futaba 8 FG

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
py42
Chevalier Jedi

Message par py42 » 29 déc. 2009, 20:41

salut,
suite a mon premier post,j'ai presque opter pour cette radio mais je n'est pas bcp trouver d'info dessus donc j'ouvre ce nouveau post.
Ceux qui ont cette radio,qu'en pensez vous???
qualiter des manches,plastique,...

merci,
P-Y
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

greg7504
Général

Message par greg7504 » 01 janv. 2010, 21:08

Moi je trouve que c'est une très bonne radio, qui fait moins jouet en vrai qu'en photo.
Beaucoup d'options sont dispos pour régler au poil prêt nos monstres volants. bonne qualité, solide, pratique à utiliser.
CP: Mini titan
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR

shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 08 janv. 2010, 00:07

Bonjour

Moi aussi je cherche des infos sur cette radio car on en trouve très peu ici.

Auriez-vous plus de renseignements sur ses performances, par exemple en comparaison d'une DX7 ?

Merci.
Un ex Eco-Piccolo: très ancienne mauvaise expérience.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Un 4G3 avec la 2801 E: intimidant au départ; oulalah que c'est vif !
Un Blade MSR ainsi que le CB100 .
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)

Les simus: FMS; AFPD bientôt à vendre ; Phoenix RC; Clearview ,HelisimRC.

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 08 janv. 2010, 10:46

moi je l'ai deja eu en main (pour la vendre)
au premier abort elle deconcerte un peux design ,couleur etc...

ensuite on la prend en main et la c'est different,revetement inconnu pour moi la radio est tres agreable au toucher

toutes les commandes tombent bien on ne cherche apres aucun inter

ensuite on l'allume

ecran tres grand et retroeclairer tres lumineux
le menu est plus que complet voir meme trop complet
on a des options pour les options (s'exagere a peine)
on se rend compte aussi que le soft est de derniere generation et que l'on a penser a plein de petit truc pour facilite le modeliste
exemple mode atterrisage (j'ai pas appprofondit mais il existe)
on a un nombres illlimitee pour la memoire vu que extensible avec une carte sd donc pour 5€ on lui met 4gb de memoire autant dire que onpeut en acheter des modeles pour remplir tout

voila de ce que j'ai pus voir de cette radio

un bon compromis entre la 7 et la 10 (celle ci etant 100€ plus cher en generale)
heureux possesseur

d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 08 janv. 2010, 21:42

Merci Greg et Wilcoyote
J'avais besoin d'être un peu rassuré vu que je viens de passer commande pour cette radio. J'espère que je ne me perdrai pas dans les sous-menus qui sont présentés pour mettre au point mon premier Rex 450 Sport qui arrivera la semaine prochaine.

Encore merci.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)

py42
Chevalier Jedi

Message par py42 » 08 janv. 2010, 22:06

franchement,elle est super comme radio.
le truc tactile est rès intuitif mais seul bémol:l'autonomie qui tient pas du tout.
donc,il faudra pensez a mêtre un lipo.
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

greg7504
Général

Message par greg7504 » 08 janv. 2010, 22:51

Pour l'autonomie je trouve que c'est suffisant j'arrive à tenir au moins 10 vols.
Pour régler t'as radio avec le 450 sport tu peux trouver des renseignements dans le sujet "Réglage Futaba T8FG pour T-rex 450" (un truc comme ça) dans la même catégorie
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV

shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 08 janv. 2010, 23:06

Merci beaucoup Greg j'ai trouvé le lien

forum.heli4.com/index.php?showtopic...Futaba+T8FG+450

J'avais pas vu le topic. Ca va bien sûr m'être très utile.

:rolleyes: :D

greg7504
Général

Message par greg7504 » 09 janv. 2010, 12:30

tout à fait, si t'as des questions n'hésites pas.

shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 09 janv. 2010, 16:03

Merci d'avance Greg

C'est peut-être pas pour tout de suite car je reçois déja mon Trex450 Sport en principe la semaine prochaine, donc montage tranquillou pour pas stresser, puis après la méca je passerai à l'électronique.
Sauf que je suis pris d'un doute avant de confirmer la commande de la Futaba: si j'économisai son achat je pourrai me servir de la Tx 2801E de mon 4G3 Walkera en achetant le Rx 2801.
... et consacrer pleins de petits roros pour des pièces détachées du TRex en cas de besoin (crash-kits, outils et compagnie)
A trop penser on finit par ne plus savoir quoi penser...

Mais mettre du Walkera sur un Rex fait dresser les cheveux sur la tête à certains tandis que d'autres me disent que no problemo...

P.S. d'ailleurs j'y pense "mettre du Walkera sur un Rex" : ce serait comme mettre une Walkirie sur les épaules d'un Roi. Poétique, non ? A défaut d'être efficace !

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 09 janv. 2010, 18:09

greg7504 @ 8 Jan 2010, à 21:51 a écrit : Pour l'autonomie je trouve que c'est suffisant j'arrive à tenir au moins 10 vols.
Pour régler t'as radio avec le 450 sport tu peux trouver des renseignements dans le sujet "Réglage Futaba T8FG pour T-rex 450" (un truc comme ça) dans la même catégorie
si tu parles de l'autonomie de la radio, c'est vraiment trop faible :blink:

avec ma t7, je tiens environ 9 heures sans la recharger (avec un accus de 2400 mAh NiMh) !!

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »