Heli4 section suisse romande
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- DETRAQUEUR
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Disons que toi tu crashes plus gros... trop insignifiant un mSRSylvain2.4 @ 3 Dec 2009, à 00:34 a écrit :Moi, je suis grand d'esprit, et n'envisage ainsi pas les crashes de mespascal_CH @ 2 Dec 2009, à 20:57 a écrit : Grrrr......
Bel effort !!!!! <_<
J'ai réussi à casser mon 'tit mSR ...Pourtant il a bien résisté à plusieurs crash contre les murs.. mais là il a pas supporté de se coincer dans une étagère et de tomber.. Bilan : porte-pales et moteur anticouple..
Et j'ai mon installation simu qui déconne...
ah je vous dis !!! dur dur la mauvaise saison !!
vivement de pouvoir recasser dehors !!!![]()
comparses d'un oeil moqueur :-p

- nico667
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Lidée du funbag de Sylvain me plait bien
par contre, pour le « grand desprit », faut pas pousser quand même
me suis bien pouffé de rire !!!
@Pascal : pauvre MSR. Jespère que tu as une connection avec le nouveau moteur, car si tu dois souder, vu la taille des fils, si tas un fer dadulte non réglable, tu vas bien te marrer

@Pascal : pauvre MSR. Jespère que tu as une connection avec le nouveau moteur, car si tu dois souder, vu la taille des fils, si tas un fer dadulte non réglable, tu vas bien te marrer






- Sylvain2.4
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Je suis définitivement le martyr de ce forum. Une sorte de bouc émissaire.chriscool @ 3 Dec 2009, à 07:05 a écrit :Disons que toi tu crashes plus gros... trop insignifiant un mSRSylvain2.4 @ 3 Dec 2009, à 00:34 a écrit :Moi, je suis grand d'esprit, et n'envisage ainsi pas les crashes de mespascal_CH @ 2 Dec 2009, à 20:57 a écrit : Grrrr......
Bel effort !!!!! <_<
J'ai réussi à casser mon 'tit mSR ...Pourtant il a bien résisté à plusieurs crash contre les murs.. mais à il a pas supporté de se coincer dans une étagère et de tomber.. Bilan : porte-pales et moteur anticouple..
Et j'ai mon installation simu qui déconne...
ah je vous dis !!! dur dur la mauvaise saison !!
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"Ich tuh dir weeeeeeeeeeeeh
tut mir nicht Leeeeeeeeeeeeid"

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- DARK VADOR
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Sylvain ...

------
Sinon... avis aux spécialistes des achats ebay (ChrisCool !!!
)
J'avais commandé 3 articles chez Abeyerr.. ils me les a groupé en 2 paquets, achat 27 octobre, envoi le 28.
- 1 AR6100 + 2 paires de pales (reçu il y a qq jours..)
- 1 AR6100e
Par contre pas reçu le dernier récepteur.. il y a donc plus d'un mois !
Quand faut-il ouvrir un litige Paypal... et est-ce efficace et utile ???
en fait j'ai déjà envoyé un mail hier au vendeur pour lui dire que j'ai rien reçu et que dans 5 jours j'ouvre un litige ... <_<
A+


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Sinon... avis aux spécialistes des achats ebay (ChrisCool !!!

J'avais commandé 3 articles chez Abeyerr.. ils me les a groupé en 2 paquets, achat 27 octobre, envoi le 28.
- 1 AR6100 + 2 paires de pales (reçu il y a qq jours..)
- 1 AR6100e
Par contre pas reçu le dernier récepteur.. il y a donc plus d'un mois !
Quand faut-il ouvrir un litige Paypal... et est-ce efficace et utile ???
en fait j'ai déjà envoyé un mail hier au vendeur pour lui dire que j'ai rien reçu et que dans 5 jours j'ouvre un litige ... <_<
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- DETRAQUEUR
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arf... je ne connais pas trop ces histoires de litige. Dernièrement j'ai eu une commande qui traînait (deux p'tites voitures Cars pour mon fiston), j'ai envoyé un mail et le vendeur m'a dit qu'il me renvoyait la marchandise, je l'ai reçue quelques jours après.
Donc jamais ouvert de litige, mais c'est vrai qu'il y a un délai pour le faire. Normalement, en cas de non résolution du problème, tu peux faire aussi opposition au niveau Paypal.
J'espère que le gars de répondra...
Donc jamais ouvert de litige, mais c'est vrai qu'il y a un délai pour le faire. Normalement, en cas de non résolution du problème, tu peux faire aussi opposition au niveau Paypal.
J'espère que le gars de répondra...

- Sylvain2.4
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- nico667
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Heu perso j'ai fais 2 fois un litige...
Faut juste faire attention, je crois que tu as 60 jours pour l'ouvrir, alors n'hésite pas, généralement, ca fait bien bouger les choses! Après, le vendeur fera tout pour que tu le cloture, du coup, soit il te rembourse, soit il renvoye mais faut juste etre sur que tout soit ok car une fois cloturer tu peux plus ré-ouvrir de litige pour cette transaction.
Excusez, j'ai été un peu long sur cette explication
Faut juste faire attention, je crois que tu as 60 jours pour l'ouvrir, alors n'hésite pas, généralement, ca fait bien bouger les choses! Après, le vendeur fera tout pour que tu le cloture, du coup, soit il te rembourse, soit il renvoye mais faut juste etre sur que tout soit ok car une fois cloturer tu peux plus ré-ouvrir de litige pour cette transaction.
Excusez, j'ai été un peu long sur cette explication






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- DETRAQUEUR
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non non pas trop long et bonne explication... merci Nico.
Bon au fait, le BF-109G est dans mon garage
J'ai pris aussi un récepteur et Hugues m'a vendu le nouveau AR6110e. Il est plus petit que le précédent AR6100e et possède un écartement plus grand pour les connecteurs des servos. Les antennes sortent déjà à 90° ce qui est mieux.

Je vais monter mon p'tit BF-109G tranquillement et garder sous le coude pour lui le 35-42 1000Kv / 605w que j'ai reçu ce matin
PS: j'ai aussi reçu mon lipo saver wireless... dès que j'aurai fait un test je vous dirai si l'investissement de 30$ en vaut la peine.
++
Bon au fait, le BF-109G est dans mon garage

J'ai pris aussi un récepteur et Hugues m'a vendu le nouveau AR6110e. Il est plus petit que le précédent AR6100e et possède un écartement plus grand pour les connecteurs des servos. Les antennes sortent déjà à 90° ce qui est mieux.

Je vais monter mon p'tit BF-109G tranquillement et garder sous le coude pour lui le 35-42 1000Kv / 605w que j'ai reçu ce matin

PS: j'ai aussi reçu mon lipo saver wireless... dès que j'aurai fait un test je vous dirai si l'investissement de 30$ en vaut la peine.
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- nico667
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Alors ca, c'est vraiment bien, parce qu'autant j'aime bien la taille du AR6100e, mais j'ai jamais compris pourquoi ils mettaient les connecteurs aussi proche les un des autres. Du coup, quand tu veux en enlever un, t'en a 3 qui viennent....chriscool @ 4 Dec 2009, à 11:35 a écrit : et possède un écartement plus grand pour les connecteurs des servos.
Le recepteur est en "dur" comme le 7000 ou c'est toujours cet espèce de plastique très fin??
Y a pas de soucis de portée avec un recepteur comme ca dans un avion?





- Sylvain2.4
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Hello les gars !
Bilan de ma première sortie en CopterX : euh :
Bon j'ai un peu plié le stab vertical arrière et l'axe du rotor d'AC, que j'ai dores et déjà redressés...
En fait tout est OK, le swashplate bien droit, pas de tracking, vérifié le tout à l'incidencemètre and co ...
Par contre je pense avoir un souci de Gyro.
J'ai le Dragonsky Gy401M, et je ne peux pour le moment que régler le Gain depuis la petite vis sur le Gyro lui meme.
Le reverse et le gain depuis la dx6 ne fonctionnent pas.
Normal, y'a une petite prise appelée "Gyro sensitivity plug" qu'on branche apparemment sur la voie 4 de la télécommande.
Tu l'as branchée toi, Chris ?
Merci pour le retour d'expérience. C'est frustrant, 1ere sortie avec le copterX j'ai l'impression d'être de nouveau un débutant
, je rentre avec l'héli un peu cassé :S
Bilan de ma première sortie en CopterX : euh :

Bon j'ai un peu plié le stab vertical arrière et l'axe du rotor d'AC, que j'ai dores et déjà redressés...
En fait tout est OK, le swashplate bien droit, pas de tracking, vérifié le tout à l'incidencemètre and co ...
Par contre je pense avoir un souci de Gyro.
J'ai le Dragonsky Gy401M, et je ne peux pour le moment que régler le Gain depuis la petite vis sur le Gyro lui meme.
Le reverse et le gain depuis la dx6 ne fonctionnent pas.
Normal, y'a une petite prise appelée "Gyro sensitivity plug" qu'on branche apparemment sur la voie 4 de la télécommande.
Tu l'as branchée toi, Chris ?
Merci pour le retour d'expérience. C'est frustrant, 1ere sortie avec le copterX j'ai l'impression d'être de nouveau un débutant

- Sylvain2.4
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En effet, la gestion du gain est sur le canal 5 et s'active avec le switch du "gear".Sylvain2.4 @ 4 Dec 2009, à 14:23 a écrit : Ah ... on dirait qu'il faut le mettre sur le canal Gear ...![]()
Vais tester![]()
En mode gain, il faut savoir que sur la radio de 0 et 50% le gyro fonctionnera en mode "normal" et qu'au dessus de 50% en mode Head Lock.
Pour les réglages, mets une position du switch à 30% de façon à être en mode "normal" sinon difficile de régler correctement. Une fois que c'est ok, tu peux changer la valeur à ta convenance.
Par contre, sur le mien qui est un 401B, je retrouve les fonctions servo numérique ou analogique ainsi que la limite de la course du servo.
Il y a un excellent article dans les dossiers Heli4... juste ICI...
N'hésite pas à me redire si tes essais ne sont pas concluants et on examinera tout ça

PS: la led du gyro doit être fixe en mode Head lock (et clignote lorsque tu agis sur l'ac) et clignote en mode "normal".
- Sylvain2.4
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Hello,nico667 @ 4 Dec 2009, à 12:52 a écrit : Le recepteur est en "dur" comme le 7000 ou c'est toujours cet espèce de plastique très fin??
Y a pas de soucis de portée avec un recepteur comme ca dans un avion?
Il est encore dans l'emballage... je regarderai tout ça

Pour la portée c'est du même que le AR6100(e) donc du Parkflyer. Jamais eu de problème avec mon Corsair, ces modèles étant prévus pour voler relativement proche de toi.
De toute façon, à partir d'une certaine distance cela devient critique si tu ne vois plus suffisamment bien la position de ton zinc.
Sur mon AXN j'ai le AR6200 et j'avoue que lui, je le fais monter très haut... quasi à perte de vue au niveau pilotage.
- Sylvain2.4
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Allez ... bilan de l'après midi : les servos CopterX c'est vraiment de la daube ...
J'ai réussi à en casser deux en deux jours.
Donc j'ai commandé 6 (ouais ça me fera des bons servos de rechange) Towerpro à pignons métalliques, les MG 90.
En voulant prendre quelques pièces de rechange encore pour mon CopterX, je me suis rendu compte que j'avais meilleur temps de commander un deuxième kit à 59 dollars, dans lequel je puiserai en cas de petit souci ...
C'est donc chose faite ...
Donc encore un peu de patience avant de remettre la bête d'applomb et de retenter un 1er vol.
En attendant mon Pitts est parti de chez les Chintok :-D
Et maintenant ?
Ben je vais faire la vaisselle et passer l'aspirateur
J'ai réussi à en casser deux en deux jours.
Donc j'ai commandé 6 (ouais ça me fera des bons servos de rechange) Towerpro à pignons métalliques, les MG 90.
En voulant prendre quelques pièces de rechange encore pour mon CopterX, je me suis rendu compte que j'avais meilleur temps de commander un deuxième kit à 59 dollars, dans lequel je puiserai en cas de petit souci ...
C'est donc chose faite ...
Donc encore un peu de patience avant de remettre la bête d'applomb et de retenter un 1er vol.
En attendant mon Pitts est parti de chez les Chintok :-D
Et maintenant ?
Ben je vais faire la vaisselle et passer l'aspirateur

- Pustul
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@ Sylvain: Pas cool, déja 2 servos mort,...
J'hésite aussi à me reprendre un kit à 59$, c'est pratique d'avoir n'importe quelle pièce de rechange sous la main!
@chriscool: Vraiment sympa le BF-109G! J'aimerais bien me prendre un warbird ils font vraiment classe
Mais il va falloir attendre au moins l'été. Je me suis fais plaisir: un T-rex 250se en Super Combo
Par contre y'a la douane de Genève qui m'appelle aujourd'hui pour me dire que y'avais pas de facture dans le paquet et qu'il fallait que je leur remette la copie de mon mail paypal...
Jeff, tu l'as déjà monté le tien? T'as pris le 520 pour l'AC pour finir?
PS: J'ai aussi pris un AR6110e pour le monter sur le Rex.
J'hésite aussi à me reprendre un kit à 59$, c'est pratique d'avoir n'importe quelle pièce de rechange sous la main!
@chriscool: Vraiment sympa le BF-109G! J'aimerais bien me prendre un warbird ils font vraiment classe

Mais il va falloir attendre au moins l'été. Je me suis fais plaisir: un T-rex 250se en Super Combo

Par contre y'a la douane de Genève qui m'appelle aujourd'hui pour me dire que y'avais pas de facture dans le paquet et qu'il fallait que je leur remette la copie de mon mail paypal...

Jeff, tu l'as déjà monté le tien? T'as pris le 520 pour l'AC pour finir?
PS: J'ai aussi pris un AR6110e pour le monter sur le Rex.




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Re...nico667 @ 4 Dec 2009, à 12:52 a écrit : Le recepteur est en "dur" comme le 7000 ou c'est toujours cet espèce de plastique très fin??
Alors c'est bien une "enveloppe" de PVC fin comme sur le AR6100e
@Sylvain: pas de bol pour les servos, tu as bien fait de prendre des MG90... de mon côté, je suis vraiment très satisfait de mes Corona.
Maintenant quand je commande chez HC, je profite de prendre des Blue Bird BMS-380. Ils sont 8$ pièce (prix une fois le login effectué) et semble vraiment très bien... beaucoup plus solides que les HTX900 et surtout plus précis. Qualité semblable au Hitec HS-65, mais nettement moins chers

J'ai aussi hésité à prendre un kit à 59$ mais comme c'est souvent les mêmes pièces que l'on casse, je préfère prendre les pièces au fur et à mesure

Bon week-end les amis...
- Sylvain2.4
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chriscool @ 4 Dec 2009, à 19:39 a écrit : Alors c'est bien une "enveloppe" de PVC fin comme sur le AR6100e
@Sylvain: pas de bol pour les servos, tu as bien fait de prendre des MG90... de mon côté, je suis vraiment très satisfait de mes Corona.
J'ai aussi hésité à prendre un kit à 59$ mais comme c'est souvent les mêmes pièces que l'on casse, je préfère prendre les pièces au fur et à mesure
Bon week-end les amis...
C'est naze ces coques en PVC tout souple. Meme mon récepteur d'origine Art Tech sur le Falcon il était en plastique dur ...
Pour les servos, j'ai encore une fois suivi tes conseils.
T'es une sorte d'essuyeur de plâtres en fait

Pour le kit à 59 dollars, je me suis dit que ça me fera une pièce de chaque, plus de la visserie un peu interchangeable, des roulements, etc ...
Ensuite en terme de pièces de rechanges je me fournirai local avec des pièces de Trex chez Hugues par exemple

Autrement ... ATTENTION EXPLOIT :

C'est ce soir en rangeant mes affaires après avoir constaté la casse de mes servos que j'ai constaté mon erreur du jour ...
Le GY401M se monte en quelque-sorte "à la verticale", et ne se colle pas horizontalement comme les Gyro habituels.
Pas étonnant que peu importe le gain, il ne compensait pas ...
Ca m'aura couté un redressage de stabilisateur vertical et d'axe d'anticouple...
Mais le modélisme, c'est aussi la patience, et tout ça volera rapidement

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Hello !!
@Sylvain
Ah le gyro ! ca ira mieux monté correct j'espère !
Et donc les kit électronique copterX sont pas top...
Je m'étais demandé à l'époque ou je voulais prendre un CopterX ce que vallait cette électro .. puis finalement j'avais pris le Trex..
Ah.. sinon.. concernant mon AR6100 pas reçu de ebay ... <_<
En fait il faut ouvrir les litiges paypal max. 45 jours après l'achat. là on est en à 40 jours environ.. je vais ouvrir un litige..
Ah.. le vendeur a répondu au mail.. mais une réponse standard ou il dit que durant le pic de la saison, soit novembre à janvier le temps de livraison peut augmenter de 7-10 jours.. et que je pouvais me sentir libre de le contacter
mais ne pas ouvrir un litige paypal
Bon we !!!
@Sylvain
Ah le gyro ! ca ira mieux monté correct j'espère !
Et donc les kit électronique copterX sont pas top...
Je m'étais demandé à l'époque ou je voulais prendre un CopterX ce que vallait cette électro .. puis finalement j'avais pris le Trex..
Ah.. sinon.. concernant mon AR6100 pas reçu de ebay ... <_<
En fait il faut ouvrir les litiges paypal max. 45 jours après l'achat. là on est en à 40 jours environ.. je vais ouvrir un litige..
Ah.. le vendeur a répondu au mail.. mais une réponse standard ou il dit que durant le pic de la saison, soit novembre à janvier le temps de livraison peut augmenter de 7-10 jours.. et que je pouvais me sentir libre de le contacter




Bon we !!!




- Sylvain2.4
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hip hip hip hourra !
J'ai enfin réparé mon Falcon ... J'ai même du lui faire un plâtre au niveau du chassis car il avait une fracture.
Cette sorte de pâte bi-composants en tube qui blanchit et devient dure et ponçable, perçable and co, c'est vraiment de la balle !
Faut que je le ressorte et que je pilote de nouveau un peu ! Ca fait un mois que j'ai pas volé, et je donne pas cher de mon avion si je le lance tel quel in the sky
A plus les amis !
S.
PS : Réparation totalement gratuite, encore une fois grâce à toutes les pièces que tu m'as données, Chriscool !
J'ai enfin réparé mon Falcon ... J'ai même du lui faire un plâtre au niveau du chassis car il avait une fracture.
Cette sorte de pâte bi-composants en tube qui blanchit et devient dure et ponçable, perçable and co, c'est vraiment de la balle !
Faut que je le ressorte et que je pilote de nouveau un peu ! Ca fait un mois que j'ai pas volé, et je donne pas cher de mon avion si je le lance tel quel in the sky

A plus les amis !
S.
PS : Réparation totalement gratuite, encore une fois grâce à toutes les pièces que tu m'as données, Chriscool !

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Cool, merci Chriscool pour les infos sur le recepteur.
Le bi composant, pareil, tout ce qui ne tourne pas sur l'hélico y a droit chez moi... et ca résite assez bien!
Pour le litige pascal, hésite pas, après il sera trop tard...
45jours pour un envoi, ca commence à plus être très crédible
Pour le gyro de Sylvain, c'est comme le esky EK2-0704A? sur la tranche?
Le bi composant, pareil, tout ce qui ne tourne pas sur l'hélico y a droit chez moi... et ca résite assez bien!
Pour le litige pascal, hésite pas, après il sera trop tard...
45jours pour un envoi, ca commence à plus être très crédible
Pour le gyro de Sylvain, c'est comme le esky EK2-0704A? sur la tranche?





- Sylvain2.4
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Je suis de retour en enfance, avec le bi-composant Pattex, moi qui adorais la pâte à modeler
(on dit que dans les écoles maternelles, après une année d'utilisation, la pâte à modeler est en fait composée de 8% de crottes de nez
)
Nico : Oui mais non, pour le EK2-0704A
En fait le mien c'est sur la tranche, mais tourné à 90° par rapport aux photos qu'on trouve sur Internet genre :
Donc on peut dire "l'autocollant parallèle à la tranche de l'hélico", alors que là, c'est perpendiculaire. Tu vois le concept ?
(on dit que dans les écoles maternelles, après une année d'utilisation, la pâte à modeler est en fait composée de 8% de crottes de nez

Nico : Oui mais non, pour le EK2-0704A
En fait le mien c'est sur la tranche, mais tourné à 90° par rapport aux photos qu'on trouve sur Internet genre :

Donc on peut dire "l'autocollant parallèle à la tranche de l'hélico", alors que là, c'est perpendiculaire. Tu vois le concept ?

- nico667
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Heu, mais si tu le mets à 90° par rapport à l'écriture de la tranche, et que tu le regarde de travers, il est bien positionné?
Non, en fait, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, je verrai quand je te verrai, et on verra de visu

Non, en fait, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, je verrai quand je te verrai, et on verra de visu






- Sylvain2.4
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Ahhh, ben voila, il me semble qu'un jour plus tard, j'ai enfin compris...Sylvain2.4 @ 5 Dec 2009, à 19:01 a écrit : l'autocollant parallèle à la tranche de l'hélico
Le gyro sur la tranche, les prise en avant (ou arrière)... c'est ca?






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T'inquiète pô Nico... je n'ai pas tout compris non plus 
D'ailleurs, au sujet de la fixation de son gyro et dans le but de pallier à cette rigueur intrinsèque, je recommande de favoriser la totalité des alternatives déclinables, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le résultat du benchmark devrait rationellement permettre de réingéniérer des prototypages du type "plug and play" malgré la révertisation du process.
Est-ce clair?


D'ailleurs, au sujet de la fixation de son gyro et dans le but de pallier à cette rigueur intrinsèque, je recommande de favoriser la totalité des alternatives déclinables, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le résultat du benchmark devrait rationellement permettre de réingéniérer des prototypages du type "plug and play" malgré la révertisation du process.
Est-ce clair?

- Sylvain2.4
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Yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhh !!!nico667 @ 7 Dec 2009, à 09:20 a écrit :Ahhh, ben voila, il me semble qu'un jour plus tard, j'ai enfin compris...Sylvain2.4 @ 5 Dec 2009, à 19:01 a écrit : l'autocollant parallèle à la tranche de l'hélico
Le gyro sur la tranche, les prise en avant (ou arrière)... c'est ca?![]()
- Sylvain2.4
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Etant donné le scepticisme de nos ingénieurs internes quant à la mise en oeuvre de ton process, Chriscool, je propose les alternatives suivantes :chriscool @ 7 Dec 2009, à 09:25 a écrit : T'inquiète pô Nico... je n'ai pas tout compris non plus
D'ailleurs, au sujet de la fixation de son gyro et dans le but de pallier à cette rigueur intrinsèque, je recommande de favoriser la totalité des alternatives déclinables, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le résultat du benchmark devrait rationellement permettre de réingéniérer des prototypages du type "plug and play" malgré la révertisation du process.
Est-ce clair?
![]()
Mise en place d'un Reverse-Engeneering, afin d'assurer la viabilité du projet.
Lancement de Release 2.0 avec mise en place "d'ambassadeurs système" visant à apporter du support aux utilisateurs du nouveau produit.
Application des correctifs système aussi souvent que nécessaire.
Monitoring de l'utilisation du réseau, et mise en place d'une Task Force visant à éliminer les lenteurs de système.
Merci d'avance de votre Feedback par rapport aux mesures proposées, qui devraient être mises en oeuvre rapidement afin de conserver au mieux la stabilité du système. Il en va de la santé de notre entreprise.
Je reste à disposition en cas de question.
Salutations
Sylvain
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huhu ^^
Ceci dit et en revenant un peu plus sérieux, j'ai vu sur l'image du Mini-titan que tu as posté (et que l'on ne voit plus) que le gyro était collé sur sa tranche et au sommet du chassi... ça fait qu'il est placé assez haut et proche du rotor. Est-ce que le tien c'est pareil?
N'y a-t-il pas un risque que les pales ou la barre de bell viennent taper le gyro lors d'atterrissages un peu brusques?
Ne serait-il pas plus prudent de collé ce type de gyro sur le flanc du chassi, ce qui le protégerai un peu?
Ceci dit et en revenant un peu plus sérieux, j'ai vu sur l'image du Mini-titan que tu as posté (et que l'on ne voit plus) que le gyro était collé sur sa tranche et au sommet du chassi... ça fait qu'il est placé assez haut et proche du rotor. Est-ce que le tien c'est pareil?
N'y a-t-il pas un risque que les pales ou la barre de bell viennent taper le gyro lors d'atterrissages un peu brusques?
Ne serait-il pas plus prudent de collé ce type de gyro sur le flanc du chassi, ce qui le protégerai un peu?
- nico667
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Mais ils sont fous ces gens?!? on dirait certains de ma boite
Plus sérieusement, pour le gyro, j'avais pareil sur le Belt, et ca ne m'a jamais posé soucis, généralement, les pales cassent et ne se déforment pas suffisament pour percuter le gyro... Pourtant, j'ai essayé des crash dans tous les sens
J'aurai peur qu'il se détache plus facilement si tu le fixe sur le flanc

Plus sérieusement, pour le gyro, j'avais pareil sur le Belt, et ca ne m'a jamais posé soucis, généralement, les pales cassent et ne se déforment pas suffisament pour percuter le gyro... Pourtant, j'ai essayé des crash dans tous les sens

J'aurai peur qu'il se détache plus facilement si tu le fixe sur le flanc





- Sylvain2.4
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nico667 @ 7 Dec 2009, à 12:52 a écrit : Pourtant, j'ai essayé des crash dans tous les sens![]()

ça m'a fait rire ça !
Ah ouais Chriscool ... pas bête !
Comme quoi ma logique a des limites

En fait je l'ai pas encore recollé correctement, mais on pourrait effectivement réfléchir à : "on the top", "on the side", ou "on the bottom" of le chassis !
En fait j'attends mes servos Towerpro pour refaire une tentative !
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Pas de photos, je veux voire en live
. Sylvain
Une petite vidéo a voire jusquau bout, cest incroyable comme le pilote reste froid pendant les 2 loopings répétés . Costaud Teddy .
http://www.youtube.com/watch?v=TTDuGaTRiJU" onclick="window.open(this.href);return false;
Une petite vidéo a voire jusquau bout, cest incroyable comme le pilote reste froid pendant les 2 loopings répétés . Costaud Teddy .

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yep... excellent, je l'avais vu quand je recherchais des idées de caméra.Pezz2025 @ 9 Dec 2009, à 22:40 a écrit : Pas de photos, je veux voire en live . Sylvain
Une petite vidéo a voire jusquau bout, cest incroyable comme le pilote reste froid pendant les 2 loopings répétés . Costaud Teddy .![]()
http://www.youtube.com/watch?v=TTDuGaTRiJU" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous avez remarqué, même quand l'avion monte ou descend, Teddy tire ou pousse le manche

Vraiment bien fait et un vol cool très fluide, comme en vrai.
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