Honey Bee / mes débuts
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Je débute avec le HB FP.
Mon expérience se résume aux BLs.
Je viens d'avoir mon HB d'occasion et vais avoir besoin de réponse a des questions probablement basiques.
Je me lance mais si quelqu'un accepte d'être 'tuteur' je suis preneur.(je me sens seul..snif)
J'ai connecté une lipo 11,1V800. La pêche est bien là.
Kit bouboule installé.
Le HB semble correctement équilibré d'après le visionnage de la video expliquant les points à vérifier avant de voler..
J'ai commencé la lecture de nombreux post mais l'assimilation de tout va prendre un peu de temps.
constatation du jour :
Je mets les gaz et le HB part (sans décoller car je n'ose pas trop) à gauche.
J'ai de plus l'impression de ne pas avoir d'avant /arrière via le stick de gauche (mode 1)
Sur le BL on règle cela en jouant sur les bielettes. Pas pareil je présume en HB.
Merci
Je débute avec le HB FP.
Je viens d'avoir mon HB d'occasion et vais avoir besoin de réponse a des questions probablement basiques.
Je me lance mais si quelqu'un accepte d'être 'tuteur' je suis preneur.(je me sens seul..snif)
Kit bouboule installé.
Le HB semble correctement équilibré d'après le visionnage de la video expliquant les points à vérifier avant de voler..
J'ai commencé la lecture de nombreux post mais l'assimilation de tout va prendre un peu de temps.
constatation du jour :
J'ai de plus l'impression de ne pas avoir d'avant /arrière via le stick de gauche (mode 1)
Sur le BL on règle cela en jouant sur les bielettes. Pas pareil je présume en HB.
Merci
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- EasyStar RR (paie ait son âme)
- Easyglider pro
- MX2 starmax (paie ait son âme)
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
- Calmato Sport 60 aile basse thermique (mon 1er thermique)
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- 2 x Big Lama (repeints en gendarmerie,sécurité civile+jaune perso) + fuselage Bell huey
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Si tu as bien régle ton plateau cyclique avec les biellettes normalement pas de problèmes.
Le fait qu'il parte a gauche au décollage est un phénomène normal du dois prendre l'habitude de compenser au stick.
Pour vérifier l'action " Avant - Arrière " regarde simplement si ton servo répond correctement et si cela engendre un mouvement sur le cyclique.
Le réglage du cyclique se fait grâce aux biellette joignant le servo a celui-ci.
Pour le tuteur fais ta demande dans la section prévue a cet effet ce sera plus simple
A +
Si tu as bien régle ton plateau cyclique avec les biellettes normalement pas de problèmes.
Le fait qu'il parte a gauche au décollage est un phénomène normal du dois prendre l'habitude de compenser au stick.
Pour vérifier l'action " Avant - Arrière " regarde simplement si ton servo répond correctement et si cela engendre un mouvement sur le cyclique.
Le réglage du cyclique se fait grâce aux biellette joignant le servo a celui-ci.
Pour le tuteur fais ta demande dans la section prévue a cet effet ce sera plus simple

A +

- P@co
- Capitaine
Hello Hermine ,
Cool de te revoir dans le coin, vu qu'apparemment tu as un peu galéré dernièrement, car dans le 91 nous ne sommes pas beaucoup je pense.
Sur le peu que je sais qu'il parte à gauche, c'est normal pour un hélico, pour le reste je laisse des personnes plus expérimentées que moi.
Bon enfin après 4 semaines d'attente je vais avoir mon Honey Bee FP V2 ce dimanche.
Allez bon courage et bons vols.
P@co @+
PS: Pourrais-tu répondre à mon MP pour Phoenix?
Cool de te revoir dans le coin, vu qu'apparemment tu as un peu galéré dernièrement, car dans le 91 nous ne sommes pas beaucoup je pense.
Sur le peu que je sais qu'il parte à gauche, c'est normal pour un hélico, pour le reste je laisse des personnes plus expérimentées que moi.
Bon enfin après 4 semaines d'attente je vais avoir mon Honey Bee FP V2 ce dimanche.
Allez bon courage et bons vols.
P@co @+
PS: Pourrais-tu répondre à mon MP pour Phoenix?
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC
Padawan de Tribouyou
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC
Padawan de Tribouyou
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Merci !
P@co
voir MP
Spike53
je n'ai touché à rien (ni biellette, ni plateau cyclique)
L'action sur le stick avant/arrière fait bien bouger le servo. C'est pas un mouvement important mais je pense que c'est ok.
Greg.House
Prendre de la hauteur ! Aïe.. je suis dans mon garage et donc pas possible.
Je verrais demain si le temps le permet..
Je pensais pouvoir apprendre le stationnaire sans réèllement décoller (1 ou 2cm)..
Question : avec un kit bouboule, à partir de qu'elle position du stick des gaz, le HB doit-il décoller ?
En fait j'aurais apprécié qu'un pilote expérimenté puisse tester l'appareil pour me conforter dans le bon fonctionnement de l'ensemble. Mais à distance cela ne va pas être simple ...
L'un de vous a t-il connaissance d'un post décrivant le fonctionnement aerodynamique des pales et stabilisateurs de ce type d'helico. Ceci afin de bien comprendre son fonctionnement.
P@co
voir MP
Spike53
je n'ai touché à rien (ni biellette, ni plateau cyclique)
L'action sur le stick avant/arrière fait bien bouger le servo. C'est pas un mouvement important mais je pense que c'est ok.
Greg.House
Prendre de la hauteur ! Aïe.. je suis dans mon garage et donc pas possible.
Je verrais demain si le temps le permet..
Je pensais pouvoir apprendre le stationnaire sans réèllement décoller (1 ou 2cm)..
Question : avec un kit bouboule, à partir de qu'elle position du stick des gaz, le HB doit-il décoller ?
En fait j'aurais apprécié qu'un pilote expérimenté puisse tester l'appareil pour me conforter dans le bon fonctionnement de l'ensemble. Mais à distance cela ne va pas être simple ...
L'un de vous a t-il connaissance d'un post décrivant le fonctionnement aerodynamique des pales et stabilisateurs de ce type d'helico. Ceci afin de bien comprendre son fonctionnement.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Essonne (91) Villemoisson-sur-orge
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Salut Hermine,
Désolé des déboire que tu rencontre avec ton HB.
le mien decolle avec les gaz a moitié environ (c'est un V2).
a chaque décolage, je met le cyclique a droite a fond pour compencer et ensuite je revient au neutre pour obtenir un stationnaire.
essaye de téléch...ger le simulateur HeliSimRC (gratuit) si tu n'en as pas.
a l'inverse du Bi rotor, le FP ne revient pas en position stationnaire automatiquement, tu dois s'en arret jouer du cyclique pour revenir et garder le statio.
au début, je me suis dis que jamais je n'arriverais a piloter cet "engin", mais avec le simu et la pratique, les progres sont rapides !
ne te decourage surtout pas, un jour tu maitriserai la petite bete !
Désolé des déboire que tu rencontre avec ton HB.
le mien decolle avec les gaz a moitié environ (c'est un V2).
a chaque décolage, je met le cyclique a droite a fond pour compencer et ensuite je revient au neutre pour obtenir un stationnaire.
essaye de téléch...ger le simulateur HeliSimRC (gratuit) si tu n'en as pas.
a l'inverse du Bi rotor, le FP ne revient pas en position stationnaire automatiquement, tu dois s'en arret jouer du cyclique pour revenir et garder le statio.
au début, je me suis dis que jamais je n'arriverais a piloter cet "engin", mais avec le simu et la pratique, les progres sont rapides !
ne te decourage surtout pas, un jour tu maitriserai la petite bete !
- HERMINE
- Chancelier Suprême
@Smallama
Ravi de te revoir..
Rassures toi je n'en suis pas au stade des découragements.
Je me suis fixer l'hiver pour espérer maitriser un peu l'engin.
Pour l'instant je suis plus dans le questionnement sur le bon fonctionnement de l'appareil, des batteries fournies (aucune indication dessus), de son réglage.
Je viens de découvrir ce topic. donc j'ai de quoi assouvir mes questions pour le moment
forum.heli4.com/index.php?showtopic=1958
Pour l'instant je ne fais pas de simu...A tort peut-être on verra..
a+
Ravi de te revoir..
Rassures toi je n'en suis pas au stade des découragements.
Je me suis fixer l'hiver pour espérer maitriser un peu l'engin.
Pour l'instant je suis plus dans le questionnement sur le bon fonctionnement de l'appareil, des batteries fournies (aucune indication dessus), de son réglage.
Je viens de découvrir ce topic. donc j'ai de quoi assouvir mes questions pour le moment
forum.heli4.com/index.php?showtopic=1958
Pour l'instant je ne fais pas de simu...A tort peut-être on verra..
a+
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- proteus44
- Maître Jedi
Aaaah. Content que tu avances dans tes déboires..
Pour le fait qu'il parte à gauche (queue vers toi), oui c'est normal, y compris pour un CP. Donc faut compenser si tu veux rester à faible hauteur (au début c'est pas plus mal), ou monter.
Pour avant/arrière, est ce que le cyclique se penche en avant arrière ?
C'était quoi ton problème de puissance ?
Coté simu, tu peux commencer par Aerofly, mais sinon Phoenix est vraiment top, pour 100euros, avec mises à jours gratuites, et nombreux modèles helico ou avions.
Faut pas se priver (ou demander à maman Noël).
Pour le fait qu'il parte à gauche (queue vers toi), oui c'est normal, y compris pour un CP. Donc faut compenser si tu veux rester à faible hauteur (au début c'est pas plus mal), ou monter.
Pour avant/arrière, est ce que le cyclique se penche en avant arrière ?
C'était quoi ton problème de puissance ?
Coté simu, tu peux commencer par Aerofly, mais sinon Phoenix est vraiment top, pour 100euros, avec mises à jours gratuites, et nombreux modèles helico ou avions.
Faut pas se priver (ou demander à maman Noël).

