cout classe 450 vs 500

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bucks
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Message par bucks » 31 déc. 2009, 14:13

bonjour a tous,

(Ré)apprenant en ce moment le monorotor sur un Néon FP, et le maitrisant déja pas trop mal... ayant déja volé sur du CP il y a un bon moment (que bizarement je stress moins a piloter qu'un FP)...

je souhaiterais commencer a affiner mes choix de mon futur CP de dans 3-4mois...biensure il faudrais que j'équipe tout sa avec du matériel pas trops couteux!

je dispose déja de : batteries 3S, d'un chargeur chargant jusque 8 éléments, d'une radio DX6i

ainsi je me posais la question suivante pour un class 450 :

quelle motorisation brushless prévoir? quel controlleur? quel type de batteries Lipo?

pour un 500? meme questions que pour le 450 :lol:

puis laquelle de ces classe est selon vous la plus sympa (je demande bien ici des avis personnels et argumenté...comme a l'école :lol: )

merci d'avance !
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Francoisd
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Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 15:00

Hello,

Je vais essayer de te répondre en fonction de mes arguments ;)

Concernant le moteur, contrôleur qu'il faut pour un classe 450 ou 500, ça dépend avant tout du modèle donc difficile de savoir à l'avance. généralement les combos Align par exemple sont fournis avec le moteur et le contro.

Pour ce qui est des lipos. Un 450 utilise généralement des accus 3S de l'ordre de 2200mAh alors qu'un 500 va plutôt taper dans le 6S.

Un 500 sera plus stable qu'un 450 c'est certain, par contre, il sera un poil plus coûteux à l'achat ou à la réparation qu'un 450, même si la différence est infime.

Si tu va faire un tour sur le site de flying-hobby.com, tu verras qu'il y a de nombreux kits à es prix super intéressants ;)
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Message par bucks » 31 déc. 2009, 15:07

justement, apres vaut il vraiment le cout par exemple d'avoir un Rex, des le début?

ou est t il préférable de taper dans du copterX ou du HK (je sais c'est bas de gamme sa) et upgrader apres ... au fur et a mesure de la casse?
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Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 15:38

L'avantage d'un Align, c'est que la qualité de fabrication est bonne dès le départ et que le risque de prendre du jeu est bien moindre que sur une copie low cost.

Après, c'est en fonction des choix...
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Message par bucks » 31 déc. 2009, 15:39

ouai.... mais justement je crois que... je vais de toute manière porter mon devolus sur un align :lol:
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Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 15:51

C'est une valeur sûre ;)
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Message par Towcat » 31 déc. 2009, 16:01

juste pour mettre le bocson :P ...
> j'ai pris un Hurricane 550 justement pour avoir une machine douce et stable, potentiellement vivante, dans tous les cas fiable et ne coûtant pas trop cher au crash puisque le prix des pièces est très attractif par rapport aux autres 500 et 600 du marché... ;)

en gros hormis les lipos, les avantages de la classe sans les inconvénients ? ^_^
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Message par Philou57 » 31 déc. 2009, 16:07

Françoisd @ 31 Dec 2009, à 15:51 a écrit : C'est une valeur sûre ;)
+1

Ce qui caractérise Align c'est son excellent rapport qualité/prix. Tu peux avoir de la meilleure qualité, mais c'est tout de suite bien plus cher.
Et si tu veux moins cher, c'est la qualité qui est bien inférieure (sauf exception du copterX peut être... et Gaui Hurricane mon cher Towcat ;) )
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Message par bucks » 31 déc. 2009, 16:32

je ne classerais pas les lipo 6s en désavantage... car c'est pas si cher que sa a HK,et puis faut bien que mon chargeur bosse un peu :lol:

je vais de ce pas un peu etudier ta machine towcat
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Message par Riva8406 » 31 déc. 2009, 17:32

Regarde aussi du côté de l'Hurricane 425 (le petit frêre du 550) car je viens de terminer son test et franchement je trouve que c'est une très bonne machine pour débuter à faible coût :
http://www.heli4.com/article666.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Certes, tu seras obligé de voler en 6S mais comme sur cette machine tu peux voler en 2 fois 3S en série, tu trouves plein de choix possible à des tarifs très intéressants.

Et puis le gros gros avantage de cette machine, c'est de pouvoir grandir facilement : tu peux à moindre coût passer en pales de 500 ou 550 sans grosses modifs. ;)
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Message par bucks » 31 déc. 2009, 17:47

A bon? on peu le faire changer de "classe" comme sa?
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Message par Riva8406 » 31 déc. 2009, 19:07

Parfaitement ! ;)

Il suffit de changer les pales (bien entendu), changer le tube de queue et la courroie, et changer le pignon et/ou la couronne avant pour adapter les tours rotors en fonction de la taille des pales (car on doit réduire le nombre de tours quand on agrandit la taille du rotor).

Comme je le précise dans l'article, il faut quand même vérifier que les servos de cyclique qu'on a installé à la base sont assez puissants, la charge du rotor sur les servos étant accrue.
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