Mini Parkflyer 3D Dépron

perrus53
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Message par perrus53 » 01 oct. 2009, 02:40

nerveux tant mieux j´ aime la difficulté!! ^_^
Pour l´ extra si c´ est corsé non, en plus je veux un truc leger et facile a transporter... Deja que si je fais un pm je vais voir pour faire des ailes demontables...
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Message par Katosan » 01 oct. 2009, 18:50

Salut à tous !
J'ai de nouvelles photos, j'ai re possitionné le contro hier et j'ai eu une mauvaise surprise sur mon Turnigy SK un câble à force de torsion s'est auto désolidarisé. J'ai rattrapé le coup mais bon fait ch... qd même. Vous comprendrez :

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La lipo va de l'autre côté. Je ne vais pas creuser son logement immédiatement, elle tiendra par scotch.
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Message par shintaro » 01 oct. 2009, 19:17

je suis pas sur que ta soudure soit bonne.. l etain est pas absorbé par le fil non étamé.. chauddfe un peu plus le fil.et surtout gaine bien avec de la thermo.
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Message par Proteus » 01 oct. 2009, 19:26

attention, la partie non etamé de ces fils est vernie, il faut la gratter avant et ensuite etamer
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Message par Philou57 » 01 oct. 2009, 21:55

Katosan @ 1 Oct 2009, à 18:50 a écrit : La lipo va de l'autre côté. Je ne vais pas creuser son logement immédiatement, elle tiendra par scotch.
T'as bien raison, ne fragilises pas le fuselage, c'est déjà le point faible de cet oiseau. Quelle capa ta lipo ?

Lors de ma prochaine commande je compte acheter une lipo 3S800, car la 3S1250 que j'ai est vraiment trop lourde.
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Message par Katosan » 02 oct. 2009, 00:34

Salutatis,

Pour la soudure, trop tard c'est fait et gainé. J'ai fait des tests d'étirement ça tient très fort. Bon logiquement, ça ne bougera plus.
Philou, ma lipo c'est celle-ci. Pas trop lourde ni épaisse, bon rendement.

Quelques photos sur mes mod à venir. La lipo du coup peut reculer pour le centrage.
Photos à venir!
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Message par perrus53 » 07 oct. 2009, 00:00

Quelqu'un saurait ou trouver le profil d'aile du PM?

Sur le plan en pdf ya un truc qui colle pas...
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Message par Philou57 » 07 oct. 2009, 09:22

Le profil c'est pifotruc N°13 :lol: :lol:

Explique nous ce qui ne va pas.
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Message par perrus53 » 07 oct. 2009, 13:57

Bah pour la decoupe au fil chaud, me faut un profil, enfin un profil pour chaque bout de demi-aile...

Et sur le plan, on n'en voit qu'un, alors que vu la forme, il devrait y en avoir 2 de visible...

PS: Je suis de formation dessinateur industriel, donc les plans je connais :P

Donc si quelqu'un connaissait un plan en DXF/DWG de cet avion, je prends...
Ou alors si quelqu'un pouvait essayer de dessiner les fameux profils (coté fuse et coté bout d'aile)
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Message par Philou57 » 07 oct. 2009, 14:06

perrus53 @ 7 Oct 2009, à 13:57 a écrit : PS: Je suis de formation dessinateur industriel, donc les plans je connais :P
Tout pareil : BTS CPI ;)

Cette aile n'est pas pleine et n'est pas réalisée au fil chaud, ce sont 2 épaisseurs de dépron 6mm avec une baguette en pin dedans. Si tu veux faire l'aile au fil chaud, j'imagine qu'un profil biconvexe symétrique comme ceux des voltigeurs style extra convient.
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Message par perrus53 » 07 oct. 2009, 14:32

philou57 @ 7 Oct 2009, à 14:06 a écrit :
perrus53 @ 7 Oct 2009, à 13:57 a écrit : PS: Je suis de formation dessinateur industriel, donc les plans je connais :P
Tout pareil : BTS CPI ;)

Cette aile n'est pas pleine et n'est pas réalisée au fil chaud, ce sont 2 épaisseurs de dépron 6mm avec une baguette en pin dedans. Si tu veux faire l'aile au fil chaud, j'imagine qu'un profil biconvexe symétrique comme ceux des voltigeurs style extra convient.
Jme suis arreté au Bac que j'ai pas eu :lol:

Mais j'ai le niveau (en même temps 1/20 en sport au bac sa fausse tout :P )

Bah j'aurais bien aimé garder le profil, mais je vois pas comment le retrouver a partir du plan...
Sinon bah je vais en faire un en depron pour le premier, histoire d'avoir le profil, et ensuite bah je le referais en styro si jle pete...
En tout cas le fuse va prendre de l'embonpoint lui, je le fais en styro un peu plus epais, mais avec des evidements pour ne pas trop l'alourdir, sa fera un espece de structure...
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Message par perrus53 » 07 oct. 2009, 20:40

Sa y est B)

J'ai reussi a recreer un profil proche de celui en depron :)

Donc ya plus qu'a faire quelques course :P

Niveau motorisation/helice, vous me conseillez quoi d'apres vos experiences personelles?
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Message par Katosan » 07 oct. 2009, 20:43

Celui-ci ou celui-là
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Message par perrus53 » 21 oct. 2009, 01:09

UP :)

Comment choisir le moteur et l'helice, parcque c'est pas que j'y connais rien mais un peu quand même ^^
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Message par Philou57 » 21 oct. 2009, 13:33

Pour la puissance, tu comptes 300 - 400 watts par kilo pour un avion de voltige.
Pour le choix de l'hélice, il te faut de la traction mais peu de vitesse soit une hélice grand diamètre - petit pas.

Il existe plusieurs petits logiciel de calcul de motorisation en freeware comme Calmélec par exemple qui te donnent une bonne approximation.
Les 2 moteurs que t'a indiqué Katosan conviennent bien, la série des Towerpro BM est particulièrement appréciée par les déperonneurs sur RC Groups pour sa fiabilité. Pour ma part je te suggère celui-ci : 180 watts / KV1000

Pour un avion comme ce mini parkmaster, cherche un moteur dans les 150 à 200 watts avec un KV aux alentours de 1000. Pour l'hélice, ça dépend de ton style de vol, si tu veux plus ou moins de vitesse ou de traction. Je te conseillerais les hélices 8x5 , 9x4 , 9x5 , 10x4, à monter avec un prop saver.
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Message par perrus53 » 21 oct. 2009, 23:37

philou57 @ 21 Oct 2009, à 13:33 a écrit : Pour la puissance, tu comptes 300 - 400 watts par kilo pour un avion de voltige.
Pour le choix de l'hélice, il te faut de la traction mais peu de vitesse soit une hélice grand diamètre - petit pas.

Il existe plusieurs petits logiciel de calcul de motorisation en freeware comme Calmélec par exemple qui te donnent une bonne approximation.
Les 2 moteurs que t'a indiqué Katosan conviennent bien, la série des Towerpro BM est particulièrement appréciée par les déperonneurs sur RC Groups pour sa fiabilité. Pour ma part je te suggère celui-ci : 180 watts / KV1000

Pour un avion comme ce mini parkmaster, cherche un moteur dans les 150 à 200 watts avec un KV aux alentours de 1000. Pour l'hélice, ça dépend de ton style de vol, si tu veux plus ou moins de vitesse ou de traction. Je te conseillerais les hélices 8x5 , 9x4 , 9x5 , 10x4, à monter avec un prop saver.
Ok jme prends pas la tête, quand jmy connaitrais plus je choisirais moi même, d'ici la jte fait confiance ^^

L'helice convient elle (celle du combo)?
Il me faut quoi, un prop saver avec, c'est tout?
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Message par Philou57 » 22 oct. 2009, 09:44

perrus53 @ 21 Oct 2009, à 23:37 a écrit : L'helice convient elle (celle du combo)?
Il me faut quoi, un prop saver avec, c'est tout?
Si tu commandes ce combo chez HC, vu le prix des hélices ne te prives pas : prend les 4 que je t'ai conseillé. Tu les essaieras et tu te feras ta propre expérience ;) Simplement en changeant d'hélice, ton avion peut avoir un comportement totalement différent, d'où l'intérêt de tester avec des hélices différentes suivant ton niveau ou le type de vol que tu recherches.

Pour la fixer sur le moteur : prop saver 3mm
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Message par perrus53 » 08 nov. 2009, 04:45

J'ai une question, avec quelle prise est livrée la lipo rhino?
Et l'esc de ce combo? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bien du T-dean?
Je prepare ma commande, depuis le temps ^^


EDIT: et pour les helices, si je prends sa:

9x4.7
9x3.8
8x6
8x3.8
C'est bon?
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Message par Philou57 » 08 nov. 2009, 11:54

Ouah t'en as des questions à 5h du mat' toi :lol:

Si je me souviens bien ma Rhino était livrée avec une prise EC3. Pour l'ESC je suis sûr à 100% : pas de prise. Moi j'ai tout passé en T-dean.

Pour les hélices c'est bon, sauf la 8x3.8 qui est sans doute un peu légère. Je pense que la 9x3.8 sera parfaite pour débuter, et si tu veux plus de vitesse tu pourras mettre la 8x6.

N'oublies pas le prop saver, il est essentiel pour un zinc de ce genre ;)
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Message par perrus53 » 08 nov. 2009, 16:18

philou57 @ 8 Nov 2009, à 10:54 a écrit : Ouah t'en as des questions à 5h du mat' toi :lol:

Si je me souviens bien ma Rhino était livrée avec une prise EC3. Pour l'ESC je suis sûr à 100% : pas de prise. Moi j'ai tout passé en T-dean.

Pour les hélices c'est bon, sauf la 8x3.8 qui est sans doute un peu légère. Je pense que la 9x3.8 sera parfaite pour débuter, et si tu veux plus de vitesse tu pourras mettre la 8x6.

N'oublies pas le prop saver, il est essentiel pour un zinc de ce genre ;)
Pas 5h mais 3h45 :P

Pour l'esc, pas de pk coté moteur non plus?
(je viens de tilter, j'ai regardé la 1ere photo du post :P)

Donc me faut des pk3mm males et femelles + un jeu de prises T-dean...

Ok pour les helices :)
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Message par enzo petit pilote » 23 nov. 2009, 21:13

pour l accu la rino est un peu costo pour un avion en depron enfin a mes yeux car je suis loin d etre un expert :D :D
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Message par ptimax » 23 nov. 2009, 22:03

Le f22 a pas encors voler que je retrouve ce post et que je me dit...pourquoi pas??? :rolleyes:

j'en ai vu voler 5 ensemble a model expo c'est vrai que sa a l'air sympatique.
Et avec se combo sa peux marcher?(c'est le meme que sur ma drenalyn)

http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1654.html" onclick="window.open(this.href);return false;

car aprés une drenalyn et un jet sa ferrait un avion plus de forme "classique" et la voltige avion me tente pas mal.
IL est facil a faire voler/construire?

on peux décoler et atterrire sur une piste en herbe selon se que j'a vu.
Quand la drenalyn serat morte je sais qui va la remplacer ,voir meme avant si elle ne crash pas trop.

Quelle difference y a il entre le parkmaster e l'acromaster?
Avez vous des plans de l'acromaster?



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Message par Philou57 » 23 nov. 2009, 23:13

ptimax @ 23 Nov 2009, à 22:03 a écrit : IL est facil a faire voler/construire?
Nan nan nan nan !!

C'est un truc de ouf ptimax, faut avoir le niveau pour voler avec un truc comme ça. Après quelques vols avec, j'ai abandonné en attendant d'avoir un meilleur niveau :unsure:

Sinon, l'est pas très difficile à construire et ton ensemble moteur / ESC conviendrait super bien.

Le parkmaster est un avion 3D (capable de faire certaines figures dont les avions grandeurs sont incapables), l'acromaster est un avion de voltige (bien plus proche des avions grandeurs)

Concentres-toi sur le F22, il t'apportera beaucoup de plaisir. Ce coucou-ci sera pour quand tu seras un super pilote d'avion RC (mais t'es déjà méga pas trop mauvais hein ! :lol: )

T'as raison Enzo chtit pilote, la lipo est vraiment trop grosse. A l'origine c'était celle prévue pour mon F22. Je pense que l'idéal serait une 3S850.
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Message par ptimax » 23 nov. 2009, 23:16

ok je le garde pour plus tard.il entre sur liste d'attente.

