Walkera CB180D
- Alex57530
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Par contre il part sévèrement à gauche j'ai toucher au réglage sans savoir
Les 2 curseurs du bas sont au milieu s'est sa ?
Pour l'allumage si j'allume en premier la radio après l'hélico sa na marche pas faut le faire en meme temps
Les 2 curseurs du bas sont au milieu s'est sa ?
Pour l'allumage si j'allume en premier la radio après l'hélico sa na marche pas faut le faire en meme temps






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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- Colonel
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et oui c'est pour cela que je dis de brancher la lipo et apres la radio, l'hélicoptere synchronise bien, si on allume la radio et apres la lipo il faut faire trés vite car la radio mets tres peu de temps a synchroniser , donc il faut faire vite pour mettre la lipo, je savais bien que javais vu quelque part que le 2.4ghz c'était l'inverse du mhz, mais bon c'est vrai qu'il faut faire gaffe a bien mettre le trim des gaz a zéro sinon ca va faire maltyphoon @ 30 Dec 2009, à 12:13 a écrit :+1 c'est ecrit dans la notice allumage de l'helico en premier puis ensuite on allume la radiomaxxis @ 30 Dec 2009, à 11:27 a écrit : je te conseillerais de faire l'inverse, tu branche la lipo en premier la led clignote rouge, puis tu allume ta radio en vérifiant bien que la manette est gaz est en bas, et tu attends normalement ta radio va reconnaitre ton hélico, tu entends un bip de confirmation, les servos se mette en statio et c'est bon, au début je faisais ca, et ca marche bien.![]()


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- Armageddon
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Les trims du bas doivent être au neutre ?






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- Alex57530
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Personne pour m'aider?
Par contre j'ai commander une batterie et je me suis tromper j'ai pris exactement la même mais le connecteur pour l'hélico n'est pas le bon
Par contre j'ai commander une batterie et je me suis tromper j'ai pris exactement la même mais le connecteur pour l'hélico n'est pas le bon






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Merci pour les conseils concernant la stabilité, je vais essayer de le régler, j'avais déjà revissé la biellette de cyclique lat de 5 tours !! je vais voir les autres,
Pour l'allumage du mien je branche d'abord le lipo puis la radio si non ca marche pas
Sinon ma femme m'avait fait une surprise et s'était gaufrée (la pauvre) elle a pris la radio WK-2402 en mode1, je l'ai donc passée en mode2 très facilement, si ca peut aider je met un lien youtube fourni par RC711 ils sont cool !
http://www.youtube.com/watch?v=g6VQwUUa5HY" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'allumage du mien je branche d'abord le lipo puis la radio si non ca marche pas
Sinon ma femme m'avait fait une surprise et s'était gaufrée (la pauvre) elle a pris la radio WK-2402 en mode1, je l'ai donc passée en mode2 très facilement, si ca peut aider je met un lien youtube fourni par RC711 ils sont cool !
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Par contre il part sévèrement à gauche j'ai toucher au réglage sans savoir
Les 2 curseurs du bas sont au milieu s'est sa ?
Bonjour Alex, cest normal, le mien a aussi tendance à partir à gauche au décollage.
Cest à cause de la bell à 45°. Si tobserve ton hélico en vol tu verra que le fuselage est incliné vers la droite, et cest tout a fait normal.
Quand ton hélico est posé au sol ce phénomène le fait glisser vers la gauche au décollage, jusqu'à se détacher du sol et sincliner vers la droite pour compenser et rester stabile.

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Bizarrement il ne l'ont plusWebgaffeur @ 30 Dec 2009, à 14:35 a écrit : Hello!
@Pataaak évite de voler comme ca ,j'ai essayé de voler avec ma tete de rotor abimée et elle a cassée en plein vole ,coup de l'opération queue, porte queue, pales et porte pales hs.
@Alex57530 Tu as un lien vers ta lipo?
voila une photo que j'ai prise

Merci Pezz2025 mais sinon les trims sont tous au neutre?je trouve que même en l'air il part tous seul






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- Alex57530
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C'est exactement la même, les même inscription même taille, arrr mais s'est quoi cette connectique bizarre






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- Alex57530
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vous croyez que je peux trouver se genre de connectique en magasin?






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- Alex57530
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voila se qui faut
http://www.aeromodel.fr/connecteurs-pri ... -2579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est lequel les pales(principal) sur ckado pour le cb180?
http://www.aeromodel.fr/connecteurs-pri ... -2579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est lequel les pales(principal) sur ckado pour le cb180?






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- Armageddon
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Alex57530
il faud que tes 2 trims du bas soie au centre,ainsi que celui de droite pour les directions.Une foie l hélico en l air tu trim en sans inverse.Puis tu touche plus au trim une fois réglé.
il faud que tes 2 trims du bas soie au centre,ainsi que celui de droite pour les directions.Une foie l hélico en l air tu trim en sans inverse.Puis tu touche plus au trim une fois réglé.
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- Alex57530
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Celui de gauche tu veux dire?
Sinon j'ai détruit l'hélice anti couple
enfin 1 pale) je peut pu rien faire maintenant
Sinon j'ai détruit l'hélice anti couple







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Je suis en mode 1 les gaz à droite.
Sinon vous savez ou je peux trouver des pièce disponible (en france)
Sinon vous savez ou je peux trouver des pièce disponible (en france)






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Bon finalement j'ai commander sur Ehirobo les pièces sont 2 foix moins chère au final visserie+ 2 paire de pale + 2 hélice anti couple
Je n'aurais pas pu le faire voler longtemps

Je n'aurais pas pu le faire voler longtemps







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- Alex57530
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J'avoue s'est vraiment bas de gamme le plastique, les pales sa va encore, sinon s'est possible de voler avec une pale de l'anticouple en moins, sa ne fera pas de dégât au niveau des pignons de l'anticouple?
Et sinon comment remplacer les poids de la barre de bell?comment on les enlève?
Et sinon comment remplacer les poids de la barre de bell?comment on les enlève?






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Par contre j'aimerais bien prendre sa pour ma batterie mais je suis pas sur à 100% que s'est compatible moi la prise noir à 2 broches et la aussi http://www.aeromodel.fr/convertisseur-p ... ml?image=0" onclick="window.open(this.href);return false; alors je ne vois pas comment sa peut rentrer?






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- Alex57530
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Merci bien je pencherais pour la 2 par contre les prises JST sont tous de même dimension? 1,42euros s'est pas mal et il n y a pas de perte






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CA Y EST!
Il est enfin arrivé ce facteur...
Donc, lecture du manuel, achat des piles pour le transmetteur, charge de la lipo, mise en place de cette dernière avant de fixer le training kit à l'aide de colliers de serrage, vérification de l'équilibrage en soulevant la BB avec 2 doigts ... et virer ma voiture et celle de madame du garage.
Allumage de la radiocommande (comme spécifié dans le manuel d'utilisation-sécurité oblige- je sais on vient d'en parler mais on dirait bien que les avis diverges encore!), puis branchement de la lipo (en moins de 10secondes).
Et là, j'attends...le récepteur clignote rouge, j'attends , attends, attends encore...
Bref rien ne bouge lorsque je bouge les sticks!! GGgggrrr
Je débranche tout et direction relecture du manuel.
Il semble que je n'ai rien raté donc je recommence.... mais cette fois la radiocommande est juste à coté de l'hélico (et plus à 3mètres), je l'allume et dans la foulée je fais ma connexion à la lipo. Ca y est , la LED du recepteur est rouge (sans clignoter).
La Bête s'apprette à décoller et tire effectivement sur la gauche en mode"razemotte" mais une fois en l'air c'est impec.
WAW la sensation de diriger cette machine de guerre.
Bon pour un premier vol en rc, dans un garage (qui du coup me parait bien petit), je me suis contenter d'essayer la stationnaire et de rattraper lorsque cela partait à gauche ou à droite (comme dirait l'expression, sauf qu'ici c'est en 3D et ca va ds tous les sens...WAW je disais).
Bref, au bout de ma lipo, plusieurs chocs sont à dénombrer sur les pales principales (voir même casse) mais avec du papier collant c'est impec pour les réparations de fortunes.
La paire de pale de réserve , ce sera pour les vols en extérieures qd le beau temps reviendra.....
Voilà c'était long, mais c'était ma première expérience et je voulais vous en faire part...
A bientôt
Il est enfin arrivé ce facteur...
Donc, lecture du manuel, achat des piles pour le transmetteur, charge de la lipo, mise en place de cette dernière avant de fixer le training kit à l'aide de colliers de serrage, vérification de l'équilibrage en soulevant la BB avec 2 doigts ... et virer ma voiture et celle de madame du garage.
Allumage de la radiocommande (comme spécifié dans le manuel d'utilisation-sécurité oblige- je sais on vient d'en parler mais on dirait bien que les avis diverges encore!), puis branchement de la lipo (en moins de 10secondes).
Et là, j'attends...le récepteur clignote rouge, j'attends , attends, attends encore...
Bref rien ne bouge lorsque je bouge les sticks!! GGgggrrr
Je débranche tout et direction relecture du manuel.
Il semble que je n'ai rien raté donc je recommence.... mais cette fois la radiocommande est juste à coté de l'hélico (et plus à 3mètres), je l'allume et dans la foulée je fais ma connexion à la lipo. Ca y est , la LED du recepteur est rouge (sans clignoter).
La Bête s'apprette à décoller et tire effectivement sur la gauche en mode"razemotte" mais une fois en l'air c'est impec.
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Bon pour un premier vol en rc, dans un garage (qui du coup me parait bien petit), je me suis contenter d'essayer la stationnaire et de rattraper lorsque cela partait à gauche ou à droite (comme dirait l'expression, sauf qu'ici c'est en 3D et ca va ds tous les sens...WAW je disais).
Bref, au bout de ma lipo, plusieurs chocs sont à dénombrer sur les pales principales (voir même casse) mais avec du papier collant c'est impec pour les réparations de fortunes.
La paire de pale de réserve , ce sera pour les vols en extérieures qd le beau temps reviendra.....
Voilà c'était long, mais c'était ma première expérience et je voulais vous en faire part...
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Belgique, Liège (Remicourt)
- 1 CB 180Q
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- Caporal
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Salut a tous je suis nouveau sur le forum mais je suis les commentaires depuis deja un bout de temps. Ce qui ma poussé a m'inscrire pour discutter de notre passion commune. Voila pour la presentation! Passons au vif du sujet ! Voila je possede le cb180d et au bout d'une vingtaines de lipos mon moteur d'AC a decider de cruellement me lacher lors d'un vol exterieur. J'ai essayé de me renseigner pour passer celui ci en brushless apres quelques visites sur differents sites (rcgroups en particulier) je n'ai rien dechiffré de passionnant en tous cas de certain pour ca. Si quelqu'un peut maider ! Deuxieme point, si ca peut vous servir il paraitrai que l'helice d'AC du hm#52 fonctionne correctement. Perso je vais tenter car c'est vrai qu'elle est cassante! Je vous tien au courant si cela est correct. Sinon apres modif des pts d'encrage de la BB et extend des servos c'est deja un peu mieu pour se faire peur!
Voila bon vol a tous!

- Pataaak
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- Localisation : Palavas les flows
Ben en modif sur Rcgroup tu as:
pour mieux ventillé le moteur d'AC
static.rcgroups.com/forums/attachme...PG?d=1260673004
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2762630" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2762986" onclick="window.open(this.href);return false;
le schéma elec
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2827892" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2844926" onclick="window.open(this.href);return false;
d'autre modif on déjà été poster!
en esperant que sa a fait avancer le chimilblick
pour mieux ventillé le moteur d'AC
static.rcgroups.com/forums/attachme...PG?d=1260673004
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2762630" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2762986" onclick="window.open(this.href);return false;
le schéma elec
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2827892" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2844926" onclick="window.open(this.href);return false;
d'autre modif on déjà été poster!
en esperant que sa a fait avancer le chimilblick
un walkera CB 180 D
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- Armageddon
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Merci pataaak pour ton aide, pour l'instant j'ai prevu le coup j'ai remi l'AC de rechange que j'avais. Pour le montage du moteur d'ac en direct drive ca ne semble pas un soucis majeur ce qui me tracasse c pour connecter l'esc sur le 4en1 . Apres renseignement il fodrait connecter un "converter" pour le signal de l'esc ( fil blanc ) cf the steve converter sur google bref si quelqu'un sait quelquechose...
-
- Colonel
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3 petit vol aujourd'hui et toujours une casse des pales anti couples
bon comme je commence en avoir plus le c....
j'ai commander de colere le systeme direct drive ici : rtf-heli.com/WALKERA_CB180D.html
tout est expliqués , ya des vidéos du systeme ca marche super, et au moins les pales montés dessus casse quasiment pas, yen a marre de péter cet anti couples, ca commence a me les brisées menu menu
a part ca tout va bien il vole bien, j'ai juste rajouter les pales hairy (quasi incassable) et j'ai changés les bras des servos pour des bras plus long pour une réponse plus rapide dans les translations, et jai acheter des lipos en plus chez hb des 7.4 1000 qui sont un peu plus longue mais marche super , avec tous ca il vole nickel chrome.


bon comme je commence en avoir plus le c....
j'ai commander de colere le systeme direct drive ici : rtf-heli.com/WALKERA_CB180D.html
tout est expliqués , ya des vidéos du systeme ca marche super, et au moins les pales montés dessus casse quasiment pas, yen a marre de péter cet anti couples, ca commence a me les brisées menu menu

a part ca tout va bien il vole bien, j'ai juste rajouter les pales hairy (quasi incassable) et j'ai changés les bras des servos pour des bras plus long pour une réponse plus rapide dans les translations, et jai acheter des lipos en plus chez hb des 7.4 1000 qui sont un peu plus longue mais marche super , avec tous ca il vole nickel chrome.
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- Armageddon
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Pas mal maxxis,tu nous donneras des nouvelles.
Ben moi j ai éssayer de volé en extérieur,et j ai attérie sur le flanc en marche arriere
il y avait un léger vent, rien de cassé
.Il avancer plus meme avec la marche avant a font.Donc je pense changer les palonniés ainsi que les poids pour plus de vivassité et rapiditée.Et peut étre les servos.

Ben moi j ai éssayer de volé en extérieur,et j ai attérie sur le flanc en marche arriere


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- Alex57530
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Restons calme
même si je te comprend
Étant trop exiter pour attendre les pieces, j'ai commencer avec une idée loufoque recollait la pale de l'anti-couple , bon aller qui ne tente rien n'a rien, je vais au cora du coin , je regarde dans les colles et bingo je trouve une bonne marque de colle (la meilleur pardi) la preuve 7,01euros les 2 grammes bon je retourne à la maison , je dégraisse la pale , j'applique un espèce de feutre qui donne une meilleur adhésion ensuite je met la colle sur les 2 mm² (pas facile ) bon j'attends ensuite je vais mettre la radio en route les pales tourne et d'un coup j'entends un bruit (pafff dans le carreaux ) aller hop
Bon aller je suis dit laisse tomber , mais j'essaie encore une foix mais avec un morceaux de plastique entre les 2 pièces j'ai laisser au moins 20min , j'ai décoller et là miracle pas de casse , j'ai essayer dans les 20m² du garage mais s'est vraiment pas sa, alors j'essaie dehors et la sur 40 ares sa va un peu mieux (un peu!) je décolle et la hop je mais trop de gaz il pare un peu trop haut je panique mais je gère quand même , on dénombre un crash dans le sapin et pas mal d'atterrissage d'urgence mais entre ma palle scotcher et mon anti couple recoller à l'arrache je commence à maitriser un peu plus .
Bon j'espere de pas vous avoir trop raconter ma vie
Mais je sais pas j'ai l'impression que les réglages de l'hélico s'est pas sa il est stable mais je doit souvent contrer sinon il se dégage vite , je le trouve mou au niveau des réactions avec la radiocommande et s'est peut etre le plus chi..t et aussi je trouve la manette des gaz pas suffisamment précise , j'augmente un poil il part au ciel et si je baisse un peu s'est aplatie sur le béton et il penche trop à gauche meme en plein vol.
Mais à part sa j'ai chopper le virus

Étant trop exiter pour attendre les pieces, j'ai commencer avec une idée loufoque recollait la pale de l'anti-couple , bon aller qui ne tente rien n'a rien, je vais au cora du coin , je regarde dans les colles et bingo je trouve une bonne marque de colle (la meilleur pardi) la preuve 7,01euros les 2 grammes bon je retourne à la maison , je dégraisse la pale , j'applique un espèce de feutre qui donne une meilleur adhésion ensuite je met la colle sur les 2 mm² (pas facile ) bon j'attends ensuite je vais mettre la radio en route les pales tourne et d'un coup j'entends un bruit (pafff dans le carreaux ) aller hop
Bon aller je suis dit laisse tomber , mais j'essaie encore une foix mais avec un morceaux de plastique entre les 2 pièces j'ai laisser au moins 20min , j'ai décoller et là miracle pas de casse , j'ai essayer dans les 20m² du garage mais s'est vraiment pas sa, alors j'essaie dehors et la sur 40 ares sa va un peu mieux (un peu!) je décolle et la hop je mais trop de gaz il pare un peu trop haut je panique mais je gère quand même , on dénombre un crash dans le sapin et pas mal d'atterrissage d'urgence mais entre ma palle scotcher et mon anti couple recoller à l'arrache je commence à maitriser un peu plus .
Bon j'espere de pas vous avoir trop raconter ma vie

Mais je sais pas j'ai l'impression que les réglages de l'hélico s'est pas sa il est stable mais je doit souvent contrer sinon il se dégage vite , je le trouve mou au niveau des réactions avec la radiocommande et s'est peut etre le plus chi..t et aussi je trouve la manette des gaz pas suffisamment précise , j'augmente un poil il part au ciel et si je baisse un peu s'est aplatie sur le béton et il penche trop à gauche meme en plein vol.
Mais à part sa j'ai chopper le virus







J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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- Colonel
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- Enregistré le : 02 nov. 2009, 19:03
c'est exactement ce que je pensais aussi, il est trop mou sorti de boite, donc pour le rendre un peu plus réactif sur les commandes il faut changer les bras des servos mettre des bras plus long et la il réagit beaucoup plus vite,j'en ai pris chez ckdo ils en ont pour les servos du 180, avec ces bras on peut le contrer plus facilement, c'est vrai qu'il monte comme une fleche des qu'on monte les gaz et si on coupe eu peu il descend aussi comme une fleche, faut prendre le coup et anticiper, mais surtout voler ou il y a de la place , pour pas casser a la moindre touchette....moi jai un jardin mais ya plein de truc, arbres, pot de fleurs, voiture etc etc donc pas facile de voler entre tous ca, c'est clair qu'il faut bien le maitriser ...
- Alex57530
- Chevalier Jedi
- Messages : 1046
- Enregistré le : 23 déc. 2009, 18:00
Moi je pense que sans rien acheter ( à part les poids de la barre de bell que j'ai commander)on peut le rendre plus vif , mais pour le moment il est assez pour moi, je le passerais en version ''sport' plus tard, par contre il n y a rien à toucher sur l'hélico tout devrait être bon? sans parler des servos, moi je cherche toujours pourquoi il part à gauche.






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
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