Mon birotor vibre
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Bonsoir,
Comment ca va??????
bien ou pas bien ?????????? ouaaaaais bieeeeeeeen hein? comme ca vous pourrez maider
......
C est dans le titre!!!! mon petit 5#8 vibre fortement a intervalles régullieres , d une demi seconde , environ
Ca se voit surtout au bout de la queue... et lors que je donne une rotassion brutalle vers la gauche, on entend un sorte de krlrlrlrlrlrlrlr... et l helico vibre plus... de ce fait je pense que c est le rotor superieur qui est en cause( je pense, hein..)
Messieurs, auriez vous une petite idée??
une proposition d un truc a essayer? ce serait fort sympatique...
Pour info j ai recement changé les moteurs , les couronnes, suite a un crash...
p.s , vous trouvez comment mon style de message << comique>> si j ose dire??
Comment ca va??????


C est dans le titre!!!! mon petit 5#8 vibre fortement a intervalles régullieres , d une demi seconde , environ

Messieurs, auriez vous une petite idée??


Pour info j ai recement changé les moteurs , les couronnes, suite a un crash...

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The serieux
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En effet soit tu a un axe de tordu, soit tu a mal caller tes moteur, ou trop de gain au gyro, ou peut etre bien un mix des trois.
L'ideal c'est pas long, tu le démonte, tu revérifie bien tous, et tu remonte proprement, ensuite un ptit réglage et ça devrait voler, evidement si tu a des pieces endommager, il te faudra les changer avant.
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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Mal callé mes moteurs ? ca veut dire quoi?
J ai deja tout demonté et remonté lorsque j ai changé mes couronnes, c etait un sarcré boulot, et pénible, je dois dire....
J ai deja tout demonté et remonté lorsque j ai changé mes couronnes, c etait un sarcré boulot, et pénible, je dois dire....

The serieux
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le gain du giro je suis pas sur , car ce son des vibrations tres rapides, et pas des tremblement, ca fait comme les vibreurs sur les mobiles , mais 50 fois plus fort...
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Un gain de gyro trop elever, ça te le secoue drolement, vérifie axe, couronne et barre de bell, montage des tetes de rotor, tu a un souçis dans le coin.
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Bonsoir,
Ben par conseils de "vieux" et expérience sur mon lama quand la queue de la bête frétille c'est où la barre de bell qui est tordue (ou déséquilibrée) ou le gain à régler sur le 4 en 1
Commence par le plus facile : vérifie la BB
Bons vols.
Ben par conseils de "vieux" et expérience sur mon lama quand la queue de la bête frétille c'est où la barre de bell qui est tordue (ou déséquilibrée) ou le gain à régler sur le 4 en 1

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Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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La bb? mais alors pourquoi ca ne vibre pas en continu ,?, mais a intervalles d une demi seconde? Si ca serait la bb , ca devrait vibrer en continu , non? 

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Hum... effectivement dur à dire, mais si ce n'est pas continu je ne pencherais pas non plus pour le gain du gyro
Pour ton idée sur le rotor supérieur je suis septique : vu la vitesse de rotation je ne vois pas pourquoi il y aurait des intervalles de 1/2 seconde ou alors ce serait un phénomène de mise en vibration entre les 2 rotors ? Bizarre...
Pourrais-tu poster une petite vidéo pour qu'on se rende mieux compte du problème ?

Pour ton idée sur le rotor supérieur je suis septique : vu la vitesse de rotation je ne vois pas pourquoi il y aurait des intervalles de 1/2 seconde ou alors ce serait un phénomène de mise en vibration entre les 2 rotors ? Bizarre...
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Mouais, une video , je sais pas si on verra bien les vibrations dessus...
Mon idéé du rotor superieur est venue a cause du fait que lorsque je donne un fort coup de rotation vers la gauche,quand c est le rot. superieur qui accelere, on entend un krlkrlkrlkrlrklrklrklrkl... et l helico vibre+....
Mon idéé du rotor superieur est venue a cause du fait que lorsque je donne un fort coup de rotation vers la gauche,quand c est le rot. superieur qui accelere, on entend un krlkrlkrlkrlrklrklrklrkl... et l helico vibre+....
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Le bruit m'intrigue : as-tu vérifié que la couronne d'entrainement du rotor supérieur à encore toutes ses dents ?
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Quelques égratignures ?
Des dents aplaties suffisent à faire un bruit style krrrkrrrkrrr et font vibrer le rotor, en plus l'AC marche moins bien
Et neuf ça ne veut pas dire grand chose : un seul crash où le rotor supérieur se bloque sans que tu coupes les gaz assez vite et c'est cuit pour quelques dents
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Et neuf ça ne veut pas dire grand chose : un seul crash où le rotor supérieur se bloque sans que tu coupes les gaz assez vite et c'est cuit pour quelques dents

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Oui, mais ca vibrait deja avant qu il y aille des egratinures...
Ce que je trouve louche, c est que en vol , onvoit bien que l "epicentre" des vibrations, et situé pres du moteur avant, et c est justement ce moteur avec lequel j ai eu plein de problemes: son axe etait trop court , et j ai du donc mettre le pignon tout au bout et le coller, et son support etait tordu vers le haut et donc j ai du le detordre... et plein d autre bla bla bla.....
Ce que je trouve louche, c est que en vol , onvoit bien que l "epicentre" des vibrations, et situé pres du moteur avant, et c est justement ce moteur avec lequel j ai eu plein de problemes: son axe etait trop court , et j ai du donc mettre le pignon tout au bout et le coller, et son support etait tordu vers le haut et donc j ai du le detordre... et plein d autre bla bla bla.....

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Il faut desserrer les vis qui tiennent le moteur qui te pose problème, le décaler pour ajuster l'écartement pignon couronne et resserrer le moteur.
Il faut desserrer les vis qui tiennent le moteur qui te pose problème, le décaler pour ajuster l'écartement pignon couronne et resserrer le moteur.
Citius Altius Fortius
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Voila j ai esayé avec le pignon proche contre la courone: ca vibre et avec le pignon eloigné de la courone, ca vibre la meme chose... ca ne serait pas peut etre autre chose?
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J ai esayé de le faire tourner sans les pales , ca vibre boucoup moins... mais bon , je n ai pas pu tout bien observer car au bout de 15 s environ, il a comme explosé...ca a fait un gros pktrtkrr moi j ai rien vu car j ai sursauté , j ai juste vu voler le bout de la queue que j ai recollé il y a pas longtems... et je vois que un pois de la bb et son cautchouc se sont envolées, j ai remis le poids, ya rien de mechant , mais c est bizzard qu il me fasse cette reaction curieuse...
.............
Enfait mes pale sont toutes un peu rongées, serai ce possible que elle cosent ces vibrations?

Enfait mes pale sont toutes un peu rongées, serai ce possible que elle cosent ces vibrations?
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C est quoi les mals?
Les seules pieces recolées sont : la queue, le train d aterissage , et le pignon, pour etre sur qu il tienne...
Cependent, je crois que je vais changer les pales...
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Bonsoir,
Alors la il commence vraiment a me gonfler , le walkera <_<

..Aujourd hui , j ai voulu faire un petit vol avec le 5#8 malade, donc je branche la lipo...veut pas s initialiser, tans pis je réesaye, toujours pas, je réessaye encore une fois, et la , la led du rx deviens fixe... et lorsque j ai touché le manche"direction" pour faire un peux bouger les servos ,c est l anarchie totale... on fait le fou , on met les gaz a fond , on se roule par terre, on fait tourner le rotor du bas a fond et on ne fait pas tourner le rotor du haut, de manier a bouffer les pales etc...,,enfin bref, puis une fois que j ai reussi a atraper l'anarchiste , j arrive pas a l éteindre, une seule main libre... puis par hazard je remarque que lorsque je met le manche "direction" a fond en arriere, tout s arete, je le remet au neutre , ca recommence....enfin apres bien des miseres, j arive a l'eteindre.....
Je réessaye de le rallumer toujours la meme chose ,on fait le fou...
Vous auriez une idéé de ce que c'est......c est ,moi qui a loupé un truc ,ou c est walkera qui fait des misères? <_< .....
ciao
Alors la il commence vraiment a me gonfler , le walkera <_<



..Aujourd hui , j ai voulu faire un petit vol avec le 5#8 malade, donc je branche la lipo...veut pas s initialiser, tans pis je réesaye, toujours pas, je réessaye encore une fois, et la , la led du rx deviens fixe... et lorsque j ai touché le manche"direction" pour faire un peux bouger les servos ,c est l anarchie totale... on fait le fou , on met les gaz a fond , on se roule par terre, on fait tourner le rotor du bas a fond et on ne fait pas tourner le rotor du haut, de manier a bouffer les pales etc...,,enfin bref, puis une fois que j ai reussi a atraper l'anarchiste , j arrive pas a l éteindre, une seule main libre... puis par hazard je remarque que lorsque je met le manche "direction" a fond en arriere, tout s arete, je le remet au neutre , ca recommence....enfin apres bien des miseres, j arive a l'eteindre.....
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Vous auriez une idéé de ce que c'est......c est ,moi qui a loupé un truc ,ou c est walkera qui fait des misères? <_< .....
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The serieux
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- supercopter20
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éh ben, j ai trouvé : c est moi qui a loupé un truc: je pilote en mode 2, et tout simplement j avais les gazs a droite.....c etait marqué : throttle right, maintenent j ai changé et j ai mis throttle left (sur ma 2801) et ca fonctionne. 

The serieux
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- saxmix
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comment on fait pour enlever la bb
Salut,
pour ta BB,tu la prends a chaque bout,tu tourne pour la faire déclipser de la tête du rotor et tu l'enléve vers le haut.

Sinon pour les vibrations comme le dit 6clique vire BB et pales,pour voir;
Démonter aussi ta queue et essaye

Tu dis aussi au début du post que l'axe moteur était trop court,mais il me semble que l'on a deux moteurs de reference differentes de mémoire donc je pense qu'ils doivent avoir des longeurs différentes,mais a confirmer

Faudrais pas que tu ai inverser les moteurs

jour de vent,jour de tourment
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Bonjour,
Pour la bb, sur le model en question ,elle est dans une tete alu avec 2 vis qui la tiennent , comme sur le hm5#10 et autour des vis il y a des roulements, il faut dévisser les vis? (question bete)
Les 2 moteurs on l axe exactement de la meme longueur, c est juste le pignon qui est plus ou moin enfoncé...
pour le reste , je vais essayer
Pour la bb, sur le model en question ,elle est dans une tete alu avec 2 vis qui la tiennent , comme sur le hm5#10 et autour des vis il y a des roulements, il faut dévisser les vis? (question bete)
Les 2 moteurs on l axe exactement de la meme longueur, c est juste le pignon qui est plus ou moin enfoncé...

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Bin bah, voila , j ai changé mes pales par de neuves, et y'a aucune difference,
,j'ai remarqué , en le observant en vol, que, on dirait que c est le moteur de devant qui est l'"epicentre" des vibration, et que lorsque on regarde l'axe du rotor,on voit bien qu'il vibre boucoup, (a intervales régulieres) , bon ,reste a voir , si c est les axes, qui sont la causes des vibrations, le moteur, ou autre chause. 
Car pendant chaques series de vibrations, ( de 1 seconde ,environ), on entend un sorte de crrr deriere le bruit normal de l'heli. Et parfois, il arrive que pendant 1 seconde ,environ, le bruit de l helico est plus propre , et la il vibre pas.
Peut etre que il y a du frottement, quelque part? <_<



Car pendant chaques series de vibrations, ( de 1 seconde ,environ), on entend un sorte de crrr deriere le bruit normal de l'heli. Et parfois, il arrive que pendant 1 seconde ,environ, le bruit de l helico est plus propre , et la il vibre pas.
Peut etre que il y a du frottement, quelque part? <_<
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salut supercopter20,
Bon,je ne connais pas ce modéle mais en regardant sur le site et si tu as tous d'origine
1-Pour la BB ,oui tu dévisse les deux petites vis qui te tiennent en fait un capot et là, tu tourne ta BB pour dégager deux ergots et tu tire vers le haut.n'oublie pas de déclipser les petites biellettes.
2-les vibrations: Alors pour moi,vérifie le jeu dans les axes ou un roulement qui a lacher,ou un roulement qui a du jeu dans son logement.
jeu axe:
essai de voir si les axes n'ont pas de jeux avec le chassis,tire vers le haut,pousse vers le bas.Il ne faut pas que ça bouge
Bloque un axe et essaie de bouger le second pareil,il ne faut pas que ça bouge.
Si ça bouge,regarde pour commencer les bagues de blocages si c'est pas mal régler---à suivre...
roulement:bon,faut démonter,contrôle quand tu les faits tourner à la mains,il ne "gratte" pas & contrôle aussi qu'ils n'ont pas de jeu dans leur logement...
De toutes maniéres,tiens nous au jus,bon courage
Bon,je ne connais pas ce modéle mais en regardant sur le site et si tu as tous d'origine

1-Pour la BB ,oui tu dévisse les deux petites vis qui te tiennent en fait un capot et là, tu tourne ta BB pour dégager deux ergots et tu tire vers le haut.n'oublie pas de déclipser les petites biellettes.
2-les vibrations: Alors pour moi,vérifie le jeu dans les axes ou un roulement qui a lacher,ou un roulement qui a du jeu dans son logement.
jeu axe:
essai de voir si les axes n'ont pas de jeux avec le chassis,tire vers le haut,pousse vers le bas.Il ne faut pas que ça bouge

Bloque un axe et essaie de bouger le second pareil,il ne faut pas que ça bouge.

Si ça bouge,regarde pour commencer les bagues de blocages si c'est pas mal régler---à suivre...
roulement:bon,faut démonter,contrôle quand tu les faits tourner à la mains,il ne "gratte" pas & contrôle aussi qu'ils n'ont pas de jeu dans leur logement...
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Bonsoir,
Alors si je tire les axe , en tenant les chassi, j ai du jeu, car une bague est un peu abimée , mais je pense pas que c est ca, car quand il y avait pas de jeu il virbrait pareil.
Si je tient le axe creux, et je tire l'autre axe, j ai peut etre 0,2mm je jeu.
Si je bouge les axe de gauche a droite, j ai pas de jeu, j ai juste la torsion du chassi, je crois que c est normal(a confirmer).
Alors si je tire les axe , en tenant les chassi, j ai du jeu, car une bague est un peu abimée , mais je pense pas que c est ca, car quand il y avait pas de jeu il virbrait pareil.
Si je tient le axe creux, et je tire l'autre axe, j ai peut etre 0,2mm je jeu.
Si je bouge les axe de gauche a droite, j ai pas de jeu, j ai juste la torsion du chassi, je crois que c est normal(a confirmer).
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Maintenent , j ai essayé 2 trucs : j ai sortit le moteur de devant, je l ai fait tourner ,en le tenant dans la main, et il vibre pas du tout, donc c est pas lui, je pense. Et comme le moteur était dehors, j 'en ai profité , pour voir si l 'axe interne tourne bien , et il tourne tres bien ,aucun point dur.
Je vais essayer , la meme chose avec l'autre axe, et l'autre moteur, demain.
Car enfait, si je comprend bien , si l'axe tourne librement, ca veut dire que tous les roulements sont o.k? ou je me trompe.
Je vais essayer , la meme chose avec l'autre axe, et l'autre moteur, demain.
Car enfait, si je comprend bien , si l'axe tourne librement, ca veut dire que tous les roulements sont o.k? ou je me trompe.

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salut,
si l'axe tourne librement effectivement les roulements peuvent et souvent sont bon,mais il vaut mieux quand même les "tatées" à la main des fois un point dur et ça fait du bruit et ça n'en fait pas.
Regarde aussi le jeu roulement/logement,ils ne doivent pas bouger,mais ça je suppose que tu l'avais deviner
Regarde aussi au niveau du chassis,si il n'ai pas fendu ou casser
Pour le moteur,essaye le verticalement,pas horizontalement,on ne sait jamais
,le pignon n'ai pas marquer?
Tant que tu y ai regarde si les axes ne sont tordus,en les faisant rouler sur un mirroir par exemple,et contrôle si pas de marque sur les couronnes;
si aprés tout ça tu ne trouve rien et une fois les axes remonter ;fait les tournés à la main sans les moteurs,ils faut qu'ils tournent librement,sans bruit & sans jeu
je sais tu pouvais le faire dés le départ sans démonter mais là,tu ai sûr de tes axes
Aprés mets un moteur,essaye (sans les pales,ni BB, bien sûr),si rien mets l'autre moteur et si rien toujours,ben,reste le 4 en 1,mais là,j'y connais rien
a part ce qu'ils disent dans la notice
Aller a + et bon courage
si l'axe tourne librement effectivement les roulements peuvent et souvent sont bon,mais il vaut mieux quand même les "tatées" à la main des fois un point dur et ça fait du bruit et ça n'en fait pas.
Regarde aussi le jeu roulement/logement,ils ne doivent pas bouger,mais ça je suppose que tu l'avais deviner

Regarde aussi au niveau du chassis,si il n'ai pas fendu ou casser
Pour le moteur,essaye le verticalement,pas horizontalement,on ne sait jamais

Tant que tu y ai regarde si les axes ne sont tordus,en les faisant rouler sur un mirroir par exemple,et contrôle si pas de marque sur les couronnes;
si aprés tout ça tu ne trouve rien et une fois les axes remonter ;fait les tournés à la main sans les moteurs,ils faut qu'ils tournent librement,sans bruit & sans jeu


Aprés mets un moteur,essaye (sans les pales,ni BB, bien sûr),si rien mets l'autre moteur et si rien toujours,ben,reste le 4 en 1,mais là,j'y connais rien


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Alors, le axe externe tourne tres bien , pas de point dur....
J'ai essayé aussi de le faire voler sans la queue , et il vibre un peu moin , mais c est normal, je pense.
Le probleme , c est que j'ose pas trop le démonter, de peut de tout foutre en l'air!
J'ai essayé aussi de le faire voler sans la queue , et il vibre un peu moin , mais c est normal, je pense.
Le probleme , c est que j'ose pas trop le démonter, de peut de tout foutre en l'air!

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salut,
de toute maniére tu l'as déjà fait puisque tu dis que tu a changer les couronnes au début du post,donc tu l'a déjà démonter un peu.Tu as démonter les moteurs;il reste les axes et c'est pas bien compliquer.
Il ne faut pas avoir peur de le démonter et surtout prends ton temps pour bien comprendre comment cela marche,repére bien toutes tes pièces et pose les biens dans le sens de montage un peu comme une vue éclatée de ton helico.
Mets toi dans un endroit,ou tu peut laisser les piéces démontées et c'est pas grave si ce soir,il n'ai pas fini;tu verras la fois d'aprés tu iras dix fois plus vite
Sinon personne ne pourra t'aider si tu ne peux pas nous dire ce que l'on te demande
Tiens regarde sur le site,tu as tous ce qu'il te faut vue éclatée,notice...
sinon trouve quelqu'un qui peut t'aider,ou alors reste la solution du magasin ou tu l'a acheter mais là faut passer à la caisse.
Allez courage,tu va y arriver,je n'en doute pas
Un truc aussi que j'ai pas demander,il ai stable en statio?il ne fait pas d'éllipse?
Allez encore courage
A +
de toute maniére tu l'as déjà fait puisque tu dis que tu a changer les couronnes au début du post,donc tu l'a déjà démonter un peu.Tu as démonter les moteurs;il reste les axes et c'est pas bien compliquer.

Il ne faut pas avoir peur de le démonter et surtout prends ton temps pour bien comprendre comment cela marche,repére bien toutes tes pièces et pose les biens dans le sens de montage un peu comme une vue éclatée de ton helico.
Mets toi dans un endroit,ou tu peut laisser les piéces démontées et c'est pas grave si ce soir,il n'ai pas fini;tu verras la fois d'aprés tu iras dix fois plus vite

Sinon personne ne pourra t'aider si tu ne peux pas nous dire ce que l'on te demande

Tiens regarde sur le site,tu as tous ce qu'il te faut vue éclatée,notice...
sinon trouve quelqu'un qui peut t'aider,ou alors reste la solution du magasin ou tu l'a acheter mais là faut passer à la caisse.

Allez courage,tu va y arriver,je n'en doute pas

Un truc aussi que j'ai pas demander,il ai stable en statio?il ne fait pas d'éllipse?
Allez encore courage
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Il est tres stable en statio.
Je l ai déja démonté une fois, pour les couronne, ouais, mais c 'etait vraiment la galere a remetre.
enfin bon, jvais essayer.
Je l ai déja démonté une fois, pour les couronne, ouais, mais c 'etait vraiment la galere a remetre.
enfin bon, jvais essayer.
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