Article BELT CP V2 2.4 Ghz
- James86
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L'article sur le Belt CP V2 2.4 Ghz, offert par Ckado.com est un ligne ici sur le site :
http://www.heli4.com/article652.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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De par mon expérience de débutant sur Belt, c'est clair que la radio programmable apporte un grand plus car le belt est très vif. Un peu trop peut être pour un débutant (?)
Un gros avantage: les pièces que l'on trouve un peu partout en France et à l'étranger à peu de frais (le débutant prévoiera un gros, gros stock ), la possibilité d'upgrade en alu, etc...
La radio possède un port 'trainer' (du moins sur la version FM) permettant d'utiliser un simulateur.
Bon article en tout cas
Un gros avantage: les pièces que l'on trouve un peu partout en France et à l'étranger à peu de frais (le débutant prévoiera un gros, gros stock ), la possibilité d'upgrade en alu, etc...
La radio possède un port 'trainer' (du moins sur la version FM) permettant d'utiliser un simulateur.
Bon article en tout cas
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Merci de faire part de tes impressions .... qu'aurais tu aimé voir dans cet article alors ??supercopter20 @ 3 Nov 2009, à 16:30 a écrit : pas très poussé ce test... il y a si peu a dire sur ce nouveau belt?
Cet article vient en complément du premier concernant la V1 du Belt :
http://www.heli4.com/article473.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les différences entre les deux modèles sont précisées dans mon article mais n'ont rien de révolutionnaires, il s'agit d'un upgrade de l'ancien modèle plus que d'une nouvelle version.
L'essentiel avait déjà été dit dans le premier article et reste d'actualité .....
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Merci d'avoir prévenu, ça assure , j'y vais de ce pas
edit: Aaaah je "kiff" Héli4.com pour ça, soigné aux petits oignons les forumers!!!
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Bonjour,
Merci pour ce super article qui tombe à pic , je pense qu'on était nombreux à l'attendre
Néanmoins, je trouve qu'il manque de détails sur la partie vol qui correspond plutot à la phase préalable au vol.
J'aurai bien aimé plus de description dans les sensations sur le vol, genre le statio se tient sans probleme particulier ou alors faut jouer constament des pouces pour qu'il reste en place, le statio tient sans les mains, le plateau cyclique alu apporte une meilleure stabilité que le V1. Les loopings se font les yeux fermés, semble plus précis que le V1 ou pas , etc...
Est-ce que les servo numériques apportent un plus, le nouveau conservateur de cap est vraiment efficasse mais dans quel mesure qu'apporte t'il de plus par rapport au V1. L'autonomie est elle meilleur ? et de combien est-elle ?. Que penses tu des modifications de la conception, ont elles une reelle importance? Est-ce plus simple pour la maintenance ? Pour le vol ? pour l'autonomie ? Pour faire face au vent ? Etc.. Enfin voila les questions que peuvent se poser les néophytes comme moi et qui peuvent rendre un helico plus interressant qu'un autre, le test du typhoon donnait pas mal envie d'en acheter un.
Ce genre d'helico s'adresse aux débutants qui veulent laisser leur bi à la maison et aller jouer dehors , et la je trouve qu'ils restent un peu sur leur faim. Ils ont du mal à se rendre compte s'ils doivent foncer sur celui-la plutot que parmi toute la tripotée d'helico qui se battent dans cette gamme.
Je vous remercie encore Toi et aussi CKADO pour avoir permis ce test.
Merci pour ce super article qui tombe à pic , je pense qu'on était nombreux à l'attendre
Néanmoins, je trouve qu'il manque de détails sur la partie vol qui correspond plutot à la phase préalable au vol.
J'aurai bien aimé plus de description dans les sensations sur le vol, genre le statio se tient sans probleme particulier ou alors faut jouer constament des pouces pour qu'il reste en place, le statio tient sans les mains, le plateau cyclique alu apporte une meilleure stabilité que le V1. Les loopings se font les yeux fermés, semble plus précis que le V1 ou pas , etc...
