==> Mikado Logo 600 3D <==
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==> Mikado Logo 600 3D <==
Bonsoir,
Je viens d'acheter un Logo 600.
Là ou les autres marques proposent de l'alu nous avons du plastique.
Là ou les autres marques proposent du carbone nous avons encore du plastique.
En revanche la qualité du plastique ne fait aucun doute.
Le tube de queue en D25 parait surdimentionné par rapport à d'autres marques.
Voilà ma config:
Moteur Scorpion 4035 560KV.
Controleur Caslel 110HV.
3 servos Align 610.
1 Gy 520 avec son BLS 254.
2 A123 plus bec Align.
1 pignion de 15D.
Et dans un premier temps deux packs de 6S 3700 Rhino montés en série
(packs que j'utilise sur mon T500)
Si je peux je mettrai des photos du montage dans la soirée.
A+
**************************************************************************************************
Je viens d'acheter un Logo 600.
Là ou les autres marques proposent de l'alu nous avons du plastique.
Là ou les autres marques proposent du carbone nous avons encore du plastique.
En revanche la qualité du plastique ne fait aucun doute.
Le tube de queue en D25 parait surdimentionné par rapport à d'autres marques.
Voilà ma config:
Moteur Scorpion 4035 560KV.
Controleur Caslel 110HV.
3 servos Align 610.
1 Gy 520 avec son BLS 254.
2 A123 plus bec Align.
1 pignion de 15D.
Et dans un premier temps deux packs de 6S 3700 Rhino montés en série
(packs que j'utilise sur mon T500)
Si je peux je mettrai des photos du montage dans la soirée.
A+
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Modifié en dernier par Yoy24 le 19 mai 2013, 19:45, modifié 3 fois.
Raison : Ajout config mikado - RH
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Voilà les photos.
Le kit en sortie de boite avec les différents sachets.
Je passe sur le montage car la notice est trés bien faite.
Réalisation d'un plat sur l'axe. L'aimant est là pour récupérer la limaille lors du
meulage.
L'anticouple avec le fil qui va bien.(méthode trés bien détaillée sur le site
Aérololo merci Lolo)
Un servo et son palonnier
A suivre...
Le kit en sortie de boite avec les différents sachets.
Je passe sur le montage car la notice est trés bien faite.
Réalisation d'un plat sur l'axe. L'aimant est là pour récupérer la limaille lors du
meulage.
L'anticouple avec le fil qui va bien.(méthode trés bien détaillée sur le site
Aérololo merci Lolo)
Un servo et son palonnier
A suivre...
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Hey hey félicitations Raph, et bienvenue au club
(Enfin moi mon Logo 600 c'est pas un Mikado que j'ai, c'est un.. c'est un... c'est un RolluS )
En tout cas très belle canopy, ca vient de chez qui?
Aussi le roulement guide au dessus du pignon d'AC, c'est l'upgrade métal? Moi j'ai encore ca en plastique (et les couronnes et poulies et quelques bricoles..)
Pour le plastique, j'ai appris il y a peu que c'était en fait un composite de carbone / plastique moulé...
Au cas où si c'est pas solide, j'en ai un qui ne me servira certainement jamais j'ai un tas de pièces d'ailleur, t'as vu ma page perso, si un jour t'as besoin n'héite pas, moi de chez Mikado je n'ai plus que la transmission...
(Enfin moi mon Logo 600 c'est pas un Mikado que j'ai, c'est un.. c'est un... c'est un RolluS )
En tout cas très belle canopy, ca vient de chez qui?
Aussi le roulement guide au dessus du pignon d'AC, c'est l'upgrade métal? Moi j'ai encore ca en plastique (et les couronnes et poulies et quelques bricoles..)
Pour le plastique, j'ai appris il y a peu que c'était en fait un composite de carbone / plastique moulé...
Au cas où si c'est pas solide, j'en ai un qui ne me servira certainement jamais j'ai un tas de pièces d'ailleur, t'as vu ma page perso, si un jour t'as besoin n'héite pas, moi de chez Mikado je n'ai plus que la transmission...
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Salut le Kaos Logotiste
j'ai reçu hier les pales et quelques pieces de chez Fast lad.
Le palier n'etait pas dans le colis...
On a fait la programmation de l'ESC,c'est la version V3.220.
Voilà les courbes:
1600tr 73%
1800tr 82%
2000tr 92%
Quel est ton avis ?
J'ai besoin d'une autre explication concernant l'étalonnage du manche des gaz.
J'ai commencé la modif pour la fixation des patins.
Je ferai une photo une fois fini.
A+
j'ai reçu hier les pales et quelques pieces de chez Fast lad.
Le palier n'etait pas dans le colis...
On a fait la programmation de l'ESC,c'est la version V3.220.
Voilà les courbes:
1600tr 73%
1800tr 82%
2000tr 92%
Quel est ton avis ?
J'ai besoin d'une autre explication concernant l'étalonnage du manche des gaz.
J'ai commencé la modif pour la fixation des patins.
Je ferai une photo une fois fini.
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Salut Raph
Mon avis est que tu n'a pas utiliser le mode setrpm...
Mode qui te facilite la vie car après avoir rentré les paramètres de ta transmission (pignon/couronne/tension/kv/poles) tu rentre le régime en clair.
Cependant, là tu as je pense utilisé le mode Governor Simple avec des valeurs qui sont très bien, et l'inconvénient de devoir utiliser un compte tour "extérieur" pour savoir où t'es
Ton pignon à peut être une dent en trop si vraiement tu tires fort en 3D, mais pour statio, circuits, et voltige de base je pense que t'as un bon compromis performance/autonomie..
Pour régler les fixed endpoints, voici une procédure très détaillée:
Sur l'hélicotu écartes le moteur de la couronne Dans le logiciel:tu connectes l'ESC au logiciel (lancement Soft puis voie gaz/USB puis Batterie)tu places le Throttle Type sur Fixed-Endpointstu update l'ESCtu déconnectes l'ESC (batterie puis USB)Dans ta radio:tu fais une courbe linéaire de 0 à 100% de gazdans le menu End-Points ou Travel-Adjust ou ATV ou Fin-de-courses tu définis 25% en bas et en haut de la voietu mets ton manche des gaz en hautSur l'hélico:tu reconnectes la prise de la voie gaz si pas déjà fais tu initialises la réception
puis branche la batterie de propulsionSur la radio, dans le menu des fins de courses:manche de gaz toujours en haut, tu augmentes progressivement le fin de course Haut de 25% vers 100% voir plus, ou moins, jusqu'à ce que tu entendes une "mélodie" simple.tu baisses ton manche des gaztu augmentes progressivement le fin de course bas de 25 à 100% voir plus, ou moins, jusqu'à ce que tu entendes la "mélodie" d'initialisation.Sur l'hélico (Moteur toujours écarté, et manche des gaz toujours en bas)tu débranches puis rebranche la batterie de propulsionl'ESC doit s'armertu testes les gaz et leur linéaritétu débranches la propulsion et la réception Dans le logiciel:tu connectes l'ESC au logiciel (lancement Soft puis voie gaz/USB puis Batterie)tu places le Throttle Type sur Governor High ou Set RPMtu faits ta tambouilletu update l'ESCtu déconnectes l'ESC (batterie puis USB)Sur l'hélico:tu reconnectes la prise de la voie gaz si pas déjà faistu rapproches le moteur de la couronne et règle ton entre-dents (chez moi: léger jeu perceptible en "hochant" la coronneVoilà
J'espère ne pas avoir écrit de bêtises
Quand je parles des fin de courses, dans ma radio c'est comme ca:
Position du stick
bas: 100%
centre: 0%
haut: 100%
donc les fin de courses sont à 25% en bas et 25% en haut.
Un signe "-" peut selon les radio s'ajouter dans la course basse.
Tu peux aussi avoir:
Position du stick
bas: 0%
centre: 50%
haut: 100%
donc les fin de courses sont à 25% en bas et 75% en haut
Voilà, j'espère que ca t'aidera
Bons réglages,
RolluS
Mon avis est que tu n'a pas utiliser le mode setrpm...
