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j ai pris des pales carbones en 325mm et il est vrai quel son moins épaisse donc je vais tenter de mettre les entretoise plastiques avec les vis on verra bien
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- Chevalier Jedi
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Bonsoir à tous et un grand merci pour vos conseils, je pense que demain dimanche je vais m'y mettre... pour le moment j'ai commencé pas controler l'équilibrage... Je l'ai pendu avec un fil de peche et le resultat est que la barre de train n'est pas paralelle au plan de travail.. je suppose que l'on peut prendre la barre de train comme référence? La batterie ast avancée au maxi et il faudrait encore un peu de poids vers l'avant.... Il n'y a vraiment pas grand chose, mais on voit bien qu'il penche leger vers l'arriere. Autre chose... c'est vrai que mon pseudo est ridiculement long.... peut on le changer facilement et comment savoir ensuite que le nouveau pseudo "Machin" est l'ancien pseudo de ecureuil as 350 en 86?.... Merci pour vos reponses....
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Hello Tic Et Tac ( bah oui les 2 ecureuil de Mickey )
Ok je sors , c est la faute de mon fils a m'abreuver le matin avec la gamme complete d'animaux mickey j'ai du mal
Serieusement : pour ton equilbrage tu peux voir aussi pour déplacer les autres elements electronique vers l'avant : controleur / recepteur/
As tu fais le test avec la bulle ou sans ? (je dis ca car moi la1er fois je l'ai fais sans... et bah oui quand on est novice on pense pas a tous )
et puis apres tu peux remetttre un peu de poids (mais c est quand meme pas le top) sauf si tu utilise des lipos plus grosse
Bonne journée a tous par ce grand froid (il fais -7 à reims avec du vent : c est glaciale brrrrrrrrr )
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As tu fais le test avec la bulle ou sans ? (je dis ca car moi la1er fois je l'ai fais sans... et bah oui quand on est novice on pense pas a tous )
et puis apres tu peux remetttre un peu de poids (mais c est quand meme pas le top) sauf si tu utilise des lipos plus grosse
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- Clem
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Non, désolé! un vent glacial, -5 en journée et le soir, j'en parle même pas! -11, -12!lemich17 @ 19 Dec 2009, à 22:45 a écrit : Alors Clem , t'as pu tester????
Y'avais pas de vent aujourdhui sous -12...
Et aujourd'hui, c'est mal barré pour un test: il fait froid et il neige!
Faudra encore patienter
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coucou a tous... Nous à Poitiers à 11h35, il y a +4 !!!! la neige a tendance a fondre mais il y a du vent .... bref pas top qd meme... pour mon équilibrage, je reponds oui j'ai mis la bulle... on voit bien que la barre de train n'est pas parfaitement paralelle au plan de travail qui me sert de référence, mais il y a tres peu... la batterie est a fond en avant de l'hélico je crois meme qu'elle touche le fond de la bulle.... et si je mettais un "petit plomb de peche"? bien sur il faut tester 5g 10 g peut etre un peu plus... mais je pense qu'apres 15g on passera ds l'autre sens ce qui n'est bien sur pas mieux... ne vaut il pas mieux finalement le laisser comme ça?....A votre avis???? a
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pour moi ma batterie est le plus en avant et en plus j ai rajouté environ 5 g sur l avant
l équilibrage est l un des défaut du belt trop lourd sur l arrière j ai lu sur certain site qu il ce corrige ce problème avec tube de queue et palette ac carbone
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Pour ma part, avec mon V2, je n'ai aucun problème d'équilibrage. J'ai juste avancé la batterie. ça, c'était pour l'info.
