Charge emeteur 7C
- yoyo66
- Général
Salut à tous
Voilas je voulais juste savoir un petit truc, j'ais donc une 7C et et je voulais charger le pack d'accus nimh 9.6 V 2500mah avec mon chargeur, sur le pack y'a marqué 250mah pendant 10h <_< on est obligé des les charger avec cet ampérage ou on peut monter un peut plus sans pour autant créer un risque pour l'accus.
Voilas je voulais juste savoir un petit truc, j'ais donc une 7C et et je voulais charger le pack d'accus nimh 9.6 V 2500mah avec mon chargeur, sur le pack y'a marqué 250mah pendant 10h <_< on est obligé des les charger avec cet ampérage ou on peut monter un peut plus sans pour autant créer un risque pour l'accus.
- yoyo66
- Général
Bon alors voilas, je veux charger mes accus avec mon chargeur mais je veux les charger pile poils
Et c'est la que j'ai besoin de vous
Don j'ais un accus NIMH 9.6V 2300 mha. Sur mon chargeur je peut définir la fin de charge par, timer, delta peak, ou mha ( jusque à 5000mah). La je viens de faire un test, dite mois SVP si j'ais bon
jais arrêté le timer, jais mis le delta peak sur défault (sur le manuel il mette que le chargeur utilise une tension de 7mV) ça par contre je n'y connais rien, Et pour finir jais régler la fin de charge sur 2300mha, et je charge le tout avec une tentions maximale de 0.3 A.

Don j'ais un accus NIMH 9.6V 2300 mha. Sur mon chargeur je peut définir la fin de charge par, timer, delta peak, ou mha ( jusque à 5000mah). La je viens de faire un test, dite mois SVP si j'ais bon

- Maïck
- Chevalier Jedi
Aie ! Courant maximale !!yoyo66 @ 28 Dec 2009, à 09:25 a écrit : une tentions maximale de 0.3 A.
Le mieux c'est de régler la fin de charge sur le delta peak comme ça tu es sur que la batterie est complétement chargée mais pas surchargée.

- yoyo66
- Général
pourrais tu me dire comment on fait et quelle valeur on met svpMaïck @ 28 Dec 2009, à 10:28 a écrit :Aie ! Courant maximale !!yoyo66 @ 28 Dec 2009, à 09:25 a écrit : une tentions maximale de 0.3 A.
Le mieux c'est de régler la fin de charge sur le delta peak comme ça tu es sur que la batterie est complétement chargée mais pas surchargée.
-
- Modo
Oui, tu peux mettre cette lipo, mais n'oublie pas un petit inconvénient :
Si jamais tu oublies d'éteindre ta radio, ta lipo va se décharger tout lentement. Une fois atteint le seuil de décharge profonde, elle sera foutue. Et si tu ne le remarques pas, elle va continuer de se décharger et va risquer de mettre le feu à ton logement.
A méditer donc
Si jamais tu oublies d'éteindre ta radio, ta lipo va se décharger tout lentement. Une fois atteint le seuil de décharge profonde, elle sera foutue. Et si tu ne le remarques pas, elle va continuer de se décharger et va risquer de mettre le feu à ton logement.
A méditer donc

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- yoyo66
- Général
philou57 @ 29 Dec 2009, à 13:30 a écrit : Oui, tu peux mettre cette lipo, mais n'oublie pas un petit inconvénient :
A méditer donc![]()

-
- Modo
Bah, suffit de la mettre en charge le soir, et le matin c'est prêtyoyo66 @ 29 Dec 2009, à 15:25 a écrit : temps pis pour les temps de charge assez long.

MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------