entoilage au scotch ?
- flow38
- Général
bonjour,
je suis entrain de me faire un yak54 (ou presque) en dépron, les découpes sont terminées mais avant d'assembler le tout et de coller, je me demandais si je pouvait l'entoiler avec du ruban adésif transparent (comme celui au bureau) large.
est-ce que vous avez déja essayé ? ça vaut le coup ou pas ? comment faire ? etc etc ....
je suis entrain de me faire un yak54 (ou presque) en dépron, les découpes sont terminées mais avant d'assembler le tout et de coller, je me demandais si je pouvait l'entoiler avec du ruban adésif transparent (comme celui au bureau) large.
est-ce que vous avez déja essayé ? ça vaut le coup ou pas ? comment faire ? etc etc ....
- trex 250 SE super combo
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1
- avion yak 54 dépron
-
- Modo
Et comment que ça vaut le coup !! dépron + adhésif = super solide
Evidemment, ça ne l'allège pas
du coup je te conseille la solution intermédiaire : entoile les surfaces les plus exposées comme les bords d'attaque, le nez etc...
Par contre, ne colle pas par dessus l'entoilage, ça ne tiendrait pas bien. Sur mes constructions persos, j'assemble le tout, je fais la déco et tout à la fin seulement je pose le scotch.
Voilà mon dernier né (en phase de mise au point)
Autre exemple plus proche d'un Yak
Evidemment, ça ne l'allège pas

Par contre, ne colle pas par dessus l'entoilage, ça ne tiendrait pas bien. Sur mes constructions persos, j'assemble le tout, je fais la déco et tout à la fin seulement je pose le scotch.
Voilà mon dernier né (en phase de mise au point)
Autre exemple plus proche d'un Yak
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- flow38
- Général
merci pour ta réponse.
toi tu utilise du scotch armé gris (très lourd). je vien de faire un test sur 2 chutes de dépron de même taille, une sans scotch, l'autre scotché sur toute la surface avec de l'adésif fin transparent. effectivementla solidité a l'air meilleure avec le scotch mais le poid augmente de 20 %.
donc je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais suivre ton conseil et entoiler seulement les parties qui en valent la peine. le probleme, c'est qu'en faisant comme ça j'ai peur que le scotch ne tienne pas sur le depron. alors qu'en entoilant toute la surface, on peut scotcher scotch sur scotch ce qui m'a l'air plus efficace.
toi tu utilise du scotch armé gris (très lourd). je vien de faire un test sur 2 chutes de dépron de même taille, une sans scotch, l'autre scotché sur toute la surface avec de l'adésif fin transparent. effectivementla solidité a l'air meilleure avec le scotch mais le poid augmente de 20 %.
donc je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais suivre ton conseil et entoiler seulement les parties qui en valent la peine. le probleme, c'est qu'en faisant comme ça j'ai peur que le scotch ne tienne pas sur le depron. alors qu'en entoilant toute la surface, on peut scotcher scotch sur scotch ce qui m'a l'air plus efficace.
- trex 250 SE super combo
- avion yak 54 dépron
- avion yak 54 dépron
-
- Maître Jedi
je confirme scotcher que les partie exposer au choc c'est le "mieulleur" ( y a une faute a ce mot mais ou?) compromis soliditer/poids
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .

H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- Modo
Seulement sur le dessous du modèle. Ca ne se voit quasiment pas sur les photos, mais toutes les tranches / extrémités de dépron (bords d'attaque, bords de fuite, bord des dérives...) sont renforcés au scotch transparent. Ca tient bien, ne t'en fais pas tropflow38 @ 18 Nov 2009, à 14:03 a écrit : toi tu utilise du scotch armé gris (très lourd).

MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------

- Kurnyx
- Chancelier Suprême
Une petite astuce de lycéen : tu le recouvres avec de la "couverture pour livres scolaires autocollante", c'est légèrement brillant, transparent, résistant, et vraiment pas trop lourd 
En vente dans toutes les grandes surfaces.
Sinon tu mets du Vénilia, j'ai fait un avion seulement avec du "métallisé" --> un peu lourd mais quelle classe en vol !
+ 2/3 bandes de scotch armé comme dit Philou bien placées sur le dessous, ton Depron est paré !
@+

En vente dans toutes les grandes surfaces.
Sinon tu mets du Vénilia, j'ai fait un avion seulement avec du "métallisé" --> un peu lourd mais quelle classe en vol !
+ 2/3 bandes de scotch armé comme dit Philou bien placées sur le dessous, ton Depron est paré !

@+
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !