Les CopterX 450 d'Héli4
- godjc
- DARK VADOR
Bonsoir,
Une petite question :
Je viens de régler mon plateau cyclique. Les biellettes sont réglées de façon a ce qu'il soit à plat et qu'il fasse monter le washout au ras de la tête de rotor.
Cependant, lorsque le plateau est en bas pour donner un max de négatif et le cyclique latéral à fond, le dessous frotte sur la bague de maintien de l'arbre principal.
Mes courses sont à 100%, et mes palonniers de servos mesures 13mm, avez vous le même soucis?
Une petite question :
Je viens de régler mon plateau cyclique. Les biellettes sont réglées de façon a ce qu'il soit à plat et qu'il fasse monter le washout au ras de la tête de rotor.
Cependant, lorsque le plateau est en bas pour donner un max de négatif et le cyclique latéral à fond, le dessous frotte sur la bague de maintien de l'arbre principal.
Mes courses sont à 100%, et mes palonniers de servos mesures 13mm, avez vous le même soucis?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
-
- DETRAQUEUR
Normalement sur la DX6i tu ajustes la radio (position des manches) et tu refais un "bind". Le Failsave gardera alors en mémoire ces positions. Donc manche des gaz en bas devrait normalement couper le moteur.prisma @ 3 Jan 2010, à 20:43 a écrit : tient a ce sujet, je viens de faire un test avec la radio
quand les gaz sont poussé et que le moteur tourne si vous coupé la radio
que ce passe t'il chez vous, ? le moteur se coupe ou autre ?
Moi le moteur reste en fonction !dangereux sa !!
Mais j'avoue n'avoir encore jamais testé

- Alex57530
- Chevalier Jedi
La radio avec le copterX est programmable ont peut le voir dans des post précedent ,
Pour le moment j'achete sa mais par la suite je changerais de chose ainsi que la radio.
Pour le moment j'achete sa mais par la suite je changerais de chose ainsi que la radio.

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Et ehirobo avant de payer ya des choix step 1 et step 2 j'ai traduit sa dans les choix
les pièces de rechange de hobby
le cadeau
l'échantillon commercial
C'est des cadeau?
les pièces de rechange de hobby
le cadeau
l'échantillon commercial
C'est des cadeau?

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- Alex57530
- Chevalier Jedi
et Step 1 s'est marquer 90% valeur réel 80% 70%.... s'est surement sur le colis
Fraudais que je sache vite je vais commander maintenant

- godjc
- DARK VADOR
-
- Colonel
chriscool @ 3 Jan 2010, à 21:33 a écrit :Normalement sur la DX6i tu ajustes la radio (position des manches) et tu refais un "bind". Le Failsave gardera alors en mémoire ces positions. Donc manche des gaz en bas devrait normalement couper le moteur.prisma @ 3 Jan 2010, à 20:43 a écrit : tient a ce sujet, je viens de faire un test avec la radio
Mais j'avoue n'avoir encore jamais testé![]()
Merci impeccable cette info

elle est donc bien cette DX6

y a même un timer

mais faudra lire la doc car je c pas comment cela fonctionne
ce serait bien que ce soit un bouton a enclenché avant le décolage <_<
-
- Colonel
montage du gyro dealextrem et du 2iem récepteur (sous le gyro)prisma @ 3 Jan 2010, à 19:58 a écrit :oui oui c + mieuxSmallLama @ 3 Jan 2010, à 18:17 a écrit :c'est mieux non ?prisma @ 3 Jan 2010, à 19:14 a écrit : voila le remontage du controleur
c jolli comme sa ??
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci![]()
ais je pris la bonne décision pour ce montage ?

bonne soirée
- paparomeo
- DARK VADOR
Ok, je vois. Je pense que c'est par rapport à la déclaration pour la douane.Alex57530 @ 3 Jan 2010, à 22:54 a écrit : et Step 1 s'est marquer 90% valeur réel 80% 70%.... s'est surement sur le colis
Dans le doute j'ai laissé par défaut.
Tant pis pour le cadeau...
édit:
godjc l'explique juste après, j'avais pas lu assez loin
-
- Colonel
- Dany Boy
- Armageddon
Pour prisma:
http://www.heli4.com/article443.html?ar ... sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;
Gyro sur Rudd et la prise de gain (fil jaune) su Gear
http://www.heli4.com/article443.html?ar ... sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;
Gyro sur Rudd et la prise de gain (fil jaune) su Gear

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Colonel
Dany Boy @ 3 Jan 2010, à 23:45 a écrit : Pour prisma:
Gyro sur Rudd et la prise de gain (fil jaune) su Gear![]()

-
- Colonel
y a quand même un truc qui me démanche avec la radioprisma @ 4 Jan 2010, à 00:28 a écrit :Dany Boy @ 3 Jan 2010, à 23:45 a écrit : Pour prisma:
Gyro sur Rudd et la prise de gain (fil jaune) su Gear![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci bcp
quand ont fait avec le manche du gauche , droite le manche a tendance
a monter et descendre d'ou up ou down la speed moteur !!

la radio a ete fournie sans le cranté installé ! mais il est dans la boite
ce serait pas mieux de le monter ? pour eviter ce probleme, ou y a t'il autre soluce.
Plus plus
- spok
- Chancelier Suprême
Pour le timer, sur la dx6i il suffit juste d'appuyer un coup sur le bouton throtlle cut e tle compte à rebours part. Bien sur avant il aura fallu aller dans le menu timer pour régler le nombre de minute que tu veux.prisma @ 3 Jan 2010, à 23:11 a écrit :chriscool @ 3 Jan 2010, à 21:33 a écrit :Normalement sur la DX6i tu ajustes la radio (position des manches) et tu refais un "bind". Le Failsave gardera alors en mémoire ces positions. Donc manche des gaz en bas devrait normalement couper le moteur.prisma @ 3 Jan 2010, à 20:43 a écrit : tient a ce sujet, je viens de faire un test avec la radio
Mais j'avoue n'avoir encore jamais testé![]()
Merci impeccable cette info![]()
elle est donc bien cette DX6![]()
y a même un timer![]()
mais faudra lire la doc car je c pas comment cela fonctionne
ce serait bien que ce soit un bouton a enclenché avant le décolage <_<

30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- paparomeo
- DARK VADOR
Ben moi en fait j'ai fait comme quand je commande avec les ricains, c'est à dire que je commande sans me poser de questions et j'attends la papier jaune qui me dit combien j'ai gagné.prisma @ 3 Jan 2010, à 23:19 a écrit : pour la doudou j'avais fais descendre mais pas de bcp faut pas les prendre pour des C.... non plus![]()
Mais c'est le fournisseur qui traite avec les douanes.
Au fait, ce matin mon statut de commande est passé en "processing"

Par contre dix centimètres de neige en ouvrant les volets, ça va être chaud pour aller au boulot...
- Dany Boy
- Armageddon
prisma @ 4 Jan 2010, à 00:57 a écrit :Evidement se serait mieux!prisma,4 Jan 2010, à 00:28 a écrit : la radio a ete fournie sans le cranté installé ! mais il est dans la boite
ce serait pas mieux de le monter ? pour eviter ce probleme, ou y a t'il autre soluce.![]()
Regarde sur le lien que je t'ai donné ou sinon,démontage du fond de la radio et instalation du kit,cela ne doit pas être bien sorcier
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Colonel
Dany Boy @ 4 Jan 2010, à 07:49 a écrit :je prend bonne noteprisma,4 Jan 2010, à 00:57 a écrit :Evidement se serait mieux!prisma,4 Jan 2010, à 00:28 a écrit : la radio a ete fournie sans le cranté installé ! mais il est dans la boite
ce serait pas mieux de le monter ? pour eviter ce probleme, ou y a t'il autre soluce.![]()
Regarde sur le lien que je t'ai donné ou sinon,démontage du fond de la radio et instalation du kit,cela ne doit pas être bien sorcier![]()
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous!
Je dois commander une radio eurgle pour aller avec le CopterX en attente de reception (posté le 30/12 de Hong Kong, tjs rien, j'ai peur des douanes...) et on me demande mode 1 ou 2 et j'avoue ne plus savoir lequel il faut prendre...
Je vous remercie!
Je dois commander une radio eurgle pour aller avec le CopterX en attente de reception (posté le 30/12 de Hong Kong, tjs rien, j'ai peur des douanes...) et on me demande mode 1 ou 2 et j'avoue ne plus savoir lequel il faut prendre...
Je vous remercie!

CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- spok
- Chancelier Suprême
Je suis en mode 2 et je trouve ça assez pratique, c'est juste un coup à prendre. Mais je crois qu'en france beaucoup de monde est en mode 1.juniortiti @ 4 Jan 2010, à 08:35 a écrit : Bonjour à tous!
Je vous remercie!![]()

30 ans Limoges (31 depuis peu....)
-
- Général
Je suis en mode 1 parce que j'ai commencé par l'avion, et je suis resté comme ca !
J'ai essayé de passer en mode 2 pour l'hélico, mais c'est trop dur, les vieux réflexes sont la !
Si tu es dans un club, essaie de mettre le même mode que les autres, ca aidera par la suite.
Sinon, tu la joue à pile ou face
@Spok: j'ai laissé le crantage sur ma 7C pour les raisons que tu as évoqués. Mais ca présente un inconvénient si ton statio est pile poil entre deux crantages...tu te retrouves à jouer du manche assez souvent
J'ai essayé de passer en mode 2 pour l'hélico, mais c'est trop dur, les vieux réflexes sont la !
Si tu es dans un club, essaie de mettre le même mode que les autres, ca aidera par la suite.
Sinon, tu la joue à pile ou face

