quel T REX pour debutant?
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- Capitaine
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bonjour je sors d un mcx,et je viens d acheter un msr pour me faire
la main en fp pour cet hiver.
je penser me prendre un fp pour l exterrieur pour me faire la mains cette été ,mais d apres ce que j ai pu lire il est plus rentable d investir direct dans cp.
d apres ce que j ai lu sur le forum plus c est gros plus c est facile
a piloter.
alors ma question est le quel prendre en T REX:450,500,600?
je crois que le 600 reviens chere en accus.et il y a encombrement aussi
il faut qu il passe dans mon coffre de voiture.
mon bute est d aprendre a volet pour mettre un fuselage airwolf dessus ,je suis plus vole maquette
que 3D qui ne m interresse pas.
en fait c est ma femme qui m a pousser sur choix.
car elle dit quitte a investir,on investi une bonne fois pour toute sur du bon materiel.
peut etre que c est pas le bonne solution?je ne sais pas.
sachant que c est un appareil qu on veut garder longtemps .
c est pour ca que je demande votre avis.
la main en fp pour cet hiver.
je penser me prendre un fp pour l exterrieur pour me faire la mains cette été ,mais d apres ce que j ai pu lire il est plus rentable d investir direct dans cp.
d apres ce que j ai lu sur le forum plus c est gros plus c est facile
a piloter.
alors ma question est le quel prendre en T REX:450,500,600?
je crois que le 600 reviens chere en accus.et il y a encombrement aussi
il faut qu il passe dans mon coffre de voiture.
mon bute est d aprendre a volet pour mettre un fuselage airwolf dessus ,je suis plus vole maquette
que 3D qui ne m interresse pas.
en fait c est ma femme qui m a pousser sur choix.
car elle dit quitte a investir,on investi une bonne fois pour toute sur du bon materiel.
peut etre que c est pas le bonne solution?je ne sais pas.
sachant que c est un appareil qu on veut garder longtemps .
c est pour ca que je demande votre avis.
- toftof62
- Chevalier Jedi
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- Localisation : pas de calais
salut si tu as deja les bases de pilotage je veut dire si tu as assimiler les mouvement de ta radio tu peut demarrer direct avec un 450 sa sera deja bien
mais je te conseille de te faire aider dans un club car tous seul tu n'y arrivera pas ,tu vas casser ,casser et tu risque de tous laisser tomber regarde sur le forum ya plein d'article sur differente machine
je te conseille pas de prendre direct un 600 il passera dans ta voiture c'est pas le souci mais vaut mieux attendre car un 600 na pas la meme puissance qu'un 450
et si tu doit investir pense a une radio programable direct c'est le plus important
et au faite tu n'aurai pas un clone de ta femme

mais je te conseille de te faire aider dans un club car tous seul tu n'y arrivera pas ,tu vas casser ,casser et tu risque de tous laisser tomber regarde sur le forum ya plein d'article sur differente machine
je te conseille pas de prendre direct un 600 il passera dans ta voiture c'est pas le souci mais vaut mieux attendre car un 600 na pas la meme puissance qu'un 450
et si tu doit investir pense a une radio programable direct c'est le plus important

et au faite tu n'aurai pas un clone de ta femme


micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- Capitaine
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- Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:01
merci toftof62,non je n ai pas de clone de ma femme
je vais etre dans un club a limoges ou il y a un specialiste helico.
donc j aurais une personne qualifié pour le montage et le reglage et le pilotage du T REX.
pour la radio j ai une hitec eclipse 7;je pense la changer plutard pour 2,4 gh.
en 15 jours j ai fait 80 vols avec mon mcx que ma tendre ma offert,
pour voir si ca me plait l helico et j ai commander mon msr 15 jours apres l achat du mcx
que je trouve un peu mou ,mais tres chouette a piloter.
donc je suis vraiment mordu de l helico.
donc tu me conseil un 450,mais n oublie pas que je veux mettre un fuselage airwolf
et ceux que je trouve sont pour 500 et 600.
en plus,plus c est gros et mieux on le vois en vol et plus c est stable ;d apres ce que j ai lu.
sachant que je le garde 3 ou 4 ans minimum et je veux pas reinvestir apres.
j ai lu qu entre un 450 et un 500,il valait mieux le 500?
car je compte faire au moins trois vols par jours quand le temps le permet.




je vais etre dans un club a limoges ou il y a un specialiste helico.
donc j aurais une personne qualifié pour le montage et le reglage et le pilotage du T REX.
pour la radio j ai une hitec eclipse 7;je pense la changer plutard pour 2,4 gh.
en 15 jours j ai fait 80 vols avec mon mcx que ma tendre ma offert,
pour voir si ca me plait l helico et j ai commander mon msr 15 jours apres l achat du mcx
que je trouve un peu mou ,mais tres chouette a piloter.
donc je suis vraiment mordu de l helico.
donc tu me conseil un 450,mais n oublie pas que je veux mettre un fuselage airwolf
et ceux que je trouve sont pour 500 et 600.
en plus,plus c est gros et mieux on le vois en vol et plus c est stable ;d apres ce que j ai lu.
sachant que je le garde 3 ou 4 ans minimum et je veux pas reinvestir apres.
j ai lu qu entre un 450 et un 500,il valait mieux le 500?
car je compte faire au moins trois vols par jours quand le temps le permet.

- Maïck
- Chevalier Jedi
- Messages : 1224
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- Localisation : Villeret, Suisse
C'est sur que plus c'est gros plus c'est stable et facile à piloter, mais c'est plus impressionnant au début, plus cher à l'achat et aussi en entretient...
Le prix du crash n'est vraiment pas le même, à 60 la paire de pales, ça fait vite une somme...
Pour la place le plus problématique c'est plus en vol que dans la bagnole... (pas de problème dans le coffre de ma 206
)
Après si tu a le budgets, que tu es dans un club, pour de la maquette je te conseillerais le 600 ou 500 qui est déjà bien plus gros et visible qu'un 450...
Le prix du crash n'est vraiment pas le même, à 60 la paire de pales, ça fait vite une somme...
Pour la place le plus problématique c'est plus en vol que dans la bagnole... (pas de problème dans le coffre de ma 206

Après si tu a le budgets, que tu es dans un club, pour de la maquette je te conseillerais le 600 ou 500 qui est déjà bien plus gros et visible qu'un 450...




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- vive le beurre salé !
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
si tu t'orientes vers du vol maquette pourquoi ce choix de Trex obligatoirement ?
perso je viens de prendre un Hurricane 550, qui demeure fabuleux apparemment en vol violent mais qui peut être très doux, plus stable qu'un 450, tout en coûtant pas plus cher qu'un 450 en crash...
mon conseil sera donc de ne pas te limiter à une marque de bonne qualité mais qui ne correspond peut être pas à ton cahier des charges...
perso je viens de prendre un Hurricane 550, qui demeure fabuleux apparemment en vol violent mais qui peut être très doux, plus stable qu'un 450, tout en coûtant pas plus cher qu'un 450 en crash...
mon conseil sera donc de ne pas te limiter à une marque de bonne qualité mais qui ne correspond peut être pas à ton cahier des charges...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Angoulême
Effectivement, comme le dit Towcat, pourquoi se limiter à du TRex ?
Je me suis pris récemment un Hurricane 550, c'est du bonheur ! Clair qu'il est plus stable que mon 450 (le mini titan).
L'hurricane peut très bien être monté en 500 ou 550. Et les pièces ne sont pas trop chères.
Je fais aussi du vol maquette.
Je suis en vacances dès le 18 décembre, et je descends sur Limoges du 19 au 30 décembre. Si tu veux, on peut se voir. Si c'est le cas, j'amènerai le 550 exprès pour toi et si le temps le permet, je peux te le montrer en vol (bon ça ne sera pas grand chose, je suis encore un peu débutant
)
a+
Pat.
Je me suis pris récemment un Hurricane 550, c'est du bonheur ! Clair qu'il est plus stable que mon 450 (le mini titan).
L'hurricane peut très bien être monté en 500 ou 550. Et les pièces ne sont pas trop chères.
Je fais aussi du vol maquette.
Je suis en vacances dès le 18 décembre, et je descends sur Limoges du 19 au 30 décembre. Si tu veux, on peut se voir. Si c'est le cas, j'amènerai le 550 exprès pour toi et si le temps le permet, je peux te le montrer en vol (bon ça ne sera pas grand chose, je suis encore un peu débutant

a+
Pat.









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- Capitaine
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- Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:01
oui PatTDM ce serais un plaisir de te rencontrer
et pouvoir discuter d helico.
ca me ferais vraiment plaisir de le voir en evolution ton helico
et d avoir toute tes impression et evolution depuis le debut
merci fredouil pour ton avis et le lien qui est vraiment bien,mais il y a pas les prix dessus
je te mp .
et pouvoir discuter d helico.
ca me ferais vraiment plaisir de le voir en evolution ton helico
et d avoir toute tes impression et evolution depuis le debut
merci fredouil pour ton avis et le lien qui est vraiment bien,mais il y a pas les prix dessus
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- Maître Jedi
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- Maître Jedi
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- vive le beurre salé !
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pardon les copains mais comme on pourrissait méchament le sujet de Cyrille et que le sujet m'intéresse j'ai séparé et créé un sujet ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=24932


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- Capitaine
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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
note que à priori un Trex 500 aurait un peu plus de choix en fuselages (jme gourre peut être) que notre 550 un peu batard (taille classe 30 qui n'est que thermique... d'où le souci avec l'Airwolf et le Bell), en revanche le Trex est quand même moins doux je pense que le Hurricane et le crash coûtera plus cher je pense...
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- chamois06
- DARK VADOR
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- Localisation : Roquefort les pins (06)
- Contact :
Bonjour,
+1 avec Towcat.
Après un 3dx-450 je suis passé sur le hurricane 550: je suis toujours aussi inapte au pilotage d'hélico mais la différence est importante:
Le hurricane, réglé doux est vraiment doux, vu son poids il est moins vif.
Avec sa taille on le positionne bien mieux en l'air.
Tout plastique certe, mais tout ce qui bouge est monté sur roulement à bille, le mien totalise maintenant 320 vols de 10 minutes et rien ne bouge: pas de jeux, jamais de tracking. En cas de crach peu de casse il est très très solide avec des pièces vraiment pas chères. La paire de pales bois, parfaites pour le vol maquette, coute 13. En 6 crach j'ai plié un seul axe de rotor à 8 la paire.
Pierre
+1 avec Towcat.
Après un 3dx-450 je suis passé sur le hurricane 550: je suis toujours aussi inapte au pilotage d'hélico mais la différence est importante:
Le hurricane, réglé doux est vraiment doux, vu son poids il est moins vif.
Avec sa taille on le positionne bien mieux en l'air.
Tout plastique certe, mais tout ce qui bouge est monté sur roulement à bille, le mien totalise maintenant 320 vols de 10 minutes et rien ne bouge: pas de jeux, jamais de tracking. En cas de crach peu de casse il est très très solide avec des pièces vraiment pas chères. La paire de pales bois, parfaites pour le vol maquette, coute 13. En 6 crach j'ai plié un seul axe de rotor à 8 la paire.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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- Capitaine
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je suis d accord Towcat pour le choix des fuselage airwolf,
c est pour cette raison que je me suis orienter sur du T REX surtout le 500 car il y a plus de choix.
chamois06 a l aire d avoir raison sur le hurricane 550 car d apres ce que j ai pu
lire sur le forum,tout le monde en est contant.
comme mon but a la fin est d avoir un fuselage airwolf,car madame veux bien
investir une fois pour toute est pas passer plusieur helico .
car ayant dejas une 40 éne de rc dans un F2 ,donc j ai plus vraiment la place.
j ai dejas la chance d avoir une femme qui aime ma passion ,donc il
faut pas que je tire trop sur la corde
c est pour cette raison que je me suis orienter sur du T REX surtout le 500 car il y a plus de choix.
chamois06 a l aire d avoir raison sur le hurricane 550 car d apres ce que j ai pu
lire sur le forum,tout le monde en est contant.
comme mon but a la fin est d avoir un fuselage airwolf,car madame veux bien
investir une fois pour toute est pas passer plusieur helico .
car ayant dejas une 40 éne de rc dans un F2 ,donc j ai plus vraiment la place.
j ai dejas la chance d avoir une femme qui aime ma passion ,donc il
faut pas que je tire trop sur la corde

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- Capitaine
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- Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:01
bon voila ,ayant contacter le responsable helico du club ou je vais
aller apprendre a voler,j ai eu une discutions 2H avec lui.
il a voulu savoir mon niveau et le materiel que j avais et but que je rechercher.
donc je lui explique que mon but est d aprendre a piloter un helico pour faire du vol
maquette avec un fuselage et que j ai tous a acheter,et que je m oriente pour ca sur
T REX 500.
sur ce il me repond ,si tu partait avec un HK 500 GT +TURNIGY plush 80 A+Turnigy Typhoon 500H Heli Motor 1800kv (500 Class)+3 Towerpro MG930 Digital Metal Gear Servo 3.6kg / 26g / 0.14sec+
Turnigy 3000mAh 6S 20C Lipo Pack (Great for T-Rex 500)+une DX7+ 1 GP750 et un
servo DS 501.
ce qui me fait un helico complet a 450 -500 euros.
il en a deux qui une centaines de vols et jamais eu de probleme et y en 4 au club et aucun soucis .
qu est ce que vous en penser pour apprendre?
et apres je me prend un 600 T REX
aller apprendre a voler,j ai eu une discutions 2H avec lui.
il a voulu savoir mon niveau et le materiel que j avais et but que je rechercher.
donc je lui explique que mon but est d aprendre a piloter un helico pour faire du vol
maquette avec un fuselage et que j ai tous a acheter,et que je m oriente pour ca sur
T REX 500.
sur ce il me repond ,si tu partait avec un HK 500 GT +TURNIGY plush 80 A+Turnigy Typhoon 500H Heli Motor 1800kv (500 Class)+3 Towerpro MG930 Digital Metal Gear Servo 3.6kg / 26g / 0.14sec+
Turnigy 3000mAh 6S 20C Lipo Pack (Great for T-Rex 500)+une DX7+ 1 GP750 et un
servo DS 501.
ce qui me fait un helico complet a 450 -500 euros.
il en a deux qui une centaines de vols et jamais eu de probleme et y en 4 au club et aucun soucis .
qu est ce que vous en penser pour apprendre?
et apres je me prend un 600 T REX

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