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Salut,
J'ai pas vraiment l'impression d'avancer...ou vraiment doucement...
La puissance vient de la batterie. Soit elle n'etait pas assez chargée soit elle est défaillante. J'ai fais l'essai avec une de mes lipos et c'est pas pareil.
Par contre 11.1V800 = déconseillé a première vue sur les topics.
Donc ce week end on retestera mes 3 batteries nimh toutes noires...
Je vais revérifier cette histoire d'avant/arrière car le mouvement me semblait un peu faible. Mais le stabilisateur bouge qd même. Donc pas trop inquiet.
Dans le garage le sol est un peu glissant donc avec le kit bouboule il rampe plutôt que vol.
Quant au simu, pas question de mettre ce prix là... Je testerai AeroFly.
Et toi, tu en es où ? le 3D c'est pour quand ?
J'ai pas vraiment l'impression d'avancer...ou vraiment doucement...
La puissance vient de la batterie. Soit elle n'etait pas assez chargée soit elle est défaillante. J'ai fais l'essai avec une de mes lipos et c'est pas pareil.
Par contre 11.1V800 = déconseillé a première vue sur les topics.
Donc ce week end on retestera mes 3 batteries nimh toutes noires...
Je vais revérifier cette histoire d'avant/arrière car le mouvement me semblait un peu faible. Mais le stabilisateur bouge qd même. Donc pas trop inquiet.
Dans le garage le sol est un peu glissant donc avec le kit bouboule il rampe plutôt que vol.
Quant au simu, pas question de mettre ce prix là... Je testerai AeroFly.
Et toi, tu en es où ? le 3D c'est pour quand ?
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- proteus44
- Maître Jedi
Apparamment, il faut que la batterie 11,1V ne soit pas plus péchue que 10 ou 12C sinon trop de puissance est envoyée et les Mosfets du 4en1 grillent ! Ceux qui utilisent des 20C ou 25C font tous crâmer leur récepteur !
Qu'as tu comme lipo ? quelle est la référence du 4en1 ?

- HERMINE
- Chancelier Suprême
Salut,
Le 4en1 :
http://www.ckado.com/EK2-0702-72-contro ... 2f72886b59" onclick="window.open(this.href);return false;
La lipo du BL : 11.1V800
quant aux nimh ?
d'après le vendeur :
3 pack d accus 9,6 volt ni-mh
Le 4en1 :
http://www.ckado.com/EK2-0702-72-contro ... 2f72886b59" onclick="window.open(this.href);return false;
La lipo du BL : 11.1V800
quant aux nimh ?
d'après le vendeur :
3 pack d accus 9,6 volt ni-mh
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Si je pousse le stick de gauche vers la gauche, l'AC réagit très bien.
Si je le pousse vers la droite l'AC s'arrête. Est-ce un fonctionnement normal ?
sinon le stick de gauche 'avant/arrière' fait bien réagir le servo avec inclinaison sensible des stabilisateurs. Idem pour le stick de droite (poussée droite gauche)
a+
Si je le pousse vers la droite l'AC s'arrête. Est-ce un fonctionnement normal ?
sinon le stick de gauche 'avant/arrière' fait bien réagir le servo avec inclinaison sensible des stabilisateurs. Idem pour le stick de droite (poussée droite gauche)
a+
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- proteus44
- Maître Jedi
Pour l' AC ça neme choque pas (en fait l'AC devrait ralentir progressivement mais admettons...)
Lis ça, c'est plutôt rassurant je trouve
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22139
Apparemment faut juste faire gaffe à ne pas crasher et bloquer les pales. Mais ton HB a déjà un fusible non ?
Lis ça, c'est plutôt rassurant je trouve
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22139
Apparemment faut juste faire gaffe à ne pas crasher et bloquer les pales. Mais ton HB a déjà un fusible non ?

