Question de noob
- P@co
- Capitaine
Hello everybody,
Je possède pour l'instant un Honey Bee 2 en 2.4 GHZ, depuis 1 mois je commence à
bien le maitriser, par la suite je pense passer au CP.
J'ai parcouru cette section, mais je suis un peu perdu en tant que débutant.
Pour Noël ma chère et tendre, a décidé de me prendre une nouvelle radio-télécommande.
Mais que choisir?? Spektrum, Futaba....
Je ne sais pas trop quoi prendre pour débuter avec une programmable, si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance, et bons vols à tous.
P@co @+
Je possède pour l'instant un Honey Bee 2 en 2.4 GHZ, depuis 1 mois je commence à
bien le maitriser, par la suite je pense passer au CP.
J'ai parcouru cette section, mais je suis un peu perdu en tant que débutant.
Pour Noël ma chère et tendre, a décidé de me prendre une nouvelle radio-télécommande.
Mais que choisir?? Spektrum, Futaba....
Je ne sais pas trop quoi prendre pour débuter avec une programmable, si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance, et bons vols à tous.
P@co @+
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC
Padawan de Tribouyou
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC
Padawan de Tribouyou
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Salut Paco,
j'ai le meme parcours que toi
en suivant les conseils des pro du forum, je me suis penché sur une radio 7 voies directement.
maintenant, j'ai 3 Helicos et vu le prix des recepteurs futaba, je me suis tourner vers Spectrum et j'ai trouvé sur le forum une DX7 d'Occas.
debutant complet en radio programmable, je la trouve tres simple a utiliser !
j'ai le meme parcours que toi

en suivant les conseils des pro du forum, je me suis penché sur une radio 7 voies directement.
maintenant, j'ai 3 Helicos et vu le prix des recepteurs futaba, je me suis tourner vers Spectrum et j'ai trouvé sur le forum une DX7 d'Occas.
debutant complet en radio programmable, je la trouve tres simple a utiliser !
- P@co
- Capitaine
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
La réponse est unique probablement parce qu'elle résume assez bien le point de vue général.
Les deux marques que tu cites font de bonnes radios, je pense que c'est aussi une question de budget et d'anticipation par rapport à tes projets ( passage au cp par exemple).
Une bonne radio est forcement un bon investissement si tu souhaites aller plus loin dans la discipline.
Sinon pour un Hbfp a moins de vouloir se faire plaisir, il y a pas besoin d'une DX7
A+
La réponse est unique probablement parce qu'elle résume assez bien le point de vue général.
Les deux marques que tu cites font de bonnes radios, je pense que c'est aussi une question de budget et d'anticipation par rapport à tes projets ( passage au cp par exemple).
Une bonne radio est forcement un bon investissement si tu souhaites aller plus loin dans la discipline.
Sinon pour un Hbfp a moins de vouloir se faire plaisir, il y a pas besoin d'une DX7

A+

-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
Vaste sujet que le choix d'une radio....
Prix, marque, et surtout usage présent et à venir (envié)
Effectivement Spektrum et Futaba sont des excellent choix en matière de fiablité et qualité.
Perso j'aime beaucoup JR (DSX9), sanwa (SG10). Mais c'est 450 euros.
Le reproche de Futaba : les récepteurs hors de prix. DOnc soit on se destine à du haut de gamme plus tard et ça vaut la peine, soit on veut du pas cher, et il y a incohérence à mon goût, car au moindre nouvel équipement, il faudra s'acquitter de 100 euros de récepteur.
Autre solution que j'ai adopté avec grand bonheur. J'ai acheté une EURGLE 9ch (65 euro FDPIN), j'ai un module corona en commande pour remplacer le 2.4 ghz d'origine (35 euros avec récepteur).
Avantage : un prix compétitif à l'achat et l'équipement de nouveau modèle me coûte un récepteur à 20-30 euros selon le modèle. La qualité de finition de la radio est convenable, la programmation est très au point et très complète. 9 voies, de nombreux inter et potar (bien plus que sur une DX7 par exemple).
Enfin dernière possibilité, compromis de tout cela. acheté une MX12 (139euros neuve), optic 6, eclipse 7, mx16, ou autre occas ou neuf , mettre un module corona "a souder" (25 euros FDPIN avec récepteur).la manip est très simple à faire.
Tu auras la qualité graupner (ou hitec ou autre) et un prix d'attaque pour de bonne perf.
maintenant si tu veux faire voler du "gros" et que tu as du budget, fais toi plaisir. J'ai eu entre les mains un SG 10 SANWA, c'est extra.
Fais ton choix.....
PS : je vole actuellement beaucoup avec mon big lama avec la eurgle, et j'ai un copterx 450. Je suis en train de reéquiper un SCEADU 50 avec celle ci.
Vaste sujet que le choix d'une radio....

Prix, marque, et surtout usage présent et à venir (envié)
Effectivement Spektrum et Futaba sont des excellent choix en matière de fiablité et qualité.
Perso j'aime beaucoup JR (DSX9), sanwa (SG10). Mais c'est 450 euros.
Le reproche de Futaba : les récepteurs hors de prix. DOnc soit on se destine à du haut de gamme plus tard et ça vaut la peine, soit on veut du pas cher, et il y a incohérence à mon goût, car au moindre nouvel équipement, il faudra s'acquitter de 100 euros de récepteur.
Autre solution que j'ai adopté avec grand bonheur. J'ai acheté une EURGLE 9ch (65 euro FDPIN), j'ai un module corona en commande pour remplacer le 2.4 ghz d'origine (35 euros avec récepteur).
Avantage : un prix compétitif à l'achat et l'équipement de nouveau modèle me coûte un récepteur à 20-30 euros selon le modèle. La qualité de finition de la radio est convenable, la programmation est très au point et très complète. 9 voies, de nombreux inter et potar (bien plus que sur une DX7 par exemple).
Enfin dernière possibilité, compromis de tout cela. acheté une MX12 (139euros neuve), optic 6, eclipse 7, mx16, ou autre occas ou neuf , mettre un module corona "a souder" (25 euros FDPIN avec récepteur).la manip est très simple à faire.
Tu auras la qualité graupner (ou hitec ou autre) et un prix d'attaque pour de bonne perf.
maintenant si tu veux faire voler du "gros" et que tu as du budget, fais toi plaisir. J'ai eu entre les mains un SG 10 SANWA, c'est extra.
Fais ton choix.....

PS : je vole actuellement beaucoup avec mon big lama avec la eurgle, et j'ai un copterx 450. Je suis en train de reéquiper un SCEADU 50 avec celle ci.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
Bonjour
Bon choix..... d'un certain coté....
Perso, je reproche à cette radio une programmation assez basique, mais suffisante, mais surtout, l'absence de subtrim..
C'est son gros point noir pour moi, sinon, c'est une futaba.... (regarde les nouvelle optic 6 en 2,4GHZ à 199 euros ou DX6I...
)
bons vols
Bon choix..... d'un certain coté....
Perso, je reproche à cette radio une programmation assez basique, mais suffisante, mais surtout, l'absence de subtrim..
C'est son gros point noir pour moi, sinon, c'est une futaba.... (regarde les nouvelle optic 6 en 2,4GHZ à 199 euros ou DX6I...

bons vols
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Maître Jedi
- sky38
- Chancelier Suprême
Bonsoir P@co
J'ai investi il y a un petit mois dans un Belt CPV2, et pour le moment je commence l'apprentissage avec l'émetteur ESky d'origine, qui va pas si mal que ça
. J'envisage quand même d'acheter une radio programmable, et j'ai posé la même question que toi aux moustachus il y a quelques jours ( Post "Un modèle CP en particulier", "article Belt CPV2 2,4 Ghz " page 3).
Ils me conseillent soit une Futaba T7C, soit une Spektrum DX7. Les deux se valent, et ont leurs propres avantages et inconvénients. Les possesseurs de Spektrum disent que c'est le top et ceux qui ont une Futaba en sont très content
: nous voilà bien avancé
!!
Pour le moment, je n'ai pas choisi, la Futaba est un peu moins chère. Je prendrai ma décision après avis des pilotes hélicos du club de modélisme local, en pensant à un éventuel écolage en double commande.
Tiens nous au courant de ton avis...
bons vols

J'ai investi il y a un petit mois dans un Belt CPV2, et pour le moment je commence l'apprentissage avec l'émetteur ESky d'origine, qui va pas si mal que ça

Ils me conseillent soit une Futaba T7C, soit une Spektrum DX7. Les deux se valent, et ont leurs propres avantages et inconvénients. Les possesseurs de Spektrum disent que c'est le top et ceux qui ont une Futaba en sont très content

Pour le moment, je n'ai pas choisi, la Futaba est un peu moins chère. Je prendrai ma décision après avis des pilotes hélicos du club de modélisme local, en pensant à un éventuel écolage en double commande.
Tiens nous au courant de ton avis...
bons vols
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- P@co
- Capitaine
Hello,
Bon pas évident, après réflexion je pense commander la Radio SPEKTRUM DX6i
auprès de ce vendeur en Belgique:http://cgi.befr.ebay.be/Radio-SPEKTRUM- ... 19b83c1dad
Le prix me semble correct.
P@co @+ et bon vols a tous
Ps: sky38 cool de te voir dans le coin
Bon pas évident, après réflexion je pense commander la Radio SPEKTRUM DX6i
auprès de ce vendeur en Belgique:http://cgi.befr.ebay.be/Radio-SPEKTRUM- ... 19b83c1dad
Le prix me semble correct.
P@co @+ et bon vols a tous
Ps: sky38 cool de te voir dans le coin
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC
Padawan de Tribouyou
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC
Padawan de Tribouyou
- sky38
- Chancelier Suprême
Bonsoir à tous,
Ben me voilà un peu comme P@co face à un choix difficile...
Je pense rapidement investir dans une radio programmable pour le Noël de mon Belt CP V2, alors: 6 ou 7 voies
?
Futaba T7C ou Spektrum DX7
?
L'écolage avec des pilotes expérimentés locaux ne me semble pas finalement une priorité (disponibilité aléatoire de ma part...).
J'ai trouvé chez RC711 une T7C complète en 2,4 Ghz (emetteur+ récepteur+ accus Tx et Rx+ chargeur - http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=726" onclick="window.open(this.href);return false;) pour 195,77, port en plus. J'ai du mal à trouver l'équivalent en DX7, vendue généralement en morceaux séparés, sans accus ni chargeur, ou alors à presque 400.
Quelqu'un connait-il l'adresse d'un revendeur Spektrum à des tarifs abordables?
Quel récepteur choisir, quels accus d'émission avec quel chargeur ?
La solution la plus simple me parait pour le moment s'appeler FUTABA
PS: j'ai eu un soucis avec un ESC ESky défectueux que j'ai remplacé, RC 711 me le reprend et me propose un avoir équivalent à son prix sur une prochaine commande
Je pense qu'ils sont corrects, non ?
P@co, tu verras, le CP ça fait peur, mais pour les sensations, c'est super
!!

Ben me voilà un peu comme P@co face à un choix difficile...
Je pense rapidement investir dans une radio programmable pour le Noël de mon Belt CP V2, alors: 6 ou 7 voies

Futaba T7C ou Spektrum DX7

L'écolage avec des pilotes expérimentés locaux ne me semble pas finalement une priorité (disponibilité aléatoire de ma part...).
J'ai trouvé chez RC711 une T7C complète en 2,4 Ghz (emetteur+ récepteur+ accus Tx et Rx+ chargeur - http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=726" onclick="window.open(this.href);return false;) pour 195,77, port en plus. J'ai du mal à trouver l'équivalent en DX7, vendue généralement en morceaux séparés, sans accus ni chargeur, ou alors à presque 400.
Quelqu'un connait-il l'adresse d'un revendeur Spektrum à des tarifs abordables?
Quel récepteur choisir, quels accus d'émission avec quel chargeur ?
La solution la plus simple me parait pour le moment s'appeler FUTABA

PS: j'ai eu un soucis avec un ESC ESky défectueux que j'ai remplacé, RC 711 me le reprend et me propose un avoir équivalent à son prix sur une prochaine commande

P@co, tu verras, le CP ça fait peur, mais pour les sensations, c'est super

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- P@co
- Capitaine
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- P@co
- Capitaine
- SmallLama
- DETRAQUEUR
simplement , oui !P@co @ 13 Dec 2009, à 14:17 a écrit : Re,
Merci pour ta réponse SmallLama, ce qui veut dire que pour n'importe quelles radios:
Futaba, Spektrum etc.....Je serai obliger d acheter un recepteur pour que ce sois
compatible?
merci d' avance
P@co @+
c'est pour cela que le prix des recepteur est non negligeable
- P@co
- Capitaine
Hello,
Apparament , le spektrum AR6100 est compatible avec ESKY , mais le récepteur
AR6200 aussi?
Car je compte le commander la:http://cgi.befr.ebay.be/Radio-SPEKTRUM- ... 19b8871e7d
Heu.... c' est galère a installer???
C'est pour mon cadeau de noël lol!!!!!!!
Merci d'avance
P@co @+
Apparament , le spektrum AR6100 est compatible avec ESKY , mais le récepteur
AR6200 aussi?
Car je compte le commander la:http://cgi.befr.ebay.be/Radio-SPEKTRUM- ... 19b8871e7d
Heu.... c' est galère a installer???
C'est pour mon cadeau de noël lol!!!!!!!
Merci d'avance
P@co @+
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC
Padawan de Tribouyou
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC
Padawan de Tribouyou
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Sinon pour adapter un récepteur spektrum sur un HBFP regarde ici
A+
Ah cette info ayant du m'échapper, pourrais tu être un peu plus explicite sur le procédé ou tes sources.Apparament , le spektrum AR6100 est compatible avec ESKY
Sinon pour adapter un récepteur spektrum sur un HBFP regarde ici
A+

- P@co
- Capitaine