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Message par mrteste » 15 nov. 2009, 22:39

oui,

les canopies EX de fusuno ou canomod sont bien plus grandes et ce quelque soit le modèle afin de tolerer des lipo avec plus de capacités

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joeCool
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Message par joeCool » 16 nov. 2009, 10:03

mrteste @ 15 Nov 2009, à 21:39 a écrit : les canopies EX de fusuno ou canomod sont bien plus grandes et ce quelque soit le modèle afin de tolerer des lipo avec plus de capacités
Ha, les Fusuno :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: !!!!!

Quelqu'un connait-il des sites ont l'on peut trouver des Fusuno et des Canomod à foison ????

Merci.

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Joe.
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Message par mrteste » 16 nov. 2009, 12:50

joeCool @ 16 Nov 2009, à 09:03 a écrit :
mrteste @ 15 Nov 2009, à 21:39 a écrit : les canopies EX de fusuno ou canomod sont bien plus grandes et ce quelque soit le modèle afin de tolerer des lipo avec plus de capacités
Ha, les Fusuno :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: !!!!!

Quelqu'un connait-il des sites ont l'on peut trouver des Fusuno et des Canomod à foison ????

Merci.

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Joe.

http://www.helidirect.com/canopies-trex ... 21_422.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

me semble celui qui en vends le plus ( mais très très souvent hors stock). Après réapprovisionnement les bulles partent en une journée!

L'avantage est le cout d'expédition et le fait que canomod est baissé ses prix!

Fast-lad ( en angleterre) en vend également mais plus cher <_<

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Message par vince45 » 16 nov. 2009, 16:27

mrteste @ 15 Nov 2009, à 22:39 a écrit : oui,

les canopies EX de fusuno ou canomod sont bien plus grandes et ce quelque soit le modèle afin de tolerer des lipo avec plus de capacités
ok merci mrteste :)
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Message par California » 16 nov. 2009, 18:52

Voici mon Pro relooké avec justement une canopy Fusuno. Je suis vraiment surpris par la très belle qualité de fabrication des nouvelles canopy de cette marque. Seul bémol, penser à changer immédiatement les caoutchoucs noirs, vraiment mauvais, par des Align.

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Message par Wizee » 16 nov. 2009, 18:56

Bonjour,

et as-tu pu mettre des lipos plus grosses et/ou plus longues sans problèmes ?
Mes lipos Rhine 2350/30C sont un peu longues avec le canopy d'origine.

Bel oiseau sinon :)
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Message par Baboon » 16 nov. 2009, 18:59

ah c'est certain, elles sont très belles ces canopies... mais elles sont aussi très chères ;)
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Message par California » 16 nov. 2009, 19:00

C'est un tout petit peu mieux qu'avec les canopy d'origine, mais pas des masses. Même avec mes Aplus 2200mAh 35C ça rentre au chausse pied. :mellow:
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Message par joeCool » 16 nov. 2009, 19:03

California @ 16 Nov 2009, à 17:52 a écrit : Voici mon Pro relooké avec justement une canopy Fusuno. Je suis vraiment surpris par la très belle qualité de fabrication des nouvelles canopy de cette marque. Seul bémol, penser à changer immédiatement les caoutchoucs noirs, vraiment mauvais, par des Align.
Salut,

Superbe oiseau, en effet :) ! Train noir, canopy Fufuno, parfait !

Par contre, tes pales principales, c'est quoi ?
Et tes pales d'AC, qu'as-tu mis là ? KBDD ?

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Message par California » 16 nov. 2009, 19:07

Pales principales SAB et AC KBDD pro 61mm
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Message par Baboon » 16 nov. 2009, 19:18

Tiens, à propos des canopies... celles des "vieux" TREX 450 sont compatibles PRO ou pas?
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Message par joeCool » 16 nov. 2009, 19:23

California @ 16 Nov 2009, à 18:07 a écrit : Pales principales SAB et AC KBDD pro 61mm
California, j'avais bien vu :) !
Par contre les SAB, ce sont les noires, quelles différences y'a-t-il avec les rouges ???

Belle bestiole :) ! Que fais-tu avec exactement ???

Baboon: j'ai une canopy Fusuno de TRex-450 sur mon Toptek, je l'essayerais ce soir sur mon Pro pour voir si cela rentre. Par contre, pour l'équilibrage, mes lipos sont un peu en avant et grosso-modo, j'ai vraiment l'impression que les canopy de 450 sont plus fines... Donc, pas sûr que cela rentre :P !

Sympa de se croiser là, Baboon ;) !

@+
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Message par California » 16 nov. 2009, 19:26

Aucunes différences entre les SAB classiques et les "Red Devil" rouges, si ce n'est l'effet de mode...

Ce que je fais avec mon Rex... j'essaie de faire de la 3D.... :lol:
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Message par joeCool » 16 nov. 2009, 19:27

California @ 16 Nov 2009, à 18:26 a écrit : Aucunes différences entre les SAB classiques et les "Red Devil" rouges, si ce n'est l'effet de mode...

Ce que je fais avec mon Rex... j'essaie de faire un peu de 3D.... demande à Jojo :lol:

:D :D Bonne réponse pour les SAB :D :D

Ha oui, vous êtes du 06 tous les deux.... C'est bien !

J'ai vu que tu avais vendu ton T500. Cela ne te dérange pas de descendre de format ? Tu as bien pu t'y faire ?
Quelles différences de comportement as-tu constater entre un T500 et un T450 Pro ?

@+
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Message par vince45 » 16 nov. 2009, 19:31

effectivement bel oiseau ^_^ :wub:
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Message par California » 16 nov. 2009, 19:33

Ouep, je viens tout juste de vendre mon 500. Je ne suis pas descendu de format, j'ai juste les 2 et j'aime aussi bien l'un que l'autre. Mon Logo 400 mini Vbar arrive en fin de semaine.

J'ai mon Pro depuis 5 mois, avant j'avais un SE V2.

J'ai aussi eu un Rex 600, mais finalement, le format 500 me va bien pour l'instant, surtout si vous voyez où nous sommes contraint de voler, pas vrai Nico667? :lol:
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Message par nico667 » 16 nov. 2009, 19:52

Alors la c'est clair! Ces gars du Sud, c'est des malades! Y a un endroit de la foret ou il manque deux branches, et hop, ca sera un spot d'hélico! :P

Non, sans dec, c'est vrai, à Kureiland, y a pas des masses de place! Déjà avec le 450 les arbres n'étaient pas loin.

Rappelez moi de ne jamais faire de photo de notre spot, on va faire des jaloux!
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Message par joeCool » 16 nov. 2009, 19:53

California @ 16 Nov 2009, à 18:33 a écrit : J'ai mon Pro depuis 5 mois, avant j'avais un SE V2.
Té, tu es une vraie mine d'or toi :D.

Tiens, que peux-tu dire à propos du Pro par rapport au SE v2 par exemple ?
Et à quel niveau de voltige/3D es-tu ?

Merci de tes retours.
Joe.
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Message par California » 16 nov. 2009, 20:06

Voici le dernier vol avec mon T-rex 500, ça te donnera un aperçu de notre site de vol... :P

Pour les différences entre Pro et SE V2, stabilité, précision. Je ne parle pas de la puissance, car je suis rapidement passé en Scorpion, et puis un SE V2 bien motorisé, à lui aussi d'énormes ressource aussi.

EDIT J'avais oublié le lien:

http://www.youtube.com/user/peteboule06 ... 3hRJW74Hro" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par joeCool » 16 nov. 2009, 20:13

California @ 16 Nov 2009, à 19:06 a écrit : Voici le dernier vol avec mon T-rex 500, ça te donnera un aperçu de notre site de vol... :P
L'est où ?
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Message par Oli » 16 nov. 2009, 20:14

joeCool @ 16 Nov 2009, à 18:27 a écrit :
California @ 16 Nov 2009, à 18:26 a écrit : Aucunes différences entre les SAB classiques et les "Red Devil" rouges, si ce n'est l'effet de mode...

Ce que je fais avec mon Rex... j'essaie de faire un peu de 3D.... demande à Jojo :lol:

:D :D Bonne réponse pour les SAB :D :D
Et pourtant non.
J'avais déjà entendu parler de différence d'avance ...P'etre le poids aussi.

joeCool @ 16 Nov 2009, à 18:53 a écrit : Et à quel niveau de voltige/3D es-tu ?
Pour l'avoir déjà rencontré et vu voler, il envoie bien et enverra encore plus dans peu de temps... Grosse progression. !!! :) :)
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Message par joeCool » 17 nov. 2009, 11:45

Oli @ 16 Nov 2009, à 19:14 a écrit :
joeCool @ 16 Nov 2009, à 18:27 a écrit :
California @ 16 Nov 2009, à 18:26 a écrit : Aucunes différences entre les SAB classiques et les "Red Devil" rouges, si ce n'est l'effet de mode...

Ce que je fais avec mon Rex... j'essaie de faire un peu de 3D.... demande à Jojo :lol:

:D :D Bonne réponse pour les SAB :D :D
Et pourtant non.
J'avais déjà entendu parler de différence d'avance ...P'etre le poids aussi.
Il a encore raison le bougre ;).

Vu sur Fast Lad, pour les Red Devil (Réf. SAB-390R) donc les rouges:
Extremely Light weight blades designed for fast cyclic response

... et plus chères que les noires (Réf. SAB-390)...

Voilà, plus légères pour une réponse au cyclique plus rapide :) !

Trop fort Oli ;) !

@+
Joe.
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Message par joeCool » 17 nov. 2009, 15:21

Baboon @ 16 Nov 2009, à 18:18 a écrit : Tiens, à propos des canopies... celles des "vieux" TREX 450 sont compatibles PRO ou pas?
Salut,

Je viens de tester mon ancienne canopy Fusuno (pour TRex-450) sur le châssis de mon Pro: ça rentre au chausse-pied (mais ça rentre) par contre, le look, je n'aime pas du tout car l'hélico devient alors tout effilé en longueur et c'est vraiment moche !!!

Conclusion: vaut mieux mettre des canopies spécial Pro :D ! Sinon, oui, ça rentre !

@+
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Message par GégéPilote » 17 nov. 2009, 17:39

joeCool @ 17 Nov 2009, à 11:45 a écrit :
Oli @ 16 Nov 2009, à 19:14 a écrit :
joeCool @ 16 Nov 2009, à 18:27 a écrit :
California @ 16 Nov 2009, à 18:26 a écrit : Aucunes différences entre les SAB classiques et les "Red Devil" rouges, si ce n'est l'effet de mode...

Ce que je fais avec mon Rex... j'essaie de faire un peu de 3D.... demande à Jojo :lol:

:D :D Bonne réponse pour les SAB :D :D
Et pourtant non.
J'avais déjà entendu parler de différence d'avance ...P'etre le poids aussi.
Il a encore raison le bougre ;).

Vu sur Fast Lad, pour les Red Devil (Réf. SAB-390R) donc les rouges:
Extremely Light weight blades designed for fast cyclic response

... et plus chères que les noires (Réf. SAB-390)...

Voilà, plus légères pour une réponse au cyclique plus rapide :) !

Trop fort Oli ;) !

@+
Joe.
Je ne sais pas si le poids y est pour beaucoup....

Car j'ai des red devil et des curtis pour mon 600.... j'ai testé les 2.... et le red devil sont certe plus rapide au niveau du cyclique.... et meilleur pour l'autorotation... que les curtis.

Par contre.... les curtis sont plus légères que les SAB ;)
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Message par Tribouyou » 17 nov. 2009, 17:42

Si les red devil sont plus lourdes que les curtis, normal qu'elles soient meilleures pour les autorot ;)

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Message par joeCool » 17 nov. 2009, 17:59

Tribouyou @ 17 Nov 2009, à 16:42 a écrit : Si les red devil sont plus lourdes que les curtis, normal qu'elles soient meilleures pour les autorot ;)
Et oui mais au dessus, je comparais le poids des SAB rouges et des SAB noires. Les rouges seraient plus légères donc réponse du cyclique plus rapides que les noires....

Les Curtis sont plus légères MAIS aussi plus longues (325 mm vs 320) que les SAB... Ca doit se valoir....

Question de goût et de doigté. Bien vu Gégé d'avoir tester les deux !

Moi, je reste encore en Align 325D Carbone :P !

@+
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Message par enahpets » 22 nov. 2009, 23:48

Encore une petite question avant d'enfin faire voler la bete... pour mémo, c'est mon 1er cp, donc si je dis plein de betises c'est normal!

Je me suis aidé du forum et aussi d'un numéro hors serie de fly je crois "special helico".

Concernant le gyro (en général), il est mis de vérifier au montage s'il fonctionne bien.
Pour cela il est écrit : mettre les gaz a mis course (moteur coupé), le rotor anticouple devrait avoir une legère incidence au niveau des pales.. puis faire tourner l'hélico dans le sens inverse du rotor pour voir si l'anticouple compense dans le bon sens... de mémoire c'est qui est mis je crois.

Moi, rien ne bouge (sauf si biensur je touche au stick de l'anticouple), mais sinon, rien ne se passe lorsque je fais ces manips... est-ce normal? Je suis en mode normal, comme indiqué.

Merci, et encore désolé si mes questions semblent stupides!
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Message par perrus53 » 23 nov. 2009, 00:13

enahpets @ 22 Nov 2009, à 22:48 a écrit : Encore une petite question avant d'enfin faire voler la bete... pour mémo, c'est mon 1er cp, donc si je dis plein de betises c'est normal!

Je me suis aidé du forum et aussi d'un numéro hors serie de fly je crois "special helico".

Concernant le gyro (en général), il est mis de vérifier au montage s'il fonctionne bien.
Pour cela il est écrit : mettre les gaz a mis course (moteur coupé), le rotor anticouple devrait avoir une legère incidence au niveau des pales.. puis faire tourner l'hélico dans le sens inverse du rotor pour voir si l'anticouple compense dans le bon sens... de mémoire c'est qui est mis je crois.

Moi, rien ne bouge (sauf si biensur je touche au stick de l'anticouple), mais sinon, rien ne se passe lorsque je fais ces manips... est-ce normal? Je suis en mode normal, comme indiqué.

Merci, et encore désolé si mes questions semblent stupides!
Essaies de monter ton gain, jpense qu'il doit etre a 0...
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Message par enahpets » 23 nov. 2009, 14:23

Voici ce que je viens de faire :

Alors c'est le gyro du combo 450 pro, le GP750 HL et j'ai une dx6i.

Je viens donc de refaire des tests, switch gyro position 0, 45 pourcents (mode HL off) et pas d'incidence au niveau de l'anticouple lorsque je fais tourner l'héli sur son axe.

Parcontre, quand j'active le switch (1), 65 pourcents (mode HL on), la j'ai bien les pales de l'anticouple qui corrigent.

Est-ce normal, qu'en mode normal, je n'ai pas cet effet? Devrais-je l'avoir? Peut etre ai-je mal configuré le menu gyro sur la radio?
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Message par joeCool » 23 nov. 2009, 15:21

enahpets @ 23 Nov 2009, à 13:23 a écrit : Est-ce normal, qu'en mode normal, je n'ai pas cet effet? Devrais-je l'avoir? Peut etre ai-je mal configuré le menu gyro sur la radio?
Salut,

Voici un petit texte sur le check des corrections du gyro:

Vérification du sens de fonctionnement du servo d'AC: stick vers la droite, le servo "tire" la tringlerie et le coulisseau se déplace vers le tube de queue...
-> si non, il faut inverser le sens de fonctionnement du servo sur la radio.

Vérification du sens de compensation du gyro:
On place l'hélico queue vers soi. Gain, environ à 50%. Le gyro est en mode STD pour le test, c'est mieux mais pas indispensable. Metre le coulisseau au milieu avec le stick si besoin. A ce moment-là, mettre 2 doigts sur le coulisseau (côté queue) et faire pivoter la queue vers la droite, le coulisseau doit se déplacer vers la queue et ainsi pincer les doigts).
-> Si non, il faut inverser le sens de compensation (potar sur le gyro)...

Pour le mode Standard, oublie-le, personne (quasiment) ne vole avec aujourd'hui, c'est obsolète sauf si tu as une Big Moustach' :D !

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Message par Oli » 23 nov. 2009, 15:32

Non Joe, on ne l'oublie pas, on doit le configurer et l'avoir à dispo sur sa radio.
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Message par joeCool » 23 nov. 2009, 15:42

Oli @ 23 Nov 2009, à 14:32 a écrit : Non Joe, on ne l'oublie pas, on doit le configurer et l'avoir à dispo sur sa radio.
Ha :P ????

Perso, je n'ai jamais réussi à configurer un mode STD correctement, ça rampe, ça tient pas le cap en statio et pourtant je connais plutôt bien la théorie.... Du moins, il me semble :) !

Oui, un jour, je me pencherais sur une double config STD/HL mais actuellement, pas trop le temps, je préfère voler... en HL :D !!!

Mais, bonne remarque Oli, t'as raison de corriger mes conneries ;) !
Du coup, on l'utilise pour quoi exactement le mode STD ?
Le mets-tu souvent :D ??? Je ne savais pas que tu avais une Big Moustach' :D !

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Message par Oli » 23 nov. 2009, 16:01

Je le passe juste avant de décoler pour recaler l'ac.
Je le mets en réflexe si jamais je perd le sens de l'héli pour qu'il fasse la girouette.

Je le garde sous le coude est cas de défaillance du HL.
Ca peut arriver.



Le GP750 a besoin d'avoir son neutre méca configuré pour bien fonctionner.



Ramper n'est pas possible en mode normal. Tu n'emploies pas le bon terme.

Ne pas y arriver = ne pas savoir faire ;)


Et oui j'ai pas grand chose à dire mais je reste là pour corriger les aneries quand j'en lis ;)


Donc dire que le mode normal ne sert à rien est une bétise.
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Message par joeCool » 23 nov. 2009, 16:20

Oli @ 23 Nov 2009, à 15:01 a écrit : Je le passe juste avant de décoller pour recaler l'ac.
Je le mets en réflexe si jamais je perd le sens de l'héli pour qu'il fasse la girouette.

Je le garde sous le coude est cas de défaillance du HL.
Ca peut arriver.
Mais oui, en plus, je fais ça aussi: me servir du mode HL pour recadrer le coulisseau avant le décollage.... Donc, je m'en sers aussi au moins pour ça :P !

Et tu as raison, ce n'était pas en mode STD que ça rampait mais en bien en mode HL sur d'anciens gyros. Je perds la boule :P !

Et corrige-moi encore si je me goure mais le neutre méca se règle bien en mode STD avec peu de gain (genre 25%). On se mets en pré-décollage et on cherche au trim la position du coulisseau pour que le queue ne tourne pas.... Ensuite on ajuste la longueur de la tige pour que tout à 90° et au neutre on retombe sur le neutre méca... C'est bien comme ça ?

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Message par Oli » 23 nov. 2009, 16:24

C'est bien ca.
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Message par joeCool » 23 nov. 2009, 16:27

Oli @ 23 Nov 2009, à 15:24 a écrit : C'est bien ca.
Ha bah, ça me rassure ça va. Je suis plus feignant que con alors :P !

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Message par enahpets » 23 nov. 2009, 21:09

J'ai donc fait les manips selon votre aide est c'est impec! Merci bp pour votre aide... ça fait plaisir d'avancer petit a petit et de comprendre comment ça fonctionner. Meci encore. Pour info j'ai du inverser le sens du gyro.
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Message par joeCool » 23 nov. 2009, 21:32

enahpets @ 23 Nov 2009, à 20:09 a écrit : J'ai donc fait les manips selon votre aide est c'est impec! Merci bp pour votre aide... ça fait plaisir d'avancer petit a petit et de comprendre comment ça fonctionner. Meci encore. Pour info j'ai du inverser le sens du gyro.
Content que tout aille bien :D !

Dis, tu as quel niveau de pilotage stp ?
Ca peut nous être utile lors du réglage de ton hélico. Pour ne pas le rendre trop nerveux :P !
As-tu déjà piloter un CP, un FP avant le Pro ?

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Message par enahpets » 23 nov. 2009, 23:54

En fait je suis debutant cp. J'ai 2 birotors et un mini fp le msr qui n'est pas trop difficile.
Je fais bp de simu (phoenix) depuis plusieurs mois.
Pour le pro, j'ai mis du dual rate et de l'expo. Il a pas encore volé mais je vois bien la diffence autour du neutre.

Je suis en train de faire mon kit bouboules. Je vais commencer tt doucement, vous inquietez pas!
Si vous avez d'autres idées pour me faciliter la tache je suis preneur.
Merci
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Message par joeCool » 24 nov. 2009, 16:07

enahpets @ 23 Nov 2009, à 22:54 a écrit : Je suis en train de faire mon kit bouboules. Je vais commencer tt doucement, vous inquietez pas!
Si vous avez d'autres idées pour me faciliter la tache je suis preneur.
Merci
Bien, parfait, alors ton 450 Pro va être une excellente machine pour passer au CP mais attention, il peut être bien nerveux si tu ne l'adoucis pas un peu :D !

Mets-toi une courbe de gaz en mode Normal de 0/35/60/70/75 et une autre en idle up1 de 75% plate.

Mets une courbe de pas linéaire de -3°/+9° en mode normal et une linéaire de -10°/+10° en idle up 1.

Laisse-le pignon de 13 dents.

Ensuite -10°/+10° au collectif puis 6.5° au cyclique.
Adoucis avec de l'expo autour du neutre, par exemple 20%...

Très vite, tu voleras en idle up 1, c'est plus stable mais il te faudra quelques vols pour t'habituer au bruit :) de la bête...

Bien sûr, au début, kit bouboules obligatoire et ne cherche pas à faire de folies mais juste des statios queue vers toi...

Courage. Tiens-nous au courant surtout ;) !

Lis-bien les videos de Bob Finless, ce sont des musts. Tu apprendras énormément de choses sur ton hélico. Crée un compte sur helifreak et roule...

>> Bob, ici en VO << >> Et en VF, ça commence à venir <<

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