Choix de modèle...

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Aquarimage
Lieutenant

Message par Aquarimage » 13 nov. 2009, 10:53

Voilà, après environ 6 mois de vols en mcx, je suis passé au msr, un peu rude en intérieur si on veux pousser la bête, mais gérable dehors sans vent. Je me suis offert également un CX3 modifié en "extrême", mais je trouve cela vraiment facile surtout en intérieur et un peu moins dehors avec du vent (enfin vent, façon de parler), mais facilement gérable. Finalement ce n'est qu'un mcx en gros un peu plus rapide.

Je me suis donc acheté un simu (phoenix), question de tater du cp pour voir. Après quelques heures de simu, j'arrive a tenir +/- mon statio 2/3 minutes de face, de côté, de dos. Je m'amuse même à faire quelques figure 3D et un peu de vol dos (cela fini d'ailleurs toujours au tapis, mais je sens que je progresse bien).

Tout cela m'amène à l'envie de passer à autre chose.

N'ayant que peu de temps pour aller en club, je pense passer par du FP question de facilité de réparation en cas de crash. Puis étant tout seul, cela semble moins dangereux que le CP.

De ce fait je suis à la recherche d'un modèle en FP mais sur lequel je pourrais mettre facilement ma DX6i. Hors je vois surtout des modèles en RTF avec 4 en 1 ce qui me forcerait à acheter en plus du RTF dont je n'ai pas besoin d'une nouvelle electro complète.

C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis. Merci d'avance. Et puis même si j'ai peux de temps, je serais quand même ravi de rencontrer un passionné dans ma région s'il y en a (brabant wallon - belgique).
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 13 nov. 2009, 10:58

Salut a toi !

le FP qu'il te faut et tout trouvé, un COMPY ! c'est le meilleur FP et tu le monte toi meme donc tu mets l'electro que tu veux !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 13 nov. 2009, 10:59

y'a pas 50 solutions pour du FP avec une DX6i :

> bien évidemment tu ne vas pas acheter une machine rtf car même en 2.4 elle ne sera pas compatible avec ta radio... même en admettant d'acheter les éléments séparés pièce par pièce (il n'y en a pas tant que ça...), d'une part ça va revenir à quand même plutôt cher, d'autre part sur ces machines simples la présence d'un 4 en 1 avec gyro intégré rend la tache délicate...

> reste le compy ou néon et autres dénominations (articles sur le site sans compter les posts sur le forum), là c'est simple : tu achètes un chassis complet qui ne coûte pas très cher, et l'électro à part comme un CP en fait... avantage : électronique de meilleure qualité que tu pourras réutiliser sur un CP ensuite (gyro, récepteur, voire servos...).
autre avantage : l'hélico est d'une gamme nettement supérieure, plus puissant (brushless) et plus lourd bien souvent, il se débrouille nettement mieux dehors qu'un FP souvent très light...

edit : grillé, ça m'apprendra à taper des tartines :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Aquarimage
Lieutenant

Message par Aquarimage » 13 nov. 2009, 14:50

Merci pour vos avis. C'est bien ce qui me semblait, je n'avais pas vu grand chose. Maintenant, cela m'amène à un budget bien différent aussi. Pas tellement loin des budget petits CP style blade CP pro honey bee king, et un peu plus bas qu'un Blade 400.

Finalement, de par les modèles proposés par les grands constructeurs, le FP est plustot cantonné à une autre catégorie. Finalement il n'y a que e-flite qui fait du BNF?
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com

gasper69100
Lieutenant

Message par gasper69100 » 27 nov. 2009, 22:53

concernant le compy, est ce qu'il y a la place pour installer le moteur du trex-450 et est ce que ce moteur n'est pas trop puissant ?

gasper69100
Lieutenant

Message par gasper69100 » 28 nov. 2009, 23:31

personne n'a la réponse ? :huh:

Aquarimage
Lieutenant

Message par Aquarimage » 29 nov. 2009, 10:12

Essaye peut-être de poster ta question dans un topic qui est dédié au compy...
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com

mantua
Capitaine

Message par mantua » 29 nov. 2009, 12:46

Bonjour,

J'ai déjà entendu parlé en bien du Compy.

Mais si par exemple on tape "compy" (dans le monde entier) sur Ebay, on obtient
trois malheureuses réponses !

Sur google pas 700 000 liens de points ventes.

Ce n'est vraiment pas un modèle "courant".

A+
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Hurricane H550 en préparation d'envol !
Simulateur : Reflex XTR, Phoenix version démo !
Specktrum DX6i

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 29 nov. 2009, 19:10

gasper, le moteur du trex450 risque d'être trop puissant pour un compy, regarde plutôt le moteur brushless esky de honey bee king2 qui va très bien dessus.
mantua, en effet, tu peux trouver le compy en vente seulement ici si je ne me trompes pas, en revanche, pour les pièces, tu peux ensuite prendre celles du honey bee FP, quasiment tout est compatible pour l'AC et la tete de rotor ;)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

mantua
Capitaine

Message par mantua » 29 nov. 2009, 20:31

Salut,

Whoahhhh, Le prix du chassis Compy : "du délire++++"

enfin c'est mon avis !

Edit :

OUPS ! Pas vus que s'était des HKDollard !!! en euros= 66 !
Lama V3 Extrem
Blade MSR
Hurricane H550 en préparation d'envol !
Simulateur : Reflex XTR, Phoenix version démo !
Specktrum DX6i

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 29 nov. 2009, 20:39

Oué oué, le chassis c'est pas à 600$ US hein :lol:
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »