E-flite Blade mSR
-
- Caporal
J'ai démonté l'axe principal et il semble bien droit. je l'ai fait rouler sur un profil U sans souci. Ensuite j'ai remonté et j'ai réglé le cyclique perpendiculairement à l'axe principal et cela dans les deux axes et là il ne marche vraiment plus, il part dans tous les sens même en marche avant
Pour qu'il fonctionne, plus ou moins convenablement (sauf en marche arrière et stationnaire), il faut que mon cyclique soit incliné à gauche face au MSR (la biellette droite, face au MSR, doit être rallongée de plus ou moins 4 tours), en longitudinal par contre, il est bien réglé perpendiculairement à l'axe.
Toujours pas moyen de le faire voler en stationnaire et en marche arrière.
Merci pour vos conseils.
Pour qu'il fonctionne, plus ou moins convenablement (sauf en marche arrière et stationnaire), il faut que mon cyclique soit incliné à gauche face au MSR (la biellette droite, face au MSR, doit être rallongée de plus ou moins 4 tours), en longitudinal par contre, il est bien réglé perpendiculairement à l'axe.
Toujours pas moyen de le faire voler en stationnaire et en marche arrière.
Merci pour vos conseils.
PicooZ, Blade MCX, Blade MSR
-
- Maître Jedi
Salut, déjà l'axe est en carbone, donc ça se voile très rarement ... il me semble.
Ensuite vérifies ton plateau, et que tout est bien solidaire au niveau des roulements.
Le plateau du mSR n'est pas "tout collé", on peut séparer les parties, ça se déboite ...
Sinon ton axe rotor penche bien vers la droite ? Quand tu regardes le mSR par l'arrière.
Ensuite vérifies ton plateau, et que tout est bien solidaire au niveau des roulements.
Le plateau du mSR n'est pas "tout collé", on peut séparer les parties, ça se déboite ...
Sinon ton axe rotor penche bien vers la droite ? Quand tu regardes le mSR par l'arrière.
-
- Capitaine
- phil34
- Chevalier Jedi
As tu vérifié qu'il n'y a pas de point dur au niveau des pièce N°1 et 3 (voir éclaté) ?
J'ai dernièrement changé la N°4 et mon blade jouait la sarabande ...
J'ai tout redémonté, repositionné les 2 o'rings et les rondelles de cuivre ou laiton, et bien "assoupli" le tout, ma bestiole a ainsi retrouvé un statio plus que correct sans dérive notable.
J'ai tout redémonté, repositionné les 2 o'rings et les rondelles de cuivre ou laiton, et bien "assoupli" le tout, ma bestiole a ainsi retrouvé un statio plus que correct sans dérive notable.
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Avez vous déjà essayé d'adapter un porte pales de MCX sur le MSR?
Pourquoi es ce que je pose une telle question, je la pose pour cela :
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... 17406.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande si ce serait adaptable sur le MSR, pourquoi pas?
Si quelqu'un a déjà relevé le défit, peut il nous en dire plus?
Pourquoi es ce que je pose une telle question, je la pose pour cela :
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... 17406.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande si ce serait adaptable sur le MSR, pourquoi pas?
Si quelqu'un a déjà relevé le défit, peut il nous en dire plus?
- phil34
- Chevalier Jedi
Déjà ça reste du plastique ... bling bling certes mais du plastique
D'autre part, je vois mal comment insérer l'axe du mSr vu qu'il y a deux "tétons" à l'intérieur des porte pales du mCx.
Tant qu'à changer autant passer à l'alu direct !
http://www.cuskerrc.com/apps/webstore/p ... how/983131" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autre part, je vois mal comment insérer l'axe du mSr vu qu'il y a deux "tétons" à l'intérieur des porte pales du mCx.
Tant qu'à changer autant passer à l'alu direct !
http://www.cuskerrc.com/apps/webstore/p ... how/983131" onclick="window.open(this.href);return false;
- pulsart
- Caporal
+1 plastique chromé, ca va péter encore plus vite puisque plus rigide (dans le sens ou ça n'est qu'une coquille.
Sinon pour le mode 'sport' (biellettes position sport) est ce gérable en intérieur (petite piéce) ?
Autre question: Par rapport à un FP classic style wasp, ici on a bien un rotor autostable ce que les autres non pas?
Sinon pour le mode 'sport' (biellettes position sport) est ce gérable en intérieur (petite piéce) ?
Autre question: Par rapport à un FP classic style wasp, ici on a bien un rotor autostable ce que les autres non pas?
-
- Chevalier Jedi
pulsart @ 17 Nov 2009, à 21:36 a écrit : Sinon pour le mode 'sport' (biellettes position sport) est ce gérable en intérieur (petite piéce) ?
Perso, j'ai pas vraiment vu une différence. La où j'en ai vu une, c'était avec le mod du cyclique et même avec ça je vole en intérieur (des rond de 3m, vu que les murs de ma chanbre fond ça..) et c'est bien plus cool, ça ressemble plus à un hélico réactif.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- DETRAQUEUR
moi aussi j ai mis en mode sport beaucoup plus réactif je vol dans mon salon pour ce qui est du plateau il est également perpendiculaire a l axe principale
PatLeCoyote quand tu dis pas stable il tourne dans tout les sens il fait des grand rond il part dans tout les sens
moi j ai eu un soucie il tournoyai dur et j ai remis a l équerre la queue du rotor remis les pales du rotor le plus éloigner
PatLeCoyote quand tu dis pas stable il tourne dans tout les sens il fait des grand rond il part dans tout les sens
moi j ai eu un soucie il tournoyai dur et j ai remis a l équerre la queue du rotor remis les pales du rotor le plus éloigner

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
Hello à tous,
juste un petit retour de ma part avec ce petit moustique
===> PARFAIT pour appréhender le vol de face !!!!
J'étais, disons, bloqué avec mon Rex ou mon King pour le vol de face (notamment crashé le TREX 450 sur un espèce de retour de face non-maitrisé..).. et là.. le mSR me permet de bien entrainer en indoor... je fais même des attero de face avec une jolie pente...
Bon on verra si ça va m'aider pour les autres hélico.. mais je pense oui.. bien que le mSR soit vraiment très très stable, donc moins à stabiliser que sur ces 2 grands "potes" (King et Rex..)
Ah... et je me posais des questions quant aux virages à gauche et droite du moustique... :
- A droite : super
- A gauche : grrrrr.. ca va pas ca part en crabe...
c'était le truc connu du mixage interne.. donc j'ai "dé-mixé" avec ma dx6i. Résultat : bien, beaucoup mieux.. même si les virages à gauche sont moins faciles je trouve,mais ca doit être du aussi à la config de l'hélico (anticouple ...)
Ah.. niveau crash il résiste bien.. je me suis 3 ou 4 murs et pas de casse !!!!
Et il faudra que je passe une fois en mode "extrême"
en déplaçant les biellettes...
voilà, A+ et bon vols
juste un petit retour de ma part avec ce petit moustique

===> PARFAIT pour appréhender le vol de face !!!!
J'étais, disons, bloqué avec mon Rex ou mon King pour le vol de face (notamment crashé le TREX 450 sur un espèce de retour de face non-maitrisé..).. et là.. le mSR me permet de bien entrainer en indoor... je fais même des attero de face avec une jolie pente...
Bon on verra si ça va m'aider pour les autres hélico.. mais je pense oui.. bien que le mSR soit vraiment très très stable, donc moins à stabiliser que sur ces 2 grands "potes" (King et Rex..)

Ah... et je me posais des questions quant aux virages à gauche et droite du moustique... :
- A droite : super
- A gauche : grrrrr.. ca va pas ca part en crabe...
c'était le truc connu du mixage interne.. donc j'ai "dé-mixé" avec ma dx6i. Résultat : bien, beaucoup mieux.. même si les virages à gauche sont moins faciles je trouve,mais ca doit être du aussi à la config de l'hélico (anticouple ...)
Ah.. niveau crash il résiste bien.. je me suis 3 ou 4 murs et pas de casse !!!!
Et il faudra que je passe une fois en mode "extrême"

voilà, A+ et bon vols

- Greg.House
- Chevalier Jedi
- jelabed
- Colonel
bonsoir , je possède aussi un petit truck a pas fixe qui fait 25 grammes et je kif
mai tout mes autre helicos on une boite en alu et je cherche désespérément une pour mon moustic ....
est ce qu il y a des membres qui on eu le même problème ?
merci
mai tout mes autre helicos on une boite en alu et je cherche désespérément une pour mon moustic ....
est ce qu il y a des membres qui on eu le même problème ?
merci
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
- borphee
- Colonel
perso, j'ai découpé le polystyrène d'emballage d'origine et j'ai mis le mSR et le mCX S300 dans la même boite 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
- Stitch
- Colonel

ça y ait j'ai reçu hier mes batteries zippy 240mah en 20 c. celles là :
lipo zippy
petit travail de soudure et pose de velcro sur la batterie et sur le train du msr et immédiatement petit test en vol.
Alors :
vol en intérieur : durée 9min et je n'ai pas voulu aller jusqu'à la limite de coupure.
l'ac est a peine plus chaud , le moteur principal l'est un peu plus mais rien de dramatique.
ça me change vraiment des 3 min que m'accordaient les flightmax 138 mah
en extérieur j'ai profité du temps relativement clément : T° 16 et un peu de vent.
durée de vol sans atteindre la limite encore une fois : 7 min et pourtant je l'ai malmené !
je n'ai pas ressenti de lourdeur dans les gaz pas besoin de trop forcer c'est nickel.
entre le T° extérieure et le vent relatif sur l'helico les moteurs sont à peine tiédasses
ah au fait pas de panique je l'ai commandées le 23 octobre et elles sont arrivée le 19 novembre... ça arrive pépère.
je mettrais une photo plus tard .
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
- SamRotor
- Colonel
borphee @ 20 Nov 2009, à 00:22 a écrit : perso, j'ai découpé le polystyrène d'emballage d'origine et j'ai mis le mSR et le mCX S300 dans la même boite![]()
Pareil ! Au moins on ne se fait pas engueuler parce-que ça traine

(l'image est minuscule... mais c'est un lien)
@Stitch : 9 min avec le mSR

- phil34
- Chevalier Jedi
- jelabed
- Colonel
merci , il faut donc se la faire soi même
il m est arriver un truck pas cool : j ai dessaouler le moteur d anti couple
il est KO ( porte vitrée bien propre , c est con hein? )
est ce que c est le même que les moteurs du birotors ?
et ou est ce que l on peu les commander ?
je suis complètement acro , il me faut une dose ...
merci
il m est arriver un truck pas cool : j ai dessaouler le moteur d anti couple
il est KO ( porte vitrée bien propre , c est con hein? )
est ce que c est le même que les moteurs du birotors ?
et ou est ce que l on peu les commander ?
je suis complètement acro , il me faut une dose ...
merci
Optic six , x ufo silverlit, df4
- Stitch
- Colonel
pour : Phil 34 la batterie plus connecteur plus velcro = 4.5 gr
poids en plus sur le msr quasi rien puisque c'est juste un bour de velcro collant sur le rack de batterie donc sa reste tres correct.
la perte en mah ..je verrai a la longue je tourne sur les 5 mêmes batteries.
pour Jelabed : oui le moteur AC du MSR est bien le meme que celui du MCX donc facile a trouver.
poids en plus sur le msr quasi rien puisque c'est juste un bour de velcro collant sur le rack de batterie donc sa reste tres correct.
pour Jelabed : oui le moteur AC du MSR est bien le meme que celui du MCX donc facile a trouver.
Lama V3,
Lama V3,
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- phil34
- Chevalier Jedi
Autre question neuneu ... Comment tu positionnes l'ensemble pour l'équilibrage de la bestiole ? Petite photo ?Stitch @ 20 Nov 2009, à 22:24 a écrit : pour : Phil 34 la batterie plus connecteur plus velcro = 4.5 gr

- Stitch
- Colonel

voila photo rapide donc qualité pas top

c'est un chouya en avant
pour l'equilibrage apres c'est simple si tu vois qu'il dérive trop dans un sens ou dans un autre il suffit de "descratcher" et de déplacer.
Lama V3,
Lama V3,
-
- Chancelier Suprême
Salut a vous tous, depuis ce midi je rejoins votre secte, j'ai fini par craquer à la lecture de ce topic ceci dit et sans vouloir leur faire de pub je l'ai pris en BNF chez FXmod commandé mercredi à 13h45 avec quelques pieces pour le mSR et le HB V2 reçu aujourd'hui à 14h et petit bonus dans la boite ils on glissé un tee-shirt
Sympa non
Autrement le mSR est vraiment petit et c'est surprenant, je ne m'y attendait pas autant mais il est aussi stable que le lama v3 mais bien plus vif, je suis conquis

PS: @ phil34 je crois que ton lien Ebay l'annonce à expiré

Autrement le mSR est vraiment petit et c'est surprenant, je ne m'y attendait pas autant mais il est aussi stable que le lama v3 mais bien plus vif, je suis conquis

PS: @ phil34 je crois que ton lien Ebay l'annonce à expiré

Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)

650 Kawasaki ER6n
- Stitch
- Colonel

Lama V3,
Lama V3,
- phil34
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Désolé je me suis mal exprimé: le lien ne donne rien, même pas le vendeurphil34 @ 20 Nov 2009, à 23:52 a écrit : Bienvenue dans la secte!
Il lui en reste des tonnes, fouille dans sa boutique, jeune adepte de la secte du mSr !![]()

Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)

650 Kawasaki ER6n
- gribouille974
- Général
- Stitch
- Colonel
tu pourras voler avec des helicos ou avions compatibles avec le norme DSM2. c'est a dire beaucoup de produits eflite . et tu évidement voler avec plusieurs helicos avec ta même radio .
ce lien te montreras tous les produits compatibles avec les radio des MSR :
bind and fly
tu vas casser ta tirelire si tu prends tout !!
ce lien te montreras tous les produits compatibles avec les radio des MSR :
bind and fly

tu vas casser ta tirelire si tu prends tout !!
Lama V3,
Lama V3,
- Stitch
- Colonel
petite précision que je viens de réaliser !!
je déconseillerais de voler avec un F4U corsair , Mustang parkzone ... bref un avion en extérieur avec la radio du MSR car la portée n'est certainement pas la même qu'une DX6i et la surprise risque d'etre tres mauvaise à moins de faire des tests sérieux de portée
je déconseillerais de voler avec un F4U corsair , Mustang parkzone ... bref un avion en extérieur avec la radio du MSR car la portée n'est certainement pas la même qu'une DX6i et la surprise risque d'etre tres mauvaise à moins de faire des tests sérieux de portée

Lama V3,
Lama V3,
- gribouille974
- Général
- pulsart
- Caporal
Non, la radio utilise la bande des 2.4Ghz avec un système de codage.
Chaque fois que tu change d'hélico ou d'avion il y a une procédure à effectuer pour couplé le modèle et la télécommande. Ainsi chaque 'couplage' utilise un codage différent.
Tu peu donc voler à 100 dans la même pièce avec 100 modèles différents (et 100 télécommande associé) sans aucune interférence.
De ce fait tu ne peu pas contrôler plus d'un modèle avec la télécommande.
Mais si tu compte faire du modélisme prend plutôt une dx6i.
Chaque fois que tu change d'hélico ou d'avion il y a une procédure à effectuer pour couplé le modèle et la télécommande. Ainsi chaque 'couplage' utilise un codage différent.
Tu peu donc voler à 100 dans la même pièce avec 100 modèles différents (et 100 télécommande associé) sans aucune interférence.
De ce fait tu ne peu pas contrôler plus d'un modèle avec la télécommande.
Mais si tu compte faire du modélisme prend plutôt une dx6i.
- Stitch
- Colonel
avec une telecommande de mcx je fais voler mon mcx et mon mcx s300 sans etre obligé de refaire la procedure de bind.
c'est nickel
c'est nickel
Lama V3,
Lama V3,
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Avez-vous constaté en translation rapide en ligne droite,compensé par le cyclique latérale pour ne pas partir à droite,on ne peut plus controlé la rotation à droite/gauche,il faut freiner la translation pour y arriver.
C'est la conception qui fait celà,je pense.
Avez-vous constaté en translation rapide en ligne droite,compensé par le cyclique latérale pour ne pas partir à droite,on ne peut plus controlé la rotation à droite/gauche,il faut freiner la translation pour y arriver.
C'est la conception qui fait celà,je pense.

-
- Caporal
Vérifié aucun point dur, merciphil34 @ 16 Nov 2009, à 18:16 a écrit : As tu vérifié qu'il n'y a pas de point dur au niveau des pièce N°1 et 3 (voir éclaté) ?
-
- Caporal
J'ai pas "binder" avec une autre radio, mais avec un autre 5 en un et pas de différence, vole bien si translation avant mais dès que j'essaye de le mettre en stationnaire en mettant un peu de manche en arrière pour le ralentir, il se met à tournoyer dans le sans anti-horlogique.mago67 @ 16 Nov 2009, à 12:33 a écrit : As tu déjà essyé de "binder" ton Msr avec une autre radio ? On ne sait jamais, le problème pourrait venir de la et non pas de l'hélico. Si tu as un pote qui as aussi un msr, le test est faisable facilement.
As tu une radio du kit RTF ou une radio programmable ?
- phil34
- Chevalier Jedi
-
- Membre Super Actif
Au plus on est haut ou plus on a de débattements non ?
Bon moi il m'étonne toujours, il temps que je le modifie pour passer en mode "pro". Je reste étonné de la façon dont il se fait éjecter en courbe rapide par la force centrifuge. Je suis incapable de faire comme sur la vidéo E-flite à fond, les 3 fois à fond ça a finis par un beau crash. Peut-être qu'avec plus de débattements ça ira mieux.
Bon, plus que le looping.
Bon moi il m'étonne toujours, il temps que je le modifie pour passer en mode "pro". Je reste étonné de la façon dont il se fait éjecter en courbe rapide par la force centrifuge. Je suis incapable de faire comme sur la vidéo E-flite à fond, les 3 fois à fond ça a finis par un beau crash. Peut-être qu'avec plus de débattements ça ira mieux.
Bon, plus que le looping.

- Stitch
- Colonel
Pour moi, les virages à fonds passent bien ( encore mieux dans un virage en sens contraire des aiguilles d'une montre ) dans les virages la bestioles doit etre à plus de 45° d'inclinaison. Il faut un tout petit peu tirer le cyclique et on a un virage à la même hauteur en sortie et en entrée. Pour info je suis toujours sur la radio d'origine. donc c'est peu etre un réglage spécifique à faire sur la DX.
Lama V3,
Lama V3,
-
- Maître Jedi
Coucou à tous ... une petite vidéo de mon mSR.
Voilà à quoi je m'entraine avec : les marche arrières, et ça apprend vraiment bien.

Faut être très fin pour arriver à faire de jolis ronds
surtout en espace restreint, et dans les deux sens ...
Pour ceux qui ont regardé jusqu'au bout, la télé n'a rien ... y a eut une petite touchette ...

Avec un autre hélico, ça aurait été surement plus grave ...

Voilà à quoi je m'entraine avec : les marche arrières, et ça apprend vraiment bien.

Faut être très fin pour arriver à faire de jolis ronds
surtout en espace restreint, et dans les deux sens ...
Pour ceux qui ont regardé jusqu'au bout, la télé n'a rien ... y a eut une petite touchette ...

Avec un autre hélico, ça aurait été surement plus grave ...