Les CopterX 450 d'Héli4

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chris_38
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Message par chris_38 » 17 nov. 2009, 11:40

Salut LAUDAN,

Tu est d'où exactement? Tu est en club?

Cela pourrait être sympa de s'organiser une rencontre. Tu vas voler où exactement? si j'ai bien compris, ce sera ton premier vol dans peu de temps!

A+ et si tu veux un spectateur, n'hésites pas!

Chris

Laudan
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Message par Laudan » 17 nov. 2009, 22:48

bonsoir Chris_38

je bosse sur grenoble , et je ne suis pas dans un Clud, car pas le temps pour l'instant.

je suis débutant -_- le montage du copter x , ne m'a poser aucun problême
vu la qualité des informations que j'ai pu lire grace a vous tous sur ce forum. :rolleyes:

le plus amical forum aussi, c'est important de le dire .

j'ai configurer ma mx16s en fonction de la position des servos, demain soir
je place les biellettes .

a oui pour placer les petits ecrous qui tiennent les servos des fois sa tombe , j'utilise de la patafix pour tenir et centrer les ecrous avant de visser, c'est plus facile.

dès que j'arrive a le maitriser un peu on verra pour une rencontre sympa
je possede un petit jardin pour faire les tests

j'attends aussi les pieces pour réparer mon sjm325

bonne soirée
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vincenzo
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Message par vincenzo » 17 nov. 2009, 23:11

'lut les X-men!
Les bracelets velcros de maintient de lipos fournis dans le kit sont vraiment de mauvaise qualité...rien à en faire, ça ne scrach pas, c'est bon pour la poubelle :angry: . Ceux du HK sont bien meilleurs niveau maintient.
Pareille chez vous?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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ALPI
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Message par ALPI » 17 nov. 2009, 23:26

alu les copterix

petit bilan

achat du CX 450 (plastique)en France ( pour avoir une doc Française)
-il manquait la methode pour le binding (que je ne connaissais pas)

- les servos gresillent tous en quasi permanence une fois branchés
- pas moyen de parametrer l'ESC ( le premier bip fonctionne puis plus rien)
- un fil moteur pré desoudé car en le manupulant il s'est sorti de sa cosse ( je l'ai ressouder à l'etain, celane tient pas)
- le rotor AC a des points durs ( pensant bien faire j'ai passé un petit coup de laine de verre sur l'axe.... cela a augmenté le jeu et le coulissement est encore plus dur ! ( la pièce se met en travers plus il y a de jeu)
- le gyro a ete renvoyé ( je l'attend en echange standard) car il faisait gresiller le servo au repos ( en fait cela doit etre le m^me probleme que les autres qui gresillent maintenant depuis le binding)

donc pour moi, bilan :angry: :angry: :angry:

Il est rangé dans l'armoire le temps d'economiser pour acheter :
- un AC metal,
- des servos de qualité
- un esc que je pourrai programmer
- un moteur qui aura les fils bien soudés

en espérant que ce n'est pas la radio ( radiolink T 6 EHP) <_<

spo500
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Message par spo500 » 17 nov. 2009, 23:54

Bonjour ALPI, si tu veut aller plus loin qu'un AC métal, tu as ça : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5578" onclick="window.open(this.href);return false;

Courage. ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC

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basssyl
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Message par basssyl » 18 nov. 2009, 00:20

Salut a tous!!!
Je croie que çà y est,je vais enfin passer a une radio programmable et après avoir longtemps hésité je pense prendre la dx6i de spektrum,je croie que bon nombre d'entre vous en sont satisfait.
Je la trouve à 160€ fdpi.
Si vous avez moins chères, je suis preneur :)
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chris_38
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Message par chris_38 » 18 nov. 2009, 12:02

Basssyl,

Va chez miracle mart, moi j'ai acheté DX6i + pince à chappes + incidencemètre pour 141€ frais de port inclus. DX6i livré avec AR6200 + accus!!! et reçu relativement rapidement (- de 15j)

J'avais un code promo : fall-sale-10%

Pour résumé tous mes achats (cela peu intéresser des futurs acquéreurs!) :

Commande Miracle mart :

Products
1 x Ball Link Plier - Straight (AHABLP-S) Euro:8.92
1 x Swash plate Leveler (5mm hole) (EA-040) Euro:7.57
1 x Spektrum DX6i with AR6200 (NO Servos - Mode 2) (SPM6600E) Euro:111.46
1 x Micro Heli Pitch Gauge (CX450-08-04) Euro:2.50
---------
Sub-Total: Euro:130.44
Discount Coupon: fall-sale-10% : -Euro:13.04
Registered Air Parcel (Weight: 1960.8 gram.
Delivery Time: 10-14 Days): Euro:23.67
Total: Euro:141.06

Commande HIROBO :

Articles
------------------------------------------------------
1 x CopterX CX 450AE V2 Kit (CX450AE-KIT) = EUR61.51
Brushless Motor Set CopterX CX450-10-06 + EUR20.50
Li-Po Battery No, thanks + EUR0.00
Servos & Gyro No, thanks + EUR0.00
3 x Tower Pro MG90 Digital Servo (TowerPro-MG90) = EUR22.35
------------------------------------------------------
Sous Total: EUR83.87
Air Parcel Rate (7 - 14 jours ouvrables pour les grands pays): EUR17.04
Total: EUR100.91


Commande Hobbyking :

Your order details are:
1x #HK401B/10113 Hobby King 401B AVCS Digital Head Lock Gyro variations = $15.99
2x #T2200.3S.25/8934 Turnigy 2200mAh 3S 25C Lipo Pack variations = $33.90
1x #LPGUARD25x33/4364 Lithium Polymer Charge Pack 25x33cm JUMBO Sack variations = $7.77
1x #DS480/8511 MKS DS480 Digital Servo 1.85kg / .068sec / 10.9g variations = $25.90
1x #OR017-01001-M2/6360 Hex-nuts M2 10pc variations = $0.59
1x #OR17-00601-2/6969 Washers #2(bag of 100pc) variations = $1.95
1x #ACC6/7028 Turnigy Accucel-6 50W 5A Balancer/Charger variations = $34.99
1x #IMAX-401/6477 IMAX Power Supply 100~240v 5A variations = $15.95
2x #HLFT-01/9374 Polyester Velcro Peel-n-stick adhesive side V-STRONG (1mtr) variations = $2.64

Paypal or Credit Card (Amex / Visa / Mastercard) $0.00
Air Parcel (FRANCE) 1500g - 1999g $34.76
Taxes: $0.00
-------------------
Total: $174.44 (soit 120€)


Soit un hélico complet CP avec chargeur / batterie pour : 362€

Bon c'est pas le super matos et ce qui ce fait de mieux, mais pour débuter en CP (après l'HBFP), c'est pas trop mal et je vise du vol maquette et non de la 3 D.

LAUDAN :

Pas de soucis, ça pourra être sympa à l'occasion de se rencontrer ne serait ce que pour partager la technique et autres problèmes.

A+

Chris

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niam
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Message par niam » 18 nov. 2009, 13:56

chris_38 @ 18 Nov 2009, à 12:02 a écrit : Va chez miracle mart, moi j'ai acheté DX6i + pince à chappes + incidencemètre pour 141€ frais de port inclus. DX6i livré avec AR6200 + accus!!! et reçu relativement rapidement (- de 15j)
c'est ce que je veut faire mais les DX6i sont "out of stock" chez miracle mart :huh:

sinon pour le chargeur il y ale ImaxB6 a 59euros chez flashrc (bientot en reassort)
Blade MCX tuné à la patafix!!
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chris_38
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Message par chris_38 » 18 nov. 2009, 17:33

En ce qui me concerne, c'était pareil "out of stock", je me suis inscris pour qu'ils me préviennent lorsque le produit serait à nouveau disponible et même pas une semaine après, c'était redispo, j'ai alors commandé tout de suite et à 111€ la télécommande, et bien cela vaut le coup!!


A+

Chris

naute
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Message par naute » 18 nov. 2009, 17:41

Bonjour :).

Super prix :D .
Par contre, venant de Hongkong, la DX6i ne sera probablement pas aux normes Françaises concernant le 2,4 Ghz => problèmes d'assurance en cas de pépin impliquant un tiers :wacko: .

Amicalement :), Hervé.

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niam
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Message par niam » 18 nov. 2009, 18:37

en parlant d'assurances...il faut qqch de particulier pour faire tourner nos joujoux??
je préfère poser la question et avoir l'air un peu bête plutôt que de faire une bêtise plus tard B)
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spok
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Message par spok » 18 nov. 2009, 18:50

Jamais entendu parlé d'une assurance.. :blink:
Je veux tuer personne avec mon copterx...

Mais bon je ne suis pas assez qualifié pour t'en dire plus, sinon j'ai une DX6i de chez miracle mart et je la trouve extra! ^_^
30 ans Limoges (31 depuis peu....)

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basssyl
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Message par basssyl » 18 nov. 2009, 19:05



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Basssyl,

Va chez miracle mart, moi j'ai acheté DX6i + pince à chappes + incidencemètre pour 141€ frais de port inclus. DX6i livré avec AR6200 + accus!!! et reçu relativement rapidement (- de 15j)

Merci,en effet super prix pour la dx6i.

Pour l'assurance, j'aimerais bien en savoir plus aussi,ont sait jamais :unsure:
Il me semble qu'en club c'est obligatoire alors il y a de grande chance pour que ça le soit aussi pour les "particuliers" :unsure:
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Message par spok » 18 nov. 2009, 19:10

Je pense les gars que la responsabilité civile suffit quand on fait de l'hélico dans son jardin ensuite en club faut voir.
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akoirium
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Message par akoirium » 18 nov. 2009, 19:48

en tehorie ... il me semble qu'on est sencer avoir une liscence (meme pour un picooz) et que l'on est limiter au vol en club et en espace dedier <_< ....
Bref... si tu suit la loi a la lettre ... tu n'as pas le droit de voler, ni moi, ni la majoritée des membres du forum ... (bhen oui, c'est ca la france)

apres ca depends de ton assurance si elle accepte ou pas de prendre les risques en charge dans le cadre de la responsabilité civile, mais ils n'y sont pas obliger :rolleyes: ....
et si on leurs demmande, on peut etre sure qu'apres verification de la loi en vigeure, il diront NON...
en revenche si on ne dis rien... c'est le genre de truc qui passerais tres bien en responsabilité civile en cas de pepin, car loi trop floue et meconue des assureurs :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

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Message par niam » 18 nov. 2009, 19:53

akoirium @ 18 Nov 2009, à 19:48 a écrit : en tehorie ... il me semble qu'on est sencer avoir une liscence (meme pour un picooz)
la vache...avec les coup des pale de mcx ma copine et mon chat peuvent m'envoyer en taule :P
moi je crois avoir lu qu'on avait le droit de voler sans licence jusqu'à une altitude donné (15m je crois)

en tous cas merci pour vos réponses...
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Pustul
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Message par Pustul » 18 nov. 2009, 20:36

naute @ 18 Nov 2009, à 16:41 a écrit : Bonjour :).

Super prix :D .
Par contre, venant de Hongkong, la DX6i ne sera probablement pas aux normes Françaises concernant le 2,4 Ghz => problèmes d'assurance en cas de pépin impliquant un tiers :wacko: .

Amicalement :), Hervé.
Pour les normes pas de soucis, tu as le menu power settings qui te permet de régler la puissance aux normes US, EU et françaises ^_^
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Laudan
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Message par Laudan » 19 nov. 2009, 11:11

HELLO

hier soir j'ai branché pour la premiere fois le moteur , pour voir si rien ne cloche,
pas de bruit anormal, ok

mais .... la courronne principale tourne comme une roue de vélo voilé , comment tourne celle de votre copter X450 ?

Avez vous respecté la doc du copter x450 pour la longueur des biellettes en contact avec les servos ?

Merci bien
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Message par vincenzo » 19 nov. 2009, 11:44

[QUOTE=Pustul,18 Nov 2009, à 19:36] Amicalement :), Hervé. [/QUOTE]
Pour les normes pas de soucis, tu as le menu power settings qui te permet de régler la puissance aux normes US, EU et françaises ^_^ [/QUOTE]
Peux tu developer, j'ai jamais vu ça sur ma DX6i...sur ma DX7 actuelle non plus. Ca m'interpelle d'autant plus que j'ai lu partout qu'il faut envoyer sa radio chez le fournisseur pour un passage aux normes françaises. Ca me parait beaucoup trop facile mais si c'est le cas, tant mieux.

J'ai retrouvé l'article ou on en parle pour la DX7. C'est là:
http://www.heli4.com/article578.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par vincenzo » 19 nov. 2009, 12:09

Laudan @ 19 Nov 2009, à 10:11 a écrit : HELLO

hier soir j'ai branché pour la premiere fois le moteur , pour voir si rien ne cloche,
pas de bruit anormal, ok

mais ....  la courronne principale tourne comme une roue de vélo voilé  , comment tourne celle de votre copter X450 ?

Avez vous respecté la doc du copter x450 pour la longueur des biellettes en contact avec les servos ?

Merci bien
Très souvent, les couronnes des appareils de ces gammes "a pas cher" sont voilées. Celle de mon Cx est aussi voilée que celle de mon HK...mais ça ne gène en rien le fonctionnement tant que c'est raisonnable.
Pour le réglage de mes biellettes, je fais comme tout le monde, je prends un pied à coulisse et la doc du Trex 450, ça va au poil ;) , en tout cas c'est une excellente approche.
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Message par vincenzo » 19 nov. 2009, 12:17

niam @ 18 Nov 2009, à 17:37 a écrit : en parlant d'assurances...il faut qqch de particulier pour faire tourner nos joujoux??
je préfère poser la question et avoir l'air un peu bête plutôt que de faire une bêtise plus tard B)
La fonction recherche est ton amie ;) . On en a parlé sur le fofo y a pas longtemps mais je me souviens plus ou.. :(
De mémoire, une licence en club te couvre même en dehors du terrain. Certains non licenciés on réussi à trouver une assurance pas trop chère pour les couvrir...faudrait retrouver le post .
Je crois qu'une simple responsabilité civile ne marche pas dans notre cas!
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Message par SamRotor » 19 nov. 2009, 15:04

vincenzo @ 19 Nov 2009, à 12:17 a écrit : Je crois qu'une simple responsabilité civile ne marche pas dans  notre cas!
Effectivement, je me suis renseigné auprès de mon assurance, et c'est NIET. Avec argumentaire à la clé, sur les clauses d'exclusions, qui sont à priori très courantes. On m'a bien expliqué, pas juste répondu vite fait.

Désolé d'avoir poursuivi le HS, mais vu la puissance des engins dont il est question, il vaut mieux enfoncer le clou ;)
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Message par naute » 19 nov. 2009, 15:41

Bonjour :).
Pustul @ 18 Nov 2009, à 18:36 a écrit :
Pour les normes pas de soucis, tu as le menu power settings qui te permet de régler la puissance aux normes US, EU et françaises  ^_^
C'est vrai, Pustul, on peut effectivement commuter entre les normes US et les normes EU, mais je n'ai vu nulle part, sur ma DX6i une possibilité de commutation aux normes NF qui, malheureusement, sont plus restrictives que les normes EU.
Y a-t-il plusieurs versions de firmware sur les DX6i?

Amicalement :), Hervé.

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Message par chris_38 » 19 nov. 2009, 15:52

A Vincenzo,


Effectivement, il y a un menu ou tu choisis la norme US ou EU, c'est dans le set up list.

Hier soir, j'ai démonté le rotor principal pour remontage et refreinage. Toujours des problème de rondelles!!! par endroit, il y en a 2 d'un côté du roulement et aucun de l'autre côté ou il y a la tête (notamment sur le SF mixim arm vissé sur la métal flybar!!)
Mais malheureusement grosse galère car certaines vis sont tellement freinées que c'est une galère pour les retirer (pour remettre comme il faut les rondelles!!!), même en chauffant avec un fer à souder!!!! obliger de prendre une pince, de limer un petit peu la tête, et de débloquer à la pince!!! une vrai galère, j'ai pourtant des bon tournevis que j'ai un peu déglingué d'ailleurs à forcer comme un âne.

Il semble également manquer les rondelles entre le métal washout controle arm et le metal washout base mais la je n'arrive pas à les dévisser, ça restera comme cela ça semble bien fonctionner, pas de point dur!!! .

Je vais quand même faire un petit mail à eHirobo car j'espère ne pas avoir foiré d'éléments!

Une question également, j'ai donc démonté puis remonté les portes pales, remis tout cela avec un peu de graisse tel que noté sur la notice Trex. j'ai remonté l'ensemble, mais est-il normal qu'il y ai une sorte de petite résistance à la rotation. Disons que ça ne tourne pas tou seul autour de l'axe!

Merci à tous.

A+

Chris

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Message par Laudan » 19 nov. 2009, 20:47

bonsoir Chris_38

moi c'est pareil une fois demonté pour placer la graisse on ressent un très léger accrochage lors de la rotation, donc j'ai desseré la vis et ça va mieux,
la vis du cote opposé est trop bien freiné donc pas démonté.

je n'ai pas encore placé les pales principales vu que j'en suis au réglage
des biellettes des servos, afin d'obtenir un plateau bien horizontal .

merci Vincenzo pour l'info sur la couronnes en contact au moteur .

Merci a vous
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Message par chris_38 » 20 nov. 2009, 10:37

Salut LAUDAN,

SI besoin, et comme tu sembles être du coin, j'ai un swashplate leveler. Je peux te le prêter car de toute façon je ne suis pas prêt d'être à cette étape, ma commande de hobbyking vient juste de partir.

Concernant la rotation des portes pales, je vais essayer de desserrer un peu les vis.

A+

Chris

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Pustul
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Message par Pustul » 20 nov. 2009, 12:51

naute @ 19 Nov 2009, à 14:41 a écrit : Bonjour :).
Pustul @ 18 Nov 2009, à 18:36 a écrit :
Pour les normes pas de soucis, tu as le menu power settings qui te permet de régler la puissance aux normes US, EU et françaises  ^_^
C'est vrai, Pustul, on peut effectivement commuter entre les normes US et les normes EU, mais je n'ai vu nulle part, sur ma DX6i une possibilité de commutation aux normes NF qui, malheureusement, sont plus restrictives que les normes EU.
Y a-t-il plusieurs versions de firmware sur les DX6i?

Amicalement :), Hervé.
Pour ce qui est de ma DX6i, j'ai le choix entre US, EU et FRANCE!
Je pense que ça dépend de la date d'achat ou plutot de la date de restockage du site sur lequel vous avez acheter. Pour ma part j'ai acheté sur Miraclemart et elles sont très souvent hors stock, du coup ils ont des nouveaux approvisionnement et ça doit être un firmwire récent.
Pour ceux qui n'ont pas la norme FRANCE, il faut effectivement la renvoyer à Spektrum qui feront le changement sans frais. Le plus con, c'est que j'ai pas besoin de la norme FR, vu que j'habite en Suisse....

Pour info j'ai commandé la mienne le 09.09.09 ( :P )
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Message par Laudan » 21 nov. 2009, 18:36

bonsoir a vous

et oui j'en suis toujours au montage du copter x
l'électronique est monté cool , a présent j'ai placé les pales de l'anti-couple mais je trouve qu'il y a du jeu au niveau de leur support avez vous le même phénomène ?

19h38 ok resolu j'ai remplacé le petit roulement.


Chis_38 merci pour ta proposition , mais pour l'instant j'utilise un pied a coulisse
pour afiner le plateau.

merci bien
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg

Laudan
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Message par Laudan » 22 nov. 2009, 10:26

bonjour Copter x men Boy

matin gris pas de soleil donc , j'attaque le réglage du plateau cyclique avec le pied a coulisse,

quel incidence avez vous quand les servos sont au neutre ?


merci bien
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nicofumi
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Message par nicofumi » 22 nov. 2009, 12:20

Bonjour a tous
je suis votre post depuis pas mal de temps et je suis très interessé par ce copterx!!
J'ai eu un dragonus,un trex 500 et trex 450 pro, puis j'ai tout revendu ....
J'avais trop de stress que je n'arrivais pas a gerer et je prenais plus de plaisir(peur de casser ces belles machines ...!!)
j'ai fais un break et j'ai fais d'autres choses pour me changer les idées mais y'a pas a C....,ça me manque trop!!!!
Donc, tout ça pour dire que je compte me prendre un copterx pour m'enlever cette notion de machine chère et selon vos dire, ça vaut un 450 trex donc !!
Je vais le commander sans tarder,vous savez si la promo de ehirobo va continuer longtemps?

Pour Laudun: avec le palonnier de servo au neutre ( donc stick radio au centre) tu dois avoir une incidence de 0 deg,c'est le réglage optimum pour avoir autant de pas positif que négatif

voilou en espérant t'avoir aidé!!
Nico
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basssyl
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Message par basssyl » 22 nov. 2009, 12:48

Salut a tous!!!
Je sais que certain d'entre vous ont remplacer les vis cruciforme du copterx par des vis 6 pan creux ou "allen" du Trex mais je ne retrouve pas la page.
En fait je cherche le kit de vis complet avec les petites rondelles bleu (enfin,la couleur je m'en fou un peu :D) mais je ne trouve que le kit pour la version carbon et je ne pense pas que ce soit les même, quoique <_< ?
Si quelqu'un a un lien, c'est cool :D

Sinon Miracle-mart est toujours en rupture de "dx6i" :angry:
Image Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
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Message par Laudan » 22 nov. 2009, 12:56

bonjour Nicofumi

en fait si je respecte la longueur des biellettes comme indiqué sur la doc du copter x 450AE , palonniers des servos paralelles au plateau, l'incidence est supérieure a 0° .

pour avoir 0° il faut que les palonniers soient vers le bas ,
comme en fait sur l'image de la doc du trex 450

copter X Men si vous passez par la renseigner moi merci

Nicofumi cet hélico n'est vraiment pas cher, pense a acheter aussi un jeu de visserie en plus, car lors du freinage des vis cela peu servir.

bon dimanche
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Message par nicofumi » 22 nov. 2009, 13:13

Cela veut dire que tu auras un peu moins de pas négatif,c'est pas grave si tu ne comptes pas faire de la 3D hard!!!! ;)
pour les vis,merci du conseil!!
Tu sais si la promo dure longtemps?
Est ce que quelques uns ont testé la radio 9 voies eurgle en 2,4 de chez r2hobbies?apparement elle a bonne presse pour le prix(63€!!!)

Merci
:blink:
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Message par Laudan » 22 nov. 2009, 13:53

salut nicofumi

pour les promos je ne sais pas sorry
et merci pour l'info pas négatif

bonne journée
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Message par jerome nimo » 22 nov. 2009, 14:00

Laudan @ 22 Nov 2009, à 11:56 a écrit : bonjour Nicofumi

en fait si je respecte la longueur des biellettes comme indiqué sur la doc du copter x 450AE , palonniers des servos paralelles au plateau, l'incidence est supérieure a 0° .

pour avoir 0° il faut que les palonniers soient vers le bas ,
comme en fait sur l'image de la doc du trex 450

copter X Men si vous passez par la renseigner moi merci

Nicofumi cet hélico n'est vraiment pas cher, pense a acheter aussi un jeu de visserie en plus, car lors du freinage des vis cela peu servir.

bon dimanche
raccourcie les les tiges entre les servos et le plateau cyclique ;)

faut que ton 0° soit avec les palonier a 90° ;)
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

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Message par nicofumi » 22 nov. 2009, 14:03

Pas de quoi!!
Bonne journée
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Message par Laudan » 22 nov. 2009, 16:09

hello jerome nimo

ok j'ai reduis les biellettes ça va mieux, merci jerome nimo.

de plus il ne faut pas aussi respecter les 61mm indiqué sur la doc du copter x pour placer les palettes hiller, sur son axe sinon on foire le plastique, j'ai arréte a temps, et mis du frein filet rouge pour éviter que sa bouge.

dans mon cas j'ai mesuré 67mm minimun pas moins ou ça foire.
j'ai freiné correctement le porte pale principal, y plus qu'a attendre le séchage du frein filet.

bon a plus tard surement
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Message par SmallLama » 22 nov. 2009, 18:13

Laudan @ 22 Nov 2009, à 16:09 a écrit : hello jerome nimo

ok j'ai reduis les biellettes ça va mieux, merci jerome nimo.

de plus il ne faut pas aussi respecter les 61mm indiqué sur la doc du copter x pour placer les palettes hiller, sur son axe sinon on foire le plastique, j'ai arréte a temps, et mis du frein filet rouge pour éviter que sa bouge.

dans mon cas j'ai mesuré 67mm minimun pas moins ou ça foire.
j'ai freiné correctement le porte pale principal, y plus qu'a attendre le séchage du frein filet.

bon a plus tard surement
Heu, dans la notice c'est 71mm de memoire pour les palettes sur la BdB :blink:

sinon, il est indiqué de mettre de la cyano pour les coller.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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Message par nicofumi » 22 nov. 2009, 18:20

+1 avec smalllama
j'ai collé les miennes sur le drago et ça tiens nickel!!
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Message par Laudan » 22 nov. 2009, 18:46

hello

j'ai la doc du copterx 450se v2 en face de moi , 61 mm ils indiquent
j'evite la glue au cas ou je dois démonter

celle du trex 450 77mm

quel documentation avez vous ?

a plus
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