Débutant, et gros crash!
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- Général
- Messages : 300
- Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:24
- Localisation : pyrenees orientales 66
Bonjour à tous...
je suis totalement débutant, il y à une semaine chez acheter un "Big Lama" d'aprés vos éloges sur ce modéle, j'ai donc foncer...
je n'ai pu qe l'éssayer ce matin, dans l'empressement de trouver un coin tranquille j'ai choisi un chemin au mileu des vignes
le décollage et le stationnaire se sont bien déroulé, malgrés un léger vent, mais aprés premiére frayeur! il s'est positionner face au soleil, je le voyais plus, j'ai paniquer! j'ai mis les gaz pour ne pas qu'il se "crashe" puis je l'ai apercu à environ 30 métres de hauteur! à peine commencer la descente, il c'est soudain couché sur le coté, et à piquer ! ( je suis sur qu'il y à du y avoir un probléme sue le "gyro" ou la "barre bell" d'ailleur le "fuselage été détruit tout autour du cyclique...)
conclusion: une barre bell tordu! le fuselage qui à bien pris! et une pale
bon vu de la hauteur qu'il est tomber, je m'en tire trés bien!!
j'ai deux questions SVP:
1) faut t'il obligatoirement changer la "barre bell", car pour ma part je l'ai redressé
(les crochets au bout de la barre, rentre t'il des deux cotés dans les boudins caoutchou ? )
2) aprés le crash j'ai constater que trés curieusement! la télécommande déliré!!
j'avais bien sur les gaz à droite, mais aussi sur la manette de direction "de gauche" de droite à gauche
j'ai penser au boutons "carré" du bas ce qui inverse les commande ( pourtant je n'y est pas toucher ) quelle position avez vous, pour que je controle, Merci

je suis totalement débutant, il y à une semaine chez acheter un "Big Lama" d'aprés vos éloges sur ce modéle, j'ai donc foncer...
je n'ai pu qe l'éssayer ce matin, dans l'empressement de trouver un coin tranquille j'ai choisi un chemin au mileu des vignes
le décollage et le stationnaire se sont bien déroulé, malgrés un léger vent, mais aprés premiére frayeur! il s'est positionner face au soleil, je le voyais plus, j'ai paniquer! j'ai mis les gaz pour ne pas qu'il se "crashe" puis je l'ai apercu à environ 30 métres de hauteur! à peine commencer la descente, il c'est soudain couché sur le coté, et à piquer ! ( je suis sur qu'il y à du y avoir un probléme sue le "gyro" ou la "barre bell" d'ailleur le "fuselage été détruit tout autour du cyclique...)
conclusion: une barre bell tordu! le fuselage qui à bien pris! et une pale

bon vu de la hauteur qu'il est tomber, je m'en tire trés bien!!

j'ai deux questions SVP:
1) faut t'il obligatoirement changer la "barre bell", car pour ma part je l'ai redressé
(les crochets au bout de la barre, rentre t'il des deux cotés dans les boudins caoutchou ? )
2) aprés le crash j'ai constater que trés curieusement! la télécommande déliré!!
j'avais bien sur les gaz à droite, mais aussi sur la manette de direction "de gauche" de droite à gauche



j'ai penser au boutons "carré" du bas ce qui inverse les commande ( pourtant je n'y est pas toucher ) quelle position avez vous, pour que je controle, Merci

Plutot que d'attendre les "extras terrestres" soyons des "terrestres extras"
pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
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- nicosy1
- Caporal
- Messages : 26
- Enregistré le : 07 nov. 2009, 13:49
bonjour a toi,
je ne suis pas encore un pro ni du pilotage ni des conseils mais si je peut aider c est toujours sa de pris a moin que je ne dise des bétises:::-)
Pour ce qui est de ta barre de bell oui tu peut la redresser sans la changer a chaque fois sinon je pense que je serai a heuuu...; 10 barres....
Pour ce qui est des petit caoutchouc au bout de la barre c est moulé dedant enfin j ai jamais reussi a les retirer!!!
Ton réflex de mettre les gaz pour éviter le crash je pense que ce n est pas un bon reflex enfin encore une fois sauf si je me trompe mais je prefere qu il tombe a 1m du sol que a 30 m.
Pour ton probleme de telecomande j ai un peut de mal a suivre, " sur la manette de direction "de gauche" de droite à gauche"
Je vais pas t inquire en erreur la dessus moi je vole en mode 3 donc c est pas la meme chose mais sa tu sais vérifier au sol si ta commande réagis normalement ou si il y as des inversions a faire.
bonne continuation et tout ce que tu cherche peut etre trouvé sur heli4.
je ne suis pas encore un pro ni du pilotage ni des conseils mais si je peut aider c est toujours sa de pris a moin que je ne dise des bétises:::-)
Pour ce qui est de ta barre de bell oui tu peut la redresser sans la changer a chaque fois sinon je pense que je serai a heuuu...; 10 barres....
Pour ce qui est des petit caoutchouc au bout de la barre c est moulé dedant enfin j ai jamais reussi a les retirer!!!
Ton réflex de mettre les gaz pour éviter le crash je pense que ce n est pas un bon reflex enfin encore une fois sauf si je me trompe mais je prefere qu il tombe a 1m du sol que a 30 m.
Pour ton probleme de telecomande j ai un peut de mal a suivre, " sur la manette de direction "de gauche" de droite à gauche"
Je vais pas t inquire en erreur la dessus moi je vole en mode 3 donc c est pas la meme chose mais sa tu sais vérifier au sol si ta commande réagis normalement ou si il y as des inversions a faire.
bonne continuation et tout ce que tu cherche peut etre trouvé sur heli4.
ESKY Bi-rotor Hunter
ESKY Honey bee fp V2
ESKY Belt cp V2/un en ordre, un pour pieces
Gaëtan 30 ans belgique (charleroi)
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Gaëtan 30 ans belgique (charleroi)
- coyoteuh
- Capitaine
- Messages : 152
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:22
- Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Bonsoir, pour les caoutchoucs au il faut les pousser vers le point de fixation de la BDB puis faire un quart de tour dans un certain sens pour ensuite le faire repasser dans la 2ème petite encoche du caoutchouc. Pour ce qui est des commandes prend-le fermement dans ta main, éloigner de ta tête puis met les gaz à environ 20%, puis joue sur les commandes pour voir la direction vers laquelle il a tendance à ce diriger, toujours en le tenant dans ta main (;
BABOON'S PADAWAN
Villeurbanne (69) - 15ans
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