- sky38
- Chancelier Suprême
Bonjour Hermine
,
Content de te retrouver avec des bonnes nouvelles, tu as résolu ton problème de connecteurs et ton HB est enfin en état de vol !
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux réponses ci-dessus: pour moi, avec mon HBV2, sensiblement les mêmes conseils:
- Essaye de monter à au moins 50cm d'altitude, plus bas c'est quasi impossible de tenir un semblant de stationnaire
.
- Au décollage, il faut mieux mettre les gaz franchement (mais pas à fond quand même !), le décollage sera plus net et plus stable. Je compense avec un peu de latéral à droite (le mien part aussi à gauche, d'autant plus si la mise de gaz est lente), mais pas trop, sinon ton hélico va partir à droite trop fort et tu risques de contrer trop fort à gauche et aie aie aie
- Le stationnaire se tient avec un petit 50% de gaz, avec une lipo 11,1V 800mah (la même que celle du BigLama), le décollage avec un poil de gaz en plus soit mi gaz (je n'ai jamais regardé précisément la position du stick dans cette phase du vol
!!
- pour tes lipos, je laisse le soin aux spécialistes de te répondre, mon HBV2 étant livré avec une 11,1V 800mAh. Je ne sais pas ce qui est prévu pour ton HB
- J'ai vu sur tes photos que ta barre de Bell était équipée de lests: SURTOUT ne les enlève pas, ils sont indispensables pour donner un minimum de stabilité
!!
- Pour l'AC: quand tu pousses le stick à gauche, le nez doit partir à gauche, donc la queue à droite, donc l'AC doit perdre des tours (et pas s'arrêter, à moins que tes gaz soient très bas). Manche à droite, c'est le contraire, l'AC doit accélérer. Vérifie au sol, avec un tiers de gaz, et si ton AC marche à l'envers, tu dois pouvoir l'inverser sur ton émetteur (switch"rud")
- Pour finir, et afin de te rassurer après ce que je t'ai écrit, j'ai eu la même impression que SmallLama : "J'arriverai jamais à maîtriser cet engin", et finalement, après un peu de simu, quelques connecteurs courts et une quinzaine de lipos, ça commence à rentrer et c'est vraiment agréable, surtout en l'absence de vent
Bons vols

Content de te retrouver avec des bonnes nouvelles, tu as résolu ton problème de connecteurs et ton HB est enfin en état de vol !
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux réponses ci-dessus: pour moi, avec mon HBV2, sensiblement les mêmes conseils:
- Essaye de monter à au moins 50cm d'altitude, plus bas c'est quasi impossible de tenir un semblant de stationnaire

- Au décollage, il faut mieux mettre les gaz franchement (mais pas à fond quand même !), le décollage sera plus net et plus stable. Je compense avec un peu de latéral à droite (le mien part aussi à gauche, d'autant plus si la mise de gaz est lente), mais pas trop, sinon ton hélico va partir à droite trop fort et tu risques de contrer trop fort à gauche et aie aie aie

- Le stationnaire se tient avec un petit 50% de gaz, avec une lipo 11,1V 800mah (la même que celle du BigLama), le décollage avec un poil de gaz en plus soit mi gaz (je n'ai jamais regardé précisément la position du stick dans cette phase du vol

- pour tes lipos, je laisse le soin aux spécialistes de te répondre, mon HBV2 étant livré avec une 11,1V 800mAh. Je ne sais pas ce qui est prévu pour ton HB
- J'ai vu sur tes photos que ta barre de Bell était équipée de lests: SURTOUT ne les enlève pas, ils sont indispensables pour donner un minimum de stabilité

- Pour l'AC: quand tu pousses le stick à gauche, le nez doit partir à gauche, donc la queue à droite, donc l'AC doit perdre des tours (et pas s'arrêter, à moins que tes gaz soient très bas). Manche à droite, c'est le contraire, l'AC doit accélérer. Vérifie au sol, avec un tiers de gaz, et si ton AC marche à l'envers, tu dois pouvoir l'inverser sur ton émetteur (switch"rud")
- Pour finir, et afin de te rassurer après ce que je t'ai écrit, j'ai eu la même impression que SmallLama : "J'arriverai jamais à maîtriser cet engin", et finalement, après un peu de simu, quelques connecteurs courts et une quinzaine de lipos, ça commence à rentrer et c'est vraiment agréable, surtout en l'absence de vent

Bons vols
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Bonjour,HERMINE @ 6 Nov 2009, à 19:44 a écrit : Bonjour,
Je débute avec le HB FP.
Kit bouboule installé.
constatation du jour :
Merci
Petit compte rendu d'un premier essai en extérieur.
Avec la batterie fournie : nimh noire annoncée comme étant du 9v.
Poids : 120g
Il se soulève mais part vers l'avant.(presque a basculer..)
Avec une lipo du BL 11.V 800
Poids 70g
Il se soulève beaucoup plus facilement (et pour cause).
Problème la fixation n'est pas faite pour une lipo de BL.... donc pas fin fixée.
Sinon l'avant/arrière ne semble pas avoir beaucoup d'effet mais cela vient peut-être de moi...
en clair, il m'a vendu des batteries pas vraiment compatibles (vu le poids).
Extrait d'un dossier vu sur ce forum mais concerne un dragonfly 4.
Est-ce valable pour le HB ?
Type - Volt - Amp - Marque - Nbr éléments - Poids - Avis
----------------------------------------------------------
Nimh - 8,4 V - 650 ou 700 mAh - 7 - 88 g - BON = accu d'origine
Li-ion - 7,4 V - 1800 mAh - ST-Model - 2 - Bof = ne charge pas
LiPo - 7,4 V - 1000 mAh - Graupner - 2 - 46 g - Bof, un peu mou
LiPo - 7,4 V - 1100 mAh - 2 - Un peu faible
Lipo - 7,4V - 1200Mah 20C Xpower de DualSky - NON, pas assez puissant !
LiPo - 7,4 V - 1200 mAh - BMI - 2 - 77 g - C'est bon ???
LiPo - 7,4 V - 1300 mAh - Graupner - 2 - 78 g - Très bon !
LiPo - 7,4 V - 1350 mAh - Fullymax - 2 - 65 g - LE TOP !
LiPo - 7,4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 72 g - Très BON !
LiPo - 7.4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 65 g - Excellent
il y a 2 accu Graupner à 65 et 72g ??? ou c'est une erreur ?
LiPo - 7,4 V - 1700 mAh - 2 - ..?.. g - Trop lourd
LiPo - 7,4 V - 1800 mAh - 2 - 86 et 91 g - Trop lourd
-Lipo - 11.1v - 1800 - mAh - 3e-model -130g - sur Dragonfly 4 à éviter poids/volt non adapté
LiPo - 11,1 V - 3 éléments - = à éviter car voltage trop fort ... ça grille ou ça bloque !!! et puis c'est trop lourd ... on ne se répètera pas assez ...
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- proteus44
- Maître Jedi
Pffft....je croyais que le gars te l'avais vendu comme Ready To Fly ?
Pas très honnête tout ça !
(4en1 grillé, connecteurs non compatibles et batterie trop lourde...de quoi vous dégouter.)
Pas très honnête tout ça !

- HERMINE
- Chancelier Suprême
Et oui ! Tout le monde n'est pas honnête.
Mistercoby en tout cas ne semble pas l'être...
Mistercoby en tout cas ne semble pas l'être...
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- sky38
- Chancelier Suprême
Ouais, c'est moche ce manque d'honnêteté
Et ton AC, est ce qu'il fonctionne dans le bon sens ?

Et ton AC, est ce qu'il fonctionne dans le bon sens ?
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Recoucou,
Je viens de passer une petite heure dans le jardin.
Tout semble fonctionner correctement.
Le pb d'avant/arrière est réglé (switch inversé sur la radio).
Maintenant s'il ne vole pas aussi bien que le BL, c'est pour ma pomme...
Je commence à le faire décoller (un peu de confiance sur les gaz), la gestion de l'AC et de la direction par contre c'est pas gagné, mais je suis un gars patient et motivé.
Restera à trouver un système de fixation pour la lipo du BL en attendant d'avoir mieux.
A+ et merci encore.
Je viens de passer une petite heure dans le jardin.
Tout semble fonctionner correctement.
Le pb d'avant/arrière est réglé (switch inversé sur la radio).
Maintenant s'il ne vole pas aussi bien que le BL, c'est pour ma pomme...
Je commence à le faire décoller (un peu de confiance sur les gaz), la gestion de l'AC et de la direction par contre c'est pas gagné, mais je suis un gars patient et motivé.
Restera à trouver un système de fixation pour la lipo du BL en attendant d'avoir mieux.
A+ et merci encore.
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- proteus44
- Maître Jedi
ah, enfin une bonne nouvelle !
Pour l'instant contente toi de faire du statio. Si le gyro est bien réglé, il devrait rester dans l'axe.
Pour les fixations, l'idéal c'est le velcro:
- le velcro autocollant (on en trouve chez castruc je pense)

- le velcro utilisé pour les câbles réseau et alimentation dans les baies de brassage informatique
En rouleau:

ou en bande:

Pour l'instant contente toi de faire du statio. Si le gyro est bien réglé, il devrait rester dans l'axe.
Pour les fixations, l'idéal c'est le velcro:
- le velcro autocollant (on en trouve chez castruc je pense)

- le velcro utilisé pour les câbles réseau et alimentation dans les baies de brassage informatique
En rouleau:

ou en bande:

- sky38
- Chancelier Suprême
Proteuss44,
t'es commercial dans le velcro
?
Sinon, belle recherche: Merci
Hermine,
Bien content pour toi
Ton HB, tu vas le repeindre aussi beau que ton BL
?
t'es commercial dans le velcro

Sinon, belle recherche: Merci

Hermine,
Bien content pour toi

Ton HB, tu vas le repeindre aussi beau que ton BL

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- HERMINE
- Chancelier Suprême
sky38
Peindre un HB ne le rendrait pas plus beau.
Je les trouve moches ces appareils car ils ne ressemblent à rien...
Mais pas le choix pour apprendre à piloter..
Par contre mon beau BL 'bleu' à bien souffert donc je le referai avec un fuselage neuf. La peinture du deuxième BL est en réflexion/préparation...
Proteus44
Je suis effectivement parti sur du velcro d'un vieux bracelet de montre...
Je ferai mieux quand j'aurai une batterie dédiée au HB.
Peindre un HB ne le rendrait pas plus beau.
Je les trouve moches ces appareils car ils ne ressemblent à rien...
Mais pas le choix pour apprendre à piloter..
Par contre mon beau BL 'bleu' à bien souffert donc je le referai avec un fuselage neuf. La peinture du deuxième BL est en réflexion/préparation...
Proteus44
Je suis effectivement parti sur du velcro d'un vieux bracelet de montre...
Je ferai mieux quand j'aurai une batterie dédiée au HB.
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
-
- DARK VADOR
courage hermine
tu vas réussir a le maîtriser

tu vas réussir a le maîtriser

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- HERMINE
- Chancelier Suprême
Merci pour vos encouragements..
Je constate que la plupart des pilotes sont dans le 44...
Comme quoi ceux qui pensent que tout se passe en ile de france ont bien tort !!
Je constate que la plupart des pilotes sont dans le 44...
Comme quoi ceux qui pensent que tout se passe en ile de france ont bien tort !!
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- P@co
- Capitaine
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Salut,
Quelques news...
J'ai tendu une bâche sur l'herbe ce qui permet de décoller plus facilement que dans l'herbe et je cherche à rester au dessus.
2m par 1,5m... C'est pas encore ça mais je sens mieux les choses et que commence à mieux percevoir ce qui va ou pas sur l'helico.
Faut vraiment que je me fabrique un support pour les lipos car même avec scratch et élastique c'est pas génial et comme il est très sensible au moindre déséquilibre...
Sinon j'ai pas trop envie du simu donc je persiste à pratiquer dans un cadre restreint avec peu de place. On verra plus tard pour aller sur un terrain plus grand..
Cela me contraint a rester dans ce petit périmètre et donc à ne pas trop tenter le diable...
On progresse doucement..
A+
Quelques news...
J'ai tendu une bâche sur l'herbe ce qui permet de décoller plus facilement que dans l'herbe et je cherche à rester au dessus.
2m par 1,5m... C'est pas encore ça mais je sens mieux les choses et que commence à mieux percevoir ce qui va ou pas sur l'helico.
Faut vraiment que je me fabrique un support pour les lipos car même avec scratch et élastique c'est pas génial et comme il est très sensible au moindre déséquilibre...
Sinon j'ai pas trop envie du simu donc je persiste à pratiquer dans un cadre restreint avec peu de place. On verra plus tard pour aller sur un terrain plus grand..
Cela me contraint a rester dans ce petit périmètre et donc à ne pas trop tenter le diable...
On progresse doucement..
A+
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- sky38
- Chancelier Suprême
Hermine, on n'a plus de news du HB
Comment qu'il va ?

Comment qu'il va ?
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
-
- Sergent
courage !! avec la perseverance tu vas y arriver, pour info apres le superskids je suis passé en 11,1 V car en 7,4 il en décollait plus, il y a un tuto bien foutu sur le forum qui montre comment proteger son 4 en 1 avec un petit fusible auto, ca marche j'en suis à une dizaine de vols sans rien endommager.
Une fois maitrisé tu ne voudras plus revenir au bi, c'est quand meme beaucoup plus vif
pour info j'ai un tout petit nine eagles solo, equivalent au mcx en bi, j'ai réglé les chapes à fond et j'ai amélioré mes reflexes avec, ce qui m'a permis d'appréhender le HBFP avec beaucoup plus de facilité
keep on !!!

Une fois maitrisé tu ne voudras plus revenir au bi, c'est quand meme beaucoup plus vif
pour info j'ai un tout petit nine eagles solo, equivalent au mcx en bi, j'ai réglé les chapes à fond et j'ai amélioré mes reflexes avec, ce qui m'a permis d'appréhender le HBFP avec beaucoup plus de facilité
keep on !!!

BI : Nine eagles solo
Robbe blue arrow XL
FP : Honeybee FP
Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP
Robbe blue arrow XL
FP : Honeybee FP
Avion : Hobbyzone supercub LP
Multiplex Twinstar II BL et LP
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Bonjour
@sky38, @hinano
Désolé mais en semaine je ne peux pas l'utiliser (il fait nuit le soir qd je rentre) alors uniquement le week end comme aujourd'hui par exemple.
J'ai vidé une lipo (tjrs sur la bâche) mais c'est pas brillant..
N'ayant pas assez de place je n'ose pas trop me lâcher et suis contraint de ne pas monter à plus d'un petit mètre. Il faudrait que j'aille ailleurs pour voir.
Par contre j'ai encore cassé 2 petites attaches (en forme de huit) qui relient la bdb au rotor (connecteurs courts). J'en ai récemment acheté 6 car j'ai bien compris que cela casse vite (j'en suis à ma quatrième). Dés que le HP touche le sol un peu de biais les pales touchent et se bloquent contre la BDB...
(j'ai bien sûr le kit bouboule)
Est-ce le cas pour vous aussi ?
Pour les batteries, j'utilise les lipo du BL, cela fonctionne très bien et comme j'ai des fusibles...pas de crainte.
@hinano : ne plus revenir au BL ce serait vraiment dommage, car c'est un super jouet.
@sky38, @hinano
Désolé mais en semaine je ne peux pas l'utiliser (il fait nuit le soir qd je rentre) alors uniquement le week end comme aujourd'hui par exemple.
J'ai vidé une lipo (tjrs sur la bâche) mais c'est pas brillant..
N'ayant pas assez de place je n'ose pas trop me lâcher et suis contraint de ne pas monter à plus d'un petit mètre. Il faudrait que j'aille ailleurs pour voir.
Par contre j'ai encore cassé 2 petites attaches (en forme de huit) qui relient la bdb au rotor (connecteurs courts). J'en ai récemment acheté 6 car j'ai bien compris que cela casse vite (j'en suis à ma quatrième). Dés que le HP touche le sol un peu de biais les pales touchent et se bloquent contre la BDB...
(j'ai bien sûr le kit bouboule)
Est-ce le cas pour vous aussi ?
Pour les batteries, j'utilise les lipo du BL, cela fonctionne très bien et comme j'ai des fusibles...pas de crainte.
@hinano : ne plus revenir au BL ce serait vraiment dommage, car c'est un super jouet.
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- nicosy1
- Caporal
Salut hermine,
je vois que tu commence tout comme moi avec un Honey bee, sache que pour les petites attaches (en forme de 8) j en ai aussi cassée mais juste une pour le moment et je m en suis fais un petit stock.
Par contre tu dit que des que tes palles touchent le sol tes attaches cassent?
Je pense avoir de la chance alors car simplement sur ce samedi je l ai poser 6 fois de travers et c est completement couché sans aucune casses.(d ailleur je pense bien que je vais remettre mon kit bouboulles)...
Enfin aujourd hui il y avais un peut trops de vent pour jouer dehors mais j aime relever des défis.
en tout cas ne te décourage pas meme si ton statio n est pas parfais dit toi que tu n est pas le seul, j ai aussi un peut de mal mais chaques minutes de vol est de mieux en mieux.
je vois que tu commence tout comme moi avec un Honey bee, sache que pour les petites attaches (en forme de 8) j en ai aussi cassée mais juste une pour le moment et je m en suis fais un petit stock.
Par contre tu dit que des que tes palles touchent le sol tes attaches cassent?
Je pense avoir de la chance alors car simplement sur ce samedi je l ai poser 6 fois de travers et c est completement couché sans aucune casses.(d ailleur je pense bien que je vais remettre mon kit bouboulles)...
Enfin aujourd hui il y avais un peut trops de vent pour jouer dehors mais j aime relever des défis.
en tout cas ne te décourage pas meme si ton statio n est pas parfais dit toi que tu n est pas le seul, j ai aussi un peut de mal mais chaques minutes de vol est de mieux en mieux.
ESKY Bi-rotor Hunter
ESKY Honey bee fp V2
ESKY Belt cp V2/un en ordre, un pour pieces
Gaëtan 30 ans belgique (charleroi)
ESKY Honey bee fp V2
ESKY Belt cp V2/un en ordre, un pour pieces
Gaëtan 30 ans belgique (charleroi)
-
- DARK VADOR
salut hermine
pour les connecteurs courts,je te rassure
j'en ai casser pas mal moi aussi
je dirais que l'idéal serais de ne plus toucher quoi que se soit....
ou alors voler dans un endroit sans obstacle
ou bien savoir piloter cet engin...........
sa viendras,sa viendras (c'est se que je me dit tout le temps,)

pour les connecteurs courts,je te rassure

j'en ai casser pas mal moi aussi

je dirais que l'idéal serais de ne plus toucher quoi que se soit....

ou alors voler dans un endroit sans obstacle

ou bien savoir piloter cet engin...........

sa viendras,sa viendras (c'est se que je me dit tout le temps,)

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- sky38
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous
,
Moi aussi, je suis un grand consommateur de connecteurs courts
Souvent, il suffit d'un atterrissage dans l'herbe, même en douceur, mais avec un léger déplacement latéral, le HB se couche sur le coté (j'ai enlevé le kit bouboules, dans l'herbe, j'ai massacré le train à cause de lui), et comme le rotor tourne encore sur son inertie, les pales pivotent et viennent frapper et casser les connecteurs courts
qui ne sont pas conçus pour résister à un tel choc...
Heureusement, on en trouve partout, pas cher et toujours dispo...
A chaque commande pour d'autres pièces, j'en profite pour en prendre, et j'en ai toujours 6 ou 8 en stock
Et en plus, je n'en ai plus cassé depuis au moins 5 jours
, depuis que ce put... de vent du sud souffle à décorner les boeufs
GRRR

Moi aussi, je suis un grand consommateur de connecteurs courts

Souvent, il suffit d'un atterrissage dans l'herbe, même en douceur, mais avec un léger déplacement latéral, le HB se couche sur le coté (j'ai enlevé le kit bouboules, dans l'herbe, j'ai massacré le train à cause de lui), et comme le rotor tourne encore sur son inertie, les pales pivotent et viennent frapper et casser les connecteurs courts

Heureusement, on en trouve partout, pas cher et toujours dispo...
A chaque commande pour d'autres pièces, j'en profite pour en prendre, et j'en ai toujours 6 ou 8 en stock

Et en plus, je n'en ai plus cassé depuis au moins 5 jours

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Salut,
j'ai cassé la pièce suivante aujourd'hui.
Par contre elle est fixée a l'axe interne par une petite pièce en metal (tout petit clou) que je ne parviens pas a retirer.
Quelqu'un a t-il une astuce ?
Merci
EK1-0203 Center Hub Set
j'ai cassé la pièce suivante aujourd'hui.
Par contre elle est fixée a l'axe interne par une petite pièce en metal (tout petit clou) que je ne parviens pas a retirer.
Quelqu'un a t-il une astuce ?
Merci
EK1-0203 Center Hub Set
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
- sky38
- Chancelier Suprême
Bonjour Hermine,
J'ai démonté plusieurs fois cette pièce, soit pour la changer, soit pour redresser l'axe principal. Je n'ai pas eu de difficulté à sortir la petite goupille, je tire simplement dessus avec une petite pince à bouts plats. Tu peux dans un premier temps pousser dessus (elle dépasse de chaque coté du moyeu en plastique) pour l'amener à fleur, du coup elle dépasse un peu plus de l'autre coté, ce qui facilite la prise de la pince pour l'extraction. Plus simple à faire qu'à expliquer !
Pour ton info, ta pièce EK1-0203 est dispo chez CKado à 5,30, port gratos
.
Tiens-nous au courant de la réussite de l'opération

J'ai démonté plusieurs fois cette pièce, soit pour la changer, soit pour redresser l'axe principal. Je n'ai pas eu de difficulté à sortir la petite goupille, je tire simplement dessus avec une petite pince à bouts plats. Tu peux dans un premier temps pousser dessus (elle dépasse de chaque coté du moyeu en plastique) pour l'amener à fleur, du coup elle dépasse un peu plus de l'autre coté, ce qui facilite la prise de la pince pour l'extraction. Plus simple à faire qu'à expliquer !
Pour ton info, ta pièce EK1-0203 est dispo chez CKado à 5,30, port gratos

Tiens-nous au courant de la réussite de l'opération

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- HERMINE
- Chancelier Suprême
Effectivement elle a bien voulu venir...en forçant un peu...
J'ai aussi commandé cette pièce sur Ckado (mon fournisseur habituel).
Merci et bonne soirée.
J'ai aussi commandé cette pièce sur Ckado (mon fournisseur habituel).
Merci et bonne soirée.
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8
Début en Aout 2009
- HoneyBee FP (vendu)
- CB180D (vendu)
- HK450 v2
- TRex250SE (vendu)
- Easyglider pro
- Extra300 (une perle)
- Aile volante perso
- Planeur Spatz 4m
radio dx6i - dx8