rencontre dans le 42 (vers feurs)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Salut à tous, et bonne année, surtout la santé d'ailleurs
perso, pas de vols cet apm, pleins de choses à faire !
py@ je n'ai pas trop le temps ce WE, même pour voler, à voir une autre fois, ou sinon dis nous ici quel est ton problème, j'essayerai d'y répondre si je peux, ou quelqu'un d'autre
allal@ pas de chance pour ton turbo, tu penses revenir quand ?
KYG42@ on ne te vois plus, tu fais la gueule
alban, tu voles cet apm ? si oui = veinard !
++ olivier

perso, pas de vols cet apm, pleins de choses à faire !
py@ je n'ai pas trop le temps ce WE, même pour voler, à voir une autre fois, ou sinon dis nous ici quel est ton problème, j'essayerai d'y répondre si je peux, ou quelqu'un d'autre

allal@ pas de chance pour ton turbo, tu penses revenir quand ?
KYG42@ on ne te vois plus, tu fais la gueule

alban, tu voles cet apm ? si oui = veinard !
++ olivier
- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
tkt pas bb,
au pire,on peu se voirt un autre jours si ça te dérange pas bien sur....car je préfèrerais être avec toi pour voir comment tu fais.
sinon enfaite,
j'ai plusieurs problème: déjà,pour les courbe de pas: j'ai l'habitude d'avoir 0° au point 3.Avec la nouvelle radio,au point 3,j'ai plus 0° mais -2-3°.alors que je n'est pas changer( les longeurs des tringle de ma tête rotor.Sa veut que pour avoir un pas 0 en réglage mécanique,il faut que je change ses valeurs et je crois pas qu'ils faut les cganger celle la.
Donc je me demandais si c'est grave si je change la valeur du point 3(sur 10 o lieux de 0???)?
je c'est pas si ta compris car c'est chaud a expliquer...
Ensuite,c'est quoid la différence entre les ATV et les limite???
car c'est dans le même menu...
d'autre question plus tard car la,je doit partir.
au pire,on peu se voirt un autre jours si ça te dérange pas bien sur....car je préfèrerais être avec toi pour voir comment tu fais.
sinon enfaite,
j'ai plusieurs problème: déjà,pour les courbe de pas: j'ai l'habitude d'avoir 0° au point 3.Avec la nouvelle radio,au point 3,j'ai plus 0° mais -2-3°.alors que je n'est pas changer( les longeurs des tringle de ma tête rotor.Sa veut que pour avoir un pas 0 en réglage mécanique,il faut que je change ses valeurs et je crois pas qu'ils faut les cganger celle la.
Donc je me demandais si c'est grave si je change la valeur du point 3(sur 10 o lieux de 0???)?
je c'est pas si ta compris car c'est chaud a expliquer...
Ensuite,c'est quoid la différence entre les ATV et les limite???
car c'est dans le même menu...
d'autre question plus tard car la,je doit partir.
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
pour les courbes de pas, ça se règle à l'incidencemètre et en peaufinant les % sur les courbes !
tu as combien de points par courbe ? moi sur la t7, j'ai 5 points, le P3 étant manche des gaz au neutre (0° de pas au collectif), P0 manche en bas (-10°), P5 manche en haut (+10°), P2 et P4 les positions intermédiaires pour lesquels je fais la moyenne entre P1 et P3 pour P2, et P3 et P5 pour P4
si à P3 tu as -2° et que tu veux 0°, il te faut augmenter le % de P3 dans ta courbe de pas jusqu'à ce que l'incidencemètre t'indique 0° !
les ATV sont les fins de courses des servos (attention, ce n'est pas la même chose que les réglages de course d'une fonction comme le pas !!!)
l'atv sur la voie 4 (AC) permet de régler le taux de pirouette de ton AC, plus le % sera élevé, plus ton hélico tournera vite sur lui même), les butées mécaniques du servo d'AC se réglant sur le gyro !!
pour les limites sur la radio, j'en sais rien, faut lire la notice
j'ai pas ça sur ma t7 !
olivier
tu as combien de points par courbe ? moi sur la t7, j'ai 5 points, le P3 étant manche des gaz au neutre (0° de pas au collectif), P0 manche en bas (-10°), P5 manche en haut (+10°), P2 et P4 les positions intermédiaires pour lesquels je fais la moyenne entre P1 et P3 pour P2, et P3 et P5 pour P4
si à P3 tu as -2° et que tu veux 0°, il te faut augmenter le % de P3 dans ta courbe de pas jusqu'à ce que l'incidencemètre t'indique 0° !
les ATV sont les fins de courses des servos (attention, ce n'est pas la même chose que les réglages de course d'une fonction comme le pas !!!)
l'atv sur la voie 4 (AC) permet de régler le taux de pirouette de ton AC, plus le % sera élevé, plus ton hélico tournera vite sur lui même), les butées mécaniques du servo d'AC se réglant sur le gyro !!
pour les limites sur la radio, j'en sais rien, faut lire la notice

olivier
- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
ok!
donc pour les courbe de pas,je doit changer les %.il me semblais également mais le gars de l'albatros ma toujpurs dit REGLAGE MECANIQUE!!!dans le tps ou les radio programable n'existais pas!lol
j'ai 5 point sur la courbe de pas et je peu également changer la place des point(raprocher le point 2 et 3 ou l'inverse.)
par contre,pour les atv et limite,c'est bizard: voici ce que dit la notice:
Cette fonction permet de régler independament la course et la buttée de chaque servos dans les deux dirèction.
C'était en faite pour le servos de gaz pour le thr..cut.
je comprend toujours pas mais bon...
donc pour les courbe de pas,je doit changer les %.il me semblais également mais le gars de l'albatros ma toujpurs dit REGLAGE MECANIQUE!!!dans le tps ou les radio programable n'existais pas!lol
j'ai 5 point sur la courbe de pas et je peu également changer la place des point(raprocher le point 2 et 3 ou l'inverse.)
par contre,pour les atv et limite,c'est bizard: voici ce que dit la notice:
Cette fonction permet de régler independament la course et la buttée de chaque servos dans les deux dirèction.
C'était en faite pour le servos de gaz pour le thr..cut.
je comprend toujours pas mais bon...
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
-
- Sergent
- Messages : 64
- Enregistré le : 13 août 2009, 08:35
Salut olivier,
Bien sur que non je ne fait pas la tronche ,c est que ces dernieres semaines
plain de choses a faire ,je suis en train d acheter une maison(vive la paprasse)
J ai de temps en temps regarde les samedi matin si vous alliez voler ,mais je n ai rien vue.
Vous avez voles ces dernier temps?
Bon a plus ,au terrain!
karl
Bien sur que non je ne fait pas la tronche ,c est que ces dernieres semaines
plain de choses a faire ,je suis en train d acheter une maison(vive la paprasse)
J ai de temps en temps regarde les samedi matin si vous alliez voler ,mais je n ai rien vue.
Vous avez voles ces dernier temps?
Bon a plus ,au terrain!
karl
- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
bon,j'ai trouver la diférence entre les ATV et les limite.
enfaite,l'ATV regle que la course du servos
la limite règle chaque butée de servo(manche en haut et en bas.)mais ne regle pas la course.
Quequ'un c'est servir d'un gouvernor???
enfaite,l'ATV regle que la course du servos
la limite règle chaque butée de servo(manche en haut et en bas.)mais ne regle pas la course.
Quequ'un c'est servir d'un gouvernor???
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Colonel
- Messages : 246
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 22:14
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Colonel
- Messages : 246
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 22:14
salu bande de gays
surtout oli hahah
bon on s'est enfin retrouvé sur le terrain.
mais pas beaucoup de vol.
je dois mettre un nouveau moteur sur mon 600 nsp
le dernier est un peu usé je crois.
je vais démonté pour voir. ou bien c les roulements. car il faisait un drol de vbruit
bonne nuit les gays : "oli"
surtout oli hahah


bon on s'est enfin retrouvé sur le terrain.

je dois mettre un nouveau moteur sur mon 600 nsp
le dernier est un peu usé je crois.
je vais démonté pour voir. ou bien c les roulements. car il faisait un drol de vbruit
bonne nuit les gays : "oli"
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
bon,
sa a voler ce week???
moi,gros problème de moteur(impossible de faire prendre des tours...)
je pense que ça vient du gouvernor que j'ai brancher car avant,il allais bien et une fois que je l'ai brancher,sa foire....
sinon,la tige de mon démarreur ce coince dans le truc ou sa doit renter(je ne connais pas le non de cette pièce lol).
Que doit-je faire?mêtre de a graisse?
sa a voler ce week???
moi,gros problème de moteur(impossible de faire prendre des tours...)
je pense que ça vient du gouvernor que j'ai brancher car avant,il allais bien et une fois que je l'ai brancher,sa foire....
sinon,la tige de mon démarreur ce coince dans le truc ou sa doit renter(je ne connais pas le non de cette pièce lol).
Que doit-je faire?mêtre de a graisse?
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- py42
- Chevalier Jedi
- Messages : 2462
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
- Localisation : st galmier (42)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité