DM4 besoin d'aide.

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Bobichon
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
Localisation : Bouche du Rhone

Message par Bobichon » 21 déc. 2009, 21:09

Bonjour a vous.

Je vien de me procurer un DF4 modifier en DM4 si j'ai bien compris.

L'histoire, je viens d'achetter en occas un DF4, que le vendeur avait commencé à transformer. Il a achetter le super Skids. une lipo de 7.4 en 1200 et la canopy du DF4-1. il y a même des poids suplementaire sur la barre de bel. Voila pour les presentations.

J'ai fait le tour sur heli4 pour tourver des reponses mais rien ne m'a vraiment repondu. Mes questions vont etre les suivantes.

Quand je le fait voler, il va pas mal, sauf qu'il a tendance a faire un peut la balançoire d'avant en arriére. J'ai regarder mon traking, mon alignement des pallettes de barre de bel, et rien d'anormal a mes yeux.

Pourquoi sa reaction?

Autre question.

Comment fait ton pour instaler corectement la canopy avec le kit.
Car je suis obliger d'avancer la lipo pour l'équilibrer mais apres je ne peut metre la canopy qu'avec beaucoup de mal.y'a t'il des modif a faire sur la canopy ou sur le kit pour arriver a tout faire tenire.

Avez vous des combine SVP.
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1

Avatar du membre
sky38
Chancelier Suprême
Messages : 782
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
Localisation : Eclose

Message par sky38 » 22 déc. 2009, 20:43

Bonjour Bobichon ;)
Je n'ai pas grand-chose à te proposer, ayant un HBFPV2 (je crois que tu le connais :P ...)

Peut-être est-ce un problème de centrage, si quand tu positionnes le canopy, tu fais reculer la lipo, ton hélico est centré arrière, ce que tu compenses avec du cyclique avant, d'où l'instabiité...
Tu devrais (peut-être...) essayer en centrant bien ton hélico, quite à ne pas monter le canopy, et voir si tu as le même phénomène...

A bientôt ;)
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Bobichon
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
Localisation : Bouche du Rhone

Message par Bobichon » 22 déc. 2009, 21:01

Merci sky.

Bon pour la canopy j'ai resortie les outils de l'ecolié et j'ai fait du decoupage, ben maintenant tout rentre sans forcé. que du bonheur.

Pour le balant je vien de m'apercevoir que le plateau avait un petit jeu. Peut etre le probléme viendrais d'ici...

A suivre...

C'est tout de même plus facil que le Belt :D ;)
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1

Bobichon
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
Localisation : Bouche du Rhone

Message par Bobichon » 22 déc. 2009, 21:58

On peut fermer le sujet j'ai trouver ma panne. Mes palles n'etaient pas assé serre.

Voila merci pour tout.

Si besoin pour certain tout de même, la canopy du DF4 doit etre modiffier sur les troues superieur de quelques cm vers le haut et le plus possible vers l'arriere de celle ci, pour etre compatible avec le kit super Skids.

Voiliu voilou.

Merci et bon vol.
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité