nouveau en attente du esky hunter
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- Caporal
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salut a tous
ca y est j ai craqué (et je peu enfin posté)
aprés avoir passé plusieur jours a glané des infos sur le forum je me suis enfin décidé a achetez un ESKY HUNTER 2.4 GHZ (MODE 2)
APRES avoir hésité quand méme entre le LAMA V3,le KOB MON CHOIX c est donc porté sur le HUNTER
j ai eu un skywachter ce qui ma faché avec les hélico
puis il y a quelque moi je me suis acheter un picoo z qu elle bonheur
de ce fait je me suis mis en quéte de trouver plus gros et plus dur a piloter
j espere avoir fait le bon choix!!!
si j ai bien tout retenu les esky bi rotor font partie des meilleur au niveau de l electronique la stabilité et surtout pour commencer seul
j ai pris mode 2 (le plus logique et le plus conseillé)
et la telecomande en 2.4 ghz pour eviter les pertes de signaux
j ai hate de le recevoir j ai commandé y a 1 heure sur ckado a 99
je crois que c est un bon prix
y a t il des réglages a faire ou pas
voila merci encore pour vos conseil


ca y est j ai craqué (et je peu enfin posté)
aprés avoir passé plusieur jours a glané des infos sur le forum je me suis enfin décidé a achetez un ESKY HUNTER 2.4 GHZ (MODE 2)
APRES avoir hésité quand méme entre le LAMA V3,le KOB MON CHOIX c est donc porté sur le HUNTER

j ai eu un skywachter ce qui ma faché avec les hélico

puis il y a quelque moi je me suis acheter un picoo z qu elle bonheur

de ce fait je me suis mis en quéte de trouver plus gros et plus dur a piloter

j espere avoir fait le bon choix!!!
si j ai bien tout retenu les esky bi rotor font partie des meilleur au niveau de l electronique la stabilité et surtout pour commencer seul

j ai pris mode 2 (le plus logique et le plus conseillé)
et la telecomande en 2.4 ghz pour eviter les pertes de signaux

j ai hate de le recevoir j ai commandé y a 1 heure sur ckado a 99
je crois que c est un bon prix

y a t il des réglages a faire ou pas
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- Caporal
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Salut, j'ai eu un LAMA V4 & je suis bien amuser avec...
Prévoit d'acheter des pales Xtrem & un rotor alu...
Joyeux noël & bon vol.
Prévoit d'acheter des pales Xtrem & un rotor alu...
Joyeux noël & bon vol.

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
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merci les gars
mais avant j ai un gros souci
LES GAZ NE MARCHE PAS JE NE COMPREND PAS
JE BRANCHE LA RADIO
JE BRANCHE LA LIPO
UNE LED SUR L HELICO CLIGNOTE VERT/ROUGE PUIS RESTE AU ROUGE
ET DE L AUTRE COTE UNE LED RESTE ROUGE ORANGE
LA DIRECTION FONCTIONNE MAIS PAS LES GAZ,,,,,
y a t il quelque chose a faire pour initialiser
merci d avance

mais avant j ai un gros souci
LES GAZ NE MARCHE PAS JE NE COMPREND PAS
JE BRANCHE LA RADIO
JE BRANCHE LA LIPO
UNE LED SUR L HELICO CLIGNOTE VERT/ROUGE PUIS RESTE AU ROUGE
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y a t il quelque chose a faire pour initialiser
merci d avance
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- nicosy1
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Oui tu peut prendre des batteries plus puissantes mais faut voir si tu va savoir les mettre dans le porte batterie.
Moi j ai celle d'origine en 800ma une de 850 et 920 et sa tourne sans aucun problemes juste un peut forcer pour mettre la batterie de 920ma
Pour ce qui est que ton hélico se cabre en arriere vérifie que ton plateu cyclique soit bien droit, sa peut etre tes bras de commandes qui sont sorti coté inerieur de ton plateau cyclique (ce qui est fréquant apres un crash).
Je te rassure j ai un hunter depuis 7 mois j ai fais pas mal de voles dont 7,8 crash et franchement tres solide. Prévois juste des pales de rechanges et un peut de cyano pour recoller le train d'attérissage...
bon vol a toi
Moi j ai celle d'origine en 800ma une de 850 et 920 et sa tourne sans aucun problemes juste un peut forcer pour mettre la batterie de 920ma
Pour ce qui est que ton hélico se cabre en arriere vérifie que ton plateu cyclique soit bien droit, sa peut etre tes bras de commandes qui sont sorti coté inerieur de ton plateau cyclique (ce qui est fréquant apres un crash).
Je te rassure j ai un hunter depuis 7 mois j ai fais pas mal de voles dont 7,8 crash et franchement tres solide. Prévois juste des pales de rechanges et un peut de cyano pour recoller le train d'attérissage...
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ESKY Bi-rotor Hunter
ESKY Honey bee fp V2
ESKY Belt cp V2/un en ordre, un pour pieces
Gaëtan 30 ans belgique (charleroi)
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- coyoteuh
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Le plateau cyclique est la pièce qui est relié au servos, qui se situent de chaque coté de l' hélico; dans ton cas il te faudra enlever le fuselage, puis parcours un peu les articles du site, ils sont très bien rédiger ! Pour le réglé tu joues un peu avec les trims ou tu visse ou dévisse les biellettes qui raccorde le cyclique au servos pour que le plateau soit le plus plat possible sous tous les angles à 90° des axes
BABOON'S PADAWAN
Villeurbanne (69) - 15ans
Lama v4 full Xtreme
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- nicosy1
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Voilà j ai pris un peut de temps pour t expliquer avec des photos c est plus simple ;-)

Voilà ton plateau cyclique qui doit être le plus horizontal possible, pour cela tu branche ta radio met les trims au neutre et allume ton hélico, tu va voir pendant un premier temps les servo qui vont bouger puis simmobilisé, c est le point neutre de tes servos.
Ils devraient à ce moment la être comme ceux ci :

Le servo de gauche va commander la translation « avant arrière » tandis que celui de droite les translations « gauche droite ».
Pour régler celui ci tu enlève délicatement (mais faut un peut forcer) les chapes à boules et tu tourne dans un sens ou lautre jusque quand tu arrive à avoir ton plateau droit.
Je pense qu avec ses explications tu devrais pouvoir te débrouiller.
Attention quand tu remonte les pales de ton hélico de les remonter dans le bon sens et de ne pas trop serrer les vis de fixations.
J espère ne pas avoir dit trop de bêtises sinon on me reprendra lol

Voilà ton plateau cyclique qui doit être le plus horizontal possible, pour cela tu branche ta radio met les trims au neutre et allume ton hélico, tu va voir pendant un premier temps les servo qui vont bouger puis simmobilisé, c est le point neutre de tes servos.
Ils devraient à ce moment la être comme ceux ci :

Le servo de gauche va commander la translation « avant arrière » tandis que celui de droite les translations « gauche droite ».
Pour régler celui ci tu enlève délicatement (mais faut un peut forcer) les chapes à boules et tu tourne dans un sens ou lautre jusque quand tu arrive à avoir ton plateau droit.
Je pense qu avec ses explications tu devrais pouvoir te débrouiller.
Attention quand tu remonte les pales de ton hélico de les remonter dans le bon sens et de ne pas trop serrer les vis de fixations.
J espère ne pas avoir dit trop de bêtises sinon on me reprendra lol
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Gaëtan 30 ans belgique (charleroi)
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- Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
- Contact :
@Smalllama : les V4 et dérivés dont le hunter ont les bases mécaniques et
électriques communes mais en plus du fuselage les supports de batteries
ainsi que les trains diffèrent pour chaque modèle (voir le post convertir
un Lama V3 ou V4 en ...).
@nicosy1
Tes palonniers de servos ne semblent pas d'origine me trompé-je ?
DANS LA MESURE DU RAISONNABLE, le train du Hunter semble accuser mieux
les chocs que les autres variantes.
@Marcoputa
- Astuce pour vérifier l'angle du cyclyque tu vérifie que le porte pale inférieur soit
bien à l'horizontale par rapport à l'axe du rotor en le faisant tourner sans pales
(supérieures, inférieures et barre de bell) au ralenti = sans enlever le fuselage.
- Batteries plus puissantes soit des 900 ou 950 Mah(attention à ces dernières)
soit des Xtreme (taille identique à l'origine) à fort taux de décharge.
Cdlt,
SoSsoftware
électriques communes mais en plus du fuselage les supports de batteries
ainsi que les trains diffèrent pour chaque modèle (voir le post convertir
un Lama V3 ou V4 en ...).
@nicosy1
Tes palonniers de servos ne semblent pas d'origine me trompé-je ?
DANS LA MESURE DU RAISONNABLE, le train du Hunter semble accuser mieux
les chocs que les autres variantes.
@Marcoputa
- Astuce pour vérifier l'angle du cyclyque tu vérifie que le porte pale inférieur soit
bien à l'horizontale par rapport à l'axe du rotor en le faisant tourner sans pales
(supérieures, inférieures et barre de bell) au ralenti = sans enlever le fuselage.
- Batteries plus puissantes soit des 900 ou 950 Mah(attention à ces dernières)
soit des Xtreme (taille identique à l'origine) à fort taux de décharge.
Cdlt,
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- nicosy1
- Caporal
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Bien heuuu tu te trompe lol tout est d origine a part les pales ;-) lolsossoftware @ 31 Dec 2009, à 19:34 a écrit :
@nicosy1
Tes palonniers de servos ne semblent pas d'origine me trompé-je ?
Bonne anée a tout le monde et bon vols pour 2010!
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- Spike53
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- Caporal
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salut a tous et bonne année!!!!!!!!
sa fait 2 jours que j ai pas volé!!!!
j ai trop hate car grace a vos conseils il est mieux réglé(enfin il a l air au vu de ma pietre experience)
je voulais savoir comment peut on repeindre son fuselage d origine ?
FAUT IL ENLEVER LA PEINTURE D ORIGINE AVANT ?
QUELLE PEINTURE FAUT IL UTILISER ?
MERCI A TOUS
sa fait 2 jours que j ai pas volé!!!!

j ai trop hate car grace a vos conseils il est mieux réglé(enfin il a l air au vu de ma pietre experience)
je voulais savoir comment peut on repeindre son fuselage d origine ?

FAUT IL ENLEVER LA PEINTURE D ORIGINE AVANT ?
QUELLE PEINTURE FAUT IL UTILISER ?
MERCI A TOUS
- KarmaH34
- Colonel
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Bonjour à tous !
En fait j'ai l'opportunité d'acheter un hunter en 41 MHz, mais j'aimerai le passer en 2,4 GHz (antenne plus courte et possibilité de voler sans probleme de fréquence).
Est ce que l'achat d'un 4 en 1 2,4 GHz me permettra d'utiliser la Tx du Big Lama sur les 2 hélicos ?
Merci d'avance
En fait j'ai l'opportunité d'acheter un hunter en 41 MHz, mais j'aimerai le passer en 2,4 GHz (antenne plus courte et possibilité de voler sans probleme de fréquence).
Est ce que l'achat d'un 4 en 1 2,4 GHz me permettra d'utiliser la Tx du Big Lama sur les 2 hélicos ?
Merci d'avance

In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
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