Réglage des AF et Volets
-
- Pipelette
Salut, me revoilà avec mes questions existentielles sur les réglages des gouvernes...
Cette fois, c'est le mixage entre aérofrein ou Volets et profondeur sur un Flaperon...
Sur la DX7, il y a un mixage déjà prévu... Mais, dans quel sens il faut que ça bouge... ???
Volets: Les deux ailerons vont en bas, ça je comprends
Mais la profondeur, elle doit bien aller vers le bas, pour faire piquer l'avion qui aura tendance à cabrer avec les volets ?
Aérofreins: Les deux ailerons vont en haut... l'aile à tendance à aller vers le bas, donc l'avion pique, donc la profondeur doit cabrer, donc extrémité de profondeur vers le haut... ???
J'ai bon ?
Profondeur dans le sens des volets ou aF ???
Par ailleurs, pour amplifier la profondeur, il y a un Mix profondeur---> ailerons
Je suppose que là, c'est le contraire. Quand la gouverne de profondeur monte (avion cabre) les deux ailerons doivent descendre, pour accentuer le cabré...
?
MerlinPinpin Powwwwwaaaaaa
Cette fois, c'est le mixage entre aérofrein ou Volets et profondeur sur un Flaperon...
Sur la DX7, il y a un mixage déjà prévu... Mais, dans quel sens il faut que ça bouge... ???
Volets: Les deux ailerons vont en bas, ça je comprends
Mais la profondeur, elle doit bien aller vers le bas, pour faire piquer l'avion qui aura tendance à cabrer avec les volets ?
Aérofreins: Les deux ailerons vont en haut... l'aile à tendance à aller vers le bas, donc l'avion pique, donc la profondeur doit cabrer, donc extrémité de profondeur vers le haut... ???
J'ai bon ?
Profondeur dans le sens des volets ou aF ???
Par ailleurs, pour amplifier la profondeur, il y a un Mix profondeur---> ailerons
Je suppose que là, c'est le contraire. Quand la gouverne de profondeur monte (avion cabre) les deux ailerons doivent descendre, pour accentuer le cabré...
?
MerlinPinpin Powwwwwaaaaaa

Pour la signature, elle est là
- vincenzo
- Maître Jedi
Tu n'a que 2 ailerons sur pinpin, c'est ça? Quelle différence vois tu entre une utilisation aéro frein et une ailerons? J'utilise pour ma part j'utilise ce que tu défini par ailerons, à savoir aileron vers le bas avec éventuellement (ça dépends des avions) une correction de la profondeur vers le haut pour éviter le piqué, procédure d'atterro lent...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Pipelette
Oui, je n'ai que deux ailerons...
Soit les deux vers le haut pour faire aérofrein (qui ne ralentissent rien d'ailleurs
)
soit les deux vers le bas pour faire volets (pour atterrissage lent).
Les ailerons gardent quand même leur mobilité quand ils sont en flap ou AF, ce qui fait que l'avion reste quand même dirigeable...
Vu le peu d'efficacité des AF, je sens que je vais me faire deux réglages Volets, un normal, et un para-normal
comme ça, ça ralentira à l'atterro...
Vu que je ne m'en sert pas trop comme un planeur, j'ai pas besoin des AF...
Merci de vos réponses.
Soit les deux vers le haut pour faire aérofrein (qui ne ralentissent rien d'ailleurs

soit les deux vers le bas pour faire volets (pour atterrissage lent).
Les ailerons gardent quand même leur mobilité quand ils sont en flap ou AF, ce qui fait que l'avion reste quand même dirigeable...
Vu le peu d'efficacité des AF, je sens que je vais me faire deux réglages Volets, un normal, et un para-normal

Vu que je ne m'en sert pas trop comme un planeur, j'ai pas besoin des AF...
Merci de vos réponses.
Pour la signature, elle est là
- piratjo
- Chancelier Suprême
salut
tu devrais trouver ton bonheur ici.
jeff-ch66 a détaillé tout ça.
j'espère que cela te sera utile.
bons vols a tous
tu devrais trouver ton bonheur ici.
jeff-ch66 a détaillé tout ça.
j'espère que cela te sera utile.
bons vols a tous
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
- jeff82
- Chevalier Jedi
Sur mon easyglider Pro, j'ai mixé pour avoir des aérofreins (2 ailerons vers le haut), en même temps la gouverne de profondeur s'abaisse de 4mm, comme c'est indiqué dans la notice.
Quand il y a peu de vent, je bascule l'inter au moment d'atterrir et il allonge nettement moins en perdant de la vitesse tout en descendant bien à plat.
Quand il y a peu de vent, je bascule l'inter au moment d'atterrir et il allonge nettement moins en perdant de la vitesse tout en descendant bien à plat.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf