==> Align T-Rex 250 <==
- Oli
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Ben chez Flying hobby, le "se" n'as pas le A à la fin de la réf, et le "normal, n'as pas le T! Ca veut dire, que c'est des anciennes version?ibmi5 @ 25 Nov 2009, à 12:12 a écrit : Bonjour
Moi aussi j'ai bien envie d'essayer ce modèle.
La dernière version est le t-rex 250 se super combo, référence KX019005A.
Mais sinon, ça répond pas vraiment à ma question, quelles sont les différences entre la version "se" et la "normale"?
Sinon la dernière offre, le super combo avec la optic 6 est vraiment pas mal! Par contre, ça veut dire quoi: "Buy 1 Get 1 Free-T-REX 250SE Super Combo"??




- fisheye
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justement trex combo acheté optic 6 (en 35mhz attention) offert ou "FREE"
Les différences entre le SE et le normal dernière version ... la couleur de la tete et mécaniquement parait qu'il y a plus de débattement au cyclique donc modifications mécaniques.
A part ça tout le reste est deja dispo sur les versions mise a jour ( visserie moteur train roue libre ac ..ect)

Les différences entre le SE et le normal dernière version ... la couleur de la tete et mécaniquement parait qu'il y a plus de débattement au cyclique donc modifications mécaniques.
A part ça tout le reste est deja dispo sur les versions mise a jour ( visserie moteur train roue libre ac ..ect)
- kerick92
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Sur la version SE Align à corrigé quelques défauts :
+ jeu et usure moins important sur les
leviers de mixages (les 4)
+Tête rotor et portes pales renforcés
+ Plateau cyclique renforcé,
+ Arceaux du train renforcés
+ contre poids de L'AC plus gros
+ Guide anti rotation plus costaud
+ Palettes BB plus grandes
Rien de vraiment indispensable pour qui ne fait pas de 3D, mais au vu de la faible différence de prix ...a voir !
Mon T-rex 250 à pas loin de 350 vols et il est vrai que tous ces points corrigés sont
une bonne chose, Merci Align, et non ce n'ai pas que du Marketing !!

+ jeu et usure moins important sur les
leviers de mixages (les 4)
+Tête rotor et portes pales renforcés
+ Plateau cyclique renforcé,
+ Arceaux du train renforcés
+ contre poids de L'AC plus gros
+ Guide anti rotation plus costaud
+ Palettes BB plus grandes
Rien de vraiment indispensable pour qui ne fait pas de 3D, mais au vu de la faible différence de prix ...a voir !
Mon T-rex 250 à pas loin de 350 vols et il est vrai que tous ces points corrigés sont
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COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W
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Je plussoye
Sérieusement je ne vole pas depuis très longtemps mais je dois dire que Align est particulièrement sérieux dans le suivi de ses machines. Ils ont toujours amélioré leurs hélicos.
Ce ne sont pas les seuls. Mais chez eux ca bouge quand même bien. Et ca tabasse pas trop sur les prix.
Moi je dis Align

Sérieusement je ne vole pas depuis très longtemps mais je dois dire que Align est particulièrement sérieux dans le suivi de ses machines. Ils ont toujours amélioré leurs hélicos.
Ce ne sont pas les seuls. Mais chez eux ca bouge quand même bien. Et ca tabasse pas trop sur les prix.
Moi je dis Align

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Ouai la G3 est OK. Je vole avec ça.
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j'ai 4 align 850 mA a vendre si tu veux, avec moins de dix cycles chacune.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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Salut tout le monde !
J'ai une 'tite question pour ce soir (pas sûr que ce soit le bon post, mais bon )
Quelqu'un saurait-il me rencarder sur ces systèmes d'éclairage :
- Just-Heli Super Bright PCK Remote Control Lighting System
- JMD Models Scale Lighting System Micro Size
Car je n'ai pas trouvé de docs et encore moins de manuels pour savoir si l'un comme l'autre peut se brancher sur le cannal de la batterie d'un AR6110 comme c'est le cas avec celui-là.
Ils sont pourtant donnés pour être compatibles avec le Trex 250 mais peut être avec obligation d'avoir un récepteur 7 voies ?
Ou bien simplement par un cable Y sur l'ESC ?
Comme le prix n'est pas négligeable, je ne voudrais pas me planter

J'ai une 'tite question pour ce soir (pas sûr que ce soit le bon post, mais bon )

Quelqu'un saurait-il me rencarder sur ces systèmes d'éclairage :
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Car je n'ai pas trouvé de docs et encore moins de manuels pour savoir si l'un comme l'autre peut se brancher sur le cannal de la batterie d'un AR6110 comme c'est le cas avec celui-là.
Ils sont pourtant donnés pour être compatibles avec le Trex 250 mais peut être avec obligation d'avoir un récepteur 7 voies ?

Ou bien simplement par un cable Y sur l'ESC ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Basé à Sète (34) - 43 balais et de +en+ manche... Je reprends les commandes 20 ans après
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] F4U-1A (plan B. Taylor) en sommeil depuis +de 25 piges (d'la doc, y en a 'puis l'temps!) [img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Créatif publicitaire - Passionné de maquettisme, moto, plongée, SF & aviation (of course)
[b]Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.[/b]
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- jeff-ch66
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- Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse
Hello tous le monde....
J'ai donc ramener dans mes bagages de Singapore un Trex 250...
Bref monté.... un peut difficile je trouve.... a cause de mes gros doigts....
Réglage ok...
Test on milieux du salon sur 1m carré ....
Et station ok ( bon madame n'est pas contente du bruit.... mais la j'ai fini... )
Apres 6 Lipo je pense qu'il est bien régler....
Mais je trouve un petit bruit suspect au niveau de l'acouplement....
Je ne sais pas si cela vient de l'AC ou de la courroie ou autre....
Le bruit et répétitif....
Merci de me donner un tuyau sur le bruit....
J'ai utilisé mes "vielles" lipo de LAMA V4 des 2S a 1000mha
Et une autonomie de 7 minutes....
J'ai monté un pigon de 16 dents....
Bref je trouve sympha en indor et sustout il ne fait pas froid....
Et tres réactif je trouve....
J'ai uniquemement mis 35% de Swap sur ma futaba....
Et la dans le salon.... le Trex 600 il ne decole pas....
Bon vol a tous....
J'ai donc ramener dans mes bagages de Singapore un Trex 250...
Bref monté.... un peut difficile je trouve.... a cause de mes gros doigts....
Réglage ok...
Test on milieux du salon sur 1m carré ....
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Apres 6 Lipo je pense qu'il est bien régler....
Mais je trouve un petit bruit suspect au niveau de l'acouplement....
Je ne sais pas si cela vient de l'AC ou de la courroie ou autre....
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Merci de me donner un tuyau sur le bruit....
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Bref je trouve sympha en indor et sustout il ne fait pas froid....
Et tres réactif je trouve....
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Bon vol a tous....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Tu vole avec une lipo 2S
??
Cool pour le reste.
LoVe ChOcO



