Bouster un V4
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- Chevalier Jedi
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Bonsoir a tous... un peu las de voir mon Lama V4 se trainer je voudrais savoir si le fait de changer de plateau cyclique d'origine contr une version Allu S ky ferait l'affaire. Merci pour vos avis ....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
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- JPM
- Général
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Hello,
Ben pour "booster" un v4, y'a pas 36 solutions : changer les moteurs
Mais c'est pas tout !
Donc en gros :
1/ cyclique alu : plus réactif
2/ axe allongé +19mm : fini les blade strike (mais du coup tête de rotor alu aussi)
3/ palonniers non coupés : nettement plus réactifs (trop ?)
4/ moteurs 180SE : la tu booste la puissance
5/ pale xTrem : plus résistantes contre les murs
Vous voyez autre chose ???
Le mien est comme ca, avec le kit xTrem pour la canopie et la bulle DragBee ; ca le fait
Bon, avec la totale en alu en fait... Mais on va pas chipoter non plus.
Vous voyez autre chose ?
Ben pour "booster" un v4, y'a pas 36 solutions : changer les moteurs

Mais c'est pas tout !
Donc en gros :
1/ cyclique alu : plus réactif
2/ axe allongé +19mm : fini les blade strike (mais du coup tête de rotor alu aussi)
3/ palonniers non coupés : nettement plus réactifs (trop ?)
4/ moteurs 180SE : la tu booste la puissance

5/ pale xTrem : plus résistantes contre les murs

Vous voyez autre chose ???
Le mien est comme ca, avec le kit xTrem pour la canopie et la bulle DragBee ; ca le fait

Bon, avec la totale en alu en fait... Mais on va pas chipoter non plus.
Vous voyez autre chose ?
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- SmallLama
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salut,Ecureuil AS350 en 86 @ 29 Dec 2009, à 02:18 a écrit : Bonsoir a tous... un peu las de voir mon Lama V4 se trainer je voudrais savoir si le fait de changer de plateau cyclique d'origine contr une version Allu S ky ferait l'affaire. Merci pour vos avis ....
pour le meme prix tu peux passer au FP, car meme si tu balance 100 dans ton V4, ce sera toujours un bi.
peut etre il est temps d'investir dans un FP, genre CB100 (plus petit que le V4), CB180 ou 4#6 (meme taille que le V4), ou un HBV2 (plus gros)
si tu changes simplement le cyclique, cela ne changera stictement rien si tu n'as pas rallongé les palonniers des servos.
- JPM
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Objection votre honneur !pour le meme prix tu peux passer au FP
Un FP ne se pilote pas comme un bi... Enfin, pour le moment...
J'ai bien entendu parler d'un walkera au look plutot sympa qui serait un FP à la stabilité d'un bi, mais il est à un peu plus de 100 roros

Et puis un bi, c'est une histoire...
Ca se vit...
Le mien, j'ai quand mème mis deux ans à effectuer la transformation, progressivement, patiemment, petit à petit, avec amour



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- coyoteuh
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Je pense SmallLama que si cette question a été poser c' est que Ecureuil AS350 en 86 est débutant, et il n' en est qu' a des stationnaire ou plus amples translations mais je trouve que le fait de changer les moteurs et le plateau cyclique lui donnera une autre approche de se que peu être un hélico plus pousser.
Mais après cela engendre des dépenses car si tu as le cyclique alu il y aura plus de débattement, donc plus de risque de Bladestrike, qu' une solution l' axe alu rallongé. Après tous ça le lama va s' alourdir, donc les moteurs perdrons en efficacité : moteurs xtreme. Maintenant les roues dentés s' userons beaucoup plus vite, et le remède c' est les couronnes en delrin ... enfin c' est un cercle vicieux
Bon courage.
Mais après cela engendre des dépenses car si tu as le cyclique alu il y aura plus de débattement, donc plus de risque de Bladestrike, qu' une solution l' axe alu rallongé. Après tous ça le lama va s' alourdir, donc les moteurs perdrons en efficacité : moteurs xtreme. Maintenant les roues dentés s' userons beaucoup plus vite, et le remède c' est les couronnes en delrin ... enfin c' est un cercle vicieux
Bon courage.
BABOON'S PADAWAN
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- SmallLama
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Euh ...
Perso j'ai 2 V3 (c'est sur ça fait pas un V6 ;-p ) :
L'un est avec les moteurs stock, axes de servos dans les trous du milieu des
palonniers, pales Xtreme, il est souple et facile à piloter.
L'autre est un upgradé axe Xtreme, moteurs Xterme, cyclique alu, axes de
servos au dernier trou des palonniers, pales APC, plus vif et plus puissant.
Le jour et la nuit entre les 2 ...
Cdlt,
Perso j'ai 2 V3 (c'est sur ça fait pas un V6 ;-p ) :
L'un est avec les moteurs stock, axes de servos dans les trous du milieu des
palonniers, pales Xtreme, il est souple et facile à piloter.
L'autre est un upgradé axe Xtreme, moteurs Xterme, cyclique alu, axes de
servos au dernier trou des palonniers, pales APC, plus vif et plus puissant.
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Cdlt,

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