Honey Bee FP V2
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merci Towcat
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Comme tu dit esteban on à bien fait d'en parler, moi aussi mon récepteur est arrivé ce matin
Il vas y avoir de la bricole dans l'air 



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HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
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Bonsoir,
Au départ je voulais me prendre un Lama V4 mais en parcourant le forum il s'est avéré que sans "Xtremisation" ce dernier ce révélait mou et inefficace.
Du coup je suis entrain de réfléchir, ne vaudrait-il mieux pas passer au pas fixe directement plutôt que de payer un birotor à 100 pour un intérêt moindre ?
J'évolue déjà en 3 voies, certes ce n'est pas comparable mais j'estime que j'ai acquis certaines bases. Dosage des gaz, ajouter un peu plus de gaz pour garder la même altitude lorsque l'on avance etc ...
Après je me dis que le FP c'est un grand bond en avant, de par la difficulté du pilotage, mais n'est-ce pas une meilleure école que le bi-rotor avant de passer au pas collectif ?
J'ai un gymnase à ma disposition à ce propos donc pour l'indoor pas de soucis.
Que me conseillez-vous sachant que si je prend un FP c'est un Honey Bee FP 2 (qui est en promo chez mon vendeur fétiche à 107,60) ?
Au départ je voulais me prendre un Lama V4 mais en parcourant le forum il s'est avéré que sans "Xtremisation" ce dernier ce révélait mou et inefficace.
Du coup je suis entrain de réfléchir, ne vaudrait-il mieux pas passer au pas fixe directement plutôt que de payer un birotor à 100 pour un intérêt moindre ?
J'évolue déjà en 3 voies, certes ce n'est pas comparable mais j'estime que j'ai acquis certaines bases. Dosage des gaz, ajouter un peu plus de gaz pour garder la même altitude lorsque l'on avance etc ...
Après je me dis que le FP c'est un grand bond en avant, de par la difficulté du pilotage, mais n'est-ce pas une meilleure école que le bi-rotor avant de passer au pas collectif ?
J'ai un gymnase à ma disposition à ce propos donc pour l'indoor pas de soucis.
Que me conseillez-vous sachant que si je prend un FP c'est un Honey Bee FP 2 (qui est en promo chez mon vendeur fétiche à 107,60) ?
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personnellement, je trouve que l'"xtremisation" du V3/V4 ne change pas grand chose. le Birotor 4 voies est une tres bonne ecole, cela est tres different des petit bi 3 voies.
le HBFP est dur a maitriser mais connaitre la mecanique du FP est aussi une bonne ecole.
mon conseil si tu peux voler en gymnase :
- soit tu prends un plus gros Bi, genre Big Lama
- soit tu veux passer au FP de suite et tu devrais plutot t'orienter vers un FP Bdb a 45° genre walkera CB180 qui est plus stable.
le HBFP est dur a maitriser mais connaitre la mecanique du FP est aussi une bonne ecole.
mon conseil si tu peux voler en gymnase :
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Je viens de regarder le modèle que tu m'as indiqué déjà et d'une mon fournisseur ne se sert que chez Esky qui me semble être une très bonne marque, ou tout du moins qui me convient. De plus il sort carrément de mon budget.
Je pense que je vais opter pour le Honey bee quitte à galérer au départ par rapport au pilotage. Pour la mécanique j'ai les forum, idem pour la technique de pilotage. Donc aucune raison d'avoir des soucis.
Étant possesseur de cet appareil, il est vraiment comparable à une savonnette ? Ou avec de l'entrainement et full stock on peut en faire quelque chose ?
Je pense que je vais opter pour le Honey bee quitte à galérer au départ par rapport au pilotage. Pour la mécanique j'ai les forum, idem pour la technique de pilotage. Donc aucune raison d'avoir des soucis.

Étant possesseur de cet appareil, il est vraiment comparable à une savonnette ? Ou avec de l'entrainement et full stock on peut en faire quelque chose ?
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exemple : premier vol de mon CP aujourd'hui, stable comme un Bi
comparé au HB !
si tu prend le HB, il te faut imperativement : des poids de BdB supplementaire et un stock de connecteur court !
(d'ailleur je me suis rendu compte que j'en ai plus ! <_< )
si quelqu'un en voit en stock quelque part merco de nous prévenir !

si tu prend le HB, il te faut imperativement : des poids de BdB supplementaire et un stock de connecteur court !
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Hello,
Pour les Connecteurs courts, ici: http://www.projos-high-tech.com/PBSCPro ... ID=1803425" onclick="window.open(this.href);return false; SmallLama livraison en 48h
Bons vols a tous.
P@co@+
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j'ai fait une simulation d'achat sur rc4me
ils on l'ai d'en avoir
rc4me
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si morpheus_pa2bol
c'est bien les pièces que beaucoup recherchent

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j'ai voler hier avec mon zelico,comme il y avait quelques flaques d'eau par terre,il était légèrement tremper,se matin je décide de nettoyer....
et vus que mon axe principal était très légèrement voiler,j'ai eu la stupide idée d'appliquer la méthode de la perceuse.....
ben vi..... <_<
l'axe a casser net au niveau du trou de goupille .
me voila bon pour passer une autre commande
le pire c'est que je l'avais commander ,mais il on oublier de me l'envoyer rc711



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1 poids de chaque coter ,sa devrais aller Morpheus
2 de chaque coter je sais pas trop......
de mon coter je vais essayer de recuperer un rayon de velo,et de faire une bdb de 17/18 cms
j'ai crus voir sur le forum ,qu'en réduisant la taille de la bdb ,sa aidai aussi
mais la suis plus trop sur........

2 de chaque coter je sais pas trop......

de mon coter je vais essayer de recuperer un rayon de velo,et de faire une bdb de 17/18 cms
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Salut a tous,
Ca y est j'ai enfin recu mes pieces egalement ( miracle et rc 711 ), me manquai le pignon 11 dent pour le moteur extrem et un peu de deco.
Le voici, en noir je le trouve bien plus beau :

Pour ceux qui ont commandé a honk kong (je commande souvent toute l'année de l'electronique) il y a une augmentation des delais de 1 a 2 semaine sur la honk kong post.
Je suis quand meme agreablement surpris par les reactions du hbv2 puisque bien reglé, il arrive a tenir un statio pendant quelques secondes en lachant les commandes, j'avoue que je m'attendais a pire au départ.
Maintenant c'est sur qu'il n'est pas d'origine et que ca change beaucoup.
Les translations lente ca va mais des que l'on veux "le taquiner" alors la, voila les frayeurs, les reflexes acquis lors du simulateur ou du birotor ( meme dans le pire des cas ) ne suffisent plus c'est la danse de la telecommande
Apres le hb, vous pensez que le t-rex serai un peu trop ambitieux ?
Ca y est j'ai enfin recu mes pieces egalement ( miracle et rc 711 ), me manquai le pignon 11 dent pour le moteur extrem et un peu de deco.
Le voici, en noir je le trouve bien plus beau :


Pour ceux qui ont commandé a honk kong (je commande souvent toute l'année de l'electronique) il y a une augmentation des delais de 1 a 2 semaine sur la honk kong post.
Je suis quand meme agreablement surpris par les reactions du hbv2 puisque bien reglé, il arrive a tenir un statio pendant quelques secondes en lachant les commandes, j'avoue que je m'attendais a pire au départ.
Maintenant c'est sur qu'il n'est pas d'origine et que ca change beaucoup.
Les translations lente ca va mais des que l'on veux "le taquiner" alors la, voila les frayeurs, les reflexes acquis lors du simulateur ou du birotor ( meme dans le pire des cas ) ne suffisent plus c'est la danse de la telecommande

Apres le hb, vous pensez que le t-rex serai un peu trop ambitieux ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] AXN Floater-Jet pour fpv.
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pas plus que n'importe quel CP, dès lors que tu maitriseras un statio dans n'importe quelle condition (vent) et que tu feras des translations avec...
(il a vraiment une jolie tête le nouveau HB
)
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Towcat @ 6 Dec 2009, à 15:28 a écrit : pas plus que n'importe quel CP, dès lors que tu maitriseras un statio dans n'importe quelle condition (vent) et que tu feras des translations avec...
(il a vraiment une jolie tête le nouveau HB)
Ok, je me demandai s'il y avait une raison particuliere car beaucoup ont l'air de commencer avec du cp type belt ou hbk3 plutot que t-rex ou copterx.
Le prix surement ?
Merci.
@morpheus
Oui c'est la canopy du cp3 ( meme forme ) avec également les fixations supplémentaires de queue du cp3.
En fait j'ai l'impression que tu change la tete de rotor du hbv2 pour celle du cp3 et tu as un cp3 car le reste des pieces ont l'air d'etre exactement les memes.
A+
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yep le prix tout simplement.
à mon sens l'intérêt d'un FP c'est sa simplicité méca et le peu de pièces à changer en cas de crash, après sur un CP faut passer sur de la bonne mécanique car c'est quand même plus complexe...
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pour les CP regarde ICIgilloo @ 6 Dec 2009, à 16:59 a écrit :Towcat @ 6 Dec 2009, à 15:28 a écrit : pas plus que n'importe quel CP, dès lors que tu maitriseras un statio dans n'importe quelle condition (vent) et que tu feras des translations avec...
(il a vraiment une jolie tête le nouveau HB)
Ok, je me demandai s'il y avait une raison particuliere car beaucoup ont l'air de commencer avec du cp type belt ou hbk3 plutot que t-rex ou copterx.
Le prix surement ?
Merci.
@morpheus
Oui c'est la canopy du cp3 ( meme forme ) avec également les fixations supplémentaires de queue du cp3.
En fait j'ai l'impression que tu change la tete de rotor du hbv2 pour celle du cp3 et tu as un cp3 car le reste des pieces ont l'air d'etre exactement les memes.
A+
pour transformer le HBV2 en CP3, il te faut un recepteur/transmetteur et un 3en1 du CP3 ainsi que le rotor complet... pas tres judicieux
sinon sympa ta modif du FP ! je vais la faire et je pensais etre le 1er


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SmallLama @ 6 Dec 2009, à 16:28 a écrit :
pour transformer le HBV2 en CP3, il te faut un recepteur/transmetteur et un 3en1 du CP3 ainsi que le rotor complet... pas tres judicieux
A oui je savais pas pour le 3en1, en effet ca parait encore moins judicieux.
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SmallLama @ 6 Dec 2009, à 16:28 a écrit :
sinon sympa ta modif du FP ! je vais la faire et je pensais etre le 1ermais tu ma devancé, j'attend les pieces et la canopy du king 3
![]()

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SmallLama @ 6 Dec 2009, à 17:30 a écrit : salut stophe.
radio mode 1, et poids indispensable !
idem

non smalllama je n'ai pas les pales 8° et justement je comptais te demander ce que tu en pensais.
Sur un autre post du dit qu'elles ont un beau bruit mais qu'en est t'il du cmportement ?
Resistance au chocs pas trop faible ?
J'ai des pales extreme ( plastiques) super résistante comme sur les lama meme je trouve plus resistantes, vraiment impressionant.
J'ai vu aussi que tu avais cassé le triangle plastique extreme ( existe en option en alu ) qui se trouve sur la partie haute du rotor, pour ma part en alu c'est incassable et malgres cela je ne casse jamais un connecteur, que ca soit long ou court.
Sait tu la difference entre les 8 et les 10 ° ( l'angle d'incidence des pales bien sur ) mais plus exactement l'effet rencontré ?
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stophe @ 6 Dec 2009, à 17:21 a écrit : salut a tous.J ai mon hb fp2 depuis 2 jours et il a de la gueule.Pour la stabilitée,les poids sa fonctione bien?Les quels prendres et ou?
Sympa ton hélico giloo.
Salut SmalLama.
Merci stophe.
Pour les poids voici la ref exacte : EK1-0269/000238
tu peux les acheter ou tu veux, si tu est pressé achete en france (envoi plus court normalement)
tu trouvera tout ce qu'il te faut ici :
209.85.229.132/search?q=cache:V-rNx...r&ct=clnk&gl=fr
A+

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gilloo,
effectivement j'ai cassé les "fly bar mixer" lors d'un gros crash, sinon c'est vrai que tous le temps ou je les ai eu, je n'ai cassé aucun connecteur.
sinon pour les pales, celle d'origine je les ai toujours (jamais cassées).
pour les pales 8°, bien sur elle sont plus fragiles puisque en bois, mais comme l'incidence est plus faible que celle d'origine, le rotor tourne beaucoup plus vite, et donc l'helico est plus stable !
effectivement j'ai cassé les "fly bar mixer" lors d'un gros crash, sinon c'est vrai que tous le temps ou je les ai eu, je n'ai cassé aucun connecteur.
sinon pour les pales, celle d'origine je les ai toujours (jamais cassées).
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- Armageddon
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J ai trouver ses pales:
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SmallLama tu l as celles ci?
Puis ses moteurs:
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stophe @ 6 Dec 2009, à 18:15 a écrit : J ai trouver ses pales:
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ce que tu montre c'est des pales 10°
pour les moteurs c'est exacetement ceux que j'ai, c'est vraiment mieux que ceux d'origine.
pense a prendre un pignon 11 dent.
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SmallLama @ 6 Dec 2009, à 18:14 a écrit :
pour les pales 8°, bien sur elle sont plus fragiles puisque en bois, mais comme l'incidence est plus faible que celle d'origine, le rotor tourne beaucoup plus vite, et donc l'helico est plus stable !
ok , vraiment plus stable ? vraiment plus fragile ?
As tu essayé les extreme (plastiques) ? j'ai noté une différence d'epaisseur et de stabilité entre les origine et les extreme.
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oui plus stable. j'ai cassée une pale bois lors du big crash.gilloo @ 6 Dec 2009, à 19:23 a écrit :SmallLama @ 6 Dec 2009, à 18:14 a écrit :
pour les pales 8°, bien sur elle sont plus fragiles puisque en bois, mais comme l'incidence est plus faible que celle d'origine, le rotor tourne beaucoup plus vite, et donc l'helico est plus stable !
ok , vraiment plus stable ? vraiment plus fragile ?
As tu essayé les extreme (plastiques) ? j'ai noté une différence d'epaisseur et de stabilité entre les origine et les extreme.
non je n'ai pas testé les pales xtreme. si tu a un incidencemetre peut etre tu peu mesurer le pas.
@ stophe :
pour les pales c'est les meme mais en 8°
le moteur 380 est pas mal.
pour le moteur xtreme direct drive, c'est celui que j'ai. par contre noubli pas l'helice et le systeme pour l'accoupler au moteur.
(perso j'ai deja deux erreurs de livraison avec ce site, donc je ne te conseil pas de commander chez eu. en plus impossible de les joindres par telephone et ne repondent pas au email)
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