semi_maquette alouette 2
- alouette2
- Chevalier Jedi

Cette semi-maquette accuse un poid de 9kg , 8,750 kg pour être précis en ordre de vol .

Sur cette hélico pas d'assistances éléctronique selement un gyros à inertie .

José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
- yoyo13
- Chevalier Jedi
alouette2 @ 5 Nov 2009, à 18:34 a écrit : Sur cette hélico pas d'assistances éléctronique selement un gyros à inertie .

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- alouette2
- Chevalier Jedi

Et pourtant tu vois comme il tient la fonction du lacet , certains gyros moderne ne font pas mieux

Bon mais là c'est réelement du pilotage 4 axes sa nous changent un peut du tous éléctronique .
bons vols avec ton trex gasser , toujours en forme je penses .
bon week-end
José
José (Suisse )
- yoyo13
- Chevalier Jedi
Oui le 700G est en pleine forme et vole a merveille je me regale avec, par contre au prix d'un GY401 maintenant pourquoi ne pas en monter un , surtout quand tu vas attaquer les translations , un truc de moins a gerer: le cap
@+ et bon vols

@+ et bon vols
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- alouette2
- Chevalier Jedi

Si je montes un avcs se serait plutot un gy611 sur alouette .

il me faut un servos assez puissant pour la poutre de queue .
Bonne semaine et bons vols .
José (Suisse )
- alouette2
- Chevalier Jedi

le mieux et de procèder de la façon suivante à zero de pas tu règle 1250 tours avec un compte tours . ensuite tu règle le -4 degrés également avec le compte tour 1250 tours , tu reporte le mème régime de gaz a + 4 degrés , mème avec un rotach tu n'as pas de problème à ce niveau , mais le plus simple c'est le compte tours directement sur la poutre de queue .
contre l'arrière , ne pas prendre le pallettes dans le champs de comptage .
ensuite tu augmente le pas jusqu'au niveau du décollage mais tu ne décolle pas tu écoute ton moteur , qu'il ne tombe pas les tours . tu augmente doucement point par point . et ton hélico serra bien règlé .
en principe le carbu ouvert a 60% suffit pour le statio et 80% maxi mais cela est a voir .
pour la courbe de pas elle est identiue a l'allouette 2 . -4 0 4 6 8 degré
avec cela ton trainer vol mème à 1200 tours .
bonne semaine et bons vols
José
José (Suisse )
- alouette2
- Chevalier Jedi

<_< tu as fais un bon choix avec ce type de trainer ...
je te souhaite que du bonheur avec cette hélico et Joyeux Noël
bons vols
José
José (Suisse )
- Murphy
- Sergent
Bonjour Alouette2,
Très interessant cette description sur ton hélico. j'ai vu le même à Belfort mais avec une turbine. C'est délirant.
A propos de ton instabilité sur l'axe longitudinal, est-ce que tu utilises de l'expo sur tes commandes. Il semble en effet qu'elles soient très directe. Quand je compare à un vol de Trex 600, ce dernier est très stable justement. On peu quasiment lacher les manches quand il est stabilisé en statio. J'ai des vidéos sur daylimotion qui le montre en vol.
Premier vol et réglage. Il est centré arrière et rélgé sensible au commandes.
http://www.dailymotion.com/video/xau720 ... 02009_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis j'ai revue mon centrage et mes réglages de % cyclique et d'expo. C'est celui-ci que je monte sur mon Hugues.
Une autre avec mon premier Trex 600 CF et problème radio
http://www.dailymotion.com/video/xan1pq ... 92009_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le gyro, je pense qu'un GP750 + servo DS620 de 10kg serait OK pour ton hélico. Et le prix de l'ensemble n'est pas très cher. Environ 120 chez FH.
Très interessant cette description sur ton hélico. j'ai vu le même à Belfort mais avec une turbine. C'est délirant.
A propos de ton instabilité sur l'axe longitudinal, est-ce que tu utilises de l'expo sur tes commandes. Il semble en effet qu'elles soient très directe. Quand je compare à un vol de Trex 600, ce dernier est très stable justement. On peu quasiment lacher les manches quand il est stabilisé en statio. J'ai des vidéos sur daylimotion qui le montre en vol.
Premier vol et réglage. Il est centré arrière et rélgé sensible au commandes.
http://www.dailymotion.com/video/xau720 ... 02009_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis j'ai revue mon centrage et mes réglages de % cyclique et d'expo. C'est celui-ci que je monte sur mon Hugues.
Une autre avec mon premier Trex 600 CF et problème radio
http://www.dailymotion.com/video/xan1pq ... 92009_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le gyro, je pense qu'un GP750 + servo DS620 de 10kg serait OK pour ton hélico. Et le prix de l'ensemble n'est pas très cher. Environ 120 chez FH.
- alouette2
- Chevalier Jedi

j'ai repris le simulateur , mais y fait chaud , un petits rappel en vidéo des vacances de l'année passé
http://www.youtube.com/watch?v=tywvrYQFX8E" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne semaine à tous et bons vols
José
José (Suisse )