axe de rotor néon
- bucks
- Chevalier Jedi
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bonjour, je m'inquiette car j'ai remarqué que mon moyeux alu peu se "balader" un peu en rotation autour de l'axe (quelques milimètres!) est-ce normal?
ou es du a un mauvais percage de l'axe... ??
merci d'avance!
ou es du a un mauvais percage de l'axe... ??
merci d'avance!
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Spike53
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Salut
A priori rien de grave il y a toujours du jeu en rotation c'est a dire en bloquant la couronne on peut tourner un peu la tête de rotor.
C'est le systeme de fixation ( goupille ) qui a une peu de jeu avec la rainure au niveau de la couronne moteur.
Aucun problème pour le vol
Par contre il ne doit pas avoir de jeu vertical.
A+
A priori rien de grave il y a toujours du jeu en rotation c'est a dire en bloquant la couronne on peut tourner un peu la tête de rotor.
C'est le systeme de fixation ( goupille ) qui a une peu de jeu avec la rainure au niveau de la couronne moteur.
Aucun problème pour le vol
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Par contre il ne doit pas avoir de jeu vertical.
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- bucks
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oui en vertical il n'a rien comme jeux... c'est vraiment en rotation... mais pas au niveau de la goupille axe/courone mais moyeu/axe
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- nemezyx
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Hello Bucks!!!
J'ai cru voir que c'était assez récurrent sur nos Compy ou autres
... et moi ça le fait sur mes 2.
environ 45° pour l'un (beaucoup trop à mon goût <_< ) mais je dois le régler après achat et pas encore fait![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
Et sur le second beaucoup moins, soit environ 10°, comme quoi...
Bon ça ne gène pas visiblement sur celui à 10° , mais l'autre à pas l'électro de monter donc pas pu vraiment voir la différence (mais je pense qu'il y en à une
)
Mais en lisant mainte et mainte post sur le Compy sur notre joyeux forum
, j'ai pu voir que chez certains il y avait ce jeu et chez d'autres non.
Maintenant si vraiment c'est que quelques millimètres à ce niveau alors normalement tu peux y aller (si tu n'arrive pas à réduire)![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Mais j'aimerais que JoeCool et Akoi, et autres spécialistes de la bébête passent faire un tour et nous dire un peu ce qu'il en pense
Cela dit je ne m'avance à rien, mais je l'avais lu ce "problème" et ça se passe chez moi donc bon le problème m'intéresse![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Par contre, tes quelques millimètres équivalent à combien de degrés environ, merci![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
J'ai cru voir que c'était assez récurrent sur nos Compy ou autres
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
environ 45° pour l'un (beaucoup trop à mon goût <_< ) mais je dois le régler après achat et pas encore fait
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
Et sur le second beaucoup moins, soit environ 10°, comme quoi...
Bon ça ne gène pas visiblement sur celui à 10° , mais l'autre à pas l'électro de monter donc pas pu vraiment voir la différence (mais je pense qu'il y en à une
![:mellow: :mellow:](./images/smilies/mellow.gif)
Mais en lisant mainte et mainte post sur le Compy sur notre joyeux forum
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Maintenant si vraiment c'est que quelques millimètres à ce niveau alors normalement tu peux y aller (si tu n'arrive pas à réduire)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Mais j'aimerais que JoeCool et Akoi, et autres spécialistes de la bébête passent faire un tour et nous dire un peu ce qu'il en pense
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Cela dit je ne m'avance à rien, mais je l'avais lu ce "problème" et ça se passe chez moi donc bon le problème m'intéresse
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Par contre, tes quelques millimètres équivalent à combien de degrés environ, merci
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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- Spike53
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Ce que tu décris comme moyeu c'est la tete du rotor alors ?
Dans ce cas même cause = même effet que pour la partie basse : la goupille a un diamètre inférieur a celui du trou de l'axe donc un peu de jeu possible. Par contre il faut que ta goupille tienne bien car si tu la perds en vol![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Dans ce cas même cause = même effet que pour la partie basse : la goupille a un diamètre inférieur a celui du trou de l'axe donc un peu de jeu possible. Par contre il faut que ta goupille tienne bien car si tu la perds en vol
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- nemezyx
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wé pas photo l'autre jour, petit test, tour de rotor et A LA MAIN, donc assez mollo quoi
et un pitit "gling gling"...je regarde, la goupille s'est fait la malle
Me soule cette goupille, va falloir que je renforce les courbures à chaque extrémités![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
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Me soule cette goupille, va falloir que je renforce les courbures à chaque extrémités
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- DARK VADOR
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bonjour a vous
j'ai le meme souci avec mon hb
la question que je me pose
il y aurais pas moyen de mettre une goupille un poil plus grosse?
sa risquerais pour le reste?
merci a vous
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
j'ai le meme souci avec mon hb
la question que je me pose
il y aurais pas moyen de mettre une goupille un poil plus grosse?
sa risquerais pour le reste?
merci a vous
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- bucks
- Chevalier Jedi
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pour le jeux : envrion 10°... voir un peu plus....
sinon pour la "goupille" ne t'inquiette pas... c'est pas une goupille sur la tete alu mais une vis avec a l'autre bout un nilstop... donc pour que sa sa se barre
sinon quand tu dit "tête" je pensais que la tete c'est ce les piece couplée au porte pale et que comme sur un vrais hélico... la piece dans la quelle passe la barre de bel (pas le cadre hein) et qui est enfichée sur l'axe de rotor etait le moyeu....
sinon pour la "goupille" ne t'inquiette pas... c'est pas une goupille sur la tete alu mais une vis avec a l'autre bout un nilstop... donc pour que sa sa se barre
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
sinon quand tu dit "tête" je pensais que la tete c'est ce les piece couplée au porte pale et que comme sur un vrais hélico... la piece dans la quelle passe la barre de bel (pas le cadre hein) et qui est enfichée sur l'axe de rotor etait le moyeu....
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- bucks
- Chevalier Jedi
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... ben tu devrais repercer l'axe aussi pour que la goupille y passe... donc si tu te rate... :sesteban044 @ 27 Nov 2009, à 17:18 a écrit : il y aurais pas moyen de mettre une goupille un poil plus grosse?
sa risquerais pour le reste?
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- titeuf007
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- Spike53
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Il manque un espèce de cylindre qui écarte la couronne principale... C'est à mettre en coaxial sur l'axe. Ça s'appuie sur la couronne et sur le roulement...
En tout cas, c'est une pièce pour le Néon.
Si elle y est pas... Danger, danger...
Pour la goupille, utilisez un trombone... c'est plus long, et vous pouvez le plier un peu aux extrémités.
En tout cas, c'est une pièce pour le Néon.
Si elle y est pas... Danger, danger...
Pour la goupille, utilisez un trombone... c'est plus long, et vous pouvez le plier un peu aux extrémités.
Pour la signature, elle est là
- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
bref si on cherche de l horlogerie suisse faut passer notre chemin et attendre le funcopter
certe les petits chinois on encore des lacunes en mecanique de precision mais n'en sont pas tres loins
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
une (ou 2 selon l'epaisseur) bonne rondelle du diamétre centrale du roulement ( ne doit pas appuiyer contre l'exterieur du roulement) et le probléme est definitivement reglé
![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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-
- Colonel
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- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
bonjour a tous
avec un "pointe " de colle a chaud , voir un peu de silicone en tube dans la rainure (helico non démonté ) bien laisser refroidire ou secher ,suivant le produit utilisé, le jeu décrit devient ridicule par rapport a celui d'origine. de plus au niveau mécanique cela permet d'avoir un "effet" silent bloc.
voilou
avec un "pointe " de colle a chaud , voir un peu de silicone en tube dans la rainure (helico non démonté ) bien laisser refroidire ou secher ,suivant le produit utilisé, le jeu décrit devient ridicule par rapport a celui d'origine. de plus au niveau mécanique cela permet d'avoir un "effet" silent bloc.
voilou
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
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- titeuf007
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18
nop rassurez vous j ai rien oublié ds mon montage!!ds mon kit et la notice rien n indique qu il faut utiliser une rondelle pour eviter que ce roulement parte de son logement.....et je ne sais pas quoi mettre car vu le faible ecart entre couronne/chassis...j aimerai bien voire votre "piece special" pour eviter ça car peut etre qu il est belle et bien ds un de mes sachets ![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
- akoirium
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
en fait il s'agit d'un defaut bien conus du neon et cette fameuse rondelle est manquante dans le kit...
bref petite erreure de conception chinoise.
il te faut donc aller dans un bricotruc au rayon visserie, et achetter des rondeles de diamére interieur 3mm et exterieure de 4 ou 5mm maxi.
tu en met 2 entre la courone et le roullement pour avoir un ecart d'environ 1mm entre la courone et le chassis.
ton roulement seras donc bloqué et la courone ne risque plus non plus de venir froter le chassi![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
bref petite erreure de conception chinoise.
il te faut donc aller dans un bricotruc au rayon visserie, et achetter des rondeles de diamére interieur 3mm et exterieure de 4 ou 5mm maxi.
tu en met 2 entre la courone et le roullement pour avoir un ecart d'environ 1mm entre la courone et le chassis.
ton roulement seras donc bloqué et la courone ne risque plus non plus de venir froter le chassi
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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- bucks
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- titeuf007
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change de moteur,verifies ton vario....indique ns ce qu il a exactement si on peut t aider
j ai encore volé aujourd hui,bon j ai eu quelques petits crash mais l heli n as rien eu car j ai le reflex de couper les gazs qd je vois que je vais me brouter
sinon je m amuse comme un petit fou avec meme si j arrive pas envore a translater comme un fou car je ne sais pas piloter l heli de face et c est bien galere niveaux inversions![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
j ai encore volé aujourd hui,bon j ai eu quelques petits crash mais l heli n as rien eu car j ai le reflex de couper les gazs qd je vois que je vais me brouter
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sinon je m amuse comme un petit fou avec meme si j arrive pas envore a translater comme un fou car je ne sais pas piloter l heli de face et c est bien galere niveaux inversions
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- Spike53
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- titeuf007
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si t arrive carrement pas a le demarrer ça provient soit de ton vario soit de ton moteur
sinon le miens je n arrive toujours pas a avoir un anticouple parfait je suis toujours obligé de compenser mon manche d anticouple vers la droite...
pourtant j ai decalé le support servos vers l arriere,reglé le gyro et rien n y fais!!comment reglé vous ce genre de probleme en generale???
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
sinon le miens je n arrive toujours pas a avoir un anticouple parfait je suis toujours obligé de compenser mon manche d anticouple vers la droite...
pourtant j ai decalé le support servos vers l arriere,reglé le gyro et rien n y fais!!comment reglé vous ce genre de probleme en generale???
- Spike53
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@titeuf007
Le problème venait en ce qui me concerne d'un mauvais réglage mécanique de l'ac.
Regarde la page perso de Joecool il y a pas mal d'info pour régler l'ac du Compy. Il y a également d'autre post sur ce sujet![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Le problème venait en ce qui me concerne d'un mauvais réglage mécanique de l'ac.
Regarde la page perso de Joecool il y a pas mal d'info pour régler l'ac du Compy. Il y a également d'autre post sur ce sujet
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- Spike53
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Si tu es sur de ton gyro (sens de compensation, gain ..). Il reste le problème de réglage du neutre mécanique de l'ac ou un problème mécanique.
Donc tout reprendre à zero ( Palonnier a 90 au neutre, réglage de la longueur de la commande d'ac, réglage de la course et des butée, verif du sens des pales d'ac, de la tension de la courroie, vérifier qu'il n'y a pas de point dur, servo d'ac en bon état de marche etc etc ).
Donc bon courage. Tiens nous au courant
a+
Edit : Mais la je pense que l'on est un peu éloigné du sujet de départ du post
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Donc tout reprendre à zero ( Palonnier a 90 au neutre, réglage de la longueur de la commande d'ac, réglage de la course et des butée, verif du sens des pales d'ac, de la tension de la courroie, vérifier qu'il n'y a pas de point dur, servo d'ac en bon état de marche etc etc ).
Donc bon courage. Tiens nous au courant
a+
Edit : Mais la je pense que l'on est un peu éloigné du sujet de départ du post
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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