Mode qui te facilite la vie car après avoir rentré les paramètres de ta transmission (pignon/couronne/tension/kv/poles) tu rentre le régime en clair.
Cependant, là tu as je pense utilisé le mode Governor Simple avec des valeurs qui sont très bien, et l'inconvénient de devoir utiliser un compte tour "extérieur" pour savoir où t'es
Ton pignon à peut être une dent en trop si vraiement tu tires fort en 3D, mais pour statio, circuits, et voltige de base je pense que t'as un bon compromis performance/autonomie..
Pour régler les fixed endpoints, voici une procédure très détaillée:
Sur l'hélicotu écartes le moteur de la couronne Dans le logiciel:tu connectes l'ESC au logiciel (lancement Soft puis voie gaz/USB puis Batterie)tu places le Throttle Type sur Fixed-Endpointstu update l'ESCtu déconnectes l'ESC (batterie puis USB)Dans ta radio:tu fais une courbe linéaire de 0 à 100% de gazdans le menu End-Points ou Travel-Adjust ou ATV ou Fin-de-courses tu définis 25% en bas et en haut de la voietu mets ton manche des gaz en hautSur l'hélico:tu reconnectes la prise de la voie gaz si pas déjà fais tu initialises la réception
puis branche la batterie de propulsionSur la radio, dans le menu des fins de courses:manche de gaz toujours en haut, tu augmentes progressivement le fin de course Haut de 25% vers 100% voir plus, ou moins, jusqu'à ce que tu entendes une "mélodie" simple.tu baisses ton manche des gaztu augmentes progressivement le fin de course bas de 25 à 100% voir plus, ou moins, jusqu'à ce que tu entendes la "mélodie" d'initialisation.Sur l'hélico (Moteur toujours écarté, et manche des gaz toujours en bas)tu débranches puis rebranche la batterie de propulsionl'ESC doit s'armertu testes les gaz et leur linéaritétu débranches la propulsion et la réception Dans le logiciel:tu connectes l'ESC au logiciel (lancement Soft puis voie gaz/USB puis Batterie)tu places le Throttle Type sur Governor High ou Set RPMtu faits ta tambouilletu update l'ESCtu déconnectes l'ESC (batterie puis USB)Sur l'hélico:tu reconnectes la prise de la voie gaz si pas déjà faistu rapproches le moteur de la couronne et règle ton entre-dents (chez moi: léger jeu perceptible en "hochant" la coronneVoilà
J'espère ne pas avoir écrit de bêtises
Quand je parles des fin de courses, dans ma radio c'est comme ca:
Position du stick
bas: 100%
centre: 0%
haut: 100%
donc les fin de courses sont à 25% en bas et 25% en haut.
Un signe "-" peut selon les radio s'ajouter dans la course basse.
Tu peux aussi avoir:
Position du stick
bas: 0%
centre: 50%
haut: 100%
donc les fin de courses sont à 25% en bas et 75% en haut
Voilà, j'espère que ca t'aidera
Bons réglages,
RolluS
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Merci pour les infos.
Il me semble que j'ai utilisé le mode setrpm car j'ai rentré toutes les valeurs
et c'est moi qui ai déterminé les tours minutes .
Sachant qu'avec mes paramètres le controleur est en limité à 2100tr.
Je vais faire une verif et je vais essayer de programmer le manche de ma radio.
Il me semble que j'ai utilisé le mode setrpm car j'ai rentré toutes les valeurs
et c'est moi qui ai déterminé les tours minutes .
Sachant qu'avec mes paramètres le controleur est en limité à 2100tr.
Je vais faire une verif et je vais essayer de programmer le manche de ma radio.
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OK, j'ai mal interpreté ceci:
Est ce que c'est les courbes de ta radio?
Si oui tu n'est pas en setrpm mais en Governor High
Si non alors les pourcentage que tu donnes sont ceux indiqués quand tu clique sur le bouton info à droite de la case pour le régime.
Voilà les courbes:
1600tr 73%
1800tr 82%
2000tr 92%
Est ce que c'est les courbes de ta radio?
Si oui tu n'est pas en setrpm mais en Governor High
Si non alors les pourcentage que tu donnes sont ceux indiqués quand tu clique sur le bouton info à droite de la case pour le régime.
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Ha ben t'es bien en setrpm
De toute façon t'as le bouton radio (c'est comme ca qu'on appelle le rond ou tu met un autre rond dedans pour séléctionner) qui te dit en quoi tu es
De toute façon t'as le bouton radio (c'est comme ca qu'on appelle le rond ou tu met un autre rond dedans pour séléctionner) qui te dit en quoi tu es
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Oui, donc dans ce cas:
30% sur ta radio placera l'ESC en mode 1600 tr/m
75% sur ta radio placera l'ESC en mode 1800 tr/m
100% sur ta radio placera l'ESC en mode 2000 tr/m
Quelques % (j'ai pas encore tester à savoir coombien) te permettront d'avoir une reprise rapide des tours après avoir basculé en autorot si à la fin l'assiette du bouzin t'oblige à changer d'avis...
30% sur ta radio placera l'ESC en mode 1600 tr/m
75% sur ta radio placera l'ESC en mode 1800 tr/m
100% sur ta radio placera l'ESC en mode 2000 tr/m
Quelques % (j'ai pas encore tester à savoir coombien) te permettront d'avoir une reprise rapide des tours après avoir basculé en autorot si à la fin l'assiette du bouzin t'oblige à changer d'avis...
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Alors le Castle Link d'informe de la courbe que tu aurais si tu n'utilisais pas le governor.
Hors, si tu clique sur le point d'interrogation du mode governor (les choix), tu apprendra que:
Explications en français:
Tu as la possibilité de programmer 3 vitesse distinctes.
Il suffit d'entrer les valeurs et quelques info concernant le modèle, et le Castle Link fera tout le travail. La première vitesse est utilisé pour un signal gaz entre 1.1ms et 1.5ms (soit 50% de gaz). La vitesse médiane est utilisée pour un signal gaz entre 1.5 et 2.0 ms (de 50 à 99%). Enfin, la dernière vitesse est donnée pour un signal gaz supérieur à 2.0ms (soit plus de 99% de gaz).
C'est pour ca que tu veux faire 3 courbes de gaz dans ta radio:une entre 0 et 50% pour 1600 trmune entre 50 et 99% pour 1800 trmet une supérieur à 99% pour 2000trm
C'est pour ca que je t'ai dis 30%, 75%, et 100%
Hors, si tu clique sur le point d'interrogation du mode governor (les choix), tu apprendra que:
Set RPM Governor Mode
Fixed RPM will allow you to set 3 distinct head speeds that you would like to use. Simply enter the head speed and some vehicle setup information and Castle-Link will do all of the work to set up the controller for you. The first head speed is used for throttle inputs between 1.1ms and 1.5ms (up to 50% throttle). The middle head speed is used for throttle inputs between 1.5ms and 2.0ms (between 50% and 99% throttle). The last head speed is used for throttle inputs greater than 2.0ms (greater than 99% throttle).
Explications en français:
Tu as la possibilité de programmer 3 vitesse distinctes.
Il suffit d'entrer les valeurs et quelques info concernant le modèle, et le Castle Link fera tout le travail. La première vitesse est utilisé pour un signal gaz entre 1.1ms et 1.5ms (soit 50% de gaz). La vitesse médiane est utilisée pour un signal gaz entre 1.5 et 2.0 ms (de 50 à 99%). Enfin, la dernière vitesse est donnée pour un signal gaz supérieur à 2.0ms (soit plus de 99% de gaz).
C'est pour ca que tu veux faire 3 courbes de gaz dans ta radio:une entre 0 et 50% pour 1600 trmune entre 50 et 99% pour 1800 trmet une supérieur à 99% pour 2000trm
C'est pour ca que je t'ai dis 30%, 75%, et 100%
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Bon ben on attends alors
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C'est vachement bien
Et alors
Et alors
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T déjà parti? On saura pas comment ca vole
(J'espère t'as compris l'humour de mon précédent message )
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C'est clair que du peux que j'ai senti, c'était la cour des grands.
Je suis en Kasama, donc c'est pas pareil (pis c'est Asitique )
Mais la conception chassis et tout m'a bien plus (j'ai aussi un L600 plastique, mais pas équipé)
Vivement la suite en plus tu l'a mis en l'air avant moi
Je suis en Kasama, donc c'est pas pareil (pis c'est Asitique )
Mais la conception chassis et tout m'a bien plus (j'ai aussi un L600 plastique, mais pas équipé)
Vivement la suite en plus tu l'a mis en l'air avant moi
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- Vive les puants !
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Arf, magnifique, une superbe machine de rêve je trouves ces logo hâte d'en avoir un, franchement vous donnez envie ( mais envie seulement )
JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Forza 450 6S - miniVbar
Spektrum DX9 mode3
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- Chancelier Suprême
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Salut,
Sans être chauvin, voilà le seul Logo 600 du JRT Winter.
Je devrai dire 700, tube de Raptor 90, pales Align, Scorpion 540tr en 10s et
Vstabi bien-sur.
Visiblement quelques soucis de transfert de puissance avec un jeu important
entre la goupille de l'axe principale et la couronne d'anticouple.
Le même jeu apparait au niveau de l'axe d'anticouple et de sa poulie.
Sans être chauvin, voilà le seul Logo 600 du JRT Winter.
Je devrai dire 700, tube de Raptor 90, pales Align, Scorpion 540tr en 10s et
Vstabi bien-sur.
Visiblement quelques soucis de transfert de puissance avec un jeu important
entre la goupille de l'axe principale et la couronne d'anticouple.
Le même jeu apparait au niveau de l'axe d'anticouple et de sa poulie.
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- Maître Jedi
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J'aime bien la bulle, on trouve sur les photos les logo 400 à 700 cote à cote..
Pour ma part, ca y est, je vole
(¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)
Et toi Raph où en est tu?
++
Reynald
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++
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- Geneviève & Fireman
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T`as bien raison, entraine toi avec des taiwainsries
Align est vraiment d`un tres tres bon rapport qualite prix sinon le meilleur... La loi de la grande serie...
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Aujourd'hui, pas de vent, du soleil l'idéal pour faire les tests.
C'est un truc de malade,le bruit ,l'inertie,de la puissance à l'état pure.
Il faut apprivoiser la bête.
J'ai juste fait de petite translations,statio,et prise de pas.
Les accus et l'esc sont à bonne température mais le moteur est chaud.
Ce soir je vérifie la programmation de l'esc et demain je prends des mesures
avec l'eagle tree et la power panel.
C'est un truc de malade,le bruit ,l'inertie,de la puissance à l'état pure.
Il faut apprivoiser la bête.
J'ai juste fait de petite translations,statio,et prise de pas.
Les accus et l'esc sont à bonne température mais le moteur est chaud.
Ce soir je vérifie la programmation de l'esc et demain je prends des mesures
avec l'eagle tree et la power panel.
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j'ai trouvé pourquoi l'hélico avait autant la gouache.
Le jour de la progammation du manche des gaz j'ai laissé sur fixed endpoint
en mode simple.
Hier je trouvais qu'il n'avait pas la pêche à 1600tr (1ère courbe 30%)
En revanche avec la 3ème il en avait beaucoup pour 2000tr.(100%)
J'étais certainement bien au delà de cette valeur.
(moteur 540tr 12s pignion de 15)
J'ai reprogrammé l'esc en mode set rpm.
Le jour de la progammation du manche des gaz j'ai laissé sur fixed endpoint
en mode simple.
Hier je trouvais qu'il n'avait pas la pêche à 1600tr (1ère courbe 30%)
En revanche avec la 3ème il en avait beaucoup pour 2000tr.(100%)
J'étais certainement bien au delà de cette valeur.
(moteur 540tr 12s pignion de 15)
J'ai reprogrammé l'esc en mode set rpm.
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Ha ben forcément, si t'étais en fixed endpoint alors t'étais pas à 2000 mais à:
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