probleme hk450
-
- Sergent
bonjour
Voila, je viens de monter un hk450 et j'ai un soucis au niveau du moteur.
Apres avoir tout brancher sur mon recepteur R606FS tout mes servo fonctionne, mais le moteur de marche pas et apres quelqes secondes, mon ESC ce met a faire des bip.
Exactement, il fait bip; bip; bip-bip; bip-bip; bip-bip-bip, bip-bip-bip. et recommence ainsi desuite.
l'ESC est un 30Abec et le moteur un turnigy X500-4000.
merci de vos reponses
Voila, je viens de monter un hk450 et j'ai un soucis au niveau du moteur.
Apres avoir tout brancher sur mon recepteur R606FS tout mes servo fonctionne, mais le moteur de marche pas et apres quelqes secondes, mon ESC ce met a faire des bip.
Exactement, il fait bip; bip; bip-bip; bip-bip; bip-bip-bip, bip-bip-bip. et recommence ainsi desuite.
l'ESC est un 30Abec et le moteur un turnigy X500-4000.
merci de vos reponses
-
- Sergent
oui, pas de pales dessus pour le moment.
Par contre, je comprend pas bien ce que tu entends par changer la voie des gaz, je suis novice.
j'ai mis l'ESC sur la voie 3 du recepteur. et je suis en mode deux gaz a gauche.
merci de ton aide
Ca y est, je viens de comprendre, j'ai inverser mes gaz sur la radio et ca marche nickel, merci bcp de ton aide
il est vraiment top ce forum
Par contre, je comprend pas bien ce que tu entends par changer la voie des gaz, je suis novice.
j'ai mis l'ESC sur la voie 3 du recepteur. et je suis en mode deux gaz a gauche.
merci de ton aide
Ca y est, je viens de comprendre, j'ai inverser mes gaz sur la radio et ca marche nickel, merci bcp de ton aide
il est vraiment top ce forum
- manulight
- GAYnille
- PIKTUS41
- Général
Salut,
Voie 1 / Aileron
Voie 2 / Profondeur
Voie 3 / Moteur
Voie 4 / Gyro
Voie 5 / Gain Gyro
Voie 6/ Pas ou Pitch
En regardant l'hélico de l'arrière
Servo de droite aileron et Gauche Pas ( ou l'inverse pas d'importance, tu vérifies les commandes de cyclique )
Servo de derrière = profondeur
@+ michel,
Voie 1 / Aileron
Voie 2 / Profondeur
Voie 3 / Moteur
Voie 4 / Gyro
Voie 5 / Gain Gyro
Voie 6/ Pas ou Pitch
En regardant l'hélico de l'arrière
Servo de droite aileron et Gauche Pas ( ou l'inverse pas d'importance, tu vérifies les commandes de cyclique )
Servo de derrière = profondeur
@+ michel,
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix
-
- Sergent
merci piktus41
par contre pour les reglage de la radio, c'est une futaba 6EX en 2,4Ghz.
Pour les reglage, que me conseillez vous pour un debutant en cp.
J'ai mis SWSH 3-S avec chA; chE; chP a +50% et ce bon?
D/R ch1; ch2; ch4 a 100%
EXPO ch1; ch2; ch4 a 0%
EPA 100% sur tpoutes les voies
N-TH 1-->0%
2-->25%
3-->50%
4-->75%
5-->85%
N-PI je sais pas quoi mettre
I-TH pour le moment pas besoin en tan que debutant, je mettrais les meme valeur que N-TH
pareil pour I-PI
Hold, je sais pas comment le regler si quelqu'un peux expliquer.
REVO???
GYRO max--> +80%
GYRO min-->-60%
SW-T Je sais pas a quoi ca sert
F/S il y a c'est ch3 20%
Merci de votre aide
J'aime ce forum
par contre pour les reglage de la radio, c'est une futaba 6EX en 2,4Ghz.
Pour les reglage, que me conseillez vous pour un debutant en cp.
D/R ch1; ch2; ch4 a 100%
EXPO ch1; ch2; ch4 a 0%
EPA 100% sur tpoutes les voies
N-TH 1-->0%
2-->25%
3-->50%
4-->75%
5-->85%
I-TH pour le moment pas besoin en tan que debutant, je mettrais les meme valeur que N-TH
pareil pour I-PI
Hold, je sais pas comment le regler si quelqu'un peux expliquer.