Je suis meme un super pilote je me prévois de detroner Christophe Paysan Leroux que j'ai vu se crasher juste avant de ce poser a la ferté alais,c'était superbe( pas que le crash)
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Message par Philou57 » 23 nov. 2009, 23:19

Oula, c'est du lourd le Paysan Leroux !! tu prévois de le détrôner... en ce qui concerne le crash ? :P

C'est vrai qu'il a une bonne bouille ce mini parkmaster. Katosan se débrouille pas trop mal avec lui, mais moi c'est pas ça du tout :( c'est super nerveux, tu frôles à peine le stick et tu fais une série de 5 tonneaux :wacko:
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Message par Katosan » 23 nov. 2009, 23:26

philou57 @ 23 Nov 2009, à 22:19 a écrit : Katosan se débrouille pas trop mal avec lui
Merci pour lui :P
Mais Katosan l'a dépouillé et récupéré son aile pour faire un mini racer un des ses 4. Je pense que le modèle bien qu'esthétiquement très sympa est trop lourd avec cette épaisseur de dépron et le vénilia. Il faut faire très léger. J'ai vu le Piaget de Shintaro (de même taille) voler avec un minimum de poids, il m'énerve... B) (Shinta si tes oreilles sifflent... c'est bien moi :lol:

@++
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Message par ptimax » 23 nov. 2009, 23:26

ouais je crois bien que la drenalyn (pour la voltige)et le f22 (pour la "vitesse") sont des bonnes étapes avant le parkmaster.
Mais c'est vrai que j'ai flasher dessu a model expo mais c'est trompeur car les gars maitrisser bien leur n'avions.

Petite anecdote:A model expo y avais une drenalyn qui volait et on allait partir(c'était juste avant que je commence a la construire) et je dit bon je regarde comment il se pose(sans train) et on y va. Et la je crois que le join du prop saver a casser et elle est tombé de 5 metres en faissant des "S",bon ba pour un exemple d'atterisage c'etait loupé. :(
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Message par Philou57 » 23 nov. 2009, 23:46

Content de te revoir dans le coin Kato :) Je me tâte moi aussi pour refaire quelque chose de plus simple et léger avec les éléments du parkmaster.

On verra cet hiver si je m'ennuie :)
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Message par perrus53 » 24 nov. 2009, 08:18

Bah mince me faut pas sa alors, leger je connais pas :lol:

Ya quoi de sympa sinon alors?
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Message par enzo petit pilote » 20 déc. 2009, 21:06

c est sur que les 3d si on veux du solide et léger c est dur !!!!!!!!! :D :D
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ptimax
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Message par ptimax » 02 juin 2010, 21:17

salut,
(je fait un petit déterrage)

je voudrais savoir auprès des possesseur de parkmaster, quelles avion il est souhaitable d'avoir avant de passer a un parkmaster. Car j'ai mon polyclub que je pilote bien et mon f-22 que j'arrive asser bien a piloter. Es qu'il me faudrait pas un 3 axes tanquille avant de passer au parkmaster? Lequelle?

merci de votre aide.
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Message par Philou57 » 02 juin 2010, 21:33

Dans le genre je me ferais bien le Sly de chez Jivaro models :wub:

Je pense que tu as le niveau pour le fabriquer, ptimax.
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Message par ptimax » 02 juin 2010, 21:40

philou57 @ 2 Jun 2010, à 21:33 a écrit : Dans le genre je me ferais bien le Sly de chez Jivaro models  :wub:

Je pense que tu as le niveau pour le fabriquer, ptimax.
aprés pour piloter c'est autre chose... je pense qu'un 3axes me permettrais de bien progresser avant un avion de voltige 3D


j'hesite a l'acheter tout fait mais c'est de la triche ^^ ,... mais en meme temps ... arf que d'hésitation , simplicité ou ...



c'est vrai que le sly lui est plus beau je trouve.
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Message par Philou57 » 02 juin 2010, 22:00

Ouais, canon ce Sly :wub:

Sinon, regarde le site de Polycombat : des avions nus en EPP à vraiment pas cher
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Message par ptimax » 04 juin 2010, 14:17

ouais mais c'est surtout des PSS... :(
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