Un Shark ?

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ptimax
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Message par ptimax » 25 nov. 2009, 22:28

Salut,

En faite je voudrais faire un shark car je peux changer l'aile en cas de casse et sa me ferrais une experience planeur.Mais quelle sont les différence entre lancé mains ,"a la pente" et vol libre?
Car je voudrai faire sans électronique puis avec juste les servo puis en motoplaneur le tout progressivement.
Mais je ne comprend pas ,si on lance le planeur dans un terrain plat il va pas voler longtenps (3a 4metres?)

faut absolument un pente pour le motoplaneur?
Il faut un grand espace pour faire évoluer le shark?

Merci d'avance.
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James86
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Message par James86 » 26 nov. 2009, 11:24

Lancé main: tout est dit c'est lancé à la main.

Vol libre : en opposition au vol radiocommandé. le planeur est lancé grace à un élastique tortillé, réglé finement en fonction des conditions aérologique et part vivre se vie ... il peut parcourir plusieurs kilomètres voir dizaines de kilomètres en fonction des conditions de vol.

Vol de pente : Le planeur est lancé du haut d'une pente et on se sert du vent qui vient frapper la pente et qui est donc ascentionnel.

Le motoplaneur (planeur motorisé est justement fait pour le vol de plaine, le moteur sert à l'emmener en altitude, après c'est de la navigation planeur, à la recherche de thermiques, pour rester en l'air le plus longtemps possible....

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Message par ptimax » 26 nov. 2009, 15:09

ok pour la signature (j'ai un peu délirer)

mais donc c'est pas possible le vol de pente sans pente...?

Quelqu'un a fait le shark?facil a contruire?piloter?

Sa peux le faire avec des servo 9g,un recepteur esky (6voix),variateur 18 A?

Et avec ce moteur (il ne fait pas 80g comme marqué dans la présentationmais beaucoup moins), et une 6x6 ?
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Message par macfly » 26 nov. 2009, 18:15

Une petite réponse sur le vol en pente :

non le vol en pente sans pente n'est pas possible (tout comme le tout-terrain sur bitume si tu veux ;) )...

James86 a parfaitement expliqué le vol en pente : les planeurs jouent avec les courants aériens ascendants... et la pente en crée justement un, donc c'est un chouette terrain de jeu.

Sans pente, oriente toi vers un motoplaneur :
- tu peux voler 100% au moteur et t'amuser
- ou alors tu te sers du moteur pour amener ton planeur en altitude, là tu coupes le moteur et hop tu cherche les ascendances ... un régal !

c'est pour ça que la plupart des motoplaneurs sont équipés d'une hélice "rétractable" : dès que tu coupes le moteur, les pales se rabattent sur le nez pour ne pas gêner... c'est bien la preuve que l'hélice n'est pas faite pour tourner en permanence.

Je laisse la main à d'autres pour tes autres questions.

Bons vols ;-)
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Message par Drumsman » 26 nov. 2009, 18:22

Moi, j'ai fait un shark.

Et bien pour du polystyrène extrudé et du dépron, ça vole plutôt pas mal.

Par contre, j'allai en faire sur une pente, à la dune du Pylas.

Sinon, si tu veux, j'ai un plan d'un planeur de 1m50 en balsa, avec possibilité de le motoriser (avec l'hélice dessus, façon easystar).

Si ça t'intéresse,, je peux t'en faire une copie (et une copie de l'article qu'il y avait avec).

ptimax
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Message par ptimax » 26 nov. 2009, 20:39

je veux bien, il est fesable en depron ou pas? en le réduissant?
Et tu peux me donner la configue de ton shark.sa peux le faire en brushless?
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Message par ptimax » 28 nov. 2009, 00:24

1) si j'ai tout compris pour un planeur il faut un petit minimum de vent ?
2)A quoi correspond un speed 400 en brushless?

3) Quelle combo me conseiller vous pour un shark de debutant?

sachant que j'ai deja:
-1 lipo 3S 1300mA
-1 lipo 2s 850 mA
-1 hélice 6x6
-X hélice 10x4.5
-X hélice 11x4.5
-Des servo esky 9g
-un recepteur esky 6 voies 12g
-Ce moteur
-Celui la
-celui-ci
-un esc 18A
-un esc 20A
-un mixeur


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Message par Drumsman » 28 nov. 2009, 11:12

Alors, pour le plan, ça m'étonnerait que ça tienne bien en dépron.

Pour ma config, j'avais 2 servos 9 g, il me semble que j'avais ce moteur, une helice repliable 6x4, et un ESC 30A.

Vu que tu as un V-tail mixer, tu peux, comme son nom l'indique, faire un empennage en V.

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Message par ptimax » 28 nov. 2009, 15:00

ouais mais je ne voit pas trop a quoi sa sert?C'est plus facile a faire?au niveau du pilotage c'est pareille?
Et il faut un servo de plus donc c'est plus lourd?
Sa passe de 2 a 3 axe c'est sa ?

ce moteur avec un petite hélice sa peu le faire?(c'est 80g avec hélice et esc.)

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Message par ptimax » 28 nov. 2009, 15:02

ptimax @ 27 Nov 2009, à 23:24 a écrit : 1) si j'ai tout compris pour un planeur il faut un petit minimum de vent ?
2)A quoi correspond un speed 400 en brushless?

3) Quelle combo me conseiller vous pour un shark de debutant?

sachant que j'ai deja:
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-1 lipo 2s 850 mA
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Et pour ses 3 questions...
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Message par Drumsman » 28 nov. 2009, 15:31

ptimax @ 28 Nov 2009, à 14:00 a écrit :

ce moteur avec un petite hélice sa peu le faire?(c'est 80g avec hélice et esc.)

Oui, ça peut le faire, mais il faudra construire leger.

Si tu veux, je t'envoie les 2 pages du magazine qui traitent du planeur en balsa.

Je crois meme qu'il existe un short kit chez auberlay modélisme.

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Message par ptimax » 28 nov. 2009, 15:42

ok je veux bien. :) sa serai gentil.

Et a quoi correspond un speed 400 en brushless?


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Message par Drumsman » 28 nov. 2009, 15:46

Ben ça dépend si c'est un speed 400 3,2V ou 6V.

Pour le plan, je t'ai envoyé un MP

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Message par ptimax » 28 nov. 2009, 15:51

ok pour le mp.

Et si c'est un speed 400 6V sa correspond a quoi ?
Quelle hélice je peux prendre pour ce moteur une repliable?
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Message par Drumsman » 10 déc. 2009, 10:39

Hey, je viens de penser à un truc.

Vu que yu as une machine de découpe au fil chaud, pourquoi tu ne ferrais pas un planeur avec comme fuselage et empennages ceux du shark ( qui sont très résistant) et avec des ailes en extrudé découper à chaud puis coffré à la fibre?

Parce que le problème du shark, c'est que ces ailles sont extrêmement fragiles.


Je suis en train de me faire un F3K avec cette technique.

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Message par ptimax » 10 déc. 2009, 22:29

Drumsman @ 10 Dec 2009, à 09:39 a écrit :

Vu que yu as une machine de découpe au fil chaud, pourquoi tu ne ferrais pas un planeur avec comme fuselage et empennages ceux du shark ( qui sont très résistant) et avec des ailes en extrudé découper à chaud puis coffré à la fibre?

Parce que le problème du shark, c'est que ces ailles sont extrêmement fragiles.


Je suis en train de me faire un F3K avec cette technique.
C'est quoi les fibres?de verre?c'est cher?c'est lourd?c'est obligé de coffré a la fibre?

c'est vraix que sa me plairai ton idée de petit mélange .Et en plus j'ai vu que les ailles du shark sont un peu trop courte ,je pourrait les aggrandir?
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Message par Drumsman » 11 déc. 2009, 20:45

La fibre, oui, c'est bien de la fibre de verre.

C'est pas trop cher, ça rajoute quand même du poids, mais ça rigidifie fortement.


Pour opérér, il faut découper les noyaux des ailes dans de l'extrudé, puis stratifier sous vide, puis enduire de fibre (sous vide sous préférence).

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Message par ptimax » 11 déc. 2009, 22:56

comment tu fait pour faire sa sous vide,tout le monde a pas une machine a faire le vide cher sois.^^
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Message par Drumsman » 12 déc. 2009, 14:40

ptimax @ 11 Dec 2009, à 21:56 a écrit : comment tu fait pour faire sa sous vide,tout le monde a pas une machine a faire le vide cher sois.^^
Ben si pourquoi? :lol:

Plus sérieusement, avec une grosse poche, et un compresseur (plus facile à dire qu'à faire :lol: )

Tiens, un ptit lien: pompe à vide

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Message par ptimax » 12 déc. 2009, 14:53

merci le site a l'air pas mal.
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Message par ptimax » 13 déc. 2009, 20:03

salut,

je voudrait savoir combien de mA il faut pour une batterie qui alimenterai 2 servo et un receoteur,avec pas mal dautonomie, le meuilleur compromis poids autonomie?
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Message par Drumsman » 14 déc. 2009, 19:42

Si c'est juste pour 2 servos, un accus NIMH 6V 1000 ou 2000 mA, ça suffit largement.

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Message par ptimax » 14 déc. 2009, 20:28

oui mais je pensai en lipo et en 1S car j'en ai vu des 1S 138mA;sa irait?
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Message par Drumsman » 14 déc. 2009, 20:34

1S = 3.7V

C'est pas assez.

Et l'amperage est trop faible.

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Message par ptimax » 14 déc. 2009, 21:34

ok
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