REVO???
GYRO max--> +80%
GYRO min-->-60%
SW-T Je sais pas a quoi ca sert
F/S il y a c'est ch3 20%
Merci de votre aide
J'aime ce forum

- PIKTUS41
- Général
D/R ch1; ch2; ch4 a 100%
EXPO ch1; ch2; ch4 a 0%
EPA 100% sur toutes les voies
Cà me parait correct pour débuter, moi j'ai mis 65 % . Vérifies surtout que le plateau travaille dans le bon sens .
N-TH 1-->0%
2-->25%
3-->50%
4-->75%
5-->85% Ce réglage est pour la courbe de gaz, correct en normal .
C'est le réglage de la courbe de pas . Là il te faut un incidencemètre et régler suivant la notice constructeur . En principe à 60 % du manche de Gaz, le pas est à 6,5 degré et on est au point de stationnaire . Donc les courbes en dessous -2/2/6,5/7/8 . Mais je ne connais pas ton hélico,
Le reste c'est Throttle old . Pour l'autorotation et coupure de gaz .
J'espère t'avoir aidé .
@+michel,
GANNAT (03) 6.. ans
-
- DARK VADOR
salut !
Tu peux mettre les pales perpendiculaires à l'hélico.. la barre de bell bien horizontale.. et là tu peux régler l'angle.
Tu mets la commande de pas à 50%.. c'est ton "milieu".. tu règles le 0° avec les chapes.. puis tu peux régler l'angle voulu pour 100% (par exemple 10°) et pour 0% (par exemple -10°)
Donc les valeurs négatives de pas viennent du fait que l'on baisse la commande en dessous de 50% (= 0°)
De 50% --> 0% : valeurs négatives !!
voilà !!!! en gros c'est comme ça !
Tu peux mettre les pales perpendiculaires à l'hélico.. la barre de bell bien horizontale.. et là tu peux régler l'angle.
Tu mets la commande de pas à 50%.. c'est ton "milieu".. tu règles le 0° avec les chapes.. puis tu peux régler l'angle voulu pour 100% (par exemple 10°) et pour 0% (par exemple -10°)
Donc les valeurs négatives de pas viennent du fait que l'on baisse la commande en dessous de 50% (= 0°)
De 50% --> 0% : valeurs négatives !!
voilà !!!! en gros c'est comme ça !

- surzone
- Chancelier Suprême
Salut Répié ,
As tu pu regarder les videos d'helifreak de bob Finley (ou finless) je sais plus ?
Sinon, en mode 2 :
- Manche de gauche = pas + gaz
==> en mode normal, lorsque ton manche est en bas, tous tes servos de cyclique doivent être au neutre, c'est à dire horizontaux. lorsque tu montes le manche, les trois servos du cyclique doivent monter en meme temps.
==> si tu met le manche de gauche à gaucheh ou à droite c'est ton servo d'anticouple qui doit bouger
- Manche de droite
=> haut : les deux servos avant du cyclique (quand tu regardes l'hélico de l'arrière) doivent descendre et celui de l'arrière doit monter
=> bas : c'est l'inverse, les deux servos de l'avant doivent monter et celui de l'arrière descendre
=> droite : le servo droit doit descendre, le gauche monter et l'arrière ne bouge pas
=> gauche : le servo droit doit monter, le gauche descendre et l'arrière ne bouge pas
a+
As tu pu regarder les videos d'helifreak de bob Finley (ou finless) je sais plus ?
Sinon, en mode 2 :
- Manche de gauche = pas + gaz
==> en mode normal, lorsque ton manche est en bas, tous tes servos de cyclique doivent être au neutre, c'est à dire horizontaux. lorsque tu montes le manche, les trois servos du cyclique doivent monter en meme temps.
==> si tu met le manche de gauche à gaucheh ou à droite c'est ton servo d'anticouple qui doit bouger
- Manche de droite
=> haut : les deux servos avant du cyclique (quand tu regardes l'hélico de l'arrière) doivent descendre et celui de l'arrière doit monter
=> bas : c'est l'inverse, les deux servos de l'avant doivent monter et celui de l'arrière descendre
=> droite : le servo droit doit descendre, le gauche monter et l'arrière ne bouge pas
=> gauche : le servo droit doit monter, le gauche descendre et l'arrière ne bouge pas
a+
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence