Combien d'heure TREX 450?
-
- Général
Salut les amis!!!
Merci pour vos conseils, je me sens pas d'attaque pour monter un REX 450, j'ai envie de voler sans me prendre la tête à monter l'hélico pendant des heures, en combien de temps pensez vous puis je monter l'hélico en tant que débutant ?
Merci pour vos conseils, je me sens pas d'attaque pour monter un REX 450, j'ai envie de voler sans me prendre la tête à monter l'hélico pendant des heures, en combien de temps pensez vous puis je monter l'hélico en tant que débutant ?
- Honey Bee King II
- T REX 450 SPORT
- Phoenix RC
- Ducati Monster 695 (taille réelle :)
- T REX 450 SPORT
- Phoenix RC
- Angels.arael
- Lipo gonflant
- guiguiduremc
- Général
Mon premier 450 je l'ai monter en une petite matinée... Après les nouveau 450 (sport et pro) se monte à la vitesse de la lumière (mon pro 1h30 gentiment et un pote et sont sport 1h) bref c'est rapide faut prendre sont temps au début mais ca se monte tout seul
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
-
- Maître Jedi
-
- Général
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
en 1h30 tu l'as monté ok, mais as tu tout démonté pour remettre du frein filet? vérifié tout les serrages et tout?
Je suis en train de bosser sur mon 500 justement là, ca fait environ 3h que j'y suis, j'ai tout démonté, et ai commencé à remonté... Je comptes encore 3heures pour le remontage, réglage, vérif. Donc c'est vrai que une heure trente me semble un peu court...
Pour un premier montage, tu peux y consacré une journée, le temps de tout bien faire tout propre, de cogiter sur le pourquoi du comment de cette pièce,ect...
et bien sur, les fameux réglages 
en 1h30 tu l'as monté ok, mais as tu tout démonté pour remettre du frein filet? vérifié tout les serrages et tout?
Je suis en train de bosser sur mon 500 justement là, ca fait environ 3h que j'y suis, j'ai tout démonté, et ai commencé à remonté... Je comptes encore 3heures pour le remontage, réglage, vérif. Donc c'est vrai que une heure trente me semble un peu court...
Pour un premier montage, tu peux y consacré une journée, le temps de tout bien faire tout propre, de cogiter sur le pourquoi du comment de cette pièce,ect...

- Angels.arael
- Lipo gonflant
- guiguiduremc
- Général
A vrai dire le 450SEV2 n'étais pas le tout premier kit que je monter (ayant déjà monter un ou deux raptor et un bon nombre de kit de voiture RC qui font que le montage en suivant la notice se faisait tout seul). Mais rassure toi ça se monte vraiment très facilement. Si tu prend le sport il doit arriver bien prémonter et la finition se fais assez simplement (je pense comme sur le pro...) voilou
hélico:
-
- Général
Merci les amis, j'ai essayé de trouver une notice pour le sport super combo, pas trouvé, j'ai juste trouvé celle du 450 XL et cela avait l'air assez chaud pour le montage, est ce que c'est grosso modo ma meme notice pour les 2 ?
- Honey Bee King II
- T REX 450 SPORT
- Phoenix RC
- T REX 450 SPORT
- Phoenix RC
-
- Maître Jedi
Sa reste un helico, et un align en +...OlivOliv @ 11 Dec 2009, à 21:55 a écrit : Merci les amis, j'ai essayé de trouver une notice pour le sport super combo, pas trouvé, j'ai juste trouvé celle du 450 XL et cela avait l'air assez chaud pour le montage, est ce que c'est grosso modo ma meme notice pour les 2 ?
J'ai pas le sport, mais je les trouves tres similaires quand même, sachant que le sport est l'evolution du SEv2...
Tu vois en gros faut compter une journée, tout depend de la taille de la journée, mais je dirais 10h c'est pres a voler...
Et pour la dureté de mes propos, tu decouvriras par toi même qu'un helico, c'est beaucoups de reglages et d'entretien, et un peu de vol...
Perso, jte conseillerais un lama pour t'en rrendre compte et pas depenser pour rien ^^
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
bonsoir, pour info suite à expérience personnelle :
Même les hélicos prémontés ont besoin d'être entièrement vérifiés, vis par vis, c'est à dire tout démonter et tout remonter
il y a quelques mois, j'ai acheté le SEv2, montage rapide, content
1er vol, bah moins content
crash !!
ce qui s'est passé : le slider d'AC (coulisseau d'AC) s'est démonté en vol, il n'était pas monté au frein filet !!
après démontage complet, je me suis aperçu aussi qu'une des deux vis de maintien des paliers portes pales sur leur axe n'était pas freiné, ça aurait pu être une pale qui se barre en plein vol
donc, en hélico, ne pas hésiter à prendre du temps pour le montage, les vérifs, etc... en dehors et entre les vols !!
olivier
Même les hélicos prémontés ont besoin d'être entièrement vérifiés, vis par vis, c'est à dire tout démonter et tout remonter

il y a quelques mois, j'ai acheté le SEv2, montage rapide, content

1er vol, bah moins content

ce qui s'est passé : le slider d'AC (coulisseau d'AC) s'est démonté en vol, il n'était pas monté au frein filet !!
après démontage complet, je me suis aperçu aussi qu'une des deux vis de maintien des paliers portes pales sur leur axe n'était pas freiné, ça aurait pu être une pale qui se barre en plein vol

donc, en hélico, ne pas hésiter à prendre du temps pour le montage, les vérifs, etc... en dehors et entre les vols !!
olivier
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
oué en effet, tu verras qu'en hélico, tu vols peu, et passes énormément de temps sur ta machine.
Pour ma part, en gros c'est 2h de vol, 6h sur la bête... ( si je ne casses pas entre temps
)
BB, ils font ch..r, ils devraient arrêté de vendre des trucs pré monté, c'est de la connerie, quant ils le feront comme il faut, ils pourront peut être les vendre pré monté, mais la, je trouves ca plutôt suicidaire...
Le jour ou quelqu'un ce verra casser un bras à cause d'un hélico pré monté, peut être qu'ils réfléchiront à deux fois... <_<
oué en effet, tu verras qu'en hélico, tu vols peu, et passes énormément de temps sur ta machine.
Pour ma part, en gros c'est 2h de vol, 6h sur la bête... ( si je ne casses pas entre temps

BB, ils font ch..r, ils devraient arrêté de vendre des trucs pré monté, c'est de la connerie, quant ils le feront comme il faut, ils pourront peut être les vendre pré monté, mais la, je trouves ca plutôt suicidaire...
Le jour ou quelqu'un ce verra casser un bras à cause d'un hélico pré monté, peut être qu'ils réfléchiront à deux fois... <_<

- didou650
- Chevalier Jedi
Ben, désolé de vous décevoir mais avec mon CopterX, une dizaine d'heures de vol et j'ai rien touché.
Bien sur, au départ, avant les premiers vols ; tournevis et frein filet..
Si l'engin est bien monté...
Après ce n'est que du pilotage.
Mais bon, tous les 4, 5 vols je vérifie quand même de près à l'atelier toute la mécanique, même si jusqu'à présent je n'ai rien eu à faire.
Donc, pour moi c'est dix heures de vol et dix minutes sur le bestio.
Mon phoenix, jamais rien touché à part les vérifs.
Pour le T rex, j'en utilise quelques pièces. Je pense que le truc est le montage soigné, les bons serrages, les bons réglages, le respect de la mécanique en vol et voilou...

Si l'engin est bien monté...

Après ce n'est que du pilotage.
Mais bon, tous les 4, 5 vols je vérifie quand même de près à l'atelier toute la mécanique, même si jusqu'à présent je n'ai rien eu à faire.
Donc, pour moi c'est dix heures de vol et dix minutes sur le bestio.
Mon phoenix, jamais rien touché à part les vérifs.
Pour le T rex, j'en utilise quelques pièces. Je pense que le truc est le montage soigné, les bons serrages, les bons réglages, le respect de la mécanique en vol et voilou...

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
+1, par exemple pour mon trex 500, une fois monté correctement (10h00 de boulot soigneux) j'y ai plus touché.
Ah si, j'y ai touché juste pour installer un nouveau gyro, de la visserie rc screws et pour le réparer suite à une touchette des pales AC (pignons de torque tube)
EDIT : ne plus y toucher ne veut pas dire ne pas vérifier (tous les 10 vols environs, vérif des biellettes, de l'état des pignons, nettoyage, et lubrification éventuelle => 15 min max)
Ah si, j'y ai touché juste pour installer un nouveau gyro, de la visserie rc screws et pour le réparer suite à une touchette des pales AC (pignons de torque tube)
EDIT : ne plus y toucher ne veut pas dire ne pas vérifier (tous les 10 vols environs, vérif des biellettes, de l'état des pignons, nettoyage, et lubrification éventuelle => 15 min max)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Maître Jedi
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
bien résumé, investissement en temps au départ, ou suite à crash !didou650 @ 11 Dec 2009, à 23:44 a écrit : Ben, désolé de vous décevoir mais avec mon CopterX, une dizaine d'heures de vol et j'ai rien touché.
petit rappel tout de même :
l'hélico n'est pas un jouet !
- Burns
- DARK VADOR
Tout pareilAngels.arael @ 11 Dec 2009, à 21:49 a écrit : je met une soirée pour la meca, une soirée pour l'electro, une soirée pour les réglage voila ^^
faut prendre son temps et surtout bien le monté ^^

Je prends toujours le temps de bien monter mes hélicos et de bien les regler - c'est long mais ca paye : en effet, je ne fais plus rien après, tant qu'il n'y a pas de crashs. Pour exemple, j'ai passé une bonne quinzaine d'heure à monter et à regler tranquillement mon T-rex 500 il y a un an ( Voir l'article sur H4 ), et cela fait un an que je vole avec sans y avoir retouché

Si tu veux un hélico RTF, alors prends-toi un pas fixe : DF4 ou HB-FP.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- greg7504
- Général
salut pour moi le 450 sport super combo est le 1er Hélico que j'ai monté, j'ai du redémonter la tête pour remettre du frein filet et SURTOUT ne pas oublier d'en mettre sur le coulisseau d'AC sinon c'est toupie assurée.....
......démonte l'AC et mets du frein sur les vis......Le prémontage ne serre à rien.... sinon une fois monté c'est que du bonheur....montage en une aprem .....et 1/2 tour de biellette plus tard ça vol tout seul...
les cotes de tringlerie sont bonnes pas de souci.!!
Bon courage

les cotes de tringlerie sont bonnes pas de souci.!!
Bon courage

CP: Mini titan
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR
- joeCool
- Armageddon
Salut,OlivOliv @ 11 Dec 2009, à 21:28 a écrit : Merci pour vos conseils, je me sens pas d'attaque pour monter un REX 450, j'ai envie de voler sans me prendre la tête à monter l'hélico pendant des heures, en combien de temps pensez vous puis je monter l'hélico en tant que débutant ?
Ne dis pas que tu vas te prendre la tête à monter un hélico, ça fait partie du plaisir immense de ce loisir. On n'est pas radiomodéliste sans être bricoleur

Je ne conçois pas de voler avec un hélico que je n'aurais pas monté. Non pas à cause de la confiance mais chacun monte à sa sauce et c'est importent de garder une certaine cohérence entre tous ces hélicos

En gros, un montage (from scratch), c'est une journée mais perso, je préfère étaler sur plusieurs jours, pour éviter le côté "Je monte vite pour voler !!!!!"

@+
Joe.

- fab
- Chancelier Suprême
- kerick92
- Général
{Ben, désolé de vous décevoir mais avec mon CopterX, une dizaine d'heures de vol et j'ai rien touché.
Bien sur, au départ, avant les premiers vols ; tournevis et frein filet..}
++1
Le but n'étant pas de tomber un reccord au montage, mais plutôt de pouvoir voler l'esprit serein en étant sur d'avoir bien tout vérifier/peaufiner...
Les hélicos électrique sont quand même très fiables (en tout cas les 450 Align que je connais)
mais personne n'est à l'abri d'un servo qui lâche en plein vol par exemple, donc au moins
tout faire pour limiter les risques sur ce qui est du montage...
T rex 450 V2 : 140 vols /1 crash : hub d'anticouble desseré (pas de méplat sur l'axe d'AC ,corrigé depuis!)
T rex 250 : 330 vols / 3 crashs : courroie coupée en vol / servo cyclique hs / boule sur palonnier de cyclique déserrée ..
Bien sur, au départ, avant les premiers vols ; tournevis et frein filet..}
++1
Le but n'étant pas de tomber un reccord au montage, mais plutôt de pouvoir voler l'esprit serein en étant sur d'avoir bien tout vérifier/peaufiner...
Les hélicos électrique sont quand même très fiables (en tout cas les 450 Align que je connais)
mais personne n'est à l'abri d'un servo qui lâche en plein vol par exemple, donc au moins
tout faire pour limiter les risques sur ce qui est du montage...
T rex 450 V2 : 140 vols /1 crash : hub d'anticouble desseré (pas de méplat sur l'axe d'AC ,corrigé depuis!)
T rex 250 : 330 vols / 3 crashs : courroie coupée en vol / servo cyclique hs / boule sur palonnier de cyclique déserrée ..
Code : Tout sélectionner
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W
- guiguiduremc
- Général
Pour ma part depuis le montage de mon 450 pro qui date d'avril 2009 je n'ai rien retoucher sauf sur un crash et j'ai donc jamais eu de souci, le 450SE V2 à l'époque pareil, les 250 à part quelques petit crash à droite à gauche jamais retoucher non plus, 600 NSP seulement un gros crash due à l'éléctronique (fets de servos de cyclique ayant cramer en vol).
hélico:
- titeuf007
- Chevalier Jedi
- yoyo66
- Général
Mois perso je parts du principe qu'ils ne faut pas compter les heures, car plus tu te presse dans le montage, plus tu fait de cagades, je prévois sérieusement de me procurer un rex 450 pro, et ce n'est pas ça mon probléme principal, en fait je me régalerais autant de le monter que de le faire voler
mois ce n'est pas le temps de montage qui m'embête le plus mais le réglage du gyro et de la radio, mais je fait confiance au forum donc je verais bien ce n'est pas ça qui me freineras dans ma passion.