E-flite Blade mSR
- Greg.House
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
sont il identique du msr au mcx car le train d atterrissage des deux moustique sont diffèrent fixation du mcx plus long que celui du msr
as tu un lien pour le plateau xtreme du mcx merci
as tu un lien pour le plateau xtreme du mcx merci

awd ma -10 fuel option
- Greg.House
- Chevalier Jedi
-
- Membre Super Actif
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3362" onclick="window.open(this.href);return false;

- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Papat92
- Général
Comme quoi "le plastique c'est fantastique..." 

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- phil34
- Chevalier Jedi
- Greg.House
- Chevalier Jedi
c'est parce que celui pour MCX a des bras plus court selon certains, et est de meilleure qualité, celui de microHeli à tendance au déboitage!
Les bras du plateau une fois raccourcis permettent d'obtenir plus de vivacité sur l'hélico!
Il est important de rappeler que je parle des bras reliant les servos au plateau cyclique.
Or quand on raccourci ces bras, on a plus de vivacité puisque toute l'amplitude donné via le servo est appliquée sur la plateau
Les bras du plateau une fois raccourcis permettent d'obtenir plus de vivacité sur l'hélico!
Il est important de rappeler que je parle des bras reliant les servos au plateau cyclique.
Or quand on raccourci ces bras, on a plus de vivacité puisque toute l'amplitude donné via le servo est appliquée sur la plateau

-
- Membre Super Actif
-
- Capitaine
-
- Membre Super Actif
Oui 
En effet, si tu le mets à plat, tu verras que l'axe du rotor principal n'est pas perpendiculaire au train atterrissage.
Ce n'est pas un défaut de fabrication, mais la conception veut que ce soit ainsi compte tenu de la présence d'un rotor d'anticouple. A cette échelle la, il est nécessaire d'incliner le rotor principal. Si l'axe était parfaitement à la vertical, l'hélico ne serait pas du tout agréable à piloter.

En effet, si tu le mets à plat, tu verras que l'axe du rotor principal n'est pas perpendiculaire au train atterrissage.
Ce n'est pas un défaut de fabrication, mais la conception veut que ce soit ainsi compte tenu de la présence d'un rotor d'anticouple. A cette échelle la, il est nécessaire d'incliner le rotor principal. Si l'axe était parfaitement à la vertical, l'hélico ne serait pas du tout agréable à piloter.

- Papat92
- Général
L'axe rotor incliné permet d'avoir le plateau cyclique perpendiculaire à l'axe rotor en stationnaire (et le tout pour compenser la poussée latérale du moteur d'AC). ça permet aussi d'avoir le corps de l'hélico à peu près d'aplomb en stationnaire.
Si l'axe avait été perpendiculaire au corps, le cyclique aurait été incliné à droite (vu de derrière) pour tenir le stationnaire, ce qui aurait limité le débattement en latéral droit. Je ne pense pas que ça aurait modifié le reste du comportement du zozio.
Pour info, la tendance à basculer sur la droite lors des translations est indépendante de l'inclinaison de l'axe et se retrouve sur tous les hélicos (même les vrais!) du fait de la moindre portance de la pale qui "recule" (à droite) par rapport à celle qui "avance" (à gauche) de par le mouvement de rotation du rotor.
Il faut toujours compenser par du cyclique latéral dans les translations rapides.
Simplement, plus l'hélico est petit, plus c'est sensible car la vitesse linéaire en bout de pale est assez modeste comparée à la capacité de vitesse longi du MSR. La partie du rotor située à droite décroche donc assez rapidement. Voila voila...
Si l'axe avait été perpendiculaire au corps, le cyclique aurait été incliné à droite (vu de derrière) pour tenir le stationnaire, ce qui aurait limité le débattement en latéral droit. Je ne pense pas que ça aurait modifié le reste du comportement du zozio.
Pour info, la tendance à basculer sur la droite lors des translations est indépendante de l'inclinaison de l'axe et se retrouve sur tous les hélicos (même les vrais!) du fait de la moindre portance de la pale qui "recule" (à droite) par rapport à celle qui "avance" (à gauche) de par le mouvement de rotation du rotor.
Il faut toujours compenser par du cyclique latéral dans les translations rapides.
Simplement, plus l'hélico est petit, plus c'est sensible car la vitesse linéaire en bout de pale est assez modeste comparée à la capacité de vitesse longi du MSR. La partie du rotor située à droite décroche donc assez rapidement. Voila voila...

