UBEC il faut ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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prisma
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Message par prisma » 15 déc. 2009, 14:10

bonjour
toujour en montage de mon cx 450
j'achete les piece

moteur ok, regulateur ok,servos ok, lipo ok,

mais faut il un UBEC ?

je ne comprend pas tres bien


Merci d'une info sur ce UBEC

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 15 déc. 2009, 17:31

Salut

Si je ne me trompes pas, le bec sert à convertir le 6V en 4.8V.
Il est nécessaire si tes servos ne supportent pas le 6V ;)

Voilà, j'espère ne pas m'être tromper.
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vincenzo
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Message par vincenzo » 15 déc. 2009, 18:28

Tout dépends si ton controleur (ESC) posséde un BEC (battery elimination circuit) ou pas...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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chamois06
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Message par chamois06 » 15 déc. 2009, 18:59

gaetan35 @ 15 Dec 2009, à 16:31 a écrit : Salut

Si je ne me trompes pas, le bec sert à convertir le 6V en 4.8V.
Il est nécessaire si tes servos ne supportent pas le 6V ;)

Voilà, j'espère ne pas m'être tromper.
Bonjour,
Confusion, le Battery Eliminator Circuit est un circuit ajouté à certain controleur fournissant le courant (tension entre 4.8V et 6V) pour alimenter la réception et les servos.
Ceci évité d'avoir à utiliser une alimentation supplémentaire pour la réception-servo.
Ce dont tu parles est un petit circuit, le plus souvent une simple diode, intercalé sur le fil rouge (plus) de certain servo (genre futaba) qui n'aiment pas le 6V, pour abaisser le tension d'environ 0.7V. Le terme "ronflant" et anglais pour qualifié cette diode est "step-down", les pecnos de chez nous diraient: abaisseur de tension!

un Ubec est un petit circuit qui abaisse la tension d'une lipo (généralement 2S ou 3S) a une valeur comprise entre 4.8V et 6V pour alimenter la réception et les servos d'un engin volant dont le controleur ne dispose pas de "B.E.C." Il y a ainsi une deuxième lipo généralement en 2S de petite capacité en plus de celle de propulsion
Il existe aussi des Ubec HV qui ont la même fonction que les Ubec mais se branchent directement sur la batterie de propulsion 4S, 5S, 6S, 8S, 10S... et rendent inutile la petite lipo 2S pour la réception.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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py42
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Message par py42 » 15 déc. 2009, 22:10

tu peut en prendre un comme sécuriter:
si ton variateur crame en vols,grace a l'UBEC,tu auras toujours ta radio donc tu pourra passer en autorotation et sauver ton hélico. ^_^
en faite,l'ubec sépart les servos du reste...
alors qu'avec un bec,tout ce joue avec le variateur.
mais il faut bien faire atention a en prendre un qui peu gerer 4 servos ;)
car 4 servo,sa consomme et il y a des ubec trop faible...
j'en est mis un dans un de mes avions(corsaire d'un metre 50 et il n'y a jammais eu de soucis.)
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

prisma
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Message par prisma » 15 déc. 2009, 22:32

Merci bcp des infos
bonne soirée

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vincenzo
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Message par vincenzo » 15 déc. 2009, 22:46

Merci Pierre pour toutes ces précisions. Maintenant, j'aimerai bien savoir ce que compte faire l'ami Prisma sur son 450...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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