T-Rex 600 Nitro Options utiles
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- Maître Jedi
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bonjour à tous
Je crois qu'il n'y a pas particulièrement de post d'entre aide dédié pour le T600N.
Donc je prend l'initiative d'en ouvrir un
donc je commence
je vais bientôt recevoir un T600n L.E. et je voulais savoir quelle genre d'option il était vraiment utile de prendre?
j'ai déjà regardé pour une nourrice et les embout de réglage pour le moteur là
j'ai vue ça aussi chez fast lad , je ne c'est pas si c'est nouveau
ici

voila j'espère que ce post va étre utile
+++
Je crois qu'il n'y a pas particulièrement de post d'entre aide dédié pour le T600N.
Donc je prend l'initiative d'en ouvrir un

donc je commence
je vais bientôt recevoir un T600n L.E. et je voulais savoir quelle genre d'option il était vraiment utile de prendre?
j'ai déjà regardé pour une nourrice et les embout de réglage pour le moteur là
j'ai vue ça aussi chez fast lad , je ne c'est pas si c'est nouveau
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- py42
- Chevalier Jedi
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bonne idée ce post!
J'ai également acheter un t-rex 600 nitro pro mais up grader comme le SP et je me demandais également quelle pièces upgradable prendre.
Les 2 pièce qui ce mette sur le moteur on l'air pratique et vue qu'en moteur éssence,j'y connais rien,ca peut être utile
J'ai également acheter un t-rex 600 nitro pro mais up grader comme le SP et je me demandais également quelle pièces upgradable prendre.
Les 2 pièce qui ce mette sur le moteur on l'air pratique et vue qu'en moteur éssence,j'y connais rien,ca peut être utile

compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
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- Maître Jedi
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- Maître Jedi
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Salut, les deux options du premier post sont totalement inutiles
La première permet de marquer plus facilement la richesse
( je l'ai
, c'est finalement assez pratique visuellement ).
La deuxième évite que la queue ne rentre dans le boitier ...
et ça n'arrivera jamais sauf un choc sur la queue ...
Il faudrait protéger la queue dans l'autre sens ...
J'ai transformé mon 600 np en nsp récemment avec beaucoup de bling aussi.
Une des options qui sont vraiment valables est le changement des paliers.
Surtout celui du moteur/démarreur :

Et les deux supérieurs de l'axe rotor avec si possible des "thrust bearing"
qui protége de la compression/traction des paliers, comme sur les pieds de pale.

Après si tu peux, rotor principal et AC alu complet, plus solide et plus beau ...
Aussi il y a la turbine ALU :

La dernière, les renforts de bas de châssis et le support gyro avant.
Avec tout ça, ça vous fait une super machine ...
Et si en plus vous lui ajoutez un OS55, là c'est le top.


La première permet de marquer plus facilement la richesse
( je l'ai

La deuxième évite que la queue ne rentre dans le boitier ...
et ça n'arrivera jamais sauf un choc sur la queue ...
Il faudrait protéger la queue dans l'autre sens ...
J'ai transformé mon 600 np en nsp récemment avec beaucoup de bling aussi.
Une des options qui sont vraiment valables est le changement des paliers.
Surtout celui du moteur/démarreur :

Et les deux supérieurs de l'axe rotor avec si possible des "thrust bearing"
qui protége de la compression/traction des paliers, comme sur les pieds de pale.

Après si tu peux, rotor principal et AC alu complet, plus solide et plus beau ...
Aussi il y a la turbine ALU :

La dernière, les renforts de bas de châssis et le support gyro avant.
Avec tout ça, ça vous fait une super machine ...
Et si en plus vous lui ajoutez un OS55, là c'est le top.

- Maïck
- Chevalier Jedi
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Sur le mien pas de bling bling
: 600N (tête partiellement alu) ben ça vole très bien !
J'ai juste ajouter une nourisse, avec une durite moins souple que l'align (qui tient pas la saison) il y a quelques bulles...
Bon vols à tous !!
Maïck


J'ai juste ajouter une nourisse, avec une durite moins souple que l'align (qui tient pas la saison) il y a quelques bulles...

Bon vols à tous !!
Maïck




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- Maître Jedi
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C'est clair, les seules options vraiment valides sont le palier alu de moteur/démarreur
( Sur le mien, l'original plastique après 150 vols montrait des signes d'usure et les roulements bougeaient un peu dans leur emplacement )
et la turbine ALU ( qui ventile carrément beaucoup mieux que la version plastique du np).
Le reste c'est pour se faire plaisir à soi
( Sur le mien, l'original plastique après 150 vols montrait des signes d'usure et les roulements bougeaient un peu dans leur emplacement )
et la turbine ALU ( qui ventile carrément beaucoup mieux que la version plastique du np).
Le reste c'est pour se faire plaisir à soi

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- Maître Jedi
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perso le miens n'est pas encore en ma possession <_<
commandé au début du mois il n'est pas encore arrivé <_< <_< mais patience
je pense déjà commencé par me faire bien plaisir à le monter
rahh j'en bave d'avance
et en suite profité de l'usure de certaine pièce ou d'un coup de tête pour installé quelque une de ces upgrades
commandé au début du mois il n'est pas encore arrivé <_< <_< mais patience

je pense déjà commencé par me faire bien plaisir à le monter


et en suite profité de l'usure de certaine pièce ou d'un coup de tête pour installé quelque une de ces upgrades


- James86
- Cdt Mac Coy
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Concernant les paliers plastiques ils vont très bien à condition d'assembler l'hélico à la Bob Finless, c'est à dire en utilisant de la Shoe Goo (ou autre colle néoprène) pour fixer les roulements dans les paliers Voir l'article sur le site heli4.comDanRZ @ 17 Nov 2009, à 21:24 a écrit :
( Sur le mien, l'original plastique après 150 vols montrait des signes d'usure et les roulements bougeaient un peu dans leur emplacement )

Le petit upgrade quick UK pour le pointeau est assez pratique effectivement pour visualiser plus facilement le réglage.
Concernant la poutre de queue, aucun risque de la voir rentrer dans le chassis avec un torque, c'est par contre utile avec un entrainement par courroie.
Avec le torque je recommande (voir là encore l'article sur le site) de mettre une vis de 2mm qui traverse le support de tube et le tube, faire la même chose pour le boitier d'AC.
@ Nautler : J'ai édité le titre du post, car nous sommes déjà dans une rubrique dédiée au T-Rex 600 Nitro

- Oli
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Bonjour,
Une autre option intéressante, c'est celle qui maintient les haubans ensemble histoire d'éviter d'en voir un se prendre dans les pales.
Ici
Comme toujours partiellement inutile, mais totalement indispensable
Une autre option intéressante, c'est celle qui maintient les haubans ensemble histoire d'éviter d'en voir un se prendre dans les pales.
Ici
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http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie
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- Oli
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salut a tous
je ne pose pas souvent mes patins dans vos threads mais je suis de loin
sinon il y a une option a laquelle peut de monde pense c est de tripler le roulement de torque
un au milieu (normal) et les deux autres aux extremités sa libere encore + la meca et au moins on a confiance
les torques finissent par se vriller si demontages reguliers et bien pas avec sa en + c est une dizaine d uros c est correct et utile.
pour le reste un nsp est deja une sacrée machine petit bemol ;mais bling bling c est les pieds de pales d ac en plastoc d origine; pour le coup la c est purement esthetique
a++
je ne pose pas souvent mes patins dans vos threads mais je suis de loin
sinon il y a une option a laquelle peut de monde pense c est de tripler le roulement de torque
un au milieu (normal) et les deux autres aux extremités sa libere encore + la meca et au moins on a confiance
les torques finissent par se vriller si demontages reguliers et bien pas avec sa en + c est une dizaine d uros c est correct et utile.
pour le reste un nsp est deja une sacrée machine petit bemol ;mais bling bling c est les pieds de pales d ac en plastoc d origine; pour le coup la c est purement esthetique
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henseleit rigid
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- Armageddon
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Il y a aussi les entretoises à l'interieur du boitier support de tube. Celles d'origine sont en plastique.... et ca vieilli pas très bien je trouve <_<
Il existe la version Alu
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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- James86
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J'avais pris le nitro pro que j'ai upgradé, avec une tete totalement en alu, pareil pour l'ac, le tube carbone, la bulle et la turbine et 2-3 autres choses...
Perso je n'aurai rien touché si je n'avait pas eu la possibilité d'acheter toutes ces options a prix tres corrects et pu revendre les pieces de bases... sinon autant prendre direct un nsp c moins cher.
J'ai cru lire que tu avait le 600 N, moi ce que je ferai c lui mettre un torque tube c tout. car on est plusieurs a avoir eu des soucis d'ac a ce niveau la. Moi j'avais vendu mon N pour un NP.
Sinon pour le reste j'avais rien noté de negatif.
Perso je n'aurai rien touché si je n'avait pas eu la possibilité d'acheter toutes ces options a prix tres corrects et pu revendre les pieces de bases... sinon autant prendre direct un nsp c moins cher.
J'ai cru lire que tu avait le 600 N, moi ce que je ferai c lui mettre un torque tube c tout. car on est plusieurs a avoir eu des soucis d'ac a ce niveau la. Moi j'avais vendu mon N pour un NP.
Sinon pour le reste j'avais rien noté de negatif.
- Burns_Brother
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Etant en montage du 600N LE , les entretoise hexagonale utilisé dans la piece qui tien le tube de queue SONT EN PLASTIQUESOli @ 12 Dec 2009, à 13:59 a écrit : AaahDonc réel apport de LE !




L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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Allé un petit lien GégéGégéPilote @ 12 Dec 2009, à 00:23 a écrit : Il y a aussi les entretoises à l'interieur du boitier support de tube. Celles d'origine sont en plastique.... et ca vieilli pas très bien je trouve <_<
Il existe la version Alu![]()

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http://www.fast-lad.co.uk/store/hn6018_ ... -1564.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Merci pour le lien , je l'avais trouvé mais le pb est que les Hex font 5mm alors que l'origine en plastique fait 5.5mm , la difference n'est peu etre pas genante
, j'attend le retour de Gégé 


L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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Salut, petite précision, une 600 NSP n'a pas le même cyclique qu'un 600 LE (le guide surtout), ce n'est pas que du bling bling heinnautler @ 17 Nov 2009, à 19:23 a écrit :wep c'est clair.Les 2 pièce qui ce mette sur le moteur on l'air pratique et vue qu'en moteur éssence,j'y connais rien,ca peut être utile
moi j'ai pris un 600 limited edition c'est le même que le NSP (full option) mais en version bling bling![]()

Gardanne (13) - 42 ans -
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Je ne suis pas sûr de ça ....Siza @ 25 Dec 2009, à 20:41 a écrit :
Salut, petite précision, une 600 NSP n'a pas le même cyclique qu'un 600 LE (le guide surtout), ce n'est pas que du bling bling hein![]()
Le NSP a déjà la pièce en A pour la profondeur ..... elle est juste noire ou bleue au lieu d'être couleur alu sur le LE ...
C'est le Nitro pro qui a le guide de cyclique et la commande de profondeur en plastique.
Les plateaux cycliques sont identiques, pour l'upgrade il suffit de changer la boule à chappe de la profondeur sur le cyclique (fournie dans le kit d'ugrapde d'ailleurs) ...
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Moi j'en suis certain, il n'y a que l'ESP qui a ce type de collectif (le plateau est le même,sauf la boule comme tu l'a préciser,c'est surtout le guide qui est totalement différent, pas de guide en A sur le NSP).
600 NSP
Voila, au cas ou tu aurais des doutes sur ce que je dis.
Je le sais tout simplement car j'ai fait des photos du 600 NSP face a mon ancien ESP.

600 NSP
Voila, au cas ou tu aurais des doutes sur ce que je dis.
Je le sais tout simplement car j'ai fait des photos du 600 NSP face a mon ancien ESP.

Gardanne (13) - 42 ans -
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