Est-ce que les servo numériques apportent un plus, le nouveau conservateur de cap est vraiment efficasse mais dans quel mesure qu'apporte t'il de plus par rapport au V1. L'autonomie est elle meilleur ? et de combien est-elle ?. Que penses tu des modifications de la conception, ont elles une reelle importance? Est-ce plus simple pour la maintenance ? Pour le vol ? pour l'autonomie ? Pour faire face au vent ? Etc.. Enfin voila les questions que peuvent se poser les néophytes comme moi et qui peuvent rendre un helico plus interressant qu'un autre, le test du typhoon donnait pas mal envie d'en acheter un.
Ce genre d'helico s'adresse aux débutants qui veulent laisser leur bi à la maison et aller jouer dehors , et la je trouve qu'ils restent un peu sur leur faim. Ils ont du mal à se rendre compte s'ils doivent foncer sur celui-la plutot que parmi toute la tripotée d'helico qui se battent dans cette gamme.
Je vous remercie encore Toi et aussi CKADO pour avoir permis ce test.
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huum non, je viens de les tester à l'instant, tout est ok
edit: James86 je viens de voir sur la page d'acceuil Héli4.com que la photo du nouvel article du BeltV2 était celle du Belt ancienne version, ce n'est que visuel mais peut-être qu'une image du V2 attirerait plus l'oeil
Voili voilou, c'était juste un petit truc comme ça
Kiss by, K-ro
edit: James86 je viens de voir sur la page d'acceuil Héli4.com que la photo du nouvel article du BeltV2 était celle du Belt ancienne version, ce n'est que visuel mais peut-être qu'une image du V2 attirerait plus l'oeil
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L'image qui figure dans la colonne de droite de la page d'accueil du site est l'icône de la catégorie "Hélicos CP Esky" donc il est difficile de la changer... C'est la même icône pour tous les articles CP esky... ce qui doit être déroutant c'est que, en effet on parle du V2 et que l'icône est celle du V1...nemezyx @ 3 Nov 2009, à 23:47 a écrit : edit: James86 je viens de voir sur la page d'acceuil Héli4.com que la photo du nouvel article du BeltV2 était celle du Belt ancienne version, ce n'est que visuel mais peut-être qu'une image du V2 attirerait plus l'oeil
Voili voilou, c'était juste un petit truc comme ça
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
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Voici quelques éléments complémentaires pour répondre à ta question :Francky78 @ 3 Nov 2009, à 23:05 a écrit : Bonjour,
Merci pour ce super article qui tombe à pic , je pense qu'on était nombreux à l'attendre
Néanmoins, je trouve qu'il manque de détails sur la partie vol qui correspond plutot à la phase préalable au vol.
J'aurai bien aimé plus de description dans les sensations sur le vol, genre le statio se tient sans probleme particulier ou alors faut jouer constament des pouces pour qu'il reste en place, le statio tient sans les mains, le plateau cyclique alu apporte une meilleure stabilité que le V1. Les loopings se font les yeux fermés, semble plus précis que le V1 ou pas , etc...
Est-ce que les servo numériques apportent un plus, le nouveau conservateur de cap est vraiment efficasse mais dans quel mesure qu'apporte t'il de plus par rapport au V1. L'autonomie est elle meilleur ? et de combien est-elle ?. Que penses tu des modifications de la conception, ont elles une reelle importance? Est-ce plus simple pour la maintenance ? Pour le vol ? pour l'autonomie ? Pour faire face au vent ? Etc.. Enfin voila les questions que peuvent se poser les néophytes comme moi et qui peuvent rendre un helico plus interressant qu'un autre, le test du typhoon donnait pas mal envie d'en acheter un.
Ce genre d'helico s'adresse aux débutants qui veulent laisser leur bi à la maison et aller jouer dehors , et la je trouve qu'ils restent un peu sur leur faim. Ils ont du mal à se rendre compte s'ils doivent foncer sur celui-la plutot que parmi toute la tripotée d'helico qui se battent dans cette gamme.
Je vous remercie encore Toi et aussi CKADO pour avoir permis ce test.
1/ Je n'ai pas trouvé de différence fondamentale dans le comportement entre la version 2 et la version 1.
2/ L'upgrade le plus important pour moi est la bulle, plus profonde, qui permet d'avancer d'avantage l'accu pour obtenir un centrage parfait ce qui n'était pas le cas avec la version 1.
3/ Le nouveau Gyro à conservateur de cap est bien meilleur que celui de la version 1 et est totalement efficace même sur un looping ou un back flip (testés pour vous )
4/ Le stationnaire ne pose pas de difficulté particulière pour qui sait piloter un hélico ... car même un CP ça se pilote, ce n'est pas un birotor. (Pour avoir des sensation de birotor avec un CP faut un T rex 700 ou un Vstabi )
5/ La courbe de gaz sur la radio du kit en mode normal est assez déroutante car l'hélico a peu de tours en bas de manche ... en idle, c'est là qu'il est le plus facile à piloter car il a des tours et devient plus stable, mais est également plus vif .... l'ajout de poids sur la barre de Bell pourra le rendre plus souple pour débuter ....
6/ Concernant la concurence du Belt, je n'en ai pas essayé assez d'autre pour vraiment faire un comparatif ... cependant je peux affirmer que Esky est une valeur sûre avec une qualité sans surprise ... compte tenu du prix naturellement.
Il ne faut pas comparer un kit RTF avec un essemble hélico en kit + radio programmable qui vaut 3 à 4 fois le prix ...
Ps : Je complèterai l'article en conséquence, après avoir fait la synthèse de vos questions ....
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Bonjour,
Merci pour ce super article qui tombe à pic , je pense qu'on était nombreux à l'attendre
Néanmoins, je trouve qu'il manque de détails sur la partie vol qui correspond plutot à la phase préalable au vol.
J'aurai bien aimé plus de description dans les sensations sur le vol, genre le statio se tient sans probleme particulier ou alors faut jouer constament des pouces pour qu'il reste en place, le statio tient sans les mains, le plateau cyclique alu apporte une meilleure stabilité que le V1. Les loopings se font les yeux fermés, semble plus précis que le V1 ou pas , etc...
Est-ce que les servo numériques apportent un plus, le nouveau conservateur de cap est vraiment efficasse mais dans quel mesure qu'apporte t'il de plus par rapport au V1. L'autonomie est elle meilleur ? et de combien est-elle ?. Que penses tu des modifications de la conception, ont elles une reelle importance? Est-ce plus simple pour la maintenance ? Pour le vol ? pour l'autonomie ? Pour faire face au vent ? Etc.. Enfin voila les questions que peuvent se poser les néophytes comme moi et qui peuvent rendre un helico plus interressant qu'un autre, le test du typhoon donnait pas mal envie d'en acheter un.
Ce genre d'helico s'adresse aux débutants qui veulent laisser leur bi à la maison et aller jouer dehors , et la je trouve qu'ils restent un peu sur leur faim. Ils ont du mal à se rendre compte s'ils doivent foncer sur celui-la plutot que parmi toute la tripotée d'helico qui se battent dans cette gamme.
Je vous remercie encore Toi et aussi CKADO pour avoir permis ce test.
Sur un CP le statio ne tient pas sans problème, il faut constamment compenser pour garder une assiete horizontale de l'hélico ==>Le belt V2 n'est pas un bi-rotor francky^^
Enfin ne jamais passer seul du bi-rotor au CP seul, ca pourrait etre dangereux!
Et aujourd'hui avec les nouveaux FP plus stable! Je pense que l'étape bi-rotor n'est plus à conseiller pour débuter, mais qu'il vaut mieux directement commencer par un FP et ensuite passer au CP!
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Bonjour les moustachus,
je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos derniers posts sur le BeltCP V2, ce qui est normal vu que je viens de m'en commander un !
Je pilote des hélicos RC depuis peu : actuellement, je fais mes armes avec un HB FP V2 (le pôvre ) que je commance à maitriser quand le vent n'est pas trop fort: stationnaires, translations pas trop rapides ...
J'ai rajouté des lests supplémentaires sur la barre de Bell, ce qui m'a énormément aidé.
En lisant l'essai de James86, j'ai pris peur quand j'ai lu " les réglages par défaut de lhélico sont assez vifs mais ne posent pas de problème à un pilote averti."
Je n'avait pas prévu l'achat d'une radio programmable ( budget...), mais j'apprends qu'on peut comme pour un FP lester la barre de Bell : Ouf !
Pensez-vous que le passage FP => CP sera jouable sans trop de dégats (quitte à insister encore quelque temps avec le HBV2 et en laissant le Belt sur l'étagère pour l'admirer ; au moins il restera entier quelques temps...)
Merci à vous de faire profiter de votre expérience aux jeunes débutants
je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos derniers posts sur le BeltCP V2, ce qui est normal vu que je viens de m'en commander un !
Je pilote des hélicos RC depuis peu : actuellement, je fais mes armes avec un HB FP V2 (le pôvre ) que je commance à maitriser quand le vent n'est pas trop fort: stationnaires, translations pas trop rapides ...
J'ai rajouté des lests supplémentaires sur la barre de Bell, ce qui m'a énormément aidé.
En lisant l'essai de James86, j'ai pris peur quand j'ai lu " les réglages par défaut de lhélico sont assez vifs mais ne posent pas de problème à un pilote averti."
Je n'avait pas prévu l'achat d'une radio programmable ( budget...), mais j'apprends qu'on peut comme pour un FP lester la barre de Bell : Ouf !
Pensez-vous que le passage FP => CP sera jouable sans trop de dégats (quitte à insister encore quelque temps avec le HBV2 et en laissant le Belt sur l'étagère pour l'admirer ; au moins il restera entier quelques temps...)
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Eclose (38) 50 ans
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1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
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3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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Le Belt CP V2 est, malgré ce que certains peuvent en penser, une bonne machine. Il est certain que l'on n'aura jamais la précision d'un t-rex ou d'un dragonus par exemple mais ça reste très bien pour débuter.
Comme l'a dit James86, il est tout à fait possible d'alourdir (comme sur ton FP) la barre de bell de manière à le rendre moins vif.
Quoi qu'il en soit, si déjà tu maîtrise ton fp sur le statio et les translations, je pense que la transition ne pourra QUE bien se faire...
Il reste néanmoins primordial de vérifier tous les réglages et éventuellement de les refaire...
Bons vols
Comme l'a dit James86, il est tout à fait possible d'alourdir (comme sur ton FP) la barre de bell de manière à le rendre moins vif.
Quoi qu'il en soit, si déjà tu maîtrise ton fp sur le statio et les translations, je pense que la transition ne pourra QUE bien se faire...
Il reste néanmoins primordial de vérifier tous les réglages et éventuellement de les refaire...
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Merci pour la rép Françoisd, bon comme tu dis c'est peu déroutant mais comme je disais c'est surtout visuel (...ça doit être le coté féminin ça )Françoisd @ 4 Nov 2009, à 07:22 a écrit :
L'image qui figure dans la colonne de droite de la page d'accueil du site est l'icône de la catégorie "Hélicos CP Esky" donc il est difficile de la changer... C'est la même icône pour tous les articles CP esky... ce qui doit être déroutant c'est que, en effet on parle du V2 et que l'icône est celle du V1...
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J'ajoute mon grain de sel!
Le Belt CP V2 n'est pas sorti tout récemment,je crois.
Il est arrivé en même temps que le King 3 d'après mes souvenirs.
Esky a voulu upgradé et harmonisé sa gamme CP (King et Belt) et le résultat est plutôt pas mal je trouve.
J'ai eu un King 3 et je pense que le Belt CP V2 est au moins aussi bien réussi.
Le King 3 et le Belt CP V2 partagent de nombreuses pièces communes:
-Même electro (servos,gyro et ESC)
-Même tête de rotor
-Même carter d'AC
Dites moi si je me trompe.
Le Belt CP V2 n'est pas sorti tout récemment,je crois.
Il est arrivé en même temps que le King 3 d'après mes souvenirs.
Esky a voulu upgradé et harmonisé sa gamme CP (King et Belt) et le résultat est plutôt pas mal je trouve.
J'ai eu un King 3 et je pense que le Belt CP V2 est au moins aussi bien réussi.
Le King 3 et le Belt CP V2 partagent de nombreuses pièces communes:
-Même electro (servos,gyro et ESC)
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Bonjour,
J'aurais surement pour vous deux questions débiles :
1) pourquoi souvent vous écriver l'espression "salut les moustachus ?"
Ca c'est pour ma culture perso
2) Sky38, tu parles d'aloudir la barre de bell pour rendre le Belt moins vif
(ca c'est sur c'est vis comparer à un birotor !! )
Comment fais tu ?
Je viens d'avoir mon Belt CP v2 et après l'avoir éclaté parterre, je me renseigne.
En fait j'ai tous fait à l'envers, je me suis dit Franck tu te débrouilles bien avec ton Lama, le Belt il est juste plus gros !!
Et bien non : décollage et crash, alors maintenant je le répare et je me documente !
J'aurais surement pour vous deux questions débiles :
1) pourquoi souvent vous écriver l'espression "salut les moustachus ?"
Ca c'est pour ma culture perso
2) Sky38, tu parles d'aloudir la barre de bell pour rendre le Belt moins vif
(ca c'est sur c'est vis comparer à un birotor !! )
Comment fais tu ?
Je viens d'avoir mon Belt CP v2 et après l'avoir éclaté parterre, je me renseigne.
En fait j'ai tous fait à l'envers, je me suis dit Franck tu te débrouilles bien avec ton Lama, le Belt il est juste plus gros !!
Et bien non : décollage et crash, alors maintenant je le répare et je me documente !
- manulight
- GAYnille
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J adore ton realisme
En fait j'ai tous fait à l'envers, je me suis dit Franck tu te débrouilles bien avec ton Lama, le Belt il est juste plus gros !!
Et bien non : décollage et crash, alors maintenant je le répare et je me documente !
Les moustachus c est les "vieux pilotes" (le grand pere avec la barbe du club qui te dis toujours " c est pas a un vieux singe que tu va apprendre a faire des grimaces")
Le fais d'alourdir la barre de bell vas augmenter son effet gyroscopique de ce fais ca va engendrer une meilleur stabilité de l'ensemble mais aussi obiliger a fournir + d'effort pour faire évoluer l'ensemble
(c est ce que j'ai pu deduire avec mes connaissance technique = il faudrait peut etre qu'un Moustachu confirme mes dire )
bonne Soirée
PS t en es ou de tes reparations Franck ?
- James86
- Cdt Mac Coy
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J'ai bien compris que le fait d'alourdir la barre de Belt donne plus de stabilité mais demande plus de pêche (remarque vu mon niveau de pilotage la pêche j'en ai une cagette en trop !)
Mais avec quoi on l'alourdie ? il me reste des masselottes de barre de bell de mes Lama j'en mets une a chaque bout avant les palettes ( c'est la seule idée qui me vient à l'esprit ).
Pour mes réparations j'attends cette semaine mes pièces .
Pour de nouveau voler (pff un bien grand mot ! ) il me manque juste une barre de Bell, la veillle j'arrive pas à la redresser comme il faut.
Mes Lamas ils avaient des pièces toutes tordues et ca volait quand même en compensant dans tous les sens mais sur le Belt même quand tous est droit j'y arrive pas !
De plus en suivant vos conseils j'ai commandé en plus :
- une tail boom
- 3 pignons moteur (avec son roulement ) remarque je me suis fait un petit outillage pour le changer
- 10 pales sur Ebay ( carbone imitation plastique, non c'est l'inverse !)
- 3 jeu de pales de compet !
- et quatre barre de bell ( ca je sens que je vais en péter !)
dès que j'ai tout ca et que ça vole je vous tient au courant !
PS : quand j'arrivais à faire voler un truc avec une hélice au dessus ca donnait ca :
http://www.youtube.com/watch?v=DwnKk12JqCM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Kh0FVyDkVlA" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Mais avec quoi on l'alourdie ? il me reste des masselottes de barre de bell de mes Lama j'en mets une a chaque bout avant les palettes ( c'est la seule idée qui me vient à l'esprit ).
Pour mes réparations j'attends cette semaine mes pièces .
Pour de nouveau voler (pff un bien grand mot ! ) il me manque juste une barre de Bell, la veillle j'arrive pas à la redresser comme il faut.
Mes Lamas ils avaient des pièces toutes tordues et ca volait quand même en compensant dans tous les sens mais sur le Belt même quand tous est droit j'y arrive pas !
De plus en suivant vos conseils j'ai commandé en plus :
- une tail boom
- 3 pignons moteur (avec son roulement ) remarque je me suis fait un petit outillage pour le changer
- 10 pales sur Ebay ( carbone imitation plastique, non c'est l'inverse !)
- 3 jeu de pales de compet !
- et quatre barre de bell ( ca je sens que je vais en péter !)
dès que j'ai tout ca et que ça vole je vous tient au courant !
PS : quand j'arrivais à faire voler un truc avec une hélice au dessus ca donnait ca :
http://www.youtube.com/watch?v=DwnKk12JqCM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Kh0FVyDkVlA" onclick="window.open(this.href);return false;
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- proteus44
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salut
concernant les pignons moteurs, faudra en prévoir plus (surtout si tu te fournis à l'étranger), prévois aussi des axes de pieds de pales, autant que de paire de pales.
Prévois aussi un axe d'AC (ça ne pète pas à tous les coups, mais autant en avoir un sous le coude).
Aussi un lot de support de queue (les deux tiges).
Voilà, en espérant que ça ne te serve pas (mais il y a des chances quand même).
concernant les pignons moteurs, faudra en prévoir plus (surtout si tu te fournis à l'étranger), prévois aussi des axes de pieds de pales, autant que de paire de pales.
Prévois aussi un axe d'AC (ça ne pète pas à tous les coups, mais autant en avoir un sous le coude).
Aussi un lot de support de queue (les deux tiges).
Voilà, en espérant que ça ne te serve pas (mais il y a des chances quand même).
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- sky38
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Bonjour aux moustachus et aussi aux jeunes imberbes ...
FEED, les moustachus, en aviation classique, c'est les vieux pilotes, ceux qui ont de l'expérience, et souvent qui sont bons... (on dit aussi : "il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que des vieux pilotes!").
Mon expérience en Belt CP V2 est bien maigre: elle se limite à une demi-lipo, à une altitude maxi de 10cm , avec le kit bouboule, et les lests sur la barre de Bell, mais sans casse (j'en suis fier même si y a pas de quoi!!)
Les lests sont les mêmes que ceux que j'ai monté sur mon petit HB FP V2, et qui l'ont bien assagi , ref Esky : 000238 ou EK1-0269.(je sais pas insérer les liens directs vers les boutiques en ligne, mais c'est comme le pilotage du Belt, je saurais faire un jour !!)
Bons vols à tous, et à bientôt pour certainement vous demandre des conseils ...tiens par exemple : y'a quelqu'un qui aurai la notice du Belt CP V2 en français et en Pdf ou autre format lisible... par hasard... ?
FEED, les moustachus, en aviation classique, c'est les vieux pilotes, ceux qui ont de l'expérience, et souvent qui sont bons... (on dit aussi : "il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que des vieux pilotes!").
Mon expérience en Belt CP V2 est bien maigre: elle se limite à une demi-lipo, à une altitude maxi de 10cm , avec le kit bouboule, et les lests sur la barre de Bell, mais sans casse (j'en suis fier même si y a pas de quoi!!)
Les lests sont les mêmes que ceux que j'ai monté sur mon petit HB FP V2, et qui l'ont bien assagi , ref Esky : 000238 ou EK1-0269.(je sais pas insérer les liens directs vers les boutiques en ligne, mais c'est comme le pilotage du Belt, je saurais faire un jour !!)
Bons vols à tous, et à bientôt pour certainement vous demandre des conseils ...tiens par exemple : y'a quelqu'un qui aurai la notice du Belt CP V2 en français et en Pdf ou autre format lisible... par hasard... ?
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
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1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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Salut Sky38, j'ai la notice du belt CP V2 en francais, donne moi ton email je te l'envoie.
Je suis toujours en train de réparer mon CP V2, après avoir attendu 3 semaines mes pièces (couronnes, barre de bell, pale anticouple, pale principale, axe principal..... ch..r ca commence à faire beaucoup ! ) je viens de m'apercevoir que j'avais l'axe de pieds de pales de tordu.
Je cherche des sites pour en commander car ile me faut aussi la clef à douille pour les dévisser ( au passage c'est du combien 4/4,5/5 ) ?
Donc je surf en quête d'un site qui aurai dispo en même temps ces pièces.
Allez les moustachus (je suis loin d'avoir des moustaches moi ! pour l'instant jsuis imberbe !!!!! )
Je suis toujours en train de réparer mon CP V2, après avoir attendu 3 semaines mes pièces (couronnes, barre de bell, pale anticouple, pale principale, axe principal..... ch..r ca commence à faire beaucoup ! ) je viens de m'apercevoir que j'avais l'axe de pieds de pales de tordu.
Je cherche des sites pour en commander car ile me faut aussi la clef à douille pour les dévisser ( au passage c'est du combien 4/4,5/5 ) ?
Donc je surf en quête d'un site qui aurai dispo en même temps ces pièces.
Allez les moustachus (je suis loin d'avoir des moustaches moi ! pour l'instant jsuis imberbe !!!!! )
- sky38
- Chancelier Suprême
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Salut les Beltistes ,
Ca y est j'ai réparé mon Belt: couronne moteur, sans problème pour échanger la roue libre (roulement interne) avec une vis Chc M6, un écrou et quelques rondelles du bon diamètre et surtout grâce aux conseils avisés du forum !!
J'ai dû changer également l'axe de pales, un levier de barre de Bell et une bielette de pale: pas de problèmes particuliers, l'apprentissage mécanique sur le HB FP a été salutaire !
J'ai trouvé toutes les pièces chez CKado (frais de port gratuits ), sauf les axes indisponibles que j'ai commandé chez FXModel, le tout arrivé sous deux-trois jours.
FEED, l'axe de pales est en M3, douilles de 5,5. La notice en français m'interresse ( l'anglais me fatigue les neuronnes ), je t'envoie mon adresse mail en MP.
Et puis le Belt, même en "aéroglisseur" sur le kit bouboules, et ben c'est déjà bien agréable
J'envisage de remplacer un jour ma radio 2,4 Ghz ESky d'origine par une programmable même fréquence: Que me conseillez-vous ?( j'ai un faible pour Futaba ) Faut-il juste changer l'émetteur ou comme je l'immagine le récepteur également ? Le reste de l'électronique (servos, gyro, ESC...) sera-t-il compatible ?
A tchao bons vols
Ca y est j'ai réparé mon Belt: couronne moteur, sans problème pour échanger la roue libre (roulement interne) avec une vis Chc M6, un écrou et quelques rondelles du bon diamètre et surtout grâce aux conseils avisés du forum !!
J'ai dû changer également l'axe de pales, un levier de barre de Bell et une bielette de pale: pas de problèmes particuliers, l'apprentissage mécanique sur le HB FP a été salutaire !
J'ai trouvé toutes les pièces chez CKado (frais de port gratuits ), sauf les axes indisponibles que j'ai commandé chez FXModel, le tout arrivé sous deux-trois jours.
FEED, l'axe de pales est en M3, douilles de 5,5. La notice en français m'interresse ( l'anglais me fatigue les neuronnes ), je t'envoie mon adresse mail en MP.
Et puis le Belt, même en "aéroglisseur" sur le kit bouboules, et ben c'est déjà bien agréable
J'envisage de remplacer un jour ma radio 2,4 Ghz ESky d'origine par une programmable même fréquence: Que me conseillez-vous ?( j'ai un faible pour Futaba ) Faut-il juste changer l'émetteur ou comme je l'immagine le récepteur également ? Le reste de l'électronique (servos, gyro, ESC...) sera-t-il compatible ?
A tchao bons vols
Eclose (38) 50 ans
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- James86
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Concernant la radio il faut changer emetteur et récepteur, la technologie 2.4 Ghz est propriétaire pour chaque marque les récepteurs ne fonctonnant qu'avec les emetteurs de la même marque.
Pour la radio deux choix :
Futaba ou Spektrum, je te coneille dans les deux cas de t'orienter vers une 7 voies tu seras vite limité par une 6 voies, donc T7C ou DX7
Il y a des articles sur le site et moult posts sur le forum concernant ces radios, l'une et l'autre se valent (avantage au prix des petits récepteurs chez Spektrum mais personnellement je préfère Futaba notamment pour l'écolage)
Une chose concernant le choix de ta radio, su tu as l'intention d'aller en club plus tard, essais de savoir la marque de radio qu'ils utilisent le plus si tu veux de faire écoler ...
Pour la radio deux choix :
Futaba ou Spektrum, je te coneille dans les deux cas de t'orienter vers une 7 voies tu seras vite limité par une 6 voies, donc T7C ou DX7
Il y a des articles sur le site et moult posts sur le forum concernant ces radios, l'une et l'autre se valent (avantage au prix des petits récepteurs chez Spektrum mais personnellement je préfère Futaba notamment pour l'écolage)
Une chose concernant le choix de ta radio, su tu as l'intention d'aller en club plus tard, essais de savoir la marque de radio qu'ils utilisent le plus si tu veux de faire écoler ...
- nemezyx
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Kikoo James86 , même sur la Spektrum, y'a pas moy' d'adapter d'autre récepteurs, c'est bien ça où j'ai mal compris parce que justement c'est ce qu j'aimerais faire
Merci mais vaut mieux être sûre et je veux être sûr de bien comprendre
Kiss by & Bons Vols
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Laon (02), 38 ans
Lama V4 ==> Volé!!!
Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
DF4 ==> Volé
HB FP... mon préféré ==> Volé!!
Compy FPBD =>Volé!!!
Belt CP 2 Green
Un simu...un jour reviendra
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- proteus44
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salut
je crois que tu as parfaitement bien compris.
a+
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Merci les gars et.....les filles
Je vais me renseigner sur la marque de radio que les moustachus du club local utilisent, et j'aviserai De toutes façons, rien ne presse, pour l'aéroglisseur, la ESky va très bien
Je vais me renseigner sur la marque de radio que les moustachus du club local utilisent, et j'aviserai De toutes façons, rien ne presse, pour l'aéroglisseur, la ESky va très bien
Eclose (38) 50 ans
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Nouvelle petite question d'un néophyte bleusaille en CP :
Le fait d'installer un récepteur Futaba ou Spektrum à la place du ESky d'origine impose-t-il de l'alimenter avec un petit accu séparé, ou peut-on utiliser le gros lipo uniquement, comme le montage d'origine ?
Sinon, avantage pour la Futaba T7C au niveau prix, la Spektrum DX7 toujours plus chère de ~50...à suivre
Le fait d'installer un récepteur Futaba ou Spektrum à la place du ESky d'origine impose-t-il de l'alimenter avec un petit accu séparé, ou peut-on utiliser le gros lipo uniquement, comme le montage d'origine ?
Sinon, avantage pour la Futaba T7C au niveau prix, la Spektrum DX7 toujours plus chère de ~50...à suivre
Eclose (38) 50 ans
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Voilà l'article qu'il faut lire avant d'essayer de faire voller.
j'ai mon Belt depuis 2 jour et mo voilà déjà en galere. Bien moindre mais je dois changer la couronne principale, et j'aimerais bien avoir cette belle notice en français, je pense que je pourrais apprendre beaucoup sur cet engin de torture neurologique.
Coté commande, c'est vrai que c'est vif... Coté réglage. ben j'avoue n'avoir completemnt rien de rien pigé...
Si vous avez de simple conseils, je suis preneur. Je vais remonter mon appareil et le faire regler par des pro, mais je voudrais comprendre, ça ne sert à rien si on me parle avec des mots que je ne comprend pas.
Merci.
j'ai mon Belt depuis 2 jour et mo voilà déjà en galere. Bien moindre mais je dois changer la couronne principale, et j'aimerais bien avoir cette belle notice en français, je pense que je pourrais apprendre beaucoup sur cet engin de torture neurologique.
Coté commande, c'est vrai que c'est vif... Coté réglage. ben j'avoue n'avoir completemnt rien de rien pigé...
Si vous avez de simple conseils, je suis preneur. Je vais remonter mon appareil et le faire regler par des pro, mais je voudrais comprendre, ça ne sert à rien si on me parle avec des mots que je ne comprend pas.
Merci.
Mon réçit, ma page perso est là !
Modelco LX3 3 voie / Vmax Copter 3 voie (vert) / Jamara little bird 4 voie / Esky Belt CP V2
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:xh-SA78ei0BhQM:http://www.topmodelisme.fr/images/droite.jpg[/img][img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:-NuMPqaBsQxiaM:http://www.besthobbysite.com/shop/images/toy/vmax/vmax_g_01.jpg[/img][img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:2S83YuWoXyRVwM:http://i3.cdscdn.com/pdt/4/7/8/1/d/M43478.jpg[/img][img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:mWe5boC4Hbm8CM:http://www.rc-hobbies.co.uk/images/belt-cp-v2-red-big.jpg[/img]
Modelco LX3 3 voie / Vmax Copter 3 voie (vert) / Jamara little bird 4 voie / Esky Belt CP V2
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