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- Papat92
- Général
Pour info, je viens de "plier" ma barre de Bell pour donner du pas aux palettes (un pas légèrement inférieur aux pales).
ça donne ça:

Hé ben ça vole très très bien, avec juste un peu moins de "gaz" pour tenir le stationnaire (et un peu moins de bruit il me semble), donc ça devrait faire un peu plus d'autonomie.
En intérieur, je n'ai ressenti aucune différence de comportement.
Je n'ai pas encore testé le vol extérieur ni mesuré le nouveau temps de vol, mais je vais m'en occuper pendant les vacances...
ça donne ça:

Hé ben ça vole très très bien, avec juste un peu moins de "gaz" pour tenir le stationnaire (et un peu moins de bruit il me semble), donc ça devrait faire un peu plus d'autonomie.

En intérieur, je n'ai ressenti aucune différence de comportement.
Je n'ai pas encore testé le vol extérieur ni mesuré le nouveau temps de vol, mais je vais m'en occuper pendant les vacances...

-
- Chancelier Suprême
st
si ça interresse quelqu'un je viens d'acheter 2 lipo e-flite en 150 pour msr
elle sont puls grande et legerement plus lourde que celle d'origine
il est plus vif avec les 150
je prefere celle d'origine en 120
si ça interresse quelqu'un je troc
contre 2 en 120 toute neuve aussi 
si ça interresse quelqu'un je viens d'acheter 2 lipo e-flite en 150 pour msr
elle sont puls grande et legerement plus lourde que celle d'origine
il est plus vif avec les 150

je prefere celle d'origine en 120
si ça interresse quelqu'un je troc

http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
- Greg.House
- Chevalier Jedi
je ne te propose pas mes 120 en échange, puisque celles ci ne sont pas neuve, même si ca fonctionne encore très bien 
Perso je penche pour une conversion 150Mah, je l'espère bientôt, mais faut d'abord que je commande des hélices d'anticouple!
Pour papat!
Je ne comprends pas, en quoi le barre de bell peut influer sur la consommation?
Serai tu un pilote de CP pour avoir pensé au réglage de la barre de bell?

Perso je penche pour une conversion 150Mah, je l'espère bientôt, mais faut d'abord que je commande des hélices d'anticouple!
Pour papat!
Serai tu un pilote de CP pour avoir pensé au réglage de la barre de bell?

- Papat92
- Général
La barre de Bell du MSR est située sous le rotor principal et ses 2 palettes ont, non seulement une surface relativement importante, mais en plus se trouvent quasiment au milieu des pales (au niveau diamètre).Greg.House @ 19 Dec 2009, à 10:02 a écrit : Pour papat!
Serai tu un pilote de CP pour avoir pensé au réglage de la barre de bell?![]()
En conséquence, en étant horizontales (et non avec un pas comme les pales) et évoluant dans le flux du rotor, elles freinent le flux d'air principal généré par le rotor.
Je n'ai pas encore mesuré le nouveau temps de vol, mais j'ai noté que le stationnaire tient désormais avec le stick de "gaz" moins haut, donc avec un rotor tournant un peu moins vite. Ceci tend à confirmer une meilleure efficacité globale du rotor.
Je ne suis pas encore pilote de CP, mais j'ai qques notions d'aérodynamique...

Pour comparer aux CP, la barre de Bell est forcément horizontale car le pas du rotor étant variable (voire inversé pour le vol dos), donner un pas à la barre de Bell n'est pas toujours favorable.

