Honeybee CP3

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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wilywily
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Message par wilywily » 28 nov. 2009, 17:07

Salut à tous
J'aurais besoins de vos lumières car je suis pas très fort en électronique, je parle ni anglais, ni chinois(pas de mode d'emploi en français :angry: )et je débute en FP.

J' ai acheté à un type que je connais un honneybee CP3 pour 30 euros. Ils n'a servi que 2 petites fois mais la seconde a été fatal. Il a voulu apprendre direct avec un CP, depuis il veut plus en entendre parler :wacko: . Je n'ai pas eu de mal à le remettre en état mais le giro 3 en 1 et le recepteur 6 ch sentes le chaud et sont bouillants, les servos font n'importe quoi. Toutes les connections sont bonnes et ma radio est en mode 1.

Aidez-moi svp que je puisse le réparer :rolleyes: .
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MasterDude
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Message par MasterDude » 28 nov. 2009, 18:17

Il se peut que tu ai un quartz de mort (si ta radio n'est pas 2.4ghz)

A vérifier en premier je pense. Regarde également si tu n'a pas de points dur mécanique avec des pièces tordues.

Bon courage
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Message par wilywily » 28 nov. 2009, 18:37

salut MasterDude.

Il est en 2.4ghz et il n'y a pas de point dur nul par. Les commandes ne répondes presque pas, le rotor et l'anticouple ne tourne même pas quand je monte les gaz. Le giro clignote par alternance en rouge puis en vert et le recepteur 6ch clignote irrégulièrement en orange.
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Message par proteus44 » 28 nov. 2009, 18:40

Salut

La lipo est d'origine ?
Moi je dirais: débranche tout l'électronique, et rebranche élément par élément (un servo, puis un autre, puis le gyro, etc... et enfin le moteur.

Kestenpenses ? ^_^

Eventuellement, fais ça en déchappant les tringles, histoire d'oter tout doute sur un point dur. Ca te permettra de verifier si l'axe principal tourne bien, l'AC, etc...
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Message par wilywily » 28 nov. 2009, 19:40

Salut Proteus44

La lipo est d'origine.
J'ai cherché les points dur mais il n'y en a pas.
Par contre le giro 3 en 1 devient super brulant en 1mn à peine, je me crame les doigts. A force de faire des essais pour trouver ce que c'est, une fois sur 5 le moteur du rotor s'enbale dès que je branche la batterie. Je debranche et je rebranche puis là c'est les servos qui s'afolent. :huh:
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Message par wilywily » 29 nov. 2009, 17:54

y a vraiment personne qui peu me dire si ça provient d'un dérèglage, d'interférence, ou si il y a un truc de cassé ou bien d'autre chose, je sais pas...
aidez-moi svp :(
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Message par MasterDude » 29 nov. 2009, 18:38

Tout ce que je peux te dire c'est que cela n'est pas normal d'avoir de l'electronique qui chauffe dès la mise sous tension.
Essaye de débrancher les moteurs pour voir si cela provient d'eux et sinon il faut peut être ouvrir ton 3 en 1 pour voir si sur le dernier choc, il n'y a pas une composant qui aurait bouger ou carrément se serait déssouder. Si tu peux essayer de brancher tes servos sur le recepteur et de l'alimenter sans passer par ton 3 en 1 pour le mettre hors de cause. En faisant tou ça tu saura quelle partie est vraiment touchée : moteur, recepteur ou 3 en 1

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Message par wilywily » 29 nov. 2009, 19:29

Salut MasterDude

Je vais essayer je ne sais comment d'alimenter le recepteur sans le 3 en 1. Merçi pour ton idée.
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Message par wilywily » 05 déc. 2009, 19:30

Salut tout le monde.

J'ai trouvé ce qui ne va pas. C'est le 3 en 1. J'ai laissé l'hélico branché 2 mn avec les moteurs débranchés et le récepteur 6ch décollé du 3 en 1 pour voir lequel des 2 chauffe. Et le gagnant est le 3 en 1.

Il y a une puce noire qui a fondu. Je sais pas comment on affiche des photos perso sur le forum, mais ce que je pense c' est que c'est pas du au crash.
J'ai appris hier par le type à qui je l'ai acheté, que la 1ere fois qu'il l'avait utilisé il y avait eu une fumée blanche à l'arrière de l'hélico.

Alors quelqun à t-il déjà rencontré ce problème, y a t-il un giro 3 en 1 plus fiable à installer facilement.

J'attend vos conseils.

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Message par wilywily » 06 déc. 2009, 15:12

Haha, ça y est j'ai trouvé comment faire:

[URL=[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0912 ... 001708.jpg]Image[/url

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Message par SmallLama » 06 déc. 2009, 17:51

ok tu es bon pour changer ton 3en1 !
le mofset a cramé, surement suite a un crash ou bien le rotor était bloqué.
je ne penses pas que tu trouve un autre 3en1 compatible. tu en trouve a 10€ sur miracle mart mais il sont en rupture depuis un moment :wacko:
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Message par wilywily » 07 déc. 2009, 21:40

Salut SmallLama

Merçi pour l'info. L'ancien propriétaire est du genre gros bourin :wacko: .
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