de la gaine thermorétractable pour isoler
5Moi, j'ai utilisé de la gaine de fil électrique a la place
)Et bien sûr, il faudra changer celle de la lipo d'origine, et la prise mâle du contrôleur. Voilà ce que ça donne:

Pour les lipos: lipo Mystery 1500mah
J'en ai acheté deux, et bien rodées, elles ont une super pêche et une belle autonomie
Et bien sûr, n'oublie pas l'alarme lipo: Lipo saver

Pour les batteries en 1800mah, pas sûr qu'elles conviennent: l'épaisseur est 1mm de plus que les miennes (mystery 1500mah) qui rentrent déjà rik-rak ! La longueur fera qu'elles toucheront pile poil la trappe de fermeture. Pour mes Mystery, le temps de vol dépasse les 12min (et encore, j'arrête le vol a 3.7V par élément). Mais déjà là, les moteurs chauffent pas mal et le contrôleur (qui envoie la puissance) aussi. Donc avec 300mah en plus sur les miennes et 600mah en plus sur celles que tu as trouver, ça fait dans les 15 minutes de vol par rapport a la lipo d'origine en 1200 qui fourni péniblement 10 minutes. Mais presque 5min de vol en plus, ça me semble trop d'un coup pour les moteurs et le contrôleur... Je te conseillerai donc 1500mah maxi, et au moins 5min de pause de refroidissement entre chaque vol

Par contre, quelques soient les lipos choisies, il faudra acheter les prises walkera a souder dessus: mais ces prises que je ne trouve pas pratiques, je les ai remplacé par celles-ci: Prises Dean T-Plug ils faudra aussi de la gaine thermorétractable pour isoler

Pour les lipos: lipo Mystery 1500mah
J'en ai acheté deux, et bien rodées, elles ont une super pêche et une belle autonomie

- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- Mickael
- Caporal
Bonjour,
Merci pour tes explication Lymafox!
Nozor Merci a toi aussi , dés que je l'ai je cherche des batteries de bonnes dimenssions et plus puissantes . bon par contre je savais pas qu'il fallait retravailler les connectiques
.
pour le chargeur je vais explorer ça car j'en veut un qui charge plusieur batteries en même temps et que je pourais garder par la suite, car je veux passer au pas fixe ou 3D .
Justement un autre conseil si je prend un hélico 3D il fait pas fixe a la base? le 3D c juste un bouton a enclencher?
Je suis deg mon lama 400 D ne m'à pas été livrer ce matin c'est trop long , mais bon !!
un p'ti lien époustouflant.
http://www.dailymotion.com/video/x6g5ly ... e-rc_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
domage que l'on peut pas faire ça avec un birotor
Bon et bien la je reste
franchement le mec maintenant qui c tout faire il doit ce faire c....
Carrement blufer
Merci pour tes explication Lymafox!

Nozor Merci a toi aussi , dés que je l'ai je cherche des batteries de bonnes dimenssions et plus puissantes . bon par contre je savais pas qu'il fallait retravailler les connectiques

pour le chargeur je vais explorer ça car j'en veut un qui charge plusieur batteries en même temps et que je pourais garder par la suite, car je veux passer au pas fixe ou 3D .
Justement un autre conseil si je prend un hélico 3D il fait pas fixe a la base? le 3D c juste un bouton a enclencher?
Je suis deg mon lama 400 D ne m'à pas été livrer ce matin c'est trop long , mais bon !!
un p'ti lien époustouflant.
http://www.dailymotion.com/video/x6g5ly ... e-rc_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
domage que l'on peut pas faire ça avec un birotor
Bon et bien la je reste

franchement le mec maintenant qui c tout faire il doit ce faire c....
Carrement blufer
- Jean-Marc
- Colonel
Hello
C'est juste un avis mais...
J'avoue très franchement et sans aucune jalousie que techniquement ce vol est très aboutis, mais aussi que le pilote est un virtuose, donc "total respect"
Cependant, je trouve "ça" très moche
Autant le plus vilain hélico militaire d'un autre âge est capable de grâce et peut "m'émouvoir" dans certaines figures...autant le vol 3D...
bof bof
Enfin soit, les goûts et les couleurs lol

C'est juste un avis mais...
J'avoue très franchement et sans aucune jalousie que techniquement ce vol est très aboutis, mais aussi que le pilote est un virtuose, donc "total respect"

Cependant, je trouve "ça" très moche

Autant le plus vilain hélico militaire d'un autre âge est capable de grâce et peut "m'émouvoir" dans certaines figures...autant le vol 3D...
bof bof

Enfin soit, les goûts et les couleurs lol