Quitte à rajouter un petit plomb, c'est toujours mieux que l'helico penche légèrement vers l'avant, que vers l'arrière
Quitte à rajouter un petit plomb, c'est toujours mieux que l'helico penche légèrement vers l'avant, que vers l'arrière
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Bon c'est encore moi !!!! je n'ai pas pu résister je suis allé prendre des mesures.... par rapport au plan de travail, je mesure 75 mm entre ce plan de travail et la vis située a l'arriere de la barre de train.... et en avant de cette barre de train, sur le trou prévu pour y mettre une vis mais qui n'est pas fournie d'origine, je mesure 78 mm ce qui fait bien sur une dif de 3 mm .... la distance entre ces deux vis etant de 104 mm.... je vais m'ammuser a calculer l'angle... faut ressortire les tables de trigo !!!!! en faisant un dessin cela ne represente pas grd chose.... est ce que cela vaut vraiment le coup de reluer ciel et terre pour une si petite difference?
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bah je te dirais de mettre quand meme du plomb pour qu il soit bien equilibré car 3 mm sur 10 cm c est qd meme pas mal...
comme tu as des plombs fais le test (maxi 20g a mon avis)
le probleme qu il ne soit pas equilibré c est que tu va devoir mettre du trim pour rectifier ce soucis et que ton helico ne sera pas stable.
a toi de voir
tant que c est pas le poids d une lipo c est pas grave
par contre fais gaffesi tu as des lipos differentes a leurs poids..
météo reims : -2° tempete de neige => 7cm dans mon jardin
comme tu as des plombs fais le test (maxi 20g a mon avis)
le probleme qu il ne soit pas equilibré c est que tu va devoir mettre du trim pour rectifier ce soucis et que ton helico ne sera pas stable.
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ok je vais tester avec des plombs de peche... mais comme je ne suis pas pecheur, je vais attendre demain pour aller en acheter....
Je vous dirais combien j'ai mis.... Bon dimanche a tous...
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Merci Monsieur Manulight "folin" pour ce point météomanulight @ 20 Dec 2009, à 13:31 a écrit : météo reims : -2° tempete de neige => 7cm dans mon jardin
Pareil dans le 54! On va faire de la luge RC?
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Bienvenue parmi les Beltistes d'heli4stephanou @ 19 Dec 2009, à 22:53 a écrit : bonjour,
moi aussi j'ai un belt cp v2
et ça fait 6 mois que je dois changer mon variateur...
autrement je vole + avec mon dm4
Quel est ton niveau de vol pour la premiere page??? (Adapté régulièrement)
C est dommage un variateur c est pas cher et pas compliqué à remplacer....
Ecureuil ne change rien à ton pseudo c est juste pour te chambrer un peu pour moi ce sera Ecureuil...tout court et ont sais de qui l'on parle!!!
Effectivement l'equilibrage vers l arriere du belt est un probleme connu , rappellons que le poid est un ennemi mais certe une des solutions ,tu peu aussi utilisé des plombs d'equilibrage de roues de voiture en alu(avec adhésif)que tu trouve chez tous marchand de pneus ,tu peu utilisé dans le futur des packs plus gros 2200mah et donc plus lourd mais plus puissant(ça compense largement),sortir la dremel et enlever de la matiere a l intérieur des dérives ou plus cher mettre le tube carbone et derive carbone
Perso j ai opté pour les packs 2200 !!! et pousse bien ton pack en avant et a fond de canopy (apres son montage)quitte a libérer la sangle de maintient a fond et fixer ton pack a l'aide d'un elastique autour du support
Ici neige aussi (heureusement qu'il reste l'indoor)
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Salut les Beltistes ,
Ici, 20cm de neige Avant de sortir le Belt, j'ai tâté le terrain avec mon HBFP qui a disparu dans l'épaisseur de neige au premier atterro ...Et puis le vent (froid!) s'est levé, alors j'ai fait du simu... bien au chaud
Je vais prochainement recevoir la DX7 que j'ai commandé dernièrement, en espérant qu'elle me permettra d'adoucir le comportement du Belt près des neutres... bien que Clem nous ai largement prouvé qu'avec un Belt d'origine, on pouvait faire de belles choses...à condition d'avoir son niveau de pilotage , ce qui n'est pas gagné !
Je viens de lire sur le site pas mal de choses sur les règlages pas/gaz, et pour me faciliter le boulot, quelqu'un peut-il me conseiller sur les règlages à adopter pour un début ? l'objectif étant de travailler et maîtriser les statios, puis les translations lentes. Pour la voltige, on aura le temps de s'y pencher plus tard
Ici, 20cm de neige Avant de sortir le Belt, j'ai tâté le terrain avec mon HBFP qui a disparu dans l'épaisseur de neige au premier atterro ...Et puis le vent (froid!) s'est levé, alors j'ai fait du simu... bien au chaud
Je vais prochainement recevoir la DX7 que j'ai commandé dernièrement, en espérant qu'elle me permettra d'adoucir le comportement du Belt près des neutres... bien que Clem nous ai largement prouvé qu'avec un Belt d'origine, on pouvait faire de belles choses...à condition d'avoir son niveau de pilotage , ce qui n'est pas gagné !
Je viens de lire sur le site pas mal de choses sur les règlages pas/gaz, et pour me faciliter le boulot, quelqu'un peut-il me conseiller sur les règlages à adopter pour un début ? l'objectif étant de travailler et maîtriser les statios, puis les translations lentes. Pour la voltige, on aura le temps de s'y pencher plus tard
Eclose (38) 50 ans
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1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
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3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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salut
Je peux te fournir un fichier contenant la config de ma DX6i (il me faut ton mail en MP dans ce cas)
Les menus sont peut être un peut différent , mais la base est là.
Caverni en a profité aussi, je ne sais pas s'il y a beaucoup retouché.
Je peux te fournir un fichier contenant la config de ma DX6i (il me faut ton mail en MP dans ce cas)
Les menus sont peut être un peut différent , mais la base est là.
Caverni en a profité aussi, je ne sais pas s'il y a beaucoup retouché.
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HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- Clem
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Merci pour le compliment, fallait pas , je ne suis qu'un miserable amateursky38 @ 20 Dec 2009, à 18:11 a écrit : bien que Clem nous ai largement prouvé qu'avec un Belt d'origine, on pouvait faire de belles choses...à condition d'avoir son niveau de pilotage ,
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Merci pour le compliment, fallait pas , je ne suis qu'un miserable amateur
Et en plus, modeste avec ça !
Merci Proteuss, je t'envoie un MP
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Test des pales T-Rex fibre/carbone (325 mm) effectué.
Je n'ai pas réussi à régler correctement mon traking. J'ai remarqué que mes rondelles ne faisaient pas bien leur boulot! Il y avait toujours une peu de jeu dans les pieds de pales. Donc tracking pas top, léger mais pas top.
J'ai fais une lipo en stationnaire (avec ce petit tracking en mode normal et Idle Up) et je trouvre le belt moins réactif. Cela m'a un peu perdu dans mes repères de pilotage.
Donc retour à la case départ: pales bois en 315mm .
Voilà, test effectué, je sais à quoi m'en tenir
Je n'ai pas réussi à régler correctement mon traking. J'ai remarqué que mes rondelles ne faisaient pas bien leur boulot! Il y avait toujours une peu de jeu dans les pieds de pales. Donc tracking pas top, léger mais pas top.
J'ai fais une lipo en stationnaire (avec ce petit tracking en mode normal et Idle Up) et je trouvre le belt moins réactif. Cela m'a un peu perdu dans mes repères de pilotage.
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On est tous present je pense mais le froid un peut partout en france même dans le sud nous fait rester a l'interieur.
Deplus pour ma part j'attends mes pieces, surtout les couronnes principal. Mais c'est tres tres long sur ebay... Avez vous deja commander??? <_<
Bon vol a vous, moi je me ratrappe sur mon DM4 que je devais offrire a mon pére. Il en aura un autre promis, via le pére noel
Je vais etre un peut HS mais j'ai mis un post sur mecanique FP, pour un peut d'aide. Merci
Deplus pour ma part j'attends mes pieces, surtout les couronnes principal. Mais c'est tres tres long sur ebay... Avez vous deja commander??? <_<
Bon vol a vous, moi je me ratrappe sur mon DM4 que je devais offrire a mon pére. Il en aura un autre promis, via le pére noel
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pour repondre a proteus44 j ai essayer ta config de dx 6 sur simu elle marche plutôt pas mal j ai juste changé sur le mode thro cur j ai mis 100 80 70 80 100
et j ai changer le d/r expo j ai mis 40% aile 40% elev et 25% rudd
la base de la config est super ça aide deja pas mal a comprendre enfin pour moi ça ma super aider merci proteus44
et j ai changer le d/r expo j ai mis 40% aile 40% elev et 25% rudd
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Yep sur la baie a hong kong c est entre 10 et 21jours !!!Bobichon @ 22 Dec 2009, à 10:26 a écrit :
Deplus pour ma part j'attends mes pieces, surtout les couronnes principal. Mais c'est tres tres long sur ebay... Avez vous deja commander??? <_<
J attend des pièces commandée depuis le 28/11 !!!!
C est la période de fetes aussi pour eux donc personnel reduit et bcp de colis en transit
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Je suis pas prêt de revoler en extérieur.
Après un radoucissement aujourd'hui (et fonte de neige), voilà qu'il se remet à neiger correct. Tout blanc et une véritable patinoire sur la route! voilà! c'était l'info-traffic du nord de la Meurthe-et-Moselle
Heureusement que j'ai mon bi-rotor
Après un radoucissement aujourd'hui (et fonte de neige), voilà qu'il se remet à neiger correct. Tout blanc et une véritable patinoire sur la route! voilà! c'était l'info-traffic du nord de la Meurthe-et-Moselle
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Bonjour BobichonDeplus pour ma part j'attends mes pieces, surtout les couronnes principal. Mais c'est tres tres long sur ebay... Avez vous deja commander???
Moi aussi, afin de faire du stock préventif, j'ai commandé un lot de 5 couronnes dentées sur EBay, et j'ai fini par les recevoir récemment après plus de 15 jours d'attente Comme quoi, tout arrive à qui sait attendre... et qui n'use pas ses couronnes vu la météo pourrie de ces derniers jours !!
ATTENTION !!, je vais être HS
Pour ton FP, commandes un HoneyBee !! Pour ton pb avec le DF4, je vois pas ..désolé
FIN DU HS OUF!
Sinon, toujours en attente de la DX7, livraison prévue le 24... peut-être dans les souliers, sous le sapin ...
Bons vols à ceusse qui peuvent
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Bouche du Rhone
Merci sky
Je ne sais pas si je ne vais pas faire du troc avec toi en attendant les miennes
Mais bon pour le moment le temps n'est pas top et j'ai bientot le nez dans les cartons... alors les vol c'est pas pour tout de suite.
Je me defoule tout de même avec le FP, dire de faire un peut de pilotage
Je ne sais pas si je ne vais pas faire du troc avec toi en attendant les miennes
Mais bon pour le moment le temps n'est pas top et j'ai bientot le nez dans les cartons... alors les vol c'est pas pour tout de suite.
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T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
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- sky38
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
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Pas de problèmes Bobichon ,
si tu veux que je te dépanne d'une ou deux couronnes, envoies-moi ton adresse d'heureux marseillais en MP
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Eclose (38) 50 ans
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Poitiers
Bonsoir à tous... Et le belt ne s'est toujours pas envolé!!!! Au moment où il décolle, la queue part sur sa droite, donc le nez du Belt va à gauche. Ensuite il dévie totalement sur la gauche. Et là, il faut vite tout stopper car le mur n'est pas loin... Voila, encore un essai infructueux. Il est vrai que c'est un essai en sous sol et pas dehors. Cela doit y faire peut être? Bon je vais qd même vous donner des explications, je vais tenter de faire court, mais ce nest pas évident... J'ai réussi à l'équilibrer. La batterie n'est pas totalement ressortie, elle est bien ds son logement stoppée par une cale de 20 mm en polystyrène. Je l'enfonce le câble en tète, il ressort par la fenêtre, proche du régulateur ce qui me donne plus de lg pour la connexion. J'ai qd même mis un plomb de 30G ds le nez de la carrosserie pour que Mr Belt soit bien à l'horizontal qd il est suspendu par un fil en passant par la barre de Bell. <_< Absence de défaut de tracking, J'ai su y remédier sans problème. Le centre de gravité des pales est identique aux deux pales, et l'équilibrage aussi. J'ai tenté de voir le réglage du servo du rotor de queue. Je n'ai pas réussi à mettre le levier exactement à 90° par rapport au tube de queue Il y a très très peu, mais ce n'est pas 90°!!!. (La photo en page 19 du manuel non plus !!! ) Par contre le 1/3 et 2/3 ne semble pas mal et les pales semblent bien droites en position repos de la radio. Coté radio: L'inverseur GYRO SW est sur "0". Le levier du bouton "idle up" sur "N" (vaut mieux!! ) Le potentiomètre coté gauche de la radio "HOV.PIT" est réglé au 2 ieme cran en partant du coté " - " et l'autre potentiomètre coté droit de la radio est lui aussi réglé sur le 2 ieme cran en partant du coté " - " Voila, vous savez tout. Mais j'aimerais recevoir vos conseils pour remédier à mon problème et je vs en remercie tous.
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
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- manulight
- GAYnille
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- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
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Salut Ecureuil AS 350 en 86 (si t a un prenom je veux bien moi c est manu )
Pour ce qui est de la position de ton accu j ai fais comme toi
Pour le poids c est pas mal mais bon on va deja essayer comme ca
Pour ton probleme de gyro et d ac :
Essaye de bouger la position de ton servo sur le tube de queue pour avoir un peu pres cet ecart la.
Petite question : as tu verifié que tes pales d'ac tournent dans le bon sens : je me suis deja loupé sur le remontage de l'ac et j'ai inversé le sens des pales car j 'ai tourné du mauvais 1/4 de tour !
Tu devrais avoir les pales d'ac qui tournent dans le sens anti horaire quand tu regarde l'AC du coté pales et non du coté poutre.
Je ne sais plus si c est un V1 ou un V2 comme modele que tu as mais si tu commute ton switch "GYRO" tu devrais voir une led rouge s'allumer sur le gyro : si oui : quand c est allumer c est que tu es en HEAD LOCK donc conservateur de cap tu peux peut etre faire un test dans ce mode la pour voir comment reagie ta machine.
Pour les autres potar je les mettraient en position milieux : sur ma teleco esky ref 0406A c est equivalent à 0
voila j espere t avoir aider tiens nous au courant. Mais ne t inquiete pas on va reussir a le faire voler y a pas de raison !!
bonne nuit
MAnu
Pour ce qui est de la position de ton accu j ai fais comme toi
Pour le poids c est pas mal mais bon on va deja essayer comme ca
Pour ton probleme de gyro et d ac :
sur mon belt pour que mon AC soit correcte il faut que quand tu prends ton belt vu de l'arriere et que et que tu remontes les 2 pales d'ac vers le haut tu devrais avoir un ecart de 1.5 cm entre les 2 extremités des pales d'AC.
J'ai tenté de voir le réglage du servo du rotor de queue. Je n'ai pas réussi à mettre le levier exactement à 90° par rapport au tube de queue Il y a très très peu, mais ce n'est pas 90°!!!. (La photo en page 19 du manuel non plus !!! ) Par contre le 1/3 et 2/3 ne semble pas mal et les pales semblent bien droites en position repos de la radio.
Essaye de bouger la position de ton servo sur le tube de queue pour avoir un peu pres cet ecart la.
Petite question : as tu verifié que tes pales d'ac tournent dans le bon sens : je me suis deja loupé sur le remontage de l'ac et j'ai inversé le sens des pales car j 'ai tourné du mauvais 1/4 de tour !
Tu devrais avoir les pales d'ac qui tournent dans le sens anti horaire quand tu regarde l'AC du coté pales et non du coté poutre.
Je ne sais plus si c est un V1 ou un V2 comme modele que tu as mais si tu commute ton switch "GYRO" tu devrais voir une led rouge s'allumer sur le gyro : si oui : quand c est allumer c est que tu es en HEAD LOCK donc conservateur de cap tu peux peut etre faire un test dans ce mode la pour voir comment reagie ta machine.
Pour les autres potar je les mettraient en position milieux : sur ma teleco esky ref 0406A c est equivalent à 0
voila j espere t avoir aider tiens nous au courant. Mais ne t inquiete pas on va reussir a le faire voler y a pas de raison !!
bonne nuit
MAnu
- taz76
- Caporal
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- Enregistré le : 17 janv. 2009, 07:15
Bonjour lemich17
Je possede moi aussi un belt cp v1
Je l'ai modifier de façon a enlever les deux renvois qui génères beaucoup de jeu sur le cyclique.
Mes servos sont en prise directe sur le plateau
Je fignole mes réglages car je pense avoir un problème de gyro(voir mon post en section électronique) et je fais un post sur la modif si c'est concluant
Bon vol
taz76
Je possede moi aussi un belt cp v1
Je l'ai modifier de façon a enlever les deux renvois qui génères beaucoup de jeu sur le cyclique.
Mes servos sont en prise directe sur le plateau
Je fignole mes réglages car je pense avoir un problème de gyro(voir mon post en section électronique) et je fais un post sur la modif si c'est concluant
Bon vol
taz76
bell bi-rotor 72Mhz
chinook walkera 2g4 double bi-rotor
harrier jump jet quadi-rotor infra rouge
belt cp esky upgrade alu 41Mhz
minium kyosho 2g4
polyclub 3 axes 41mhz
libellule rc 41Mhz
lancair 41Mhz
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- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Salut
Au risque d'être lourd , je répète ma technique pour régler l'AC:
J'utilise un support de plante à roulette (ça marche aussi avec les plateaux à fromage tournant ou support de TV, pourvu que ça tourne facilement)
L'investissement à ce niveau est minime.
Ensuite:
- réglage en mode normal (non HL)
- je fixe le belt sur le support de plante avec du velcro
- ensuite je positionne le servo sur le tube de queue de façon à que l'helico soit stable, c'est à dire qu'il ne tourne pas sur lui même (je monte les tours jusqu'à un régime raisonnable, sans prendre de risque). J'ajuste la position du servo en le faisant glisser d'un mm ou 2 dans un sens ou dans l'autre.
- après plusieurs essais, je confirme que l'helico ne tourne ni à droite ni à gauche.
- puis je sers les vis du servo pour le maintenir en position.
- Passage en mode HL, en principe c'est nickel.
Pour ceux qui sont bricoleurs, faites un plateau fixé sur un établi par exemple.
Pour le fait que l'helico part vers la droite (nez vers toi ?), c'est l'effet de sol. c'est normal, ça disparaitra avec la hauteur.
a++
Au risque d'être lourd , je répète ma technique pour régler l'AC:
J'utilise un support de plante à roulette (ça marche aussi avec les plateaux à fromage tournant ou support de TV, pourvu que ça tourne facilement)
L'investissement à ce niveau est minime.
Ensuite:
- réglage en mode normal (non HL)
- je fixe le belt sur le support de plante avec du velcro
- ensuite je positionne le servo sur le tube de queue de façon à que l'helico soit stable, c'est à dire qu'il ne tourne pas sur lui même (je monte les tours jusqu'à un régime raisonnable, sans prendre de risque). J'ajuste la position du servo en le faisant glisser d'un mm ou 2 dans un sens ou dans l'autre.
- après plusieurs essais, je confirme que l'helico ne tourne ni à droite ni à gauche.
- puis je sers les vis du servo pour le maintenir en position.
- Passage en mode HL, en principe c'est nickel.
Pour ceux qui sont bricoleurs, faites un plateau fixé sur un établi par exemple.
Pour le fait que l'helico part vers la droite (nez vers toi ?), c'est l'effet de sol. c'est normal, ça disparaitra avec la hauteur.
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44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
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+1
...et les photos
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