Pour un débutant
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- Colonel
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Bonjour à tous,
Pour récapitulé les queslques posts que j'ai déjà produit sur le Forum, je dispose actuellement d'un solo de chez Nine Eagle avec lequel je m'amuse bien et de Phoenix RC sur lequel je fais mes premières armes avec des Hélicos plus compliqués.
Avec les nouveautés qui sortent, les dossiers présents sur le site et les différents sujets ad'hoc, je cherche à avoir votre opinion sur la machine la plus adéquate qui me permettra de progresser aisément dans ce merveilleux petit mon de l'Hélico RC.
Merci poru vos retours d'opinions.
Pour récapitulé les queslques posts que j'ai déjà produit sur le Forum, je dispose actuellement d'un solo de chez Nine Eagle avec lequel je m'amuse bien et de Phoenix RC sur lequel je fais mes premières armes avec des Hélicos plus compliqués.
Avec les nouveautés qui sortent, les dossiers présents sur le site et les différents sujets ad'hoc, je cherche à avoir votre opinion sur la machine la plus adéquate qui me permettra de progresser aisément dans ce merveilleux petit mon de l'Hélico RC.
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- FP : Walkera CB180D
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC
- guiguiduremc
- Général
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Salut
Alors tout d'abord dans quoi voudrais tu investir après ton nine eagle ?? Un FP( je ne me prononcerais pas sur ce type vu que je ne connais pas assez) ?? un CP: certes se serait un peu plus galère mais au moins tu aurais du matos évolutif qui pourrais te suivre un bon moment suivant le modèle choisis ?? Quel est ton budget ?? Combien de temps as tu as y consacré ?? Pour moi il y a beaucoup de paramètre qui rentre en jeux dans le choix d'un hélico de progrès
Alors tout d'abord dans quoi voudrais tu investir après ton nine eagle ?? Un FP( je ne me prononcerais pas sur ce type vu que je ne connais pas assez) ?? un CP: certes se serait un peu plus galère mais au moins tu aurais du matos évolutif qui pourrais te suivre un bon moment suivant le modèle choisis ?? Quel est ton budget ?? Combien de temps as tu as y consacré ?? Pour moi il y a beaucoup de paramètre qui rentre en jeux dans le choix d'un hélico de progrès
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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- Colonel
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Voilà les bonnes questions !guiguiduremc @ 7 Dec 2009, à 09:00 a écrit : Salut
Alors tout d'abord dans quoi voudrais tu investir après ton nine eagle ?? Un FP( je ne me prononcerais pas sur ce type vu que je ne connais pas assez) ?? un CP: certes se serait un peu plus galère mais au moins tu aurais du matos évolutif qui pourrais te suivre un bon moment suivant le modèle choisis ?? Quel est ton budget ?? Combien de temps as tu as y consacré ?? Pour moi il y a beaucoup de paramètre qui rentre en jeux dans le choix d'un hélico de progrès
Merci, car il est difficile d'appréhender ce nouvel univers dans sa globalité pour faire les bons choix lorsque nous débutons.
Je n'ai finalement pas d'appriori entre CP et FP je veux pouvoir ainsi avoir une machine avec une forte marge de progression.
Mon budget peut aller jusqu'à 500 pour prendre une machine avec un nombre d'accus suffisant pour ne pas être en permanence entrain d'attendre, avec un chargeur performant. Concernant la Radio je pense me contenter de celle d'un pack avec un hélico RTF. Enfin je pense prendre quelques pièces de rechanges...
Du temps j'en trouverai mais les journées n'étant pas extensible il faudra faire des choix.
Avec ces réponses j'espère que vous pourrez me donner vos avis.
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- guiguiduremc
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Alors en CP RTF j'entend beaucoup parler des Honney bee king 2 ou 3 ou belt CP. Niveau qualité c'est du basique mais cela reste du matos plus que correct pour débuter. Pour ma part vu ton budget je te conseil du classe 450 qui est pour moi un éxcélent compromis (prix des pièces, prix des batteries...) Ensuite il y a aussi l'option occasions qui peut être interressante pour avoir une machine plus "haut de gamme" style T-rex 450 SE qui offriront par la même occasion une marge de progréssion encore plus importante (si alan szabo n'arrivait pas au bout c'est qu'il y a de la marge ^^). Voilou mon avis
hélico:
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- Colonel
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sujets maintes et maintes fois discuté, tu trouveras des tonnes d'avis divergents.
voici le mien :
> un FP ne coûte pas cher, est simple a régler et sur des petits crashs il repartira de suite ; il t'apprendra des bases sans te dégoutter et bien piloté, y'a de quoi faire.
> un CP est plus stable car rotor plus rapide, nettement plus dangereux et moins permissif : une touchette se traduira souvent par un long démontage, changement de pièces et remontage - réglage ; certains ont débuté avec, d'autres se sont fait mal ou peur, voire s'en sont dégoutté
voici le mien :
> un FP ne coûte pas cher, est simple a régler et sur des petits crashs il repartira de suite ; il t'apprendra des bases sans te dégoutter et bien piloté, y'a de quoi faire.
> un CP est plus stable car rotor plus rapide, nettement plus dangereux et moins permissif : une touchette se traduira souvent par un long démontage, changement de pièces et remontage - réglage ; certains ont débuté avec, d'autres se sont fait mal ou peur, voire s'en sont dégoutté
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- vincenzo
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Bon résumé de Towcat.
C'est sur que l'envie de piloter tout de suite un cp est grande, autant que le risque de beaucoup galérer et de se dégoûter de l'hélico rapidement. Cela demande de la rigueur et de l'obstination, donc pas forcément du plaisir au départ.
Après tu parle d'évolution. Je verrais bien dans ce cas un compy (meilleur FP puisque modulable à souhait) associé à une petite radio programmable genre DX6i. Quand tu le maîtrisera à fond (pas demain la veille vu les capacités de la bête), tu te sera refait un budget pour passer au CP.
Notes bien que maintenant on arrive à passer un compy en CP...

C'est sur que l'envie de piloter tout de suite un cp est grande, autant que le risque de beaucoup galérer et de se dégoûter de l'hélico rapidement. Cela demande de la rigueur et de l'obstination, donc pas forcément du plaisir au départ.
Après tu parle d'évolution. Je verrais bien dans ce cas un compy (meilleur FP puisque modulable à souhait) associé à une petite radio programmable genre DX6i. Quand tu le maîtrisera à fond (pas demain la veille vu les capacités de la bête), tu te sera refait un budget pour passer au CP.
Notes bien que maintenant on arrive à passer un compy en CP...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Stuntcopter
- Caporal
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Je ressors le sujet car je suis tout aussi intéressé par ces questions.
Sauf que moi, j'ai peut-être fait la bêtise d'acheter deux hélicos sans aucun avis......
J'ai donc un micro hélico Modelco avec un fuselage style MD500, et un Modelcopter XL de chez Modelco aussi.
D'après ce que j'ai compris c'est un FP donc ça ira quand même pour débuter, quant au micro-hélico, il s'en sort bien, même s'il a subi quelques crashs.
Là je viens aussi d'acheter un Walkera 5-10 pour pouvoir appréhender le vol avec un hélico un peu plus gros, même si c'est un birotor.
Le Modelcopter XL ne volera qu'aux beaux jours, car dans ma maison, vu sa taille, je risque de casser des choses et de blesser aussi.
Sinon, un birotor, comment peut-il faire des translations alors qu'il n'a pas d'anticouple mais surtout qu'il a les rotors fixes?
Sauf que moi, j'ai peut-être fait la bêtise d'acheter deux hélicos sans aucun avis......
J'ai donc un micro hélico Modelco avec un fuselage style MD500, et un Modelcopter XL de chez Modelco aussi.
D'après ce que j'ai compris c'est un FP donc ça ira quand même pour débuter, quant au micro-hélico, il s'en sort bien, même s'il a subi quelques crashs.
Là je viens aussi d'acheter un Walkera 5-10 pour pouvoir appréhender le vol avec un hélico un peu plus gros, même si c'est un birotor.
Le Modelcopter XL ne volera qu'aux beaux jours, car dans ma maison, vu sa taille, je risque de casser des choses et de blesser aussi.
Sinon, un birotor, comment peut-il faire des translations alors qu'il n'a pas d'anticouple mais surtout qu'il a les rotors fixes?

1ers vols sur micro-hélico, tout se passe bien! :)
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- Chevalier Jedi
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Salut,Stuntcopter @ 23 Dec 2009, à 13:28 a écrit : Sinon, un birotor, comment peut-il faire des translations alors qu'il n'a pas d'anticouple mais surtout qu'il a les rotors fixes?![]()
heu, un birotor n'a pas les rotors fixes, c'est le pas des pales qui est fixe !

Concernant l'anticouple, un birotor n'en a pas besoin. Chaque rotor tournant en sens inverse, le couple généré par chaque rotor est donc annulé










- Stuntcopter
- Caporal
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Merci pour ta réponse
En effet, je me suis mal exprimé, pour les birotors qui n'ont pas besoin d'anticouple je savais en fait, je suis fan du Kamov Ka50, de par son look mais surtout sa mécanique et le fait qu'il soit équipé d'un siège éjectable après destruction des rotors.
En fait ce que je voulais savoir c'est comment le faire changer de cap, est-ce qu'il ne fait que monter et descendre en prenant de temps en temps la direction de son nez? Ou bien y a t-il vraiment possibilité de le diriger à notre guise?

En effet, je me suis mal exprimé, pour les birotors qui n'ont pas besoin d'anticouple je savais en fait, je suis fan du Kamov Ka50, de par son look mais surtout sa mécanique et le fait qu'il soit équipé d'un siège éjectable après destruction des rotors.
En fait ce que je voulais savoir c'est comment le faire changer de cap, est-ce qu'il ne fait que monter et descendre en prenant de temps en temps la direction de son nez? Ou bien y a t-il vraiment possibilité de le diriger à notre guise?

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- SmallLama
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Salut,Stuntcopter @ 24 Dec 2009, à 10:03 a écrit : En fait ce que je voulais savoir c'est comment le faire changer de cap, est-ce qu'il ne fait que monter et descendre en prenant de temps en temps la direction de son nez? Ou bien y a t-il vraiment possibilité de le diriger à notre guise?![]()
comme un FP ou un CP, le Birotor est equipé d'un plateau cyclique.
il peut donc faire :
1- translation avant/ arriere
2- translation gauche/droite
3- lacet gauche/droite
4- monter/descendre
pour les Birotor 4 voies.( comme ton 5-10)
Edit : le Modelcopter XL de chez Modelco est un helicos 3 voies, donc sans plateau cyclique. cela s'apparente plus a un gros jouet qu'a un veritable helico de modelisme.
- Stuntcopter
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