Comanche

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
pokaddict
Bleuzaille

Message par pokaddict » 31 déc. 2009, 12:45

Bonjour, je suis débutant, je viens d'investir dans un Comanche, et j'ai déjà 2 soucis:

D'abord, comme démontré dans le test sur ce même site, je me suis rendu compte que le train n'était vraiment pas solide. Un atterrissage "musclé" et une roulette de cassée. J'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de le changer pour un modèle plus solide, mettre des patins par exemple, mais tout en conservant son fuselage d'origine...

D'autre part depuis un léger crash le rotor supérieur fait un petit clac à chaque tour, avec une petite résistance avant de faire le clac. L'hélico vol toujours mais a perdu en stabilité. Je ne sais pas si ca vient de la roue dentée en contact avec le moteur, quelqu'un connaitrait l'origine de ce claquement?

Merci

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 12:50

Pour ton craquement, as-tu vérifié si les couronnes avaient encore toutes leurs dents?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

JPM
Général

Message par JPM » 31 déc. 2009, 14:56

Tiens ?
Francois !!! Comment qu'il va bien ??? :P

Sinon donc pour le train, pas de "plus solide" à ma connaissance (sinon je suis preneur).
Quant à le remplacer par des patins, ca nécessiste de changer la partie support batterie pour la remplacer par celle d'un lama v4 ; et de toute façon ca n'empéchera pas la casse (mème s'il est plus facile de réparer un patin de v4 qu'une roue de comanche).
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 15:02

JPM @ 31 Dec 2009, à 13:56 a écrit : Francois !!! Comment qu'il va bien ??? :P
Il va bien ;)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 31 déc. 2009, 16:47

Hello Vous!!!!

Alors concernant ton "claquement", je dirais exactement comme FrançoisD, càd une de tes couronnes, c'est assez spécifique je trouve et ça y ressemble grandement :)

Fais nous savoir ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 31 déc. 2009, 20:05

Bonsoir,

Pour les roulettes tu peux éventuellement percer avec un foret de 1 ou 1,5 mm
puis passer dans les 2 parties de la corde à piano ou un trombone déplier, voir
du fil de fer très fin avant de recoller les 2 morceaux.

L'autre solution, payante consiste à te faire un stock de roulettes avant et,
dans ce cas, miracle-mart est ton ami ...

Réf de la pièce : EK1-0585 (un lien ci-dessous ci -tu es pressé)
http://www.ckado.com/EK1-0585-frontwhee ... 48_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

+1 pour JPM pas de train plus solide sauf peut-être celui du hunter EC130 mais
il faut effectivement changer le support de batterie pour tout nouveau train monté
c'est imparable.

Pour tes couronnes le couple (renforcé) Xtreme ELS410 + ELS411 peut t'aider si
tu dois en changer, à condition d'avoir les moteurs d'origine.
http://www.ckado.com/ESL410-outer-shaft ... 18_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/ESL411-gear-inner- ... 20_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cdlt,

SoSsoftware
Image
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

pokaddict
Bleuzaille

Message par pokaddict » 01 janv. 2010, 17:50

Merci pour vos réponses, je vais verifier les dents de la roue pour le claquement, je pense que ca doit etre ca.

Sinon pour le train ben je crois bien que je vais en commander 2 ou 3 paires, en esperant que je casse pas toujours du meme coté.

Enfin le plus simple j'imagine est que j'essaie de ne plus faire d'atterrissage en catastrophe (pour ne pas dire catastrophique) lol :D

J'ai une autre question: l'ayant acheté en 2.4Ghz mon émetteur serait-il compatible avec ça ?
De plus est-ce un bon model moi qui aimerait apprendre plus simplement et surtout dans un espace réduit? (mon salon, trop petit pour mon comanche et surtout pour la maitrise que j'en ai)

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »