Vitesse et bi-rotor
- Aquarimage
- Lieutenant
Voilà, pour une fois, ce midi, pas de vent dehors et au lieu de sortir mon msr, je sort mon CX3 optionné extreme. Je décolle et je pousse le manche en avant espérant prendre un peu de vitesse. L'helico se penche bien, prend de la vitesse (toute relative) et au bout de 5-6 mètre se cabre complètement. De de fait il est coupé dans sa course. je recommence, idem. Je me pose, démonte le palonnier, passe au trou suivant, règle la bielette pour mettre mon cyclique en bonne position et re-essais. Et bien c'est la même chose. Il ne me semble pas que le phénomène soit aussi fort sur mon petit mcx bien que présent.
Je me doute bien que de par la conception des bi-rotor, ils ne soient pas fait pour la vitesse, mais j'ai quand même vu des vidèos ou un CX2/3 arrivaient à voler avec un peu de vitesse.
Y'a-t-il une solution? Lester un peu l'avant du bestiaux? Pour l'instant mon cx3 est équilibré par rapport à l'axe du rotor et le cyclique est bien à plat.
Je me doute que la question à déjà été débatue, mais je n'ai rien trouvé avec la recherche, faute sans doute de ne pas utiliser les bons termes.
Je me doute bien que de par la conception des bi-rotor, ils ne soient pas fait pour la vitesse, mais j'ai quand même vu des vidèos ou un CX2/3 arrivaient à voler avec un peu de vitesse.
Y'a-t-il une solution? Lester un peu l'avant du bestiaux? Pour l'instant mon cx3 est équilibré par rapport à l'axe du rotor et le cyclique est bien à plat.
Je me doute que la question à déjà été débatue, mais je n'ai rien trouvé avec la recherche, faute sans doute de ne pas utiliser les bons termes.
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com
-
- Maître Jedi
Salut, en fait tu dois couper le moteur et le cyclique trop tôt ...
Pour qu'un birotor avance très vite il faut l'incliner fortement, presque à 45°
et envoyer plein gaz pour maintenir le mouvement.
Et il ne faut surtout pas trop lâcher le cyclique avant, sinon ça cabre ...
Il faut forcer sur le cyclique avant et empêcher la chute avec les tours ...
Du coup faut un moulin très performant.

Pour qu'un birotor avance très vite il faut l'incliner fortement, presque à 45°
et envoyer plein gaz pour maintenir le mouvement.
Et il ne faut surtout pas trop lâcher le cyclique avant, sinon ça cabre ...
Il faut forcer sur le cyclique avant et empêcher la chute avec les tours ...
Du coup faut un moulin très performant.

- Aquarimage
- Lieutenant
C'est ce que je fais avec mon msr, mais là avec le cx3, si je met la patate, il a trop d'ascensionnel. Faut donc que j'incline encore plus le cyclique je présume. Pour cela, il me faut un palonnier avec au moins un trou supplémentaire car là, je ne suis pas encore au 45°.
Je vais essayer de me trouver cela. Merci pour l'explication.
Je vais essayer de me trouver cela. Merci pour l'explication.
www.mertenstape.be
www.porsche356sl.com
www.porsche356sl.com