@Spok: j'ai laissé le crantage sur ma 7C pour les raisons que tu as évoqués. Mais ca présente un inconvénient si ton statio est pile poil entre deux crantages...tu te retrouves à jouer du manche assez souvent

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
- Dany Boy
- Armageddon
Patience,le mien posté le 28/12,parti de HK hier seulement,il devrait arriver d'ici 3/4 joursjuniortiti @ 4 Jan 2010, à 08:35 a écrit : Bonjour à tous!
Je vous remercie!![]()

Pour les différents mode,il suffit de se sentir a l'aise,ce qui est a mon avis,le principale.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Penthode
- Général
Bonjourjuniortiti @ 4 Jan 2010, à 08:35 a écrit : et on me demande mode 1 ou 2 et j'avoue ne plus savoir lequel il faut prendre...
Le mode 2 est plus logique pour l"hélico car tu as tout le plateau cyclique à la main droite comme sur un vrai hélico.
Ensuite il faut te renseigner du mode utilisé par ton club ou par tes copains. Dans mon club il y a un hélico en mode 2 avec doubles commandes pour faire de l'écolage et c'est bien pratique pour progrésser

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- juniortiti
- Chancelier Suprême
-
- Lieutenant
J'étais sur le point de poster ma joua d'avoir un copterx en commande ce matin.
mais c'etait avant de recevoir un email un peut deroutant du magazin eHIROBO.
plus d'info ici :
problem de transaction avec eHIROBO
bref, je n'aurai pas mon helico, et pour l'instant mon argent se balade en chine... pas top comme feeling...
y en a t'il d'autre qui ont eu des problème avec ce shop ??
plus d'info ici :
bref, je n'aurai pas mon helico, et pour l'instant mon argent se balade en chine... pas top comme feeling...
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas
-
- Colonel
bonjour a vous et bonne année 2010
je suis en mode 2, du fait que je suis gaucher je pense,
Après un petite pause , hier j'ai testé a nouveau le copter x (indoor ) ouf il fonctionne a nouveau ,
je l'ai réparé, car suite a une petite touchette du rotor AC,
la poulie bleu AC en plastique , en contact avec la couronne principale est sortie de sa position , j'ai eu a démonter le chassi pour réparer cela.
bonne journée
je suis en mode 2, du fait que je suis gaucher je pense,
Après un petite pause , hier j'ai testé a nouveau le copter x (indoor ) ouf il fonctionne a nouveau ,
je l'ai réparé, car suite a une petite touchette du rotor AC,
la poulie bleu AC en plastique , en contact avec la couronne principale est sortie de sa position , j'ai eu a démonter le chassi pour réparer cela.
bonne journée
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg
-
- DETRAQUEUR
arf... étrange. Perso je n'ai jamais eu de problème, mais je paie par Paypal.Lionel2 @ 4 Jan 2010, à 10:37 a écrit : J'étais sur le point de poster ma joua d'avoir un copterx en commande ce matin.
plus d'info ici :
Leur as-tu envoyé un message afin d'avoir plus de détails? Je sais que parfois ça prend du temps pour qu'ils répondent, mais c'est bizarre qu'ils laissent passer une commande de ce montant... ils ont besoin de vendre.
- godjc
- DARK VADOR
Pareil, deux commande et pas de soucis avec PAYPAL.Lionel2 @ 4 Jan 2010, à 10:37 a écrit : J'étais sur le point de poster ma joua d'avoir un copterx en commande ce matin.
plus d'info ici :
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Frsky X20S
-
- Lieutenant
oui, c'est ce qu'ils m'ont répondu. d'utiliser Paypal, mais j'ai pas paypal.
leur site propose le payement par visa card, j'en ai une. ça aurai du marcher comme sur les autre site. mais non
et mon frique a bien été débité par leur banque...
Je compte pas ouvrir un compte paypal, donc je vais surement aller voir ailleur... ceux qui sont dans mon cas. faite attention... a priori payement par carte déconseillé sur eHIROBO, mais j'attend de voir leur réponse qui se fait attendre... ils ont envoyé un email très vite apres ma commande pour me dire que je serait remboursé dans 5 jours. mais là pour me répondre à mon email ils tardent un peu plus...
leur site propose le payement par visa card, j'en ai une. ça aurai du marcher comme sur les autre site. mais non

Je compte pas ouvrir un compte paypal, donc je vais surement aller voir ailleur... ceux qui sont dans mon cas. faite attention... a priori payement par carte déconseillé sur eHIROBO, mais j'attend de voir leur réponse qui se fait attendre... ils ont envoyé un email très vite apres ma commande pour me dire que je serait remboursé dans 5 jours. mais là pour me répondre à mon email ils tardent un peu plus...
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas
- Dany Boy
- Armageddon
-
- Colonel
-
- DETRAQUEUR
-
- Général
Salut, le changement de mode se fait bien sur cette radio.juniortiti @ 4 Jan 2010, à 08:35 a écrit : Bonjour à tous!
Je vous remercie!![]()
Si tu veux faire du simu, commande ce cable : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4603" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC