PHOENIX RC et FP
-
- Capitaine
Bonjour a tous,
Ca y est j'ai investi dans un PHOENIX RC tout beau tout neuf !!!!!
J'adore !!!!
Par contre quel modele se rapprochera le plus de mon WALKERA 4G1B ????
Sinon quels sont les modeles FP disponible ??
J'attends vos reponses avec impatience pour m'entrainer sur le bon, et au fait le % de simulation est a regler sur combien pour s'approcher au mieux de la realité ?
Amitiés
CRYSS
Ca y est j'ai investi dans un PHOENIX RC tout beau tout neuf !!!!!
J'adore !!!!
Par contre quel modele se rapprochera le plus de mon WALKERA 4G1B ????
Sinon quels sont les modeles FP disponible ??
J'attends vos reponses avec impatience pour m'entrainer sur le bon, et au fait le % de simulation est a regler sur combien pour s'approcher au mieux de la realité ?
Amitiés
CRYSS
- yanik29
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
Merci pour vos reponses,
Je suis dégouté qu'il n'y ai pas un seul hélico en PF, le but c'etait d'apprendre sur simulateur avant d'utiliser mon Walkera 4G1B.
Pour le MSR je suis d'accord, j'en ai deux vrais a la maison et heureusement qu'il ne s' éloignent pas aussi vite en réel sinon je ne pourrais pas voler dans mon salon.
Par contre le MCX est simulé a la perfection.
CRYSS
Je suis dégouté qu'il n'y ai pas un seul hélico en PF, le but c'etait d'apprendre sur simulateur avant d'utiliser mon Walkera 4G1B.
Pour le MSR je suis d'accord, j'en ai deux vrais a la maison et heureusement qu'il ne s' éloignent pas aussi vite en réel sinon je ne pourrais pas voler dans mon salon.
Par contre le MCX est simulé a la perfection.
CRYSS
- yanik29
- Chevalier Jedi
Oui, du fait de la différence de rotation du rotor!cryss @ 31 Dec 2009, à 16:47 a écrit :
Le pilotage entre FP et un CP est il totalement different ?
Merci
CRYSS
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
-
- Bleuzaille
Re: PHOENIX RC et FP
J'ai le même problème.
Je suis passé (en vrai) rapidement du birotor à l'achat d'un HBFP2, cela c'est donc vite terminé de manière catastrophique pour l'appareil. Avant donc de le remettre sur pied, j'ai décidé de prendre phoenix est d'avoir un niveau correct. cela dit, quel helico prendre pour simuler un FP? ou alors quel helico CP prendre en modifiant les reglage pour avoir quelque chose s'en rapprochant ?
faut dire qu'aujourd'hui, c'est la galère pour un débutant de piloter un CP, rien que pour tenir un statio. en plus, pour ma part avec une 4 voies seulement.
Je serais preneur de reglages adequats, please.
Merci
Je suis passé (en vrai) rapidement du birotor à l'achat d'un HBFP2, cela c'est donc vite terminé de manière catastrophique pour l'appareil. Avant donc de le remettre sur pied, j'ai décidé de prendre phoenix est d'avoir un niveau correct. cela dit, quel helico prendre pour simuler un FP? ou alors quel helico CP prendre en modifiant les reglage pour avoir quelque chose s'en rapprochant ?
faut dire qu'aujourd'hui, c'est la galère pour un débutant de piloter un CP, rien que pour tenir un statio. en plus, pour ma part avec une 4 voies seulement.
Je serais preneur de reglages adequats, please.
Merci
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Re:
Effectivement, il y aura des différences, mais les commandes restent les mêmes ! Réussir un statio avec un blade 400 ou un King2 sur simu t'aidera de toute façon dans ton pilotage en FP.cryss a écrit :Merci Yanik,
Donc il ne reagisse pas du tout pareil ?
C'est donc inutile de m'entrainer sur un blade 400 ? le pilotage n'aura rien a voir avec mon Walkera 4G1B ?
Merci
CRYSS
L'instabilité du FP vient du fait que le nombre de tours rotors varie sans cesse ; tu peux peut-être jouer avec ce paramètre et ne pas activer l'idle-up mais rester sur une courbe de gazs en ayant une courbe de pas plate à 10 ou 11°. Le souci viendra ensuite de l'autorotation, mais peut-être que l'on peut la désactiver dans la version 3?
Bon courage pour ton apprentissage!

Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
-
- Chevalier Jedi
Re: PHOENIX RC et FP
Oui cette question m'interesse aussi
Je crois que je vais commencer par les scales et apres tenter quelques CP en mode pas fixe
11° de pas ça fait pas un peu beaucoup?
Je crois que je vais commencer par les scales et apres tenter quelques CP en mode pas fixe
11° de pas ça fait pas un peu beaucoup?
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3