Rodage Lipos dans le froid
-
- Chevalier Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
Bonne question, j'en ai aucune idée, je pense que les lipos n'aiment pas trop le froid, mais aprés savoir si un rodage ou pas doit etre fait
.
Sinon pour les déchargés plus vite tu met l'idle up avec un peu de pas négatif pour qu'il ne monte pas

Sinon pour les déchargés plus vite tu met l'idle up avec un peu de pas négatif pour qu'il ne monte pas

-
- Chevalier Jedi
Yo : ) Ce qui sur c'est que même en temps normal c'est deux cycles en statio avant de commencer à remuer l'appareil. Je pense qu'un cycle à l'intérieur sans voler peut pas faire de mal, car le froid dehors réduit les perfs et fera davantage forcer la lipo. J'ai pas envie de faire le bête avec ces lipos neuves.
Les zot' vous en pensez quoi?
Les zot' vous en pensez quoi?
-
- Chevalier Jedi
Infos de rodage de la marque Aplus:
>> Faire deux cycles charge/décharge si le chargeur le permet. Sinon faire des vols stationnaires de 5 mn environ (pas tout décharger quoi) les 2 premiers vols. Cela donnera aux batteries 100% de rendement.
For charger with discharging function, cycle the battery 2 times before use.
Otherwise hover the heli for roughly 5mins in the first 2 flights rather than
discharging with the charger. This will bring up the battery's efficiency up to 100%.
>> Faire deux cycles charge/décharge si le chargeur le permet. Sinon faire des vols stationnaires de 5 mn environ (pas tout décharger quoi) les 2 premiers vols. Cela donnera aux batteries 100% de rendement.
- Oli
- Armageddon
- sebastien95
- Général
Personnellement, je n'ai jamais rodé mes lipo, j'y vais tout de suite en 3d hard ...
Je ne sais pas si c'est très bon mais pour le moment mais lipo tiennent bien le coup.
cela fait environ 50 charges je pense et j'obtient toujours de très bonnes performences
j'ai recement fait l'aquisition de vplus xp, je n'ai pas fait de rodage(j'étais trop impatient de les tester).Les lipo en jetent encore autant , meme avec ce temps ...
j'en suis à 4 charges avec cellesla . je les conseil vraiment car se sont des très bonnes lipo offrant des très bonnes performences
voila bon vols
Je ne sais pas si c'est très bon mais pour le moment mais lipo tiennent bien le coup.
cela fait environ 50 charges je pense et j'obtient toujours de très bonnes performences
j'ai recement fait l'aquisition de vplus xp, je n'ai pas fait de rodage(j'étais trop impatient de les tester).Les lipo en jetent encore autant , meme avec ce temps ...
j'en suis à 4 charges avec cellesla . je les conseil vraiment car se sont des très bonnes lipo offrant des très bonnes performences
voila bon vols
[b]My heli's[/b] :Trex 450SE (hs65mg,gy401,s9257,pales rotor tech cf)
[b]Radio[/b]:FUTABA 6exh 2.4ghz en mode 2 depuis peu
[b]Simu [/b]: PhoenixRC (au moins 30 min par jour,parfois 3h ^^)
[b]Chargeur :[/b]Ultramat 16
Padawan de mGced
Vplus 2200mha 30C ( très bonne lipo)
Sur macintosh depuis 1 ans ( bouh PC!)
Videos filmés avec un SONY HCR-DC51, encodé avec iMovie
95-val d'oise
[b]Radio[/b]:FUTABA 6exh 2.4ghz en mode 2 depuis peu
[b]Simu [/b]: PhoenixRC (au moins 30 min par jour,parfois 3h ^^)
[b]Chargeur :[/b]Ultramat 16
Padawan de mGced
Vplus 2200mha 30C ( très bonne lipo)
Sur macintosh depuis 1 ans ( bouh PC!)
Videos filmés avec un SONY HCR-DC51, encodé avec iMovie
95-val d'oise
- Yanniv
- Capitaine
Petite question en passant...
2 cycle de charge decharge... Ok mais a quel Voltage (surtout pour la decharge) et quelle intensité(Charge/decharge)?
Merci d'avance
Yanniv
2 cycle de charge decharge... Ok mais a quel Voltage (surtout pour la decharge) et quelle intensité(Charge/decharge)?
Merci d'avance
Yanniv
Padawan de Medivh
Hitec Optic 6
Df4 avec Speed 300 + Lipo 7,4V 1000mAh
Chargeur Turnigy Accucel-6
Mini titan prochainement...
AeroProDeluxe...
Voiture thermique 1/10eme kyosho modifié maison
et encore plein d'autre chose...^^
Hitec Optic 6
Df4 avec Speed 300 + Lipo 7,4V 1000mAh