==> Beam E4 <==
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Oui, moi aussi, je préfère aussi la dernière bulle .....RolluS @ 3 Dec 2009, à 23:12 a écrit : Pas de différence notable vu de loin. C'est pas le chassis E5 dont on a parlé plus haut.
J'aime les nouvelles couleurs de la bulle
Un torque tube, peut-être, non ?
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
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Salut à tous,
Perso, je n'arrive pas à voir les différences .
Par contre, pour ceux que ça intéresse, la superbe bulle orange est déjà commercialisée depuis longtemps pour environ 40$. (déjà repérée sur le site Beam des US : Beam HELI USA , et pour moins de 13 sur Cyberspass)
C'est horrible ce que nous fait Beam : Nous faire tirer la langue sur un nouveau modèle non commercialisé juste avant Noël
Pour ceux qui souhaitait passer commande au Père ou à Mère Noël , c'est trop cruel !!!
Bons vols
Perso, je n'arrive pas à voir les différences .
Par contre, pour ceux que ça intéresse, la superbe bulle orange est déjà commercialisée depuis longtemps pour environ 40$. (déjà repérée sur le site Beam des US : Beam HELI USA , et pour moins de 13 sur Cyberspass)
C'est horrible ce que nous fait Beam : Nous faire tirer la langue sur un nouveau modèle non commercialisé juste avant Noël
Pour ceux qui souhaitait passer commande au Père ou à Mère Noël , c'est trop cruel !!!
Bons vols
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Non, moi dans cette classe:
Beam, Furion 450, 3dx450, Copterx (Trex) 450..
Je connais pas le dragonus..
Beam, Furion 450, 3dx450, Copterx (Trex) 450..
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Salut à tous,
Ça y est, le Beam à fait son entrée dans la maison
Pas le droit d'y toucher avec le 25
Mais comme un gamin, dès que madame Noël a tourné les talons, j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir la boite.
En un mot : MAGNIFIQUE
Toutes les pièces semblent être d'excellente qualité, très bien finies.
Contrairement à d'autres kits où l'on cherche les pièces en matériaux "nobles" (métal et carbone), ici, on cherche les pièces en plastique vu qu'elles sont si peu nombreuses
Le tout est bien conditionné dans plusieurs sachets. A l'intérieur de ces "gros sachets", on retrouve une multitude de petits sachets, pour les vis par exemple.
Ces vis semblent être regroupées en fonction de l'ordre de montage (éviter de les mélanger et de les perdre). On verra si le montage le confirme. Par contre, gros doigts s'abstenir
La tête de rotor prêt montée est tout aussi magnifique.
On retrouve des gravures du plus bel effet sur les différents pièces métalliques (nom de la machine, son N° de série, sa marque bien évidement, ...)
La notice de montage anglaise a l'air un peu light. Elle semble vraiment indiquer que le strict minimum. J'espère que la version française qui devrait arriver bientôt (oubliée dans le kit) est plus complète et donc moins avare en conseil (cf l'excellente présentation de RolluS).
Le seul point qui pourrait choquer dans ce kit concerne le bulle. Vu la qualité des autres pièces, il est vrai qu'on s'attend à trouver mieux concernant la peinture. Mais elle reste quand même d'un niveau correct (perso, je serais incapable de faire de mieux).
En conclusion pour cette première approche, l'ensemble respire vraiment la qualité.
Prochaine nouvelle le 25, pour le début du montage
En attendant, bonnes fêtes et bons vols
Ça y est, le Beam à fait son entrée dans la maison
Pas le droit d'y toucher avec le 25
Mais comme un gamin, dès que madame Noël a tourné les talons, j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir la boite.
En un mot : MAGNIFIQUE
Toutes les pièces semblent être d'excellente qualité, très bien finies.
Contrairement à d'autres kits où l'on cherche les pièces en matériaux "nobles" (métal et carbone), ici, on cherche les pièces en plastique vu qu'elles sont si peu nombreuses
Le tout est bien conditionné dans plusieurs sachets. A l'intérieur de ces "gros sachets", on retrouve une multitude de petits sachets, pour les vis par exemple.
Ces vis semblent être regroupées en fonction de l'ordre de montage (éviter de les mélanger et de les perdre). On verra si le montage le confirme. Par contre, gros doigts s'abstenir
La tête de rotor prêt montée est tout aussi magnifique.
On retrouve des gravures du plus bel effet sur les différents pièces métalliques (nom de la machine, son N° de série, sa marque bien évidement, ...)
La notice de montage anglaise a l'air un peu light. Elle semble vraiment indiquer que le strict minimum. J'espère que la version française qui devrait arriver bientôt (oubliée dans le kit) est plus complète et donc moins avare en conseil (cf l'excellente présentation de RolluS).
Le seul point qui pourrait choquer dans ce kit concerne le bulle. Vu la qualité des autres pièces, il est vrai qu'on s'attend à trouver mieux concernant la peinture. Mais elle reste quand même d'un niveau correct (perso, je serais incapable de faire de mieux).
En conclusion pour cette première approche, l'ensemble respire vraiment la qualité.
Prochaine nouvelle le 25, pour le début du montage
En attendant, bonnes fêtes et bons vols
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Salut
Pour la bulle, essayes de la vernir (avec un vernis en bombe), ca améliorera certainement son vieillissement.
La notice française es un peu plus détaillée que la notice anglaise, et celle ci m'a permis de monter le Beam de test sans difficulté (c'était mon premier kit "nu" et complet)..
Si tu as le moindre problème ou la moindre question, n'hésite pas à poster ici, ce sujet est aussi la pour ca.
Bon montage et bons vols,
Reynald
Pour la bulle, essayes de la vernir (avec un vernis en bombe), ca améliorera certainement son vieillissement.
La notice française es un peu plus détaillée que la notice anglaise, et celle ci m'a permis de monter le Beam de test sans difficulté (c'était mon premier kit "nu" et complet)..
Si tu as le moindre problème ou la moindre question, n'hésite pas à poster ici, ce sujet est aussi la pour ca.
Bon montage et bons vols,
Reynald
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Merci RolluS pour ta proposition, je n'hésiterai pas
Et pour preuve, je commence dès maintenant au sujet du vernis en bombe. J'ai jamais utilisé ce type de produit. Ça se trouve dans les magasins de modélisme et/ou les les magasins de bricolage ?
Pour info, lors de l'achat de mon Beam, le vendeur m'a conseillé de remplacer les supports du servo d'AC par la version métal du KDS 450 (~12). Selon lui, lors d'une montée très brutale, ces supports doivent se déformer, et l'hélico peut pivoter de 30°. As tu déjà remarqué ce problème ?
Sinon, cette pièce sur son Beam est du plus bel effet.
Dans la future version (Advance), c'est vrai que Beam a revu la conception du support :
en métal placé sous le gyro.
En cadeau, le manuel de montage de la version Advance pour ceux que ça intéresse :
Manuel E4 Advance
Par contre, j'ai pas tout compris. La nouvelle tête de rotor n'est pas incluse dans la version Advance , s'est une option ?
Quelle est son plus par rapport à la tête actuelle ?
A+
Laco
Et pour preuve, je commence dès maintenant au sujet du vernis en bombe. J'ai jamais utilisé ce type de produit. Ça se trouve dans les magasins de modélisme et/ou les les magasins de bricolage ?
Pour info, lors de l'achat de mon Beam, le vendeur m'a conseillé de remplacer les supports du servo d'AC par la version métal du KDS 450 (~12). Selon lui, lors d'une montée très brutale, ces supports doivent se déformer, et l'hélico peut pivoter de 30°. As tu déjà remarqué ce problème ?
Sinon, cette pièce sur son Beam est du plus bel effet.
Dans la future version (Advance), c'est vrai que Beam a revu la conception du support :
en métal placé sous le gyro.
En cadeau, le manuel de montage de la version Advance pour ceux que ça intéresse :
Manuel E4 Advance
Par contre, j'ai pas tout compris. La nouvelle tête de rotor n'est pas incluse dans la version Advance , s'est une option ?
Quelle est son plus par rapport à la tête actuelle ?
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J'ai jamais constaté ca avec un Gy520+S9257, mais j'ai pas des réglages brutaux non plus
Pour le vernis, ca doit se trouver dans les magasin de bricolage/décoration, ou aussi les magasin de modelisme/maquette je pense
J'ai pas essayé de vernir ma bulle, et la peinture s'est vite abimée...
Pour le vernis, ca doit se trouver dans les magasin de bricolage/décoration, ou aussi les magasin de modelisme/maquette je pense
J'ai pas essayé de vernir ma bulle, et la peinture s'est vite abimée...
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Bonjour à tous, et bonne et heureuse année 2010
Petite question au niveau du moteur Scorpion HK2221-8 V2.
En jetant un il sur lui, je me suis aperçu que seule la face arrière (2*) du moteur ne tourne pas avec l'axe en rotation.
Par conséquent toute la cage du moteur (1*) tourne.
Toute cette masse est guidée par 1 ou 2 roulements, très proches l'un de l'autre, situés au niveau de cette face arrière.
Par conséquent, je crains un peu pour la durée de vie de ce moteur. J'ai peur que les roulements soient un peu trop sollicités avec ce type de montage (Intolérant à toute usure, sinon vibrations).
Avez-vous déjà eu des problèmes à ce niveau là ? Faut-il régulièrement changer ces roulements ?
Bon jour de l'an à tous
A+
Petite question au niveau du moteur Scorpion HK2221-8 V2.
En jetant un il sur lui, je me suis aperçu que seule la face arrière (2*) du moteur ne tourne pas avec l'axe en rotation.
Par conséquent toute la cage du moteur (1*) tourne.
Toute cette masse est guidée par 1 ou 2 roulements, très proches l'un de l'autre, situés au niveau de cette face arrière.
Par conséquent, je crains un peu pour la durée de vie de ce moteur. J'ai peur que les roulements soient un peu trop sollicités avec ce type de montage (Intolérant à toute usure, sinon vibrations).
Avez-vous déjà eu des problèmes à ce niveau là ? Faut-il régulièrement changer ces roulements ?
Bon jour de l'an à tous
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Salut,
Les roulements sont effectivement des pièces d'usure. Régulièrement lubrifiés, ils tienent bien, sinon sans lubrification, il sont mort au bout de 40-50 vols.
La grande majorité des moteurs Brushless type "outrunner" sont concu de la même manière
Les roulements valent une poignée d'euros, et ca s'use, tous comme les autres roulements de la machine.
C'est de l'entretien
Bons vols,
Reynald
Les roulements sont effectivement des pièces d'usure. Régulièrement lubrifiés, ils tienent bien, sinon sans lubrification, il sont mort au bout de 40-50 vols.
La grande majorité des moteurs Brushless type "outrunner" sont concu de la même manière
Les roulements valent une poignée d'euros, et ca s'use, tous comme les autres roulements de la machine.
C'est de l'entretien
Bons vols,
Reynald
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Merci beaucoup Reynald pour toutes ces infos.
En hélico, a-t-on besoin de nettoyer les roulements comme on le fait en modelisme auto ?
Entretien et nettoyage roulements à billes auto
Doit on utiliser une lubrification spéciale roulements (téflon ou autre) ?
Tous les combien en moyenne ?
Encore merci
Bons vols
En hélico, a-t-on besoin de nettoyer les roulements comme on le fait en modelisme auto ?
Entretien et nettoyage roulements à billes auto
Doit on utiliser une lubrification spéciale roulements (téflon ou autre) ?
Tous les combien en moyenne ?
Encore merci
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Certain utilisent de la graisse silicone, d'autre de l'huile silicone ou téflon, d'autre encore le produit spécial de chez Scorpion.. perso j'utilise du lubrifiant à sec industriel. Quant à la cadence, moi je fais ca lors des maintenance préventives, tous les 10-20 vols (3 semaines) environs.
Je ne crois pas avoir vu des modélistes allant jusqu'au démontage du roulement. Effectivement en modélisme auto la machine est soumis à beaucoup plus de poussière que nos machines.
Bons vols,
Reynald
Je ne crois pas avoir vu des modélistes allant jusqu'au démontage du roulement. Effectivement en modélisme auto la machine est soumis à beaucoup plus de poussière que nos machines.
Bons vols,
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Bonjour à tous,
Ces derniers jours je n'ai pas pu trop avancer sur le montage de mon Beam, mais j'ai quand même reçu le magazine FLY n°174 de septembre 2009 dans lequel ils essaient ce fameux Beam.
Dans la partie réglage, ils mentionnent que les biellettes de servo (liaison entre chaque servo et le plateau cyclique) doivent être à 41.3 mm au lieu de 38.7 mm comme mentionné dans la doc.
Le but de ce changement serait pour obtenir le washout à l'horizontal avec un pas à 0°.
La cause serait l'utilisation de servo Hitec 5065MG.
Pour faire bien du 1er coup, j'aimerais vérifier cette info auprès de vous.
Avez vous déjà remarqué ce problème avec ce type de servo ? (je pense que ce doit être identique avec la version 65HB ou MG).
A+
Laco
Ces derniers jours je n'ai pas pu trop avancer sur le montage de mon Beam, mais j'ai quand même reçu le magazine FLY n°174 de septembre 2009 dans lequel ils essaient ce fameux Beam.
Dans la partie réglage, ils mentionnent que les biellettes de servo (liaison entre chaque servo et le plateau cyclique) doivent être à 41.3 mm au lieu de 38.7 mm comme mentionné dans la doc.
Le but de ce changement serait pour obtenir le washout à l'horizontal avec un pas à 0°.
La cause serait l'utilisation de servo Hitec 5065MG.
Pour faire bien du 1er coup, j'aimerais vérifier cette info auprès de vous.
Avez vous déjà remarqué ce problème avec ce type de servo ? (je pense que ce doit être identique avec la version 65HB ou MG).
A+
Laco
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Salut,
Cette valeur varie entre chaque rotor et servo, car les plastique ne sont pas identiques au pouième. Alors en ajoutant toutes les tolérances dimensionnelles, tu peux te trouver avec des écarts, au moins du plateau cyclique jusqu'au servo, c'est quasi obligatoire.
Tu peux suivre les réglage pour les tringles de la tete, mais pour les servos, ca dépend. Même sur une machine identique avec des servos identiques...
Mais je crois de mémoire avoir eu une quote similaire (avec des HS65HB). Je ne sais plus si je le mentionne dans l'article (je crois pas )..
++
Reynald
Cette valeur varie entre chaque rotor et servo, car les plastique ne sont pas identiques au pouième. Alors en ajoutant toutes les tolérances dimensionnelles, tu peux te trouver avec des écarts, au moins du plateau cyclique jusqu'au servo, c'est quasi obligatoire.
Tu peux suivre les réglage pour les tringles de la tete, mais pour les servos, ca dépend. Même sur une machine identique avec des servos identiques...
Mais je crois de mémoire avoir eu une quote similaire (avec des HS65HB). Je ne sais plus si je le mentionne dans l'article (je crois pas )..
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Salut,
Y'a pas de bonne méthode..
La mienne est de régler la tete en partant du haut pour arriver au servo, en réglant le pas à 0° et les palonniers de servo à 90°..
En ayant réglé le rotor avec les longueurs du manuel, tu devrais t'en sortir. Surtout bien faire les réglages au pied à coulisse. Je n'en avait pas, j'en ai acheté un pour monter le Beam, ce serait dommage d'être approximatif sur une si belle mécanique
Le swashplate leveller est aussi un outil utile..
++
Reynald
Y'a pas de bonne méthode..
La mienne est de régler la tete en partant du haut pour arriver au servo, en réglant le pas à 0° et les palonniers de servo à 90°..
En ayant réglé le rotor avec les longueurs du manuel, tu devrais t'en sortir. Surtout bien faire les réglages au pied à coulisse. Je n'en avait pas, j'en ai acheté un pour monter le Beam, ce serait dommage d'être approximatif sur une si belle mécanique
Le swashplate leveller est aussi un outil utile..
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Bonjour Reynald,
Suivant tes conseils, j'ai jeté un il sur ce fameux "swashplate leveller".
Exact, ça a l'air d'être un bon outil pour régler avec précision les biellettes de servo et la course de chacun des servos.
Lien vers swashplate leveller
Par contre dans ce reportage, il est bien stipulé qu'il faut choisir un outil de bonne qualité pour obtenir une bonne précision.
Il semblerait que les "trueblood engineering" serait précis. Si quelqu'un a d'autres marques, je suis preneur.
Par contre pour le Beam, vu qu'il n'est pas trop rependu, il faut prendre un swashplate leveller dédié à quelle machine (un TREX 450 V2, un Pro ?, 500 ?, ...) ?
Désolé pour toutes mes questions
A+
Suivant tes conseils, j'ai jeté un il sur ce fameux "swashplate leveller".
Exact, ça a l'air d'être un bon outil pour régler avec précision les biellettes de servo et la course de chacun des servos.
Lien vers swashplate leveller
Par contre dans ce reportage, il est bien stipulé qu'il faut choisir un outil de bonne qualité pour obtenir une bonne précision.
Il semblerait que les "trueblood engineering" serait précis. Si quelqu'un a d'autres marques, je suis preneur.
Par contre pour le Beam, vu qu'il n'est pas trop rependu, il faut prendre un swashplate leveller dédié à quelle machine (un TREX 450 V2, un Pro ?, 500 ?, ...) ?
Désolé pour toutes mes questions
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J'ai pris ce modèle: http://www.helidirect.com/deluxe-swashp ... -10285.hdx" onclick="window.open(this.href);return false; ou celui pour le rave 450/trex450 (hors stock) je sais plus..
En tout cas ce qui compte c'est le diamètre de l'axe..
Pas de soucis pour les questions, le forum est la pour ca...
Reynald
En tout cas ce qui compte c'est le diamètre de l'axe..
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Salut à tous,
Pour compléter l'excellente présentation de Reynald (RolluS), je tenais à faire partager mes premiers ressentis sur le montage du Beam.
Le montage est malheureusement toujours pas terminé (faute de temps), mais suffisant pour confirmer l'excellente qualité des différentes pièces.
Tous les composants sont d'une finition et précision extraordinaire.
Mes précédentes expériences en modélisme m'ont amené à monter de belles mécaniques de fabricants reconnus pour leur qualité, mais jamais avec une telle précision !
Aucun besoin de faire attention à l'ordre de montage pour éviter de devoir desserrer pour que la dernière vis rendre dans son emplacement. Rien de tout ça. Vous avez beau visser toutes les vis et les serrer dans n'importe quel ordre, la dernière pièce ira à sa place sans aucun besoin de forcer. C'est magnifique
Seul bémol, Reynald a été confronté à des vis un peu longues, perso j'ai été confronté à une vis défectueuse. A mis parcours, la tête a cédé net. Ça arrive, mais on peut reprocher à Beam de n'avoir mis aucune vis de rechange. Ça par contre s'est un peu pingre
Sinon, ma peur du début a été confirmée. Cette taille d'hélico est faite pour les petits doigts
Conclusion à "mi montage", si vous hésitez entre un Beam ou un autre, n'hésitez plus
Bons vols à tous
Pour compléter l'excellente présentation de Reynald (RolluS), je tenais à faire partager mes premiers ressentis sur le montage du Beam.
Le montage est malheureusement toujours pas terminé (faute de temps), mais suffisant pour confirmer l'excellente qualité des différentes pièces.
Tous les composants sont d'une finition et précision extraordinaire.
Mes précédentes expériences en modélisme m'ont amené à monter de belles mécaniques de fabricants reconnus pour leur qualité, mais jamais avec une telle précision !
Aucun besoin de faire attention à l'ordre de montage pour éviter de devoir desserrer pour que la dernière vis rendre dans son emplacement. Rien de tout ça. Vous avez beau visser toutes les vis et les serrer dans n'importe quel ordre, la dernière pièce ira à sa place sans aucun besoin de forcer. C'est magnifique
Seul bémol, Reynald a été confronté à des vis un peu longues, perso j'ai été confronté à une vis défectueuse. A mis parcours, la tête a cédé net. Ça arrive, mais on peut reprocher à Beam de n'avoir mis aucune vis de rechange. Ça par contre s'est un peu pingre
Sinon, ma peur du début a été confirmée. Cette taille d'hélico est faite pour les petits doigts
Conclusion à "mi montage", si vous hésitez entre un Beam ou un autre, n'hésitez plus
Bons vols à tous
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Bonjour à tous, salut Reynald,
Petite question tant que je suis (encore) dans le montage de mon Beam, et vu que s'est le 1er hélico que je monte.
Par expérience, que faites vous en plus des instructions du constructeur lors du montage ou de l'entretien de vos hélicos ?
- Graissage sur des pièces précises
- Frein filet sur des pièces précises ...
- ...
Bons vols à tous
Petite question tant que je suis (encore) dans le montage de mon Beam, et vu que s'est le 1er hélico que je monte.
Par expérience, que faites vous en plus des instructions du constructeur lors du montage ou de l'entretien de vos hélicos ?
- Graissage sur des pièces précises
- Frein filet sur des pièces précises ...
- ...
Bons vols à tous
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Salut Laco,
Pour le freinage des vis:
Sur tout mes modèles, je met du frein filet sur les assemblages métallisques, ou de la loctite sur les assemblage plastiques.
La notice est très complète là dessus, avec les icones présentant frein filet ou loctite
Pour le graissage:
J'utilise de l'huile fine pour micromécanique, si possible à base de vaseline, afin qu'elle accroche sur les pièces en rotation.
Auparavant j'utilisais un lubrifiant à sec industriel pour transmission par chaine, mais il est pas si sec que ca et tient pas les vitesse de rotation élevée.
Voilà,
Bon montage
Reynald
Pour le freinage des vis:
Sur tout mes modèles, je met du frein filet sur les assemblages métallisques, ou de la loctite sur les assemblage plastiques.
La notice est très complète là dessus, avec les icones présentant frein filet ou loctite
Pour le graissage:
J'utilise de l'huile fine pour micromécanique, si possible à base de vaseline, afin qu'elle accroche sur les pièces en rotation.
Auparavant j'utilisais un lubrifiant à sec industriel pour transmission par chaine, mais il est pas si sec que ca et tient pas les vitesse de rotation élevée.
Voilà,
Bon montage
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Salut Reynald,
Pour le frein filet, jusqu'à présent j'ai suivi strictement la doc.
Par contre pour l'huile, ça m'a étonné, mais la doc ne mentionne aucun graissage. S'est pour ça que je fais appel à toi.
Tu as l'habitude de graisser quelles pièces ? Et lesquelles il ne faut pas graisser pour éviter que la poussière s'y mette ?
Au niveau de la roue libre, à ton avis, ca poserait problème ci je mets de l'huile spéciale roue libre (habituellement utilisée pour les roues libres des boites de vitesse en modélisme auto) ?
Encore merci pour le coup de main
A+
Pour le frein filet, jusqu'à présent j'ai suivi strictement la doc.
Par contre pour l'huile, ça m'a étonné, mais la doc ne mentionne aucun graissage. S'est pour ça que je fais appel à toi.
Tu as l'habitude de graisser quelles pièces ? Et lesquelles il ne faut pas graisser pour éviter que la poussière s'y mette ?
Au niveau de la roue libre, à ton avis, ca poserait problème ci je mets de l'huile spéciale roue libre (habituellement utilisée pour les roues libres des boites de vitesse en modélisme auto) ?
Encore merci pour le coup de main
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Je graisse au silicone toutes les liaison métal/métal, sur le Beam c'est tout les roulement..
Les endroits ou je vole sont pauvre en poussière, je n'ai jamais eu de problème de poussière se collant à la graisse sur le Beam.
Si tu as un moteur Scorpion avec, faut bien veiller à lubrifier ses roulements sous peine d'usure prématurée de ceux ci...
Les endroits ou je vole sont pauvre en poussière, je n'ai jamais eu de problème de poussière se collant à la graisse sur le Beam.
Si tu as un moteur Scorpion avec, faut bien veiller à lubrifier ses roulements sous peine d'usure prématurée de ceux ci...
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Salut à tous, Salut Reynald
Jai un petit doute sur le « bon » montage du tube de queue de mon Beam.
Vu lexcellent qualité des pièces de mon Beam, un petit détail a attiré mon attention. Les gravures laser sur le tube de queue de lAC nétaient pas dans un plan horizontal (une en bas, lautre en haut).
Impossible de mettre horizontalement ces gravures sans faire pivoter lensemble du système anti couple, et donc il ne se retrouvait plus dans un plan vertical.
En fait, le tube de queue possède une fente, et la vis (mentionnée par la flèche ci-dessous) est rentré dans cette fente et empêche toute rotation du système dAC sur le tube.
Et donc ma question, quel est le rôle de cette fente ?
- Permettre une déformation du tube lors de son serrage sur le système danti-couple
- Ou être un logement pour la vis ?
Perso, je ne crois pas à la 2nde solution. En fait si on ne fait pas attention, une fois que la vis se trouve dans cette fente et on enfonce au maximum le tube dans le système dAC, la courroie peut être amenée à frotter lextrémité du tube. Donc je pense que la vis à aussi une fonction de butée pour le tube de queue (trait vert sur la photo).
Quelle est votre avis ?
Bons vols à tous
Jai un petit doute sur le « bon » montage du tube de queue de mon Beam.
Vu lexcellent qualité des pièces de mon Beam, un petit détail a attiré mon attention. Les gravures laser sur le tube de queue de lAC nétaient pas dans un plan horizontal (une en bas, lautre en haut).
Impossible de mettre horizontalement ces gravures sans faire pivoter lensemble du système anti couple, et donc il ne se retrouvait plus dans un plan vertical.
En fait, le tube de queue possède une fente, et la vis (mentionnée par la flèche ci-dessous) est rentré dans cette fente et empêche toute rotation du système dAC sur le tube.
Et donc ma question, quel est le rôle de cette fente ?
- Permettre une déformation du tube lors de son serrage sur le système danti-couple
- Ou être un logement pour la vis ?
Perso, je ne crois pas à la 2nde solution. En fait si on ne fait pas attention, une fois que la vis se trouve dans cette fente et on enfonce au maximum le tube dans le système dAC, la courroie peut être amenée à frotter lextrémité du tube. Donc je pense que la vis à aussi une fonction de butée pour le tube de queue (trait vert sur la photo).
Quelle est votre avis ?
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Salut,
J'ai monté le beam en suivant la notice. Je n'ai pas remarqué le même problème que toi...
Il est un peu tard là, mais comme je dois le démonter pour maintenance, je regarderais demain et ferais des photos..
Les sérigraphies Beam sur le tube de queue sont bien de chaque coté du tube chez moi (et pas au dessus/en dessous)..
J'ai monté le beam en suivant la notice. Je n'ai pas remarqué le même problème que toi...
Il est un peu tard là, mais comme je dois le démonter pour maintenance, je regarderais demain et ferais des photos..
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Salut Reynald,
Après analyse des 3 docs en ma possession :
1ere manuel du Beam
Actuel manuel du Beam
Manuel du Beam Advance
contrairement à ma 1ere idée, j'en arrive à conclure que la fente est là pour permettre un déplacement de la vis sur le tube.
Donc, mon tube de queue a une sérigraphie "loupée" , mais surtout qu'il faut faire attention à la courroie pour éviter qu'elle ne frotte au niveau du système d'AC.
De plus, ca parait plus pratique de tendre la courroie en translatant le système d'AC, que de jouer avec le tube de queue au niveau du châssis (serrage conséquent nativement sur le mien).
Voila mes conclusions, j'attends les tiennes avec impatience.
Bonne journée à tous
Après analyse des 3 docs en ma possession :
1ere manuel du Beam
Actuel manuel du Beam
Manuel du Beam Advance
contrairement à ma 1ere idée, j'en arrive à conclure que la fente est là pour permettre un déplacement de la vis sur le tube.
Donc, mon tube de queue a une sérigraphie "loupée" , mais surtout qu'il faut faire attention à la courroie pour éviter qu'elle ne frotte au niveau du système d'AC.
De plus, ca parait plus pratique de tendre la courroie en translatant le système d'AC, que de jouer avec le tube de queue au niveau du châssis (serrage conséquent nativement sur le mien).
Voila mes conclusions, j'attends les tiennes avec impatience.
Bonne journée à tous
-
- Caporal
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Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'habite a eybens dans le 38.
Je suis novice en hélico cp mais je vole avec un blade cx3 et un cb100.
Je viens de finir le montage de mon beam e4 flambant neuf, c'est de l'orfévrerie cette mécanique hélico
J'ai cependant deux probléme qui me font souci e j'aimerais bien avoir vos lumiére de modéliste averti.
Premiérement je trouve que la commande d'AC est particuliérement dur, démonté je ne trouve aucun frein mais c'est quand ont assemble la commande du renvoi d'angle que cela commence a être dur, y aurai t'il une astuce pour adoucir cette commande ?
Deuxiémement j'ai monté un esc scorpion 55A avec un moteur scopion 2221-8, je viens de finir tous les réglages d'AC de cyclique de pas de gaz etc... je n'ai donc pas encore raccordé les 3 files de l'esc au moteur et pourtant hier en paufinant mon reglage d'AC l'esc scorpion c'est mise a chauffer a tel point que je ne pouvais même plus la toucher !
Est ce normal ? J'ai aussi mis un step down entre le récepteur et le servo d'AC , un futaba s9257 pour passer la tension a 5,1 Volts, aurai je du changer quelquonque parametre dans mon esc scorpion ?
merci d'avance pour vos lumiére car j'avoue être a cours de solutions, j'ai pourtant suivi à la régle toutes les étapes de montage et glanné pas mal d'info sur le net.
merci
Je suis novice en hélico cp mais je vole avec un blade cx3 et un cb100.
Je viens de finir le montage de mon beam e4 flambant neuf, c'est de l'orfévrerie cette mécanique hélico
J'ai cependant deux probléme qui me font souci e j'aimerais bien avoir vos lumiére de modéliste averti.
Premiérement je trouve que la commande d'AC est particuliérement dur, démonté je ne trouve aucun frein mais c'est quand ont assemble la commande du renvoi d'angle que cela commence a être dur, y aurai t'il une astuce pour adoucir cette commande ?
Deuxiémement j'ai monté un esc scorpion 55A avec un moteur scopion 2221-8, je viens de finir tous les réglages d'AC de cyclique de pas de gaz etc... je n'ai donc pas encore raccordé les 3 files de l'esc au moteur et pourtant hier en paufinant mon reglage d'AC l'esc scorpion c'est mise a chauffer a tel point que je ne pouvais même plus la toucher !
Est ce normal ? J'ai aussi mis un step down entre le récepteur et le servo d'AC , un futaba s9257 pour passer la tension a 5,1 Volts, aurai je du changer quelquonque parametre dans mon esc scorpion ?
merci d'avance pour vos lumiére car j'avoue être a cours de solutions, j'ai pourtant suivi à la régle toutes les étapes de montage et glanné pas mal d'info sur le net.
merci
- Laco
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Bonjour scottmoro et bienvenue dans le club des heureux possesseurs de Beam.
Concernant ton souci au niveau de l'AC : le mien est n'est pas vraiment dur mais il oppose un peu de résistance qui je pense devrait disparaitre après un peu de fonctionnement.
A mon avis, vérifie que tu n'as pas trop serré les 2 vis noires 2x6mm au niveau de l'araignée. Voir mets un peu de graisse au niveau de la rotule du glisseur (un peu serré avec le bras de renvoi sur le mien). Rien d'autre à faire, il y a des roulements partout ailleurs !
Pour ton problème de conf sur le contrôleur, je ne pourrais pas t'aider car je n'en suis pas encore arrivé là, mais si tu veux que quelqu'un t'aide, décris bien tout ce que tu as fait, et tous les paramètres que tu as changés dans le contrôleur et la radio.
Bon courage.
A+
Concernant ton souci au niveau de l'AC : le mien est n'est pas vraiment dur mais il oppose un peu de résistance qui je pense devrait disparaitre après un peu de fonctionnement.
A mon avis, vérifie que tu n'as pas trop serré les 2 vis noires 2x6mm au niveau de l'araignée. Voir mets un peu de graisse au niveau de la rotule du glisseur (un peu serré avec le bras de renvoi sur le mien). Rien d'autre à faire, il y a des roulements partout ailleurs !
Pour ton problème de conf sur le contrôleur, je ne pourrais pas t'aider car je n'en suis pas encore arrivé là, mais si tu veux que quelqu'un t'aide, décris bien tout ce que tu as fait, et tous les paramètres que tu as changés dans le contrôleur et la radio.
Bon courage.
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-
- Caporal
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- Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:57
Merci laco,
Pour ce qui est de l'AC, c'est bien au niveau de la rotule du glisseur que ca coince car désacouplé tous fonctionne à merveille et sans effort, c'est uniquement quand je met la rotule du glisseur que ca force, j'ai beau mettre un peu de graisse qui va bien mais rien y fais.
Je vais essayer de voir ca que je pourrais faire car c'est quand même pas normal, quand j'actionne la tringle a la main c'est vraiment freiné et avec le servo futaba s9257 j'ai l'impression qu'il en ai ralenti ?
Sinon pour l'esc scorpion je vais poster un sujet car je me suis arracher les cheveux 4 heures cette aprés midi et ca ne marche toujours pas.
Merci encore et je vous tiens au courrant de la suite
Petite photos de la bêbête qui n'a toujours pas volé pour cause d'esc
Pour ce qui est de l'AC, c'est bien au niveau de la rotule du glisseur que ca coince car désacouplé tous fonctionne à merveille et sans effort, c'est uniquement quand je met la rotule du glisseur que ca force, j'ai beau mettre un peu de graisse qui va bien mais rien y fais.
Je vais essayer de voir ca que je pourrais faire car c'est quand même pas normal, quand j'actionne la tringle a la main c'est vraiment freiné et avec le servo futaba s9257 j'ai l'impression qu'il en ai ralenti ?
Sinon pour l'esc scorpion je vais poster un sujet car je me suis arracher les cheveux 4 heures cette aprés midi et ca ne marche toujours pas.
Merci encore et je vous tiens au courrant de la suite
Petite photos de la bêbête qui n'a toujours pas volé pour cause d'esc
- RolluS
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Il y a une histoire de rondelles à placer quand on monte le renvoi d'angle il me semble...
J'ai pas eu le temps (professionellement très occupé), de démonter mon ac pour vous montrer les photos...
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Bonjour à tous,
Très belle bête scottmoro
Petite question au niveau des pales d'AC : sur plusieurs photos du net, j'ai déjà croisé les mêmes pales que les tiennes. Faut dire qu'elles passent pas inaperçues en orange
Par contre, je n'ai jamais rien lu sur elles :
- quels sont les avantages de les monter ?
- Qui les fabrique et sous quelle référence ?
Bon courage pour tes réglages
A+
Très belle bête scottmoro
Petite question au niveau des pales d'AC : sur plusieurs photos du net, j'ai déjà croisé les mêmes pales que les tiennes. Faut dire qu'elles passent pas inaperçues en orange
Par contre, je n'ai jamais rien lu sur elles :
- quels sont les avantages de les monter ?
- Qui les fabrique et sous quelle référence ?
Bon courage pour tes réglages
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-
- Caporal
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- Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:57
Rollus, effectivement il y a un calage au niveau du renvoi d'angle mais j'ai encore vérifier et tout est ok mais toujours aussi dur !
Oui Laco ce sont des pales d'AC KBDD 450 PRO acheté chez fast lad performance , cyberspass lui ne vends que les 450 classique et elle n'ont pas du tout la même geometrie, les PRO ce rapproche plus de la geometie des pales d'AC du t-rex PRO ou SPORT.
L'avantage est qu'elle sont apparement plus costaud que des pales carbones avec un meilleurs rendement.
Je rappelle quand ¨même que je me base sur ce que j'ai pu fouiner sur le net car je suis vraiment novice dans la categorie , je vole actuellement avec un birotor blade cx3 et un petit walkera CB100.
Voulant passer à la vitesse supérieur j'ai acheté un beam e4 et un t-rex 450 sport, pourquoi deux me direz vous, tout simplement pour le plaisir et aussi pour toujours avoir un mulet sous la main quand l'un ou l'autre sera en maintenance pour ne pas perdre la main, je sais c'est un caprice mais j'ai craqué.
Le fait et qu'aujourd'hui j'ai reussi seul a monter ces deux machines et à faire tous les réglages en me munissant de dossier glanné ca et la sur la toile, cela ma quand même pri 6 mois pour me familiariser avec la mecanique CP mais maintenant je comprend bien le pourquoi du comment de tout les réglages, enfin presque car aujourd'hui ils sont tous les deux finis et aucun n'a pu voler car probleme d'esc scorpion, pour info j'ai équipé les deux machines de moteur et variateur scorpion.
Mais ces fameuses esc me donne toujours du fil a retordre, l'une ne veu pas s'armer et j'ai juste accés au plage de réglage, et l'autre ne bip même pas , c'est l'ironi du sort d'avoir deux esc défectueuse ou alors je ne comprend vraiment rien a ces esc.
J'ai tous de même fais un test sur les deux machines avec l'esc d'origine du T-REX une esc ALIGN et la comme par magie mes deux machine ont le moteur qui tourne a merveille.
Enfin bref je ne vais pas faire un romans mais je suis coincé sur ces esc scorpion, si quelq'un la pocéde merci de m'aider, il y a pau être aussi des personnes du forum dans la region grenebloise ?
En attendant de retourner ces deux esc au royaume unis pour garantie j'aimerais être sur de ne pas passer a côté d'une mauvaise manip
Oui Laco ce sont des pales d'AC KBDD 450 PRO acheté chez fast lad performance , cyberspass lui ne vends que les 450 classique et elle n'ont pas du tout la même geometrie, les PRO ce rapproche plus de la geometie des pales d'AC du t-rex PRO ou SPORT.
L'avantage est qu'elle sont apparement plus costaud que des pales carbones avec un meilleurs rendement.
Je rappelle quand ¨même que je me base sur ce que j'ai pu fouiner sur le net car je suis vraiment novice dans la categorie , je vole actuellement avec un birotor blade cx3 et un petit walkera CB100.
Voulant passer à la vitesse supérieur j'ai acheté un beam e4 et un t-rex 450 sport, pourquoi deux me direz vous, tout simplement pour le plaisir et aussi pour toujours avoir un mulet sous la main quand l'un ou l'autre sera en maintenance pour ne pas perdre la main, je sais c'est un caprice mais j'ai craqué.
Le fait et qu'aujourd'hui j'ai reussi seul a monter ces deux machines et à faire tous les réglages en me munissant de dossier glanné ca et la sur la toile, cela ma quand même pri 6 mois pour me familiariser avec la mecanique CP mais maintenant je comprend bien le pourquoi du comment de tout les réglages, enfin presque car aujourd'hui ils sont tous les deux finis et aucun n'a pu voler car probleme d'esc scorpion, pour info j'ai équipé les deux machines de moteur et variateur scorpion.
Mais ces fameuses esc me donne toujours du fil a retordre, l'une ne veu pas s'armer et j'ai juste accés au plage de réglage, et l'autre ne bip même pas , c'est l'ironi du sort d'avoir deux esc défectueuse ou alors je ne comprend vraiment rien a ces esc.
J'ai tous de même fais un test sur les deux machines avec l'esc d'origine du T-REX une esc ALIGN et la comme par magie mes deux machine ont le moteur qui tourne a merveille.
Enfin bref je ne vais pas faire un romans mais je suis coincé sur ces esc scorpion, si quelq'un la pocéde merci de m'aider, il y a pau être aussi des personnes du forum dans la region grenebloise ?
En attendant de retourner ces deux esc au royaume unis pour garantie j'aimerais être sur de ne pas passer a côté d'une mauvaise manip
- Zash
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Ahhh j'ai craqué, j'en ai acheter un lol, d'occaz mais qui a à peine voler.
Il est equipé d'un scorpion 2221-6 , de 3 servo Savöx SH-0257MG et d'un servo d'AC ROCKAMP DS272SE .
Il me reste un GY 520 comme gyro, par contre comme esc je pensais a une hobbyxing platinum 60 A (le moteur est un 4400 Kv avec + 500W, conso max +50A !!)
Il est equipé d'un scorpion 2221-6 , de 3 servo Savöx SH-0257MG et d'un servo d'AC ROCKAMP DS272SE .
Il me reste un GY 520 comme gyro, par contre comme esc je pensais a une hobbyxing platinum 60 A (le moteur est un 4400 Kv avec + 500W, conso max +50A !!)
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- Laco
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- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Merci
C'est une belle bête en tout cas ! Je voulais utiliser des pales un peu moins cher pour mes premiers vols. Vous prendriez quoi a ma place ?
J'ai commander un ESC HobbyWing Pro 60 A
C'est une belle bête en tout cas ! Je voulais utiliser des pales un peu moins cher pour mes premiers vols. Vous prendriez quoi a ma place ?
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- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
- Localisation : EVRY (91)
Salut à tous!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez me donner des retours de vos vols??? Ses points faibles ses points forts...
Je suis en train de monter un projet CP avec un ami, et on lorgne le BEAM E4 mais aussi le dragonus.
Pour le drag pas de soucis ... on sait que c'est l'un des chouchou du forum.
Mis à part l'article du Beam, on a pas trop de debriefing de la bête.
je remercie d'avance les "BEAMER" pour les infos.
Vous pouvez me donner des retours de vos vols??? Ses points faibles ses points forts...
Je suis en train de monter un projet CP avec un ami, et on lorgne le BEAM E4 mais aussi le dragonus.
Pour le drag pas de soucis ... on sait que c'est l'un des chouchou du forum.
Mis à part l'article du Beam, on a pas trop de debriefing de la bête.
je remercie d'avance les "BEAMER" pour les infos.
- RolluS
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- Messages : 13244
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
- Contact :
@ZashZash @ 1 Mar 2010, à 20:53 a écrit : Merci
C'est une belle bête en tout cas ! Je voulais utiliser des pales un peu moins cher pour mes premiers vols. Vous prendriez quoi a ma place ?
J'ai commander un ESC HobbyWing Pro 60 A
Des pales Align? des pales pas cher pour de 325 mm pour classe 450? Ya des sugets dans la rubrique CP
@Sebcbien:
Je vais pas te faire une seconde conclusion, mon point de vue n'a pas changer... Il a pris un peu de jeu mais c'est moins pire que certaines machine neuve dans la même gamme de prix...
Mon seul regret est sur le variateur Scorpion. Un align par exemple, pour plus petit et moins lourd, fait aussi mieux
Je sais pas le comparer à un Dragonus, mais à le comparer à un Trex 450 SEV2, il est plus précis et plus facile en translation et statio.
++
Reynald
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Salut Sebcbien40,
Je ne pourrai pas te faire un retour sur le vol de mon Beam, car il ne vole pas encore
Il me manque encore certaines pièces, et la priorité actuelle est plus dans l'appart que dans l'hélico. Dommage
Par contre, je peux t'en parler au niveau mécanique :
- Les pièces sont superbes, très bien finies
- Le montage se fait sans aucun soucis
Vraiment une belle mécanique de très haute qualité.
Jusqu'à maintenant, je suis vraiment content de mon choix.
Je pense que ce message de vincekite peut t'intéresser :
A+ et bon choix
Je ne pourrai pas te faire un retour sur le vol de mon Beam, car il ne vole pas encore
Il me manque encore certaines pièces, et la priorité actuelle est plus dans l'appart que dans l'hélico. Dommage
Par contre, je peux t'en parler au niveau mécanique :
- Les pièces sont superbes, très bien finies
- Le montage se fait sans aucun soucis
Vraiment une belle mécanique de très haute qualité.
Jusqu'à maintenant, je suis vraiment content de mon choix.
Je pense que ce message de vincekite peut t'intéresser :
vincekite @ 3 Oct 2009, à 10:37 a écrit : Hello Laco,
pour les pièces même si iris dépose le bilan tu en trouve facilement au US sur
https://www.advantagehobby.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Beam est plus chère d'une 50 je crois et comme tu le dis bien moins répandu sur les forums ce qui n'encourage pas les non connaisseurs de la bête!
J'ai eu le même cas avant mon achat je voulais un T-rex ou un Dragonus, j'ai demandé conseil a un magasin spécialiser (Azur modélisme) ils m'ont montré le beam je suis tombé amoureux et le suis encore après plus de 6 mois d'utilisation et trois crash il vol toujours aussi bien.
J'ai 2 potes avec qui je vol qui on craché, leur Beam lors de la dernière cession dont un complètement sur le dos, les deux sans tire avec des réparations minim genre barre de bell axe de pale et pale!!! Pas d'axe principale pas d'anticouple, ni de queu, mon axe principal a survécu a 2 crashs (pas 3). Il est solide pour une raison simple, beaucoup de pièce sont d'un seul bloc (comme l'AC par exemple) et non en 6 pièce différente que tu assemble pour n'en faire qu'une (comme l'AC de beaucoup de machine).
Je serais très content d'avoir un T-rex et j'ai vue plusieur possesseur de Rex admiratif devant la beauté et la finition du Beam.
Bref cette une excellente machine très fiable, stable et performante.
@+ Et bon choix
Vince
A+ et bon choix
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