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- guiguiduremc
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- Localisation : reims ou sens
2S ?? pour du vol très soft ca passe mais éssaye un jour en 3S la ça devient plutôt marant ^^. Sinon quel style de bruit tu entend ?? Un claquement ?? Un sifflement ?? Donne nous un peu plus d'infos stp.
Sinon pour ma part j'attend des dumper trueblood d'après nicolas lorion ça change très fortement le comportement de l'hélico sur certaine figure à tester donc ^^
Sinon pour ma part j'attend des dumper trueblood d'après nicolas lorion ça change très fortement le comportement de l'hélico sur certaine figure à tester donc ^^
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
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Et oui j'ai fait les tests en 2S ....
J'ai 4x des 3s qui arrive....
Mais pour tester le petit et prendre la main en 2S cela vas tres bien....
Pour le bruit un Bzz....Bzz....Bzz....Bzz.... comme sur la courroie de l'AC touche ou que l'acouplement principale a un peux de jeux....
Cette apres midi je met plus de jeux entre le pignon et la grande roue.....
Bon le bruits n'est pas tres génent.... mais pour les purriste Bruit = problemmes....
Bon vol a tous....
J'ai 4x des 3s qui arrive....
Mais pour tester le petit et prendre la main en 2S cela vas tres bien....
Pour le bruit un Bzz....Bzz....Bzz....Bzz.... comme sur la courroie de l'AC touche ou que l'acouplement principale a un peux de jeux....
Cette apres midi je met plus de jeux entre le pignon et la grande roue.....
Bon le bruits n'est pas tres génent.... mais pour les purriste Bruit = problemmes....
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Le Luc (Var)
Salut Jeff, je me bidonne depuis 10mn à lire tes histoires avec ton 250.
Oh t'inquietes pas
je ne me moque pas, juste que ton expression d'accouplement me fait bien rire
Aurais-tu pris un couple dans l'espoir de reproduction ?
Bon plus sérieusement ce bruit n'est pas normal.
Et vire moi rapidement ces 2s. ton titi, il mérite son 3s sans conteste. Enfin ne te vautre pas non plus trop rapidement. Donc si tu te sens pas pour le moment ... reste en 2s, mais à mon avis pas trop longtemps. (de toutes facons tu n'as pas encore tes 3s)
Ce bruit peut venir de plusieurs endroit. Est-ce bien du coté de l'Anti-Couple ?
Si oui : en premier lieu il faudrait essayer avec ... justement ... un lipo 3s pour dégager la piste du rotor qui ne tourne pas assez vite (l'AC surtout) et donc que le gyro à du mal à maintenir correctement le cap.
Ensuite peut-être un défaut ou un mauvais montage de l'ensemble courroie/AC : vérifie.
Ou alors tout bonnement une mauvaise tension de cette courroie (attention de ne pas avoir choucrouté une dent de cette dernière)Le bruit que tu décris me fait penser à cela. Donc vérification dent/dent de l'état de la courroie.
amicalement.
Oh t'inquietes pas


Aurais-tu pris un couple dans l'espoir de reproduction ?

Bon plus sérieusement ce bruit n'est pas normal.
Et vire moi rapidement ces 2s. ton titi, il mérite son 3s sans conteste. Enfin ne te vautre pas non plus trop rapidement. Donc si tu te sens pas pour le moment ... reste en 2s, mais à mon avis pas trop longtemps. (de toutes facons tu n'as pas encore tes 3s)
Ce bruit peut venir de plusieurs endroit. Est-ce bien du coté de l'Anti-Couple ?
Si oui : en premier lieu il faudrait essayer avec ... justement ... un lipo 3s pour dégager la piste du rotor qui ne tourne pas assez vite (l'AC surtout) et donc que le gyro à du mal à maintenir correctement le cap.
Ensuite peut-être un défaut ou un mauvais montage de l'ensemble courroie/AC : vérifie.
Ou alors tout bonnement une mauvaise tension de cette courroie (attention de ne pas avoir choucrouté une dent de cette dernière)Le bruit que tu décris me fait penser à cela. Donc vérification dent/dent de l'état de la courroie.
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- rikiki22
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- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
salut à vous
un petit renseignement ,
j'ai vu dans ce post que vous avez donné des numéros de
séries pour savoir si il s'agit de la premiere version du v1 ou la seconde .
je me permet de mettre un petit lien pour que vous puissiez me venir en aide à savoir si c'est à votre avis la version 1 ou 2 ????
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5588
parce que la pour le prix
manque un gyro et lipo et hop
ou il vaut mieux pour être sur de prendre direct un v2
désolé si le sujet a déja été traité ici
merci pour votre aide

un petit renseignement ,
j'ai vu dans ce post que vous avez donné des numéros de
séries pour savoir si il s'agit de la premiere version du v1 ou la seconde .
je me permet de mettre un petit lien pour que vous puissiez me venir en aide à savoir si c'est à votre avis la version 1 ou 2 ????
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5588
parce que la pour le prix

ou il vaut mieux pour être sur de prendre direct un v2

désolé si le sujet a déja été traité ici

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- winator
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- Localisation : Pau (64)
j'ai commandé le mien sur ce site. c'était un V2.
après le photos de ton lien montrent un V1...
peut être qu'ils n'ont tout simplement pas mis à jour leurs photos.
pour moi ils ne vendent plus que le V2.
avec ce combo, va te falloir un Gyro, un servo d'AC, un récepteur et des batteries...
<_<
après le photos de ton lien montrent un V1...
peut être qu'ils n'ont tout simplement pas mis à jour leurs photos.
pour moi ils ne vendent plus que le V2.
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Bonjour,
J'ai pris un T-Rex 250 SE, à la maison depuis une semaine. J'attaque sérieusement le montage cet après-midi, et ... c'est la tuile. A peine je remonte le cadre de la BB qu'une vis casse dedans. Je n'ai pas l'impression d'avoir plus serré que les 3 premières, fermement mais sans faire la brute. Je pense qu'il y avait un soucis avec la vis, c'est vraiment arrivé trop facilement, mais bon, maintenant je ne sais pas comment serrer. Trop et ça risque de casser... pas assez, et ça risque de ne pas tenir. C'est le premier hélico que je monte, et c'est si petit !
Bon, entre temps j'ai attaqué le châssis, ça permet d'avancer et de limiter la frustration, mais j'ai peur à chaque fois que je serre dans du métal.
Sur le principe, on serre fermement (j'ai pas dis brutalement hein...) ? Ou le frein filet est censé être très efficace et on serre à peine ?
Au prix du bestiaux, je n'ai pas envie de racheter la moitié des pièces pour cause de vissage excessif (crac) ou insuffisant (crash plus tard). Merci
J'ai pris un T-Rex 250 SE, à la maison depuis une semaine. J'attaque sérieusement le montage cet après-midi, et ... c'est la tuile. A peine je remonte le cadre de la BB qu'une vis casse dedans. Je n'ai pas l'impression d'avoir plus serré que les 3 premières, fermement mais sans faire la brute. Je pense qu'il y avait un soucis avec la vis, c'est vraiment arrivé trop facilement, mais bon, maintenant je ne sais pas comment serrer. Trop et ça risque de casser... pas assez, et ça risque de ne pas tenir. C'est le premier hélico que je monte, et c'est si petit !
Bon, entre temps j'ai attaqué le châssis, ça permet d'avancer et de limiter la frustration, mais j'ai peur à chaque fois que je serre dans du métal.
Sur le principe, on serre fermement (j'ai pas dis brutalement hein...) ? Ou le frein filet est censé être très efficace et on serre à peine ?
Au prix du bestiaux, je n'ai pas envie de racheter la moitié des pièces pour cause de vissage excessif (crac) ou insuffisant (crash plus tard). Merci








- scorpio59
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Juste une petite pression sans faire le barbare après le frein filet fera le reste.
Avant chaque vol, toujours controler l'état des visseries pour prévenir avant le moindre problèmes
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Merci. Je pense que je vais y aller plus doucement maintenant. Je n'avais pas fait le brute, mais si tu me dis qu'il faut y aller doucement... je vais suivre le conseil.scorpio59 @ 5 Dec 2009, à 18:43 a écrit : Juste une petite pression sans faire le barbare après le frein filet fera le reste.
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Merci








