Altitude fixe pour un MK
- chipaldance
- Colonel
Voilà 
Mes premiers tests sont faits... et c'est vraiment agréable de faire voler cet engin
Je viens d'harnacher mon matos FPV dessus pour faire des tests vidéo demain !
Merci pour vos conseils pour le montage, c'est vraiment top !
Sinon, il me reste une question: au niveau de la gestion de l'altitude. J'habite en montagne et mon jardin est pentu. Du coup, quand j'avance dans la pente, le MK perd un peu d'altitude et arrive moyennement à compenser le nivellement. C'est moi qui suit obligé de l'aider en rajoutant des gaz.
Savez vous quel réglage (s'il en existe un) est à modifier pour que le MK soit un peu plus réactif à sa perte d'altitude? Histoire qu'il puisse rester à une altitude fixe quel que soit le terrain?
Je parle de ça car j'avais vu une vidéo sur le site de Mikrokopter ou on voyait le gars qui jouait avec son MK. Il lui donnait des "coups" gentils et la bête se stabilisait très rapidement.
Merci !

Mes premiers tests sont faits... et c'est vraiment agréable de faire voler cet engin

Je viens d'harnacher mon matos FPV dessus pour faire des tests vidéo demain !
Merci pour vos conseils pour le montage, c'est vraiment top !
Sinon, il me reste une question: au niveau de la gestion de l'altitude. J'habite en montagne et mon jardin est pentu. Du coup, quand j'avance dans la pente, le MK perd un peu d'altitude et arrive moyennement à compenser le nivellement. C'est moi qui suit obligé de l'aider en rajoutant des gaz.
Savez vous quel réglage (s'il en existe un) est à modifier pour que le MK soit un peu plus réactif à sa perte d'altitude? Histoire qu'il puisse rester à une altitude fixe quel que soit le terrain?
Je parle de ça car j'avais vu une vidéo sur le site de Mikrokopter ou on voyait le gars qui jouait avec son MK. Il lui donnait des "coups" gentils et la bête se stabilisait très rapidement.
Merci !
-
- Michel Galabru
As tu les dernières versions logicielles pour ton MK, peut-être que ça résoudra ton soucis ?
Avec la dernière version pour la FC la gestion de l'altitude est vraiment excellente.
Voici les liens des dernières mises à jour :
- MK-Tool.
- Flight-CTRL.
- Navi-CTRL.
- MK3Mag.
Avec la dernière version pour la FC la gestion de l'altitude est vraiment excellente.
Voici les liens des dernières mises à jour :
- MK-Tool.
- Flight-CTRL.
- Navi-CTRL.
- MK3Mag.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Maître Jedi
Boomslang t'as tout dit. Je rajouterais juste que la fonction de maintien d'altitude se base à la pression atmosphérique, donc la pente ne devrait pas l'influencer.
Quoi qu'il en soit les nouvelles versions de firmware de la flight control devrait t'aider.
Précision: Pour le mettre en place il faut le nouveau MK tool.
Quoi qu'il en soit les nouvelles versions de firmware de la flight control devrait t'aider.
Précision: Pour le mettre en place il faut le nouveau MK tool.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Lieutenant
-
- Maître Jedi
-
- Michel Galabru
Il doit quand même y avoir quelque chose comme ça :
car hier je suis passé en rase motte au dessus du toit de ma maison et malgré toutes les dernières versions logicielles ainsi que la mousse entourant la sonde barométrique, j'ai remarqué un léger changement d'altitude.ou des courants ascendants le long de la pente
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- gunix
- Général
-
- Maître Jedi
Non le contrôle d'altitude est intégré dans la flight-ctrl, a partir du moment où tu as monté le capteur de pression alors tu peut utiliser cette fonction !gunix @ 11 Nov 2009, à 17:32 a écrit : la Navctrl n'est pas nécessaire??!!

- chipaldance
- Colonel
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Et donc pour chipaldance c'est un effet de montagne.... mazette ! demain j'arrete de boire
...... non je blague ....
Oui c'est un effet de sol sur le toit, ça m'arrive aussi lorsque je m'amuse à faire du vol de précision sur les pentes de mon toit, rien de méchant , j'ai jamais essayé la fonction de maintien d'altitude dans ce cas-là, et j'aurais pensé que cela n'influencerai pas le maintien puisque la flight ctrl est chargée de calculer de façon à maintenir justement l'altitude, et ce , malgré les influences de courant d'air.

Oui c'est un effet de sol sur le toit, ça m'arrive aussi lorsque je m'amuse à faire du vol de précision sur les pentes de mon toit, rien de méchant , j'ai jamais essayé la fonction de maintien d'altitude dans ce cas-là, et j'aurais pensé que cela n'influencerai pas le maintien puisque la flight ctrl est chargée de calculer de façon à maintenir justement l'altitude, et ce , malgré les influences de courant d'air.

-
- Michel Galabru
- chipaldance
- Colonel
Bonjour à tous !
Ok. je viens de faire la mise à jour. On voit bien une différence !
Sinon, savez comment comment je peux régler la sensibilité des commandes? Je veux dire par là que je passe mon temps à jouer avec les trim pour que le MK aille tantôt plus à droite, tantôt plus à gauche, etc... mais je n'arrive pas à le fixer à un endroit en l'air et qu'il ne bouge pas ou quasiment pas de sa place.
Savez vous comment faire?
Merci !
Sinon, savez comment comment je peux régler la sensibilité des commandes? Je veux dire par là que je passe mon temps à jouer avec les trim pour que le MK aille tantôt plus à droite, tantôt plus à gauche, etc... mais je n'arrive pas à le fixer à un endroit en l'air et qu'il ne bouge pas ou quasiment pas de sa place.
Merci !
- chipaldance
- Colonel
-
- Maître Jedi
une fois trimé tu atteris, tu stoppe les moteurs et tu pousse la manette des gaz en haut à gauche(en mode 2). ensuite tu coupe le MK, tu remets à zero tes trim sur la RC et tu re-allume le MK !chipaldance @ 12 Nov 2009, à 16:46 a écrit : Bonjour à tous !
Merci !

- chipaldance
- Colonel
-
- Maître Jedi
Non manche en haut à gauche pour le calibrage du MK(le ACC), manche en haut à droite pour enregistrer dans le MK les valeurs de trim!! (avec la radio en mode 2 bien sur)chipaldance @ 12 Nov 2009, à 18:05 a écrit : ok merci
donc manche à gauche pour reseter les trims, à droite pour reseter le gyro.
Sais tu s'il existe un tuto pour installer le MK GPS et ce qui va avec?
merci khead![]()

Il y a une doc pour la navi-ctrl qui parle aussi de la mise en place du GPS.

- chipaldance
- Colonel
-
- Michel Galabru
- chipaldance
- Colonel
ok.
Tu aurais une photo rapprochée des branchement ?
La j'ai:
- La mini fiche qui va du GPS au NaviCtrl.
- Une nappe 10 de la NC à la FC.
- Une nappe 6 de la NC à la FC.
Ce qui je comprends pas, c'est qu'il y a apparement aussi une nappe qui va du MK3MAG vers la FC.. mais ya plus d'emplacement libre sur la FC pour une nape 10 (c'est ce qu'il reste dans la boite ^^)
Merci !
Tu aurais une photo rapprochée des branchement ?
La j'ai:
- La mini fiche qui va du GPS au NaviCtrl.
- Une nappe 10 de la NC à la FC.
- Une nappe 6 de la NC à la FC.
Ce qui je comprends pas, c'est qu'il y a apparement aussi une nappe qui va du MK3MAG vers la FC.. mais ya plus d'emplacement libre sur la FC pour une nape 10 (c'est ce qu'il reste dans la boite ^^)
Merci !
- chipaldance
- Colonel
ok.
J'ai trouvé une bonne série de photo très parlante ici:
http://www.mindworx.nl/MK/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé une bonne série de photo très parlante ici:
http://www.mindworx.nl/MK/" onclick="window.open(this.href);return false;
- chipaldance
- Colonel
Coucou 
Dîtes... je me trimballe un paquet de pile sous le MK là.. je pense qu'il y a moyen de tout centraliser sur le circuit imprimé.
J'ai besoin d'alimenter le RX en 5V... savez vous ou je peux choper ce voltage sur le circuit sans avoir d'incidence sur le reste?
Pour le matériel FPV à coté, j'ai besoin de 12V... mais l'ampérage est faible.. donc je pourrais me permettre aussi de dériver un peu de voltage sur le CI pour ça... savez vous où?
merci !!

Dîtes... je me trimballe un paquet de pile sous le MK là.. je pense qu'il y a moyen de tout centraliser sur le circuit imprimé.
J'ai besoin d'alimenter le RX en 5V... savez vous ou je peux choper ce voltage sur le circuit sans avoir d'incidence sur le reste?
Pour le matériel FPV à coté, j'ai besoin de 12V... mais l'ampérage est faible.. donc je pourrais me permettre aussi de dériver un peu de voltage sur le CI pour ça... savez vous où?
merci !!
-
- Maître Jedi
- chipaldance
- Colonel
C'était pour avoir une confirmation.. j'ai perdu mes notions d'électricité..
Donc si je sépare la prise de la lipo en deux, j'ai donc un circuit parallèle ou j'aurais 12V à chaque bout.
Sinon pour le 5V? pas d'idée? Je pourrais ptet faire la même chose que pour les LED, direct sur les controleurs brushless?
Donc si je sépare la prise de la lipo en deux, j'ai donc un circuit parallèle ou j'aurais 12V à chaque bout.
Sinon pour le 5V? pas d'idée? Je pourrais ptet faire la même chose que pour les LED, direct sur les controleurs brushless?
-
- Chevalier Jedi
Salut,chipaldance @ 16 Nov 2009, à 14:38 a écrit : Sinon pour le 5V?
En principe tu devrais pouvoir récupérer un +5V sur les connecteurs des servos (SV2 par exemple), référencé "5V_SERVO" sur ce schéma: http://www.mikrokopter.de/files/Flight- ... 3_doku.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; mais IC3 (c'est un régulateur 7805 complémentaire) doit être monté sur la FC.
Voilà...
A+
Pierre.
- chipaldance
- Colonel
-
- Chevalier Jedi
Si bien sûr, ce sont des convertisseurs DC-DC ... dans le monde du modélisme on parle de BEC ou U-BEC ...chipaldance @ 16 Nov 2009, à 21:18 a écrit : sinon, il existe pas de composants standard sur le marché qui permettent de convertir un voltage?
Comme ici par exemple:
http://www.flashrc.com/121-bec_regulateur_tension.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui ci:
http://www.a2pro.fr/produit_Pdf/MANUEL% ... %201.0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore ici:
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14061" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as l'embarras du choix

A+
Pierre.
P.S.:
BEC = Battery Eliminated Circuit ... nommés que ça parce qu'on les utilise en remplacement de la batterie de réception classique, le récepteur est alors alimenté, à travers le BEC, par la batterie de propulsion principale.
- jelabed
- Colonel
yo! tu tapes sur google : LM7805 et tu l'a ton 5 volts
sinon il existe un truck en modellisme qui s appelle le step dawn
souvent ils sont a découpage , le rendement ne sera que meilleur
car si tu ne veux plus trimbaler des piles c est pas pour trimbaler des radiateurs ...
voila picsou
sinon il existe un truck en modellisme qui s appelle le step dawn
souvent ils sont a découpage , le rendement ne sera que meilleur
car si tu ne veux plus trimbaler des piles c est pas pour trimbaler des radiateurs ...
voila picsou
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
-
- Chevalier Jedi
Oui, ou tu as la version plus moderne de notre bon vieux 7805:jelabed @ 16 Nov 2009, à 22:13 a écrit : yo! tu tapes sur google : LM7805 et tu l'a ton 5 volts
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... cts_id=265" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai montés 2 sur mon MK-Hexa... c'est génial ... et vu son rendement (découpage !), ça ne chauffe pas

- chipaldance
- Colonel
-
- Maître Jedi
- chipaldance
- Colonel