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- llopht
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Quasi 23h et toujours pas de photo des 250. La boîte est lourde et passe pas facilement dans l'objectif ?
@nabu : Juste à titre d'info, c'est quoi toutes les pièces que tu as commandé pour le 250 ? Du spare ou des addon ?
@nabu : Juste à titre d'info, c'est quoi toutes les pièces que tu as commandé pour le 250 ? Du spare ou des addon ?
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Oui pas bien ... il devait être trop occupé par le montage ....llopht @ 5 Dec 2009, à 22:40 a écrit : Quasi 23h et toujours pas de photo des 250. La boîte est lourde et passe pas facilement dans l'objectif ?
@nabu : Juste à titre d'info, c'est quoi toutes les pièces que tu as commandé pour le 250 ? Du spare ou des addon ?

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kikoo,
Effectivement la journée à été dure et studieuse
Début des opérations à 14H, 1er envol juste pour voir à 00H dans mon garage (1M² de dispo ^^) 
Bon alors pas beaucoup de temps pour en parler, je dois partir d'ici 10Mins... Sinon j'ai rencontré quelques difficultés de montages, quelques rayures d'origine sur le carbone
, quelques ratés au placement des servos, j'ai une inversion voix 1 et 6 mais pas de problème après coup. J'ai du mal à placer la bulle avec les lipos 30C.
J'ai quelques paramétrages étranges dans la radio à voir avec notre mentor
(swatch à +50 -50 et +43 !)
Voila pour ces réactions rapides. Maintenant place aux photos :
(snif c'est le bo..del dans l'agencement des câbles cela ne me ressemble pas mais cela se réglera plus tard
). J'ai hâte de le tester à la salle !









Effectivement la journée à été dure et studieuse


Bon alors pas beaucoup de temps pour en parler, je dois partir d'ici 10Mins... Sinon j'ai rencontré quelques difficultés de montages, quelques rayures d'origine sur le carbone

J'ai quelques paramétrages étranges dans la radio à voir avec notre mentor

Voila pour ces réactions rapides. Maintenant place aux photos :
(snif c'est le bo..del dans l'agencement des câbles cela ne me ressemble pas mais cela se réglera plus tard










Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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C'est fou... quand tu vois la tête de la lipo par rapport au reste... tu te dis qu'il y a un problème 
Prévenez moi quand vous allez en salle, je vous rejoindrai...

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Je vais peu être y aller faire un tour lundi soir pour tester le moustique.
Pour répondre à ta question, ma commande c'est 4 batteries pour le 250 et du spare au cas ou
.
++
Pour répondre à ta question, ma commande c'est 4 batteries pour le 250 et du spare au cas ou

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Ok donc uniquement du spare.. je croyais qu'il y avait déjà des updates... Tu y vas vers quelle heure que je te/vous rejoigne ?
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En débauchant vers 18h30 je pense.
Sinon j'ai aussi pris une mallette pour ranger le moustique (offert par Maud et quelques outils de réglage).
Si vous ne pouvez que le soir, j'irais plus tard à la salle
.
Sinon j'ai aussi pris une mallette pour ranger le moustique (offert par Maud et quelques outils de réglage).
Si vous ne pouvez que le soir, j'irais plus tard à la salle

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> Le montage du moustique est réalisé à 90%
Il me semblait qu'il était pré-monté à 90%
:):)
Comme d'hab faut tout démonter et remonter ensuite au frein filet ?
Il me semblait qu'il était pré-monté à 90%

Comme d'hab faut tout démonter et remonter ensuite au frein filet ?
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Pas franchement monté à 90% ... faut quand même installer l'électronique ...
Par compte j'ai fait le fainéant (le répétez pas) je n'ai pas tout démonté .. j'ai juste fait un check ..
La qualité de l'outil (hexa de 1,3 mm) est très médiocre et je n'avais pas envie de foirer toutes les vis ...
De plus vu la taille de la visserie faut y aller molo sur le frein filet, d'ailleurs le frein filet joint dans le kit est du violet, c'est a dire du frein filet faible ....
Mais bon rien que la mise en place de l'électronique, le montage et réglage de la tringlerie cela prend du temps .....
Mais bon globalement cela se monte/règle pas mal pour une machine de cette taille et comparé à l'EP 200 de GAUI que j'ai eu ...
Au grand désespoir de Julien il faut utiliser beaucoup de subtrim pour la mise au neutre car les palonniers utilisés sont des palonniers doubles et non des étoiles ...
Par compte j'ai fait le fainéant (le répétez pas) je n'ai pas tout démonté .. j'ai juste fait un check ..
La qualité de l'outil (hexa de 1,3 mm) est très médiocre et je n'avais pas envie de foirer toutes les vis ...
De plus vu la taille de la visserie faut y aller molo sur le frein filet, d'ailleurs le frein filet joint dans le kit est du violet, c'est a dire du frein filet faible ....
Mais bon rien que la mise en place de l'électronique, le montage et réglage de la tringlerie cela prend du temps .....
Mais bon globalement cela se monte/règle pas mal pour une machine de cette taille et comparé à l'EP 200 de GAUI que j'ai eu ...
Au grand désespoir de Julien il faut utiliser beaucoup de subtrim pour la mise au neutre car les palonniers utilisés sont des palonniers doubles et non des étoiles ...
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Kikoo, ce soir 20H pour moi aussi a la salle m'enfin j ai que 2 lipos en rodage...James86 @ 7 Dec 2009, à 16:17 a écrit : Pas franchement monté à 90% ... faut quand même installer l'électronique ...
Par compte j'ai fait le fainéant (le répétez pas) je n'ai pas tout démonté .. j'ai juste fait un check ..
La qualité de l'outil (hexa de 1,3 mm) est très médiocre et je n'avais pas envie de foirer toutes les vis ...
De plus vu la taille de la visserie faut y aller molo sur le frein filet, d'ailleurs le frein filet joint dans le kit est du violet, c'est a dire du frein filet faible ....
Mais bon rien que la mise en place de l'électronique, le montage et réglage de la tringlerie cela prend du temps .....
Mais bon globalement cela se monte/règle pas mal pour une machine de cette taille et comparé à l'EP 200 de GAUI que j'ai eu ...
Au grand désespoir de Julien il faut utiliser beaucoup de subtrim pour la mise au neutre car les palonniers utilisés sont des palonniers doubles et non des étoiles ...
Sinon presque AUCUN subtrim sur mon 250 ^^
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Et bien félicitationsn@buchodonosor @ 7 Dec 2009, à 16:40 a écrit :
Kikoo, ce soir 20H pour moi aussi a la salle m'enfin j ai que 2 lipos en rodage...
Sinon presque AUCUN subtrim sur mon 250 ^^

Reste à voir comment cela vole

J'ai reçu le swash leveler du 600 ... trop de la balle ... mais bon j'avais déjà bien réglé à l'oeil

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Bon, beh ça fait du bien de se dégourdir les manches 
Quatre packs vidés avec le T-Rex 250 SE, quatres packs de plaisir ....
Premier vol sans surprise, à peine retouché la courbe de gaz, et en avant ...
Ce petit moustique est étonnant, en ce qui concerne la version SE il vole nickel sortie de boite et monté selon les prescriptions de la notice.
Certes je n'ai rien fait d'extraordinaire avec mais en vol positif rien à redire. J'ai m is les pales carbone, et les pales d'ac longues.
Je suis full débattement sans expo ... ben la bête n'est pas trop sauvage
ce sera sûrement différent en pignon de 16 dents..
Je trouve le comportement idéal pour le vol en salle pour le moment. La canopy par contre est un peu juste avec les packs Align 30C, c'est un peu domage ... il va spurement falloir que j'ovalise les trous de fixation pour que ça passe mieux.
Comme dit la pub : On r'met ça !!!


Quatre packs vidés avec le T-Rex 250 SE, quatres packs de plaisir ....
Premier vol sans surprise, à peine retouché la courbe de gaz, et en avant ...
Ce petit moustique est étonnant, en ce qui concerne la version SE il vole nickel sortie de boite et monté selon les prescriptions de la notice.
Certes je n'ai rien fait d'extraordinaire avec mais en vol positif rien à redire. J'ai m is les pales carbone, et les pales d'ac longues.
Je suis full débattement sans expo ... ben la bête n'est pas trop sauvage

Je trouve le comportement idéal pour le vol en salle pour le moment. La canopy par contre est un peu juste avec les packs Align 30C, c'est un peu domage ... il va spurement falloir que j'ovalise les trous de fixation pour que ça passe mieux.
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Un petit bonjour du matin
Pat j'ai l'impression que tu t'éclate avec ce tit 250


Pat j'ai l'impression que tu t'éclate avec ce tit 250


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Oui ,dur de résisterJames86 @ 8 Dec 2009, à 13:21 a écrit : Salut Dom, je vois que tu est passé à la taille supérieure
Ca fini par tenter les gros trucs hein !!![]()


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^^ Pour le mien qui vole à peu près bien, je vais encore bosser et bosser dessus. Je vais partir à la chasse aux grammes superflu et aux réglages optimaux ^^ On me changera pasllopht @ 8 Dec 2009, à 10:37 a écrit : Faut dire que c'est vraiment bien... impressionné hier soir par la qualité de vol...


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Moi je termine juste... donc je suppose trop tard... Julien tu peux passer ton boîtiers 2x3S et 3x3S à maud demain matin... pour que je regarde à midi si ça correspond à mon chargeur ?!
Si tu veux au passage que je soude un truc hésite pas...
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OK, je te prépare ca mais si tu peux me le repasser pour le soir car je vais pas pouvoir tout recharger ce soir.
Pour les soudures ca peut pour l'instant attendre un peu.
++
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salut la team
de mon coté j'ai renvoyer un mail chez FH pour qu'il se renseigne un peu plus au prés de la poste chinoise , cela fait deux jours et toujours pas de réponse de leurs part
en plus maintenant je flip dur à cause du reportage vu au JT de 20h00 sur la poste de nice (je crois que c'est nice) où les facteur volé les colis
je c'est je suis un peu parano
il me semble que je vais donné du boulot a paypal <_<
+++
de mon coté j'ai renvoyer un mail chez FH pour qu'il se renseigne un peu plus au prés de la poste chinoise , cela fait deux jours et toujours pas de réponse de leurs part

en plus maintenant je flip dur à cause du reportage vu au JT de 20h00 sur la poste de nice (je crois que c'est nice) où les facteur volé les colis



je c'est je suis un peu parano

il me semble que je vais donné du boulot a paypal <_<
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Désolé pour toi Laurent .....
Cependant si ton tracking est conforme, ton T-Rex 600 n'est même pas en France .... il est bloqué quelque part en chemin ..... j'espère que Fung va rapidement trouver une solution ...
Quand à moi je vous remet ici une photo prise hier de mon 600 en Flybarless .... je trouve cela génial ce rotor tout dépouillé
:

J'espérais lui faire faire ses premiers tours de rotor ce matin mais cela m'a l'air compromis (encore de la pluie
)
Par contre j'espère bien ce WE, selon la météo le temps devrais tourner au froid sec ...
Cependant si ton tracking est conforme, ton T-Rex 600 n'est même pas en France .... il est bloqué quelque part en chemin ..... j'espère que Fung va rapidement trouver une solution ...
Quand à moi je vous remet ici une photo prise hier de mon 600 en Flybarless .... je trouve cela génial ce rotor tout dépouillé


J'espérais lui faire faire ses premiers tours de rotor ce matin mais cela m'a l'air compromis (encore de la pluie

Par contre j'espère bien ce WE, selon la météo le temps devrais tourner au froid sec ...
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Yop, petit passage à la salle ce soir après une nuit studieuse et minutieuse sur le T250. Après rodage des chapes, "coupage" "ponçage" des palonniers, re-réglage et centrage de l'AC, passage en 6V...
Pour bien commencer la salle était VIIIDDDEEE
, et pour résumer c'était le PIEEEEDDD !!!! Je suis satisfait de mon T250 à 95 % !!!! L'éclate totale à 5 mins sur chacune de mes 6 lipos.
Des 8 rapides et vol débridé, le moustique à tracé dans la salle. Cela faisait longtemps que je m'etais pas ammusé comme cela.
Malgré tout ca quelques remarques.
- AC donne quelques petits accoups (gain à 6% sur la radio !!!).
- Pas/Gaz à revoir certainement
- 4 coups de trim à droite
- Ma dernière lipo avec la radio qui bipait :s <8.6V...
- 3.82V/élément pour 5 mins.
Voila je suis content.
++ N@bu
Pour bien commencer la salle était VIIIDDDEEE

Des 8 rapides et vol débridé, le moustique à tracé dans la salle. Cela faisait longtemps que je m'etais pas ammusé comme cela.
Malgré tout ca quelques remarques.
- AC donne quelques petits accoups (gain à 6% sur la radio !!!).
- Pas/Gaz à revoir certainement
- 4 coups de trim à droite
- Ma dernière lipo avec la radio qui bipait :s <8.6V...
- 3.82V/élément pour 5 mins.
Voila je suis content.
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Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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- James86
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salut à tous, y aura t-il quelqu'un à la salle de neuville car je serais de passage par-làbas vers 18-19h, on pourra faire connaissance.
greg!!!

[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 sev2/T-REX600 semi NSP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba T7c en mode2
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] POITIERS (86)
padawan de James86[/b]
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- llopht
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- Enregistré le : 10 avr. 2009, 02:22
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Bon Pat, j'ai un lot de question...
La doc de la T10 indique que les courbes Gaz/Pas ne doivent pas être linéaire... hors dans les images la courbe est linéaire de chez linéaire. J'ai mis en normal 0 à 100 de gaz en linéaire et 15 à 90% de pas en linéaire.
Déjà est-ce que ces réglages sont bons pour toi ?
Comment détermine-tu par rapport à un % de le pas que ça fait réellement (dans la doc il indique pour les réglages de 15 à 90% une valeur de -2,5 à 10°). Pour moi c'est forcément dépendant du pas réglé via l'incidencemètre et des débattements du servo limité lui même par le swash AFR. Non ?
Linéaire ou pas linéaire, quelles valeurs tu mets pour le stk pour le gaz et le pas ?
Au niveau du throttle cut, il y a un réglage qui n'est pas décrit : le rate. A quoi correspond ce taux exactement ?
Toujours dans la doc, la fonction Prog Mix est visiblement utilise pour asservir l'AC au throttle pour les translat lente, 8, etc. Est une fonction que tu utilise ?!
Question probablement très idiote, pourquoi la sensibilité du gyro n'est pas modifiable directement via un VR plutôt que de choisir entre deux modes... ça pourrait être super utilise pour calibrer au mieux en plein vol... sans parler qu'avec du vent ça permettrait de mettre plus ou moins de gain pour récupérer de la stabilité... Non ?
La doc de la T10 indique que les courbes Gaz/Pas ne doivent pas être linéaire... hors dans les images la courbe est linéaire de chez linéaire. J'ai mis en normal 0 à 100 de gaz en linéaire et 15 à 90% de pas en linéaire.
Déjà est-ce que ces réglages sont bons pour toi ?
Comment détermine-tu par rapport à un % de le pas que ça fait réellement (dans la doc il indique pour les réglages de 15 à 90% une valeur de -2,5 à 10°). Pour moi c'est forcément dépendant du pas réglé via l'incidencemètre et des débattements du servo limité lui même par le swash AFR. Non ?
Linéaire ou pas linéaire, quelles valeurs tu mets pour le stk pour le gaz et le pas ?
Au niveau du throttle cut, il y a un réglage qui n'est pas décrit : le rate. A quoi correspond ce taux exactement ?
Toujours dans la doc, la fonction Prog Mix est visiblement utilise pour asservir l'AC au throttle pour les translat lente, 8, etc. Est une fonction que tu utilise ?!
Question probablement très idiote, pourquoi la sensibilité du gyro n'est pas modifiable directement via un VR plutôt que de choisir entre deux modes... ça pourrait être super utilise pour calibrer au mieux en plein vol... sans parler qu'avec du vent ça permettrait de mettre plus ou moins de gain pour récupérer de la stabilité... Non ?
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Futaba T10CP (2,4Ghz, mode 2)
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@ Grigounet : Ce soir il n'y avait personne à la salle par contre il y aura du monde mercredi soir normalement ....
@ Llopht :
1/ Je n'ai pas lu cela dans la doc, en ce qui me concerne je fais des courbes linéaires ..
2/ Je pense que tu parles du 600 ???
La courbe de gaz de 0 à 100 est bonne puisque tes gaz sont régulés par le governor ...
3/ Seul l'incidencemètre permet de régler une courbe de pas précisément, les pourcentages ne veulent rien dire, ton analyse est juste ....
4/ Le rate du Throttle cut correspond à la position du manche de gaz a partir de laquelle le TC peut être activé.
5/ Pas utilisé car le gyro fait le job .....
6/ Parce que moins on touche d'inter en vol mieux c'est. Le nombre de tours rotor influe sur le couple et donc le gain gyro ...
Pour ce qui est du vent pas la peine de rajouter de gain en cas de vent, c'est le boulot du gyro ......
@ Llopht :
1/ Je n'ai pas lu cela dans la doc, en ce qui me concerne je fais des courbes linéaires ..
2/ Je pense que tu parles du 600 ???
La courbe de gaz de 0 à 100 est bonne puisque tes gaz sont régulés par le governor ...
3/ Seul l'incidencemètre permet de régler une courbe de pas précisément, les pourcentages ne veulent rien dire, ton analyse est juste ....
4/ Le rate du Throttle cut correspond à la position du manche de gaz a partir de laquelle le TC peut être activé.
5/ Pas utilisé car le gyro fait le job .....
6/ Parce que moins on touche d'inter en vol mieux c'est. Le nombre de tours rotor influe sur le couple et donc le gain gyro ...
Pour ce qui est du vent pas la peine de rajouter de gain en cas de vent, c'est le boulot du gyro ......
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