-
- Capitaine
Bonjour tout le monde !!!!
Pas de bol je viens de casser le moteur arriere de mon MSR, apparament il faut changer toute la queue.....
Seulement je n'ai pas pensé a regarder dans quel sens etait branché la prise du moteur sur la platine.
Si quelqu'un peu regarder sur le sien pour me dire si le fil rouge est a l'interieur ou a l'exterieur ?
Merci d'avance.
CRYSS
Pas de bol je viens de casser le moteur arriere de mon MSR, apparament il faut changer toute la queue.....
Seulement je n'ai pas pensé a regarder dans quel sens etait branché la prise du moteur sur la platine.
Si quelqu'un peu regarder sur le sien pour me dire si le fil rouge est a l'interieur ou a l'exterieur ?
Merci d'avance.
CRYSS
-
- Capitaine
-
- Membre Super Actif
-
- Membre Super Actif
Je préfère ne rien dire car je ne sais pas. Tu devrais la réponse de quelqu'un d'autre qui sera bien plus sur de lui d'ici quelques minutes / heures, j'en suis sur. 
Mais à mon avis, ça doit être les même sauf qu'ils ne tournent pas dans le même sens (inversion du + et du -). Mais pas sur du tout, donc attend !
Personnellement, j'ai le rouge à gauche sur la platine.

Mais à mon avis, ça doit être les même sauf qu'ils ne tournent pas dans le même sens (inversion du + et du -). Mais pas sur du tout, donc attend !
Personnellement, j'ai le rouge à gauche sur la platine.

-
- Membre Super Actif
Bon mon train est définitivement cassé, dommage pour les vacances mais il va devoir patienter quelques semaines avant de revoler ce petit mSR. 
Concernant le bruit, retirez la canopy... il devient très silencieux, plus que sur le mCX, c'est la canopy qui amplifie le bruit visiblement. Comme quoi le coreless on ne l'entend quasi pas.
Plus qu'à attendre Ckado.

Concernant le bruit, retirez la canopy... il devient très silencieux, plus que sur le mCX, c'est la canopy qui amplifie le bruit visiblement. Comme quoi le coreless on ne l'entend quasi pas.
Plus qu'à attendre Ckado.

-
- Capitaine
- Papat92
- Général
Je viens de faire 2 vols chronométrés pour vérifier l'impact du pas sur la barre de Bell.
Hé ben c'est pas mal, puisque je passe de 11:15~11:30 à 12:15~12:40.
Je gagne donc environ 1mn15 avec cette petite astuce et je confirme, sans aucun impact sur les qualités de vol. Je reste donc définitivement dans cette configuration.
Hé ben c'est pas mal, puisque je passe de 11:15~11:30 à 12:15~12:40.
Je gagne donc environ 1mn15 avec cette petite astuce et je confirme, sans aucun impact sur les qualités de vol. Je reste donc définitivement dans cette configuration.

-
- DETRAQUEUR
Néoto pour ce qui est du train d atterrissage moi j avais pris un de mcx mais un poil plus long donc je me suis mis a le bricoler rien de bien mechant il faut un peu de cyano une pince coupante et voila le résultat

Papat92 combien as tu mis d angle as ta barre de bell sur la photo on as l impression quel est parallèle au pale je me trompe non

Papat92 combien as tu mis d angle as ta barre de bell sur la photo on as l impression quel est parallèle au pale je me trompe non

awd ma -10 fuel option
- Papat92
- Général
Regarde bien ma photo, tu verras la palette opposée derrière le rotor, ce qui te donnera une idée de l'angle.caverni @ 19 Dec 2009, à 19:19 a écrit : Papat92 combien as tu mis d angle as ta barre de bell sur la photo on as l impression quel est parallèle au pale je me trompe non
La valeur, je ne sais pas trop, mais pour obtenir ce résultat, j'ai tordu chaque palette à la main sur plus de 90° chacune et après les avoir maintenues environ 1mn, ça revient comme ça.
Attention de bien les plier dans le bon sens

-
- Membre Super Actif
-
- DETRAQUEUR
ce soir j ai essayé la petite technique a Papat92 et il est vrai qu au niveau statio c est encore mieux j ai pas essayé au niveau temps mais deja le premier teste était concluant merci Papat92

awd ma -10 fuel option
- Greg.House
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
Salut tout le monde,
Que de galère et finalement un gros coup de chance.
En fait j'ai cassé le train d'atterissage de mon MSR et donc je suis allé chez le commercant pres de chez moi, il n'avait plus de piece détaché et en fait il m'a vendu un MSR quasi neuf qu'il avait en demo et sur lequel seul le moteur AC etait OUT......je l'ai acheté 50 euros..... je pense avoir fait une bonne affaire.
Sinon j'ai fait un essai qui va pouvoir depanner pas mal de monde en cette periode de rupture de stock, j'avais deux epaves de Picooz et j'ai essayé le moteur pour l'AC du MSR et le resultat est parfait.
J'ai donc maintenant 2 MSR......
Amitiés
CRYSS
Que de galère et finalement un gros coup de chance.
En fait j'ai cassé le train d'atterissage de mon MSR et donc je suis allé chez le commercant pres de chez moi, il n'avait plus de piece détaché et en fait il m'a vendu un MSR quasi neuf qu'il avait en demo et sur lequel seul le moteur AC etait OUT......je l'ai acheté 50 euros..... je pense avoir fait une bonne affaire.
Sinon j'ai fait un essai qui va pouvoir depanner pas mal de monde en cette periode de rupture de stock, j'avais deux epaves de Picooz et j'ai essayé le moteur pour l'AC du MSR et le resultat est parfait.
J'ai donc maintenant 2 MSR......

Amitiés
CRYSS
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Les moteurs de micro servo font aussi l'affaire. 

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Voici un servo démonté, vous pouvez aisement recupérer le moteur, et vous en servir pour tous autres usages, ces moteurs peuvent aussi se substitué au moteur du blade MCX.

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
-
- Capitaine
bon voilas ,ca va faire 1 mois que j ai mon msr et j en suis super
contant apres 1 mois de mcx,je commence a bien m eclater
avec cette helico et je compte me prendre un 500 pour l exterrieur a la fin du
mois .
ceux ci dit ,c est surtout pour vous parler de ma mésaventure avec le msr.
cette aprem j etais entrain de voler tranquille quand ma femme
en voulant s assoire sur le canapé m a pousser sans faire expres et hop
l helico qui part comme balle conrtre le mure et tombe dans l aquarium.
a peine tomber dans l eau j ai couper les gaz.
je me suis vite lever pour le sortir ,demontage de l accus et de la bulle
et directe sechoir a cheveux ,chaleur et souffle a fond pour tout bien secher.
pour le lipo ,je l ai mis de coter plus confiance un hobby king.pour le prix ,je veux pas prendre
de risque ,vue que j en ai 9 autres .
tout ca pour vous dire que j ai 8 vols cette apres midi est c est nickel.
j ai eu peur de l avoir perdu mon petit bébé.
contant apres 1 mois de mcx,je commence a bien m eclater
avec cette helico et je compte me prendre un 500 pour l exterrieur a la fin du
mois .
ceux ci dit ,c est surtout pour vous parler de ma mésaventure avec le msr.
cette aprem j etais entrain de voler tranquille quand ma femme
en voulant s assoire sur le canapé m a pousser sans faire expres et hop
l helico qui part comme balle conrtre le mure et tombe dans l aquarium.
a peine tomber dans l eau j ai couper les gaz.
je me suis vite lever pour le sortir ,demontage de l accus et de la bulle
et directe sechoir a cheveux ,chaleur et souffle a fond pour tout bien secher.
pour le lipo ,je l ai mis de coter plus confiance un hobby king.pour le prix ,je veux pas prendre
de risque ,vue que j en ai 9 autres .
tout ca pour vous dire que j ai 8 vols cette apres midi est c est nickel.
j ai eu peur de l avoir perdu mon petit bébé.
-
- Capitaine
C'est vrai qu'il est sympa cet helico.....
Ce que je regrette c'est qu'il est bocou trop vif pour vraiment s'eclater dans le salon, a moins de l'utiliser comme un MCX mais avec des commandes divisées par 10......
Il est hyper stable mais quand on lui demande une translation ou un avance ou recul un peu brutal il part comme une ballle !!!!!
Je voudrais bien le terster dans un gymnase !!!!
CRYSS
Ce que je regrette c'est qu'il est bocou trop vif pour vraiment s'eclater dans le salon, a moins de l'utiliser comme un MCX mais avec des commandes divisées par 10......
Il est hyper stable mais quand on lui demande une translation ou un avance ou recul un peu brutal il part comme une ballle !!!!!
Je voudrais bien le terster dans un gymnase !!!!
CRYSS