- guiguiduremc
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Ca y est j'ai éssayé les nouveaux dumpers trueblood sur mon 250. Le bilan est plus que correct la tète est néttement plus rigide et les mouvements néttement plus franc j'ai éssayer gentiment en translat courte (manque de place pour faire plus) mais ca change radicalement le comportement moi qui aime bien la violence je suis servi ^^ Prochaine étape le brutaliser un peu plus en faisant quelque figure ^^Voilou
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Bonjour,
J'ai un petit soucis sur le réglage de la tête de mon 250:
Je n'arrive pas à obtenir le 0° / stick des gaz au milieu.
Mes servos sont bien à 90° (corrigés au subtrim)
1er problème:mon plateau n'est pas franchement horizontal,il est très incliné sur l'arrière.Le latéral semble bon.
Niveau pas, stick au milieu j'ai un peu de négatif.
Pour les longueurs de bielette j'ai utilisé celle de du manuel, et la je ne comprends pas.
Qu'avez-vous mis comme longueur de bielette?
J'ai un petit soucis sur le réglage de la tête de mon 250:
Je n'arrive pas à obtenir le 0° / stick des gaz au milieu.
Mes servos sont bien à 90° (corrigés au subtrim)
1er problème:mon plateau n'est pas franchement horizontal,il est très incliné sur l'arrière.Le latéral semble bon.
Niveau pas, stick au milieu j'ai un peu de négatif.
Pour les longueurs de bielette j'ai utilisé celle de du manuel, et la je ne comprends pas.
Qu'avez-vous mis comme longueur de bielette?
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Il faut toujours considérer les longueurs de bielettes données par les manuels comme indicative.
Il faut donc rectifier les longueurs afin d'obtenir un plateau cyclique horzontal avec les palonneirs de servo à 90°
Et ensuite, si nécessaire, ajuster ces mêmes longueurs pour obtenir le 0° de pas, manche au millieu ...
Il faut donc rectifier les longueurs afin d'obtenir un plateau cyclique horzontal avec les palonneirs de servo à 90°
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Merci James86,
Je vais modifier mes biellettes.
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Bon, voila ou j'en suis:
-servos à 90° (obtenus avec les subtrims)
-plateau horizontal (obtenu en jouant sur les biellettes)
-0° à mis manche (obtenu en jouant sur les biellettes)
-courbe de pas -11°/+11°
-cyclique à 7° (AIL et PRO)
Par contre petit soucis... (c'était trop beau!
) lorsque j'ai les sticks dans la position suivante :
-gaz en bas (a fond)
-profondeur en avant (à fond)
-aileron à gauche (à fond)
Dans cette position le bout du palonnier de servo (celui qui est le plus bas à l'avant) du cyclique touche la courronne...

-servos à 90° (obtenus avec les subtrims)
-plateau horizontal (obtenu en jouant sur les biellettes)
-0° à mis manche (obtenu en jouant sur les biellettes)
-courbe de pas -11°/+11°
-cyclique à 7° (AIL et PRO)
Par contre petit soucis... (c'était trop beau!

-gaz en bas (a fond)
-profondeur en avant (à fond)
-aileron à gauche (à fond)
Dans cette position le bout du palonnier de servo (celui qui est le plus bas à l'avant) du cyclique touche la courronne...

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Si ce n'est que dans la posistion des manches décrite, ce n'est pas très grave, je ne connais pas ton niveau de pilotage mais je serais très surpris que tu te retrouves dans cette position en vol ...
C'est clair que j'aurais jamais les sticks dans cette position en vol!!!

Ca me genais d'un point de vue purement mécanique.
Je laisse comme ça alors?
Suis-je le seul dans ce cas?
jerome nimo, très bon, j'en rigole encore!

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Je suis sur le dernier trou,et entre la vis et le bout du palonnier il y a 1 mm, donc pas possible.
Même en ponçant légèrement ça ne suffirait pas.
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- SamRotor
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Deux petites questions/problèmes concernant le montage de mon T-Rex 250 SE.
1/ Qu'en est-il de la tension de la courrier ? J'ai du mal pas mal enfoncer le tube de queue pour pouvoir monter la courroie (pour avoir "du mou"), mais une fois tout monté j'ai peur qu'elle soit trop détendue. Bon, si j'entraine la courroie principale ça entraine bien l'AC, mais ça ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs ressortir le tube de queue maintenant ça va être du sport ! Comment juger de la tension de la courroie sur le 250 ?
2/ Sinon je bute sur un truc extrêmement simple à priori : les "attaches" pour la canopy se fixent avec le système anti-rotation du plateau cyclique. Au milieu la pièce en plastique anti-rotation, et de chaque côté les pièces métalliques pour fixer la canopy. Le tout maintenu pas deux vis "sans tête". Ben... pas moyen de visser ça sans me retrouver avec presque toute la vis dans la partie métallique (et donc presque rien dans le plastique... autant dire que ça ne tient pas) ! Je suis le seul à me prendre la tête là dessus ?
Merci pour vos retours sur ces deux questions
Sinon c'est long à monter tout ça... quand c'est le premier, il faut être motivé
(mais aucun regret)
1/ Qu'en est-il de la tension de la courrier ? J'ai du mal pas mal enfoncer le tube de queue pour pouvoir monter la courroie (pour avoir "du mou"), mais une fois tout monté j'ai peur qu'elle soit trop détendue. Bon, si j'entraine la courroie principale ça entraine bien l'AC, mais ça ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs ressortir le tube de queue maintenant ça va être du sport ! Comment juger de la tension de la courroie sur le 250 ?
2/ Sinon je bute sur un truc extrêmement simple à priori : les "attaches" pour la canopy se fixent avec le système anti-rotation du plateau cyclique. Au milieu la pièce en plastique anti-rotation, et de chaque côté les pièces métalliques pour fixer la canopy. Le tout maintenu pas deux vis "sans tête". Ben... pas moyen de visser ça sans me retrouver avec presque toute la vis dans la partie métallique (et donc presque rien dans le plastique... autant dire que ça ne tient pas) ! Je suis le seul à me prendre la tête là dessus ?
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salut si si sur tes petites vis sans tete pour fixer la canopi il y a a chaque bout de quoi visser avec la plus petite clef moi aussi je croyai au debut qu'il fallai les visser a l'aide des support de canopy argenter il sont tellement tous petitSamRotor @ 14 Dec 2009, à 18:15 a écrit : Deux petites questions/problèmes concernant le montage de mon T-Rex 250 SE.
1/ Qu'en est-il de la tension de la courrier ? J'ai du mal pas mal enfoncer le tube de queue pour pouvoir monter la courroie (pour avoir "du mou"), mais une fois tout monté j'ai peur qu'elle soit trop détendue. Bon, si j'entraine la courroie principale ça entraine bien l'AC, mais ça ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs ressortir le tube de queue maintenant ça va être du sport ! Comment juger de la tension de la courroie sur le 250 ?
2/ Sinon je bute sur un truc extrêmement simple à priori : les "attaches" pour la canopy se fixent avec le système anti-rotation du plateau cyclique. Au milieu la pièce en plastique anti-rotation, et de chaque côté les pièces métalliques pour fixer la canopy. Le tout maintenu pas deux vis "sans tête". Ben... pas moyen de visser ça sans me retrouver avec presque toute la vis dans la partie métallique (et donc presque rien dans le plastique... autant dire que ça ne tient pas) ! Je suis le seul à me prendre la tête là dessus ?
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Très juste, et merci pour ta réponse.. Mais impossible de visser sérieusement là dedans. Il faut avoir un peu de force pour visser dans le plastique, mais il n'y a presque pas de prise pour la clé à 6 pans nanoscopique. Si on avait un mm de plus en profondeur, mais nontoftof62 @ 14 Dec 2009, à 21:11 a écrit : salut si si sur tes petites vis sans tete pour fixer la canopi il y a a chaque bout de quoi visser avec la plus petite clef moi aussi je croyai au debut qu'il fallai les visser a l'aide des support de canopy argenter il sont tellement tous petit![]()

Sauf grosse astuce, ca va finir en collage : vis dans le métal +/- à moitié, super glue au fond... et une fois sec, vissage dans le plastique. Sinon... je deviens fou... hein... non... lâchez moi !!!!!!!








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Sauf grosse astuce, ca va finir en collage : vis dans le métal +/- à moitié, super glue au fond... et une fois sec, vissage dans le plastique. Sinon... je deviens fou... hein... non... lâchez moi !!!!!!! biggrin.gif
Perso ça s'est fini avec la solution de la vis collées à la fixation.
Je crois que Bob fait de même.
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Merci pour ta réponse. Ce n'est pas que ça me fasse plaisir de voir que je n'ai pas été le seul à me battre avec ça... mais ça me rassurejbheim @ 14 Dec 2009, à 22:14 a écrit :Sauf grosse astuce, ca va finir en collage : vis dans le métal +/- à moitié, super glue au fond... et une fois sec, vissage dans le plastique. Sinon... je deviens fou... hein... non... lâchez moi !!!!!!! biggrin.gif
Perso ça s'est fini avec la solution de la vis collées à la fixation.
Je crois que Bob fait de même.

Tu les a collé +/- à mi-longeur (moitié dans le métal, moitié dans le châssis et anti-rotation) ? Je suppose que oui, mais si déjà le sujet est sur le tapis, j'en profite.
Sinon pour la tension de la courroie, comment juger de la chose ? Le tube de queue doit-il bien être enfoncé "à fond", ou j'ai été... généreux dans mes efforts ?







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Samrotor je t'ai répondu de l'autre côté... 
Pour les vis, j'ai du faire moitié/moitié, et je n'ai pas souvenir que ça rentrait mal...
Pour ton tube de queue, tu ne peux pas desserer les vis pour qu'il coulisse librement ?
Sinon, à mon tour de poser une question aux pros (t-rex 250 en plein montage pour moi aussi) :
Pour faire les réglages, moteur débranché, est-ce que l'ESC chauffe chez vous ?
Car moi quand je le touche, je trouve que ça chauffe quand même pas mal... c'est normal ?
J'ai pas encore osé le laisser plus longtemps branché car ça m'inquiète un peu...

Pour les vis, j'ai du faire moitié/moitié, et je n'ai pas souvenir que ça rentrait mal...
Pour ton tube de queue, tu ne peux pas desserer les vis pour qu'il coulisse librement ?
Sinon, à mon tour de poser une question aux pros (t-rex 250 en plein montage pour moi aussi) :
Pour faire les réglages, moteur débranché, est-ce que l'ESC chauffe chez vous ?
Car moi quand je le touche, je trouve que ça chauffe quand même pas mal... c'est normal ?
J'ai pas encore osé le laisser plus longtemps branché car ça m'inquiète un peu...







- n@buchodonosor
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Chez moi il chauffe un petit peu, c'est le BEC qui doit chauffer.picoozeb @ 14 Dec 2009, à 23:44 a écrit : Samrotor je t'ai répondu de l'autre côté...
Pour les vis, j'ai du faire moitié/moitié, et je n'ai pas souvenir que ça rentrait mal...
Pour ton tube de queue, tu ne peux pas desserer les vis pour qu'il coulisse librement ?
Sinon, à mon tour de poser une question aux pros (t-rex 250 en plein montage pour moi aussi) :
Pour faire les réglages, moteur débranché, est-ce que l'ESC chauffe chez vous ?
Car moi quand je le touche, je trouve que ça chauffe quand même pas mal... c'est normal ?
J'ai pas encore osé le laisser plus longtemps branché car ça m'inquiète un peu...![]()
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