E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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tantan_76
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Message par tantan_76 » 06 déc. 2009, 19:55

Ok merci ;) j'essaierais ça a noel car mes parent m'on acheté ce chargeur: http://www.syracom.fr/product_info.php? ... ts_id=2046" onclick="window.open(this.href);return false;
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phil34
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Message par phil34 » 06 déc. 2009, 20:13

Mon système de protection de l'AC. Après avoir remis un moteur de mCx, je l'ai refait, j'avais sectionné le + et le - de l'ancien ...
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Pour ceux qui se posent des questions (je me les suis aussi posé :D) sur l'axe penché à droite (vue de l'arrière) et la position du cyclique ...
Ainsi réglé, avec un poil de trim à l'AC, statio impeccable
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Voilà, en espérant que ça aide certains ;)

nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 07 déc. 2009, 21:30

Bonsoir, ;)
je reviens pour faire le point sur ce moustique,qui à l'heure actuel a fait 40 vols.
J'ai encore rien cassé,a part le point d'encrage du train d'atterrissage au devant du cadre,qui était prêt à fendre,j'ai mis un point de colle et ça à l'air de tenir.
J'ai fait commande de ce train et aussi du rotor de queue,j'en ai pris 2 sup.
Car cette hélice prend un mauvais pas au fur et à mesure de petit ou gros crashs.
Pour l'instant je l'ai changée une fois.
Note sur la porte pale,il y du jeu sur la tête rotor et je vois qu'il n'y a pas de joints toriques comme sur la vue éclaté,mais que les micro rondelles en laiton.Pourtant jamais déboité le porte pales,donc pas perdus.
Pareil pour vous?
J'ai vue que ces joints sont disponibles en pièces de rechanges avec l'ensemble axe:réf 9500EFLH3013.
Est-ce utile pour ratrapper ce jeu et ça joue peut-être sur la qualité de vol?

Pour le vol en lui même,c'est du régale,mais le plus dure c'est une translation rapide en ligne droit avec compensation de la commande des ailerons à gauche(incline l'helico vers la droite)pour avoir une trajectoire rectiligne.
Et par la suite pour enchainer de suite un virage à gauche,c'est presque impossible à réaliser.
Soit il faut un peu cabrer et jouer sur l'anticouple,soit il enchaine un 360°.
Pas facile à réaliser cette figure.
Mais à droite c'est fluide et bien réalisé.Mais attention à la prise de vitesse dans cette phase,le cercle s'agrandi et devient incontrolable pour un débutant.
Donc il faut donc de l'espace,car les murs et les objets sont vite atteint et crash assurés.Et le moteur anticouple peut-être d'écapsulé facilement.
Par pour moi car je bien protégé.Couvercle/ capot moteur anglué de colle,plus gaine thermo.
Pour l'instant le moteur est encore en vie.
Bon c'est tout pour mes retours,pour l'instant.
Pour les pièces alu,pensez-vous que ça sert à quelque choses,à part faire BLING_BLING?
Bonne soirée à vous tous..... :)
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Message par phil34 » 07 déc. 2009, 23:08

nicolasfa16 @ 7 Dec 2009, à 20:30 a écrit : Note sur la porte pale,il y du jeu sur la tête rotor et je vois qu'il n'y a pas de joints toriques comme sur la vue éclaté,mais que les micro rondelles en laiton.Pourtant jamais déboité le porte pales,donc pas perdus.
Pareil pour vous?
J'ai vue que ces joints sont disponibles en pièces de rechanges avec l'ensemble axe:réf 9500EFLH3013.
Est-ce utile pour ratrapper ce jeu et ça joue peut-être  sur la qualité de vol?

Les joints sont insérés dans la "tête", c'est pour cela qu'on ne les voit pas ;)
Il faut effectivement du jeu, j'ai pu lire que certains volent même sans les rondelles en laiton.

nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 07 déc. 2009, 23:29

Merci à toi phil34 pour ta réponse. :)
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trot
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Message par trot » 08 déc. 2009, 00:27

Ça y est, encore un petit nouveau possesseur de blade msr. Enfin je l'attend avec impatience. J'ai déjà eu un lama v4 (que je viens de revendre) et j'ai également un kds 450 si. Mais le 450 c'est super chaud et pour voler en intérieur le blade me semble un bon compromis tout en me faisant la main et je n'était pas passer par la case FP. A vous lire ça a l'air d'être un vrai régal ces bestioles!
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Message par stef32 » 08 déc. 2009, 01:05

Petit soucis depuis ce WE: apres un petit crash CAD pas pire que les autres :rolleyes: mon AC est, pour ainsi dire, inefficace même un changement d'hélice n'y fait rien, le trim me compense pas suffisamment. C'est comme si le moteur avait perdu la pèche pourtant il n'est pas décapsulé et il à toujours eu sa capote en gaine thermo. Qu'en pensez vous: je change le moteur ou c'est le 5 en 1 qui à pris une claque?
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Message par phil34 » 08 déc. 2009, 01:25

Achète un moteur de mCx (le droit) avant de penser à changer le 5 en 1. Ca te coutera beaucoup moins cher et tu n'auras que deux soudures à faire pour être fixé ;)

stef32
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Message par stef32 » 08 déc. 2009, 01:55

Tu as raison c'est ce que je vais faire, de toute façon plutôt que d'acheter un 5 en 1 à 79€ il vaudra mieux acheter un BNF à 99€ pour 20€ d'écart ça fait un paquet de pièce détachés :rolleyes:
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Message par nicolasfa16 » 08 déc. 2009, 21:26

trot @ 8 Dec 2009, à 00:27 a écrit : Ça y est,  encore un petit nouveau possesseur de blade msr. Enfin je l'attend avec impatience. J'ai déjà eu un lama v4 (que je viens de revendre) et j'ai également un kds 450 si. Mais le 450 c'est super chaud et pour voler en intérieur le blade me semble un bon compromis tout en me faisant la main et je n'était pas passer par la case FP. A vous lire ça a l'air d'être un vrai régal ces bestioles!
Bonsoir a toi trot. :)
Bienvenu dans ce monde du Micro FP.
Tu sera ravi de la petite bête pour parfaire le pilotage,reflex dans les prises de trajectoires quand il décroche en courbe,ça sevira pour ton KDS 450 SI aux beaux jours en outdoor.
Car pour moi aussi j'ai penser prendre directement ce KDS en CP,sans passer par la case vol intermédiaire en FP.
C'est un bon choix,pour débuter en FP avec ce modèle pour limiter la casse.
Le vol du moustique peut se faire à l'intérieur sans trop le pousser en translation car ça part vite avec le changement de position des biellettes sur le plateau cyclique sur rotules plus longues.
Donc attention au nombreux chocs sur les objets allentours et murs et crashs.
Sinon je m'amuse plus en salle,c'est un prévilège qui n'est pas permis à tout le monde.
Car là je m'éclate à fond,ça part comme une balle surtout en lacet à droite.
Car en mode intérieur(maison) on finie toujours au tapis.

Bon à part ça je pence passer au stade CP aux beaux jours(printemps) par ton modèle KDS 450SI.
Peut-tu me dire un peu plus sur celui-ci qui est un tres bon hélico je pense?
Tu peux le faire sur le bon TOPIC dédié au CP.Voici le lien:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20480&st=30
A+ et bonne réception pour ce moustique. ;)
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Message par caverni » 08 déc. 2009, 22:32

Stef32 regarde si ton ac tourne correctement ou si il tourne un coup sur deux car moi j ai eu le même problème et il s avère que 1 des 2 fil était coupé a l intérieur de la gaine et faisait mauvais contacte
par contre moi j ai un petit souci depuis que je l ai binder avec ma dx6 il peine a avancer
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Message par stef32 » 08 déc. 2009, 23:47

caverni @ 8 Dec 2009, à 21:32 a écrit : Stef32 regarde si ton ac tourne correctement ou si il tourne un coup sur deux car moi j ai eu le même problème et il s avère que 1 des 2 fil était coupé a l intérieur de la gaine et faisait mauvais contacte
par contre moi j ai un petit souci depuis que je l ai binder avec ma dx6 il peine a avancer
Non non l'AC tourne en permanence mais apparemment pas assez vite, bon il faut dire que maintenant il me sert de soufre douleur pour affûter les réflexes, il est tellement costaud que l'on à pas peur de tester un peut tout et n'importe quoi :rolleyes:

Ceci dit,il a beau être minus mais la casse se fait payer au prix fort un peut comme son prix au départ d'où ma réflexion sur mon précédent message concernant le 5 en 1.

Je fonctionne également avec une DX6 et il me semble plus mou en translat avant qu'il ne l'était au début: déformations des pièces du rotor fatigue du servo de cyclique AV? Aucune idée. Mais dès que l'AC refonctionne correctement je testerais des paramétrage sur la radio.
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Message par gogo76150 » 09 déc. 2009, 01:15

experience faite avec mon msr:
avec la radio eflite, il avançait du tonerre
avec ma dx6i il peine a avancer, il suffit de le mettre en mode avion, et d'inverser la voie "gear" pour avoir les memes débatements que avec la radio eflite du kit rtf ;)
sinon moi je volait sans les rondelles en laiton, cela ne change strictement rien
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Message par tetinus » 09 déc. 2009, 15:25

et voila reçu ce midi :P

il a deja vider ces 2 accus :D
et meme 2 videos qui upload :lol:

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http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]

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Message par phil34 » 09 déc. 2009, 16:05

Méfie toi du chat, il le regarde bizarrement ... :blink:
La protection de l'AC, bonne initiative d'Eflite, ils se sont enfin rendus compte des décapsulages !! :)

tetinus
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Message par tetinus » 09 déc. 2009, 18:31

video sur http://www.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Message par Dunkerque » 09 déc. 2009, 18:47

Moi j'ai reçu le mien Vendredi dernier.
C'est vraiment excellent comme machine.
Le top pour l'hiver.

@tétinus : Phil34 à raison, fais gaffe à ton chat, comme nous, le msr va peut-être aussi lui servir d'entraînement pour l'hiver :lol:

a+ ^_^
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
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Message par caverni » 09 déc. 2009, 21:37

il est vrai que pour le ac bien jouer je sais pas si il vont le faire en pièce détaché ce petit capot
pour ce qui est du mode je vais essayer en mode avion en inversant le gear je vous tiens au jus si moi ça fonctionne
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Message par caverni » 09 déc. 2009, 22:06

donc je viens de mettre sur ma dx6 en mode avion et gear inversé et la grande surprise il marche comme avec la radio d origine merci gogo76150 pour tes info
mais pourquoi faut il etre en mode avion pour marché comme la radio d origine <_<
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Message par tetinus » 09 déc. 2009, 22:18

Dunkerque @ 9 Dec 2009, à 18:47 a écrit :

@tétinus : Phil34 à raison, fais gaffe à ton chat, comme nous, le msr va peut-être aussi lui servir d'entraînement pour l'hiver :lol:

a+ ^_^
pas de soucis avec mon chat
il adore les zelicos :P :P :P http://www.youtube.com/user/tetinus#p/s ... Ty_NOCBPps" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Message par yoyo13 » 10 déc. 2009, 00:34

Perso je suis pas très satisfait du vol de ce petit zozio , je pense que le mien sera a vendre bientot
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par Dunkerque » 10 déc. 2009, 14:08

yoyo13 @ 9 Dec 2009, à 23:34 a écrit : Perso je suis pas très satisfait du vol de ce petit zozio , je pense que le mien sera a vendre bientot
Ah bon, et qu'est ce qui te dérange dans ce petit hélico? :mellow:
Moi je trouve que c'est vachement fun en intérieur.
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Message par stef32 » 10 déc. 2009, 14:23

gogo76150 @ 9 Dec 2009, à 00:15 a écrit : experience faite avec mon msr:
avec la radio eflite, il avançait du tonerre
avec ma dx6i il peine a avancer, il suffit de le mettre en mode avion, et d'inverser la voie "gear" pour avoir les memes débatements que avec la radio eflite du kit rtf ;)
sinon moi je volait sans les rondelles en laiton, cela ne change strictement rien
Nikel malgré mon PB d'AC j'ai fais le test viteu'f et c'est beaucoup mieux vivement que que solutionne mon PB car elle me manque cette petite bombe :lol:
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Message par tetinus » 10 déc. 2009, 16:32

Dunkerque @ 9 Dec 2009, à 18:47 a écrit :

@tétinus : Phil34 à raison, fais gaffe à ton chat, comme nous, le msr va peut-être aussi lui servir d'entraînement pour l'hiver :lol:

a+ ^_^
euhhhhh
c'est pas de mon chat qu'il fo que je fasse gaffe :P :P :P mais plus a ces jouets :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/user/tetinus#p/a/u/1/d4WQYjEbVY4" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Dunkerque » 10 déc. 2009, 18:15

tetinus @ 10 Dec 2009, à 15:32 a écrit :
Dunkerque @ 9 Dec 2009, à 18:47 a écrit :

@tétinus : Phil34 à raison, fais gaffe à ton chat, comme nous, le msr va peut-être aussi lui servir d'entraînement pour l'hiver  :lol:

a+ ^_^
euhhhhh
c'est pas de mon chat qu'il fo que je fasse gaffe :P :P :P mais plus a ces jouets :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/user/tetinus#p/a/u/1/d4WQYjEbVY4" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ouais, effectivement :lol: :lol:
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Message par Aquarimage » 10 déc. 2009, 19:41

gogo76150 @ 9 Dec 2009, à 00:15 a écrit : experience faite avec mon msr:
avec la radio eflite, il avançait du tonerre
avec ma dx6i il peine a avancer, il suffit de le mettre en mode avion, et d'inverser la voie "gear" pour avoir les memes débatements que avec la radio eflite du kit rtf ;)
J'ai fait l'essai et effectivement, c'est flagrant. Mais pourquoi ? Quelle en est la raison? Car j'avais déjà essayé de modifier la course du servo à + de 100% et il semblait en fin de course.

Je ne m'en était rendu compte qu'en utilisant la radio de mon mcx car j'avais pris le mer en bnf.
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com

Dove
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Message par Dove » 11 déc. 2009, 09:14

Bonjour à tout le monde....

Ca fait un petit moment que je parcours ce forum et je veux faire également partager mon impression sur cet oiseau!
Aprés avoir commencé mes armes de pilote sur une daube de df 53/1 (un bras et un œil sur les diverses casses)...je me suis orienté vers un MCX et la que du bonheur dans mon salon! :D

Et g craquer sur ce petit FP donc! Déballage charge des lipos et la le stress!!
Il part dans tous les sens quand on met un peut les gaz, l'effet de sol est atroce avec le MSR rien avoir avec le MCX!! Il faut en fait avoir des corones et prendre de la hauteur pour le stabiliser. Aussi stable que le MCX en stationnaire!

C une petite bombe et j'en suis super content! Ne pas oublier de protéger l'AC....
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Papat92
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Message par Papat92 » 11 déc. 2009, 11:22

Pour ma part, c'est toujours un régal après 2 mois d'utilisation intensive alors qu'avec les précédents: un CP trop difficile à piloter et cassé 2 fois, et un MCX très sympa mais barbant après 15jours car trop facile, j'étais tenté par l'arrêt définitif des hélicos...

Ce qui me plait le plus dans le MSR, c'est que la difficulté de pilotage augmente avec la prise de vitesse, ce qui donne une large plage d'utilisation et un super objet d'apprentissage du pilotage. Il est de plus très robuste et facile à réparer.
Il doit avoir environ 20 à 30 heures de vol et plus d'une centaine de crashes à son actif (ou passif... :D)

Le cadeau de Noël idéal... :P
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Message par Dove » 11 déc. 2009, 13:00

Qui peut me faire part de vols outdoor? Je commence à le maitriser dans mon salon(assez grand) mais il demande, ce petit MSR, à s'exprimer dans de grands espaces telllement il est vivace ce corniaud!!
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Message par Aquarimage » 11 déc. 2009, 13:28

Pas de vent, ou presque et sinon vole le moustique. Du coup, cela devient vachement moins difficile. Il a tendance à piquer un peu mais rien d'ingérable.
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Message par Dove » 11 déc. 2009, 13:42

Mes seuls vols à l'extérieur c'etait avec ma daube de birotor DF 53/1 donc pas mal de blade strike normal... Avec ce moustique on peut se permettre de changer de direction assez rapidement sans qu'il se crache?
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stef32
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Message par stef32 » 11 déc. 2009, 14:39

Oui tu peux changer de direction assez rapidement sans qu'il se crache, par ailleurs il est impressionnant de vivacité: à condition de vent égale je préfère le msr à mon ancien lama v3.
Tu peux t'amuser à le rattraper sans la crainte des blade strike donc ça affute les réflexes je trouve sans la crainte de casser qqe chose tellement il est robuste.
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nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 11 déc. 2009, 14:45

Salut DOVE, ;)
pour moi j'ai fait le premier vol en extérieure hier vers la fin d'apres-midi car d'habitute je le faisait en salle pres de chez-moi car le temps n'était pas de la partis ces jours-ci.
Bien sur il n'y avait pas de vent.
C'est aussi rapide quand salle mais encore plus d'espace pour évoluer.C'est un grand parc herbeux côté mairie,donc les crashs sont moins violents que sur sol dur.
Donc on peut se lacher en tentant des figures pas faisables dans une maison ou apparte. :rolleyes:
Voilà pour ta question....
A+ et bon vol :)
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Message par Greg.House » 11 déc. 2009, 15:11

Je ne suis pas d'accord quand je lis tellement il est robuste!! :)

On a quand même relevé certains défauts, qu'il font que dans sa version d'origine il n'est point adapté au débutant :
-porte pales plastique en deux parties ==>Vive l'upgrade alu

-très mauvaise conception du train d'atterrissage, vraiment hyper fragile.
Bientôt une upgrade?? quelqu'un a contacté microHeli pour leur soumettre l'idée d'une telle upgrade?

-hélice d'AC dont le plastique est assez mauvais, il s'abime vite!! :)

Néoto
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Message par Néoto » 11 déc. 2009, 15:35

Le mien n'a rien du tout tu sais... je vois pas comment on peut reprocher au mSR de ne pas être solide, pourtant il a déjà subit quelques crashs à force de faire le casse-cou mais il n'a rien. Et pourtant les vols s'enchainent à une vitesse affolante.

Comme le mCX, sa masse fait que lorsqu'on coupe les gaz, il peut tomber il n'aura rien. Tu peux taper contre un mur comme sur la vidéo, il n'a rien.

En même temps si tu marches dessus, normal qu'il va casser. :lol:

stef32
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Message par stef32 » 11 déc. 2009, 15:44

Greg.House @ 11 Dec 2009, à 14:11 a écrit : Je ne suis pas d'accord quand je lis tellement il est robuste!! :)

On a quand même relevé certains défauts, qu'il font que dans sa version d'origine il n'est point adapté au débutant :
-porte pales plastique en deux parties ==>Vive l'upgrade alu

-très mauvaise conception du train d'atterrissage, vraiment hyper fragile.
Bientôt une upgrade?? quelqu'un a contacté microHeli pour leur soumettre l'idée d'une telle upgrade?

-hélice d'AC dont le plastique est assez mauvais, il s'abime vite!! :)
D'accord avec toi ce sont les seules pièces que j'ai cassé plus le moteur d'AC.
Mais compte tenu des crashs qu'il à pris j'aurais eu les mêmes avec le lama V3, sans parler du HB V2, il y aurait eu plus de dégât et j'aime autant changer un porte pale qui fait fusible plutôt que les pales plus l'arbre principal en ayant un porte pale alu intact. Pour le train d'attero c'est pareil si il est trop costaud s'est le châssis qui va morfler. Mon train à été recollé à la néoprenne qui une fois bien sèche garde un peut de souplesse et donc absorbe les chocs.
Je n'ai rien contre l'alu, je te rassure, d'ailleur je trouve le rendu formidable, mais je pense qu'il ne faut pas le considérer comme des pièces de renfort mais plutôt de précision car si elles ne font plus fusibles ce sont les pièces "protégées" qui le feront.
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Message par Papat92 » 11 déc. 2009, 15:47

Honnêtement, quand je vois le peu de dégats que j'ai eus (et toujours réparés facilement) par rapport au nombre de crashes, du genre chute de 3m sur le carrelage :wacko: , on peut raisonnablement le qualifier de robuste.

Certes, il y a qques bricoles à faire pour éviter les gros ennuis (moteur AC, porte-pales, voir pages précédentes...), et des renforts facile à faire ci ou là (train), mais ça reste vraiment à la portée de tout le monde et pas cher.
A part mon upgrade de batterie 240 mAh à 4€90 pièce, il ne m'a pour l'instant coûté qu'un tube de super glue! :) (le fil à coudre je l'avais déjà ;) )

Evidemment, la facture sera nettement plus lourde pour ceux qui rachètent systématiquement les pièces dès qu'elles sont cassées ou un peu déformées.
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Message par Aquarimage » 11 déc. 2009, 16:03

Ben tiens, ce midi, je viens de casser un train équarrissage, enfin juste la pin de devant. mais faut dire que je me suis pris à pleine allure un rail de porte coulissante situé à 4,5mètre... Voilà ce que c'est de faire joujou dans un hangar :D
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Message par Dove » 11 déc. 2009, 17:07

Merci pour vos réponse! Bon la c'est tempéte dehors donc on vas pas tenter le diable..

Pour les crash moi j'en suis à 3 (porte, fenetre et sapin...) et rien de casser il vole nickel.

Heu ma dérive n'est pas droite d'origine est ce normal??
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Message par stef32 » 11 déc. 2009, 17:51

Aquarimage @ 11 Dec 2009, à 15:03 a écrit : Ben tiens, ce midi, je viens de casser un train équarrissage.
:D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D
CF Wikipedia
L'équarrissage est l'activité de service publique (délégation de service publique) d'intérêt sanitaire, consistant à récupérer et à traiter :
-les charognes d'animaux morts dans les élevages ;
-des éléments de cadavres ou d'animaux (« pièce anatomique ») issus de soins vétérinaires ou d'accidents de la route (collision d'animaux avec véhicules).

Le train atterrissage c'est autre